Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas + de 4 mois ?
d
22 avril 2012 01:05
Bonsoir
SVP je voudrais savoir si c'est vrai que le mari ne doit pas rester loin de sa femme pour plus de 4 mois ??

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet , mais est ce que c'est sahih ou pas ? Merci d'avance smiling smiley

Une nuit, le calife `Umar Ibn Al-Khattâb - que Dieu l’agrée - faisait sa ronde habituelle lorsqu’il entendit une femme chantant la souffrance qu’elle ressentait à cause de sa sollitude, et de sa privation de son mari. Après avoir mené son enquête, `Umar - que Dieu l’agrée - découvrit que le mari de cette femme était parti en expédition militaire depuis longtemps déjà. Il demanda alors à sa fille, Hafsah, la veuve du Prophète - paix et bénédiction sur lui : "Combien de temps une femme peut-elle rester séparée de son mari ?" Elle répondit : "Quatre mois." Il décida alors qu’il n’enverrait plus un homme marié loin de sa femme pour une période excédant quatre mois.

En résumé, le mari doit d’abord laisser sa femme l’accompagner. Si cela n’est pas possible, il doit lui demander la permission et ne doit pas rester loin d’elle pour une durée supérieure à quatre mois, tout en réduisant la durée de son absence autant que faire se peut.

Docteur Marwân Shâhîn professeur de sciences du Hadith à la faculté des Fondements de la Religion à l’Université Al-Azhar.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/12 01:05 par dkny.
The Prophet (peace be upon him) said: "Remember Allah during times of ease and He will remember you during times of difficulty."
d
22 avril 2012 01:40
Aucune intervention ??
The Prophet (peace be upon him) said: "Remember Allah during times of ease and He will remember you during times of difficulty."
d
22 avril 2012 02:29
Salam alaykoum

Naam sahih 4mois cet.juste surtt.pr.des.raison de securite malheureusemt.bcp.non pa compri kil.faille.suivre la sunnah des califes.bien guides
A
22 avril 2012 11:29
Salam
t es sur que c est mois et pas semaines?
C est meme plus que la periode de viduite?..

Mohim si c est ecrit, c est a suivre. Cela dit il faut une bonne raison pour laisser sa femme aussi lontemps...
m
22 avril 2012 11:53
Je croiyais que ceci était par rapport à l'abstinence sexuelle. C'est à dire qu'une femme peut maximum tenir 4 mois sans relations
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
l
22 avril 2012 15:19
Mais c tiré d'où se que vous dite? Sa m'interesse de savoir si cela est vrai ou non. Si le mari dépasse 4mois, ça fait quoi?
M
22 avril 2012 15:24
Salam

J'ai toujours entendu que si un mari ne touche pas sa femme pendant 4 mois le mariage est annulé, mais je n'ai aucune preuve donc Allah ou a3lem.
j
22 avril 2012 15:58
non le mariage est annule ke par le divorce
en islam il faut pas s eloigner de la femme sans raison mais si cest malgre lui ne depasse pas 4 mois
m
22 avril 2012 16:28
donc pas de rapport sexuelle pendant 4 mois ??
22 avril 2012 17:12
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

J'ai toujours entendu que si un mari ne touche pas sa femme pendant 4 mois le mariage est annulé, mais je n'ai aucune preuve donc Allah ou a3lem.
un homme qui touche pas sa femme pendant 4 mois ya bien une raison , si ce n'est pas une maladie , ça doit être soit tromperie , baisse de libido , stress mais ya une raison et pas toucher ma femme pendant 4 mois s'avère être une chose impossible pour moi ,
l
22 avril 2012 18:36
Vous pouvez donner des sources fiables?
22 avril 2012 19:08
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

J'ai toujours entendu que si un mari ne touche pas sa femme pendant 4 mois le mariage est annulé, mais je n'ai aucune preuve donc Allah ou a3lem.
ça ser a rien d'entendre mais lire est une demarcheassez objective pour le savoir car si t'entends tout ce que els arabes te disent en ce qui concerne la religion , tu peux en devenir folle
l
22 avril 2012 19:16
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

