Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6 mois
A
4 septembre 2017 21:52
Salut

Parfois le petit pleure quand il est allonger et une fois qu'on le prend il çe calme, mais quand on le repose il ce remet à pleurer. Est ce un caprice de ça part ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
H
4 septembre 2017 21:54
Sûrement oui Votre enfant est très attaché à vous, c'est mignon
A
4 septembre 2017 21:55
Je me dis qu'il faut le laisser pleurer pour qu'il perdre cette manies. Qu'en pensez vous ?
Citation
Türkiyem111 a écrit:
Sûrement oui Votre enfant est très attaché à vous, c'est mignon
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
T
4 septembre 2017 21:56
Les miens sont comme ça smiling smiley bébé veut être rassuré c'est tout prenez le le temps qu'il s'endorme puis reposez tranquillement dans son lit .
Citation
Passe-Partout a écrit:
Salut

Parfois le petit pleure quand il est allonger et une fois qu'on le prend il çe calme, mais quand on le repose il ce remet à pleurer. Est ce un caprice de ça part ?
l
4 septembre 2017 21:58
A cet age, le bebe a besoin de calins.
4 septembre 2017 21:58
vaux mieux s'attacher a lui car une fois redevenue grand tu ne peut plus t'attacher a lui donc profite au maximum
pourquoi tu le vois comme un inconvénient c'est un avantage
c'est bien un enfant s'attachant au cou de son père
C
4 septembre 2017 22:05
Il a quel âge ?
T
4 septembre 2017 22:06
Bonsoir PP,

Avant 18 mois, un enfant est incapable de faire un caprice. Pour désirer quelque chose, il faut être capable de l’imaginer et de trouver les moyens de l’obtenir. Le cerveau des bébés n’est pas assez développé pour le faire. Si un bébé pleure pour être pris, c’est qu’il a besoin d’être rassuré. Certains enfants sont plus sensibles et ont davantage besoin d’être sécurisés que d’autres. Ses pleurs peuvent aussi vouloir dire qu’il a faim ou froid, par exemple.

Tu trouveras ça ici

Et , encore des choses qui t'intéresseront du genre Je dirais pour commencer que les bébés ne font pas de caprices. Le mot "caprice" en lui-même inclue de la perversité, une volonté d'embêter son monde (les parents), tout ce dont un tout-petit n'est pas capable.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Salut

Parfois le petit pleure quand il est allonger et une fois qu'on le prend il çe calme, mais quand on le repose il ce remet à pleurer. Est ce un caprice de ça part ?
P
4 septembre 2017 22:06
Les bébés ont besoin de proximité avec leurs parents, ils ont besoins d'être rassurés, ils peuvent aussi être angoissés! Pourquoi toujours le laisser dans son berceau, ce n'est pas naturel, et ça doit être terriblement ennuyant pour lui.

Il est encore tout petit! je ne pense pas que l'on puisse parler de caprice à cet âge winking smiley
H
4 septembre 2017 22:08
Essayez de le câliner et de le faire faire dormir dans vos bras
Il est encore petit et à donc besoin d'amour, lorsqu'il grandira un peu, il se separera de vous un peu smiling smiley
K
4 septembre 2017 22:10
Il en a peut-être marre d'être allonger sur son dos toute la journée, à un moment ça doit le chauffer et il doit être mal à l'aise dans cette position... Imagine tu serais allongé sur ton dos pendant des heures et des heures, tu vois le délire?

Prend le dans tes bras un peu de temps pour le soulager de cette position. En même temps ça renforce les liens entre vous...
C
4 septembre 2017 22:10
Ah j'avais pas vu 6 mois lol
Il est encore petit, à cet âge beaucoup ont besoin de tendresse et de câlins
A
4 septembre 2017 22:11
Merci pour vos réponse très pertinente.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
K
4 septembre 2017 22:12
6 mois, c'est le titre du post grinning smiley

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Il a quel âge ?
C
4 septembre 2017 22:32
Bonjour

Et oui, il commence à communiquer. Non pas avec des mots, mais avec ses émotions.

Qu'est-ce que ton petit préfère ? Etre à terre tout seul, ou dans les bras de ses parents ? Forcément, c'est plus agréable de se faire porter, donc quand tu le poses, il se met à pleurer POUR QUE tu le reportes ... Il te parle là.

Mais un bébé doit aussi apprendre la frustration. Même à 6 mois. Maman, papa, ne peuvent pas te porter tout le temps juste parce que tu l'as décidé. On te portera quand on en aura envie ou la possibilité. Donc quand on ne te porte pas, apprend à prendre ton mal en patience. Et là, il va falloir apprendre à laisser pleurer. A 6 mois, un bébé pleurera maximum 30 minutes puis s'endormira. La fois d'après, il pleurera moins longtemps.

Je sais que certaines diront qu'on ne laisse pas pleurer un enfant. Mais si tu n'agis pas maintenant, ce sera pire ensuite.

Vers 9 mois - 1 an, le cerveau des petits se développe et leur vue s'améliore en conséquence. Résultat des courses, parce qu'ils voient mieux, ils se rendent compte quand les parents quittent la pièce dans laquelle ils sont alors qu'avant, ils entendaient leurs parents de la pièce d'à côté et dans leur esprit, les parents étaient toujours là. Et ils se mettent à faire des crises d'angoisses. Dès que papa et maman les laissent tous seuls, ils paniquent et pleurent.

Si tu ne les as pas appris à faire sans toi jusque là, la crise durera et durera et tu ne pourras même plus aller aux toilettes sans que ça ne crise derrière.

L'éducation, c'est dès la naissance.

Tu as de la chance, des bébés font ça déjà à 4 mois ... Le tien a mis un peu plus de temps à réagir. Il va falloir lui apprendre à patienter, à faire sans toi pendant quelques instants ...

Ma devise : tant que tu pleures, je n'accède pas à ta requête. Si tu arrêtes, là, je te prends dans mes bras. L'enfant va alors comprendre que c'est en étant "sage" que papa et maman s'occupent de lui. Et il va apprendre automatiquement à maîtriser ses émotions ...

C'est intelligent un bébé de 6 mois, il ne faut pas croire. C'est nous qui apprenons le plus d'eux.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Salut

Parfois le petit pleure quand il est allonger et une fois qu'on le prend il çe calme, mais quand on le repose il ce remet à pleurer. Est ce un caprice de ça part ?
L
4 septembre 2017 22:37
C'est mignon !!
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
2
4 septembre 2017 22:46
il a besoin d un calin et detre reconforter
c estbTROP CHOUX
a
4 septembre 2017 22:56
et ça passe tellement vite ces premiers mois qu il vaut mieux en profiter

le prendre aux bras ne fera pas forcément de lui un enfant capricieux

s il a besoin de câlins, pourquoi les lui refuser ?
dans les sociétés traditionnelles, les bébés sont portés et on ne les laisse pas pleurer
et ces bébés sont réputés être finalement plus débrouillards
ça paraît quand même plus naturel de répondre aux besoins de son enfant
Citation
2passageici a écrit:
il a besoin d un calin et detre reconforter
c estbTROP CHOUX
S
4 septembre 2017 23:34
Je sais pas comment tu fais on dirait une sans pitié Ill
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Et oui, il commence à communiquer. Non pas avec des mots, mais avec ses émotions.

Qu'est-ce que ton petit préfère ? Etre à terre tout seul, ou dans les bras de ses parents ? Forcément, c'est plus agréable de se faire porter, donc quand tu le poses, il se met à pleurer POUR QUE tu le reportes ... Il te parle là.

Mais un bébé doit aussi apprendre la frustration. Même à 6 mois. Maman, papa, ne peuvent pas te porter tout le temps juste parce que tu l'as décidé. On te portera quand on en aura envie ou la possibilité. Donc quand on ne te porte pas, apprend à prendre ton mal en patience. Et là, il va falloir apprendre à laisser pleurer. A 6 mois, un bébé pleurera maximum 30 minutes puis s'endormira. La fois d'après, il pleurera moins longtemps.

Je sais que certaines diront qu'on ne laisse pas pleurer un enfant. Mais si tu n'agis pas maintenant, ce sera pire ensuite.

Vers 9 mois - 1 an, le cerveau des petits se développe et leur vue s'améliore en conséquence. Résultat des courses, parce qu'ils voient mieux, ils se rendent compte quand les parents quittent la pièce dans laquelle ils sont alors qu'avant, ils entendaient leurs parents de la pièce d'à côté et dans leur esprit, les parents étaient toujours là. Et ils se mettent à faire des crises d'angoisses. Dès que papa et maman les laissent tous seuls, ils paniquent et pleurent.

Si tu ne les as pas appris à faire sans toi jusque là, la crise durera et durera et tu ne pourras même plus aller aux toilettes sans que ça ne crise derrière.

L'éducation, c'est dès la naissance.

Tu as de la chance, des bébés font ça déjà à 4 mois ... Le tien a mis un peu plus de temps à réagir. Il va falloir lui apprendre à patienter, à faire sans toi pendant quelques instants ...

Ma devise : tant que tu pleures, je n'accède pas à ta requête. Si tu arrêtes, là, je te prends dans mes bras. L'enfant va alors comprendre que c'est en étant "sage" que papa et maman s'occupent de lui. Et il va apprendre automatiquement à maîtriser ses émotions ...

C'est intelligent un bébé de 6 mois, il ne faut pas croire. C'est nous qui apprenons