J'ai toujours entendu que si un mari ne touche pas sa femme pendant 4 mois le mariage est annulé, mais je n'ai aucune preuve donc Allah ou a3lem.
ça ser a rien d'entendre mais lire est une demarcheassez objective pour le savoir car si t'entends tout ce que els arabes te disent en ce qui concerne la religion , tu peux en devenir folle
Oui c bien pour ça que je demande si quelqu'un pourrai nous éclairer sur se sujet en nous donnant des sources fiables tirées du coran, des hadiths ou de la sunnah parsque personnellement je n'ai jamais entendu ça. Après Allah wahlem
M
22 avril 2012 19:36
C'est pour ca que je dis Allah ou a3lem, car on entend pas mal de choses fausses et j'ai aucune preuve.

Merouane je suis d'accord avec toi, pour ca il faut qu'il y ait un vrai probleme dans le couple...
l
22 avril 2012 19:49
As salem Allahi 'aleykoum,

Pour éclairer votre lanterne sur ce délai de 4 mois, voici une explication.
En islam, une régle importante consiste à dire Allahou a'lam quand on ne sait pas.
Et si on sait, on rapporte les preuves de ses dires, à savoir "qala Lah wa qala Rassul"
Bonne lecture!

[islamqa.info]
l
22 avril 2012 19:59
Citation
lam2verre a écrit:
As salem Allahi 'aleykoum,

Pour éclairer votre lanterne sur ce délai de 4 mois, voici une explication.
En islam, une régle importante consiste à dire Allahou a'lam quand on ne sait pas.
Et si on sait, on rapporte les preuves de ses dires, à savoir "qala Lah wa qala Rassul"
Bonne lecture!

[islamqa.info]

Merci lam2verre ceci nous éclaire mieux sur le sujet
22 avril 2012 21:56
Citation
dkny a écrit:
Bonsoir
SVP je voudrais savoir si c'est vrai que le mari ne doit pas rester loin de sa femme pour plus de 4 mois ??

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet , mais est ce que c'est sahih ou pas ? Merci d'avance smiling smiley

Une nuit, le calife `Umar Ibn Al-Khattâb - que Dieu l’agrée - faisait sa ronde habituelle lorsqu’il entendit une femme chantant la souffrance qu’elle ressentait à cause de sa sollitude, et de sa privation de son mari. Après avoir mené son enquête, `Umar - que Dieu l’agrée - découvrit que le mari de cette femme était parti en expédition militaire depuis longtemps déjà. Il demanda alors à sa fille, Hafsah, la veuve du Prophète - paix et bénédiction sur lui : "Combien de temps une femme peut-elle rester séparée de son mari ?" Elle répondit : "Quatre mois." Il décida alors qu’il n’enverrait plus un homme marié loin de sa femme pour une période excédant quatre mois.

En résumé, le mari doit d’abord laisser sa femme l’accompagner. Si cela n’est pas possible, il doit lui demander la permission et ne doit pas rester loin d’elle pour une durée supérieure à quatre mois, tout en réduisant la durée de son absence autant que faire se peut.

Salam,
En résumé, le mari doit d’abord laisser sa femme l’accompagner. Si cela n’est pas possible, il doit lui demander la permission et ne doit pas rester loin d’elle pour une durée supérieure à quatre mois, tout en réduisant la durée de son absence autant que faire se peut.


Docteur Marwân Shâhîn professeur de sciences du Hadith à la faculté des Fondements de la Religion à l’Université Al-Azhar.[/[/u]quote]
l
23 avril 2012 12:40
Quelqu'un connaît il d'autre source? ................
d
23 avril 2012 15:17
Citation
lina badoua a écrit:
Quelqu'un connaît il d'autre source? ................

c'est ce que je cherche aussi !
j'ai entendu dire que cette durée n'est prise en considération que si le mariage est consommé , wa Allah a3lam !!
The Prophet (peace be upon him) said: "Remember Allah during times of ease and He will remember you during times of difficulty."
b
23 avril 2012 18:53
salam
pour te repondre
en fet les hommes avant aller faire le jihad combattre et du coup l s'absenter
c'est pour cela
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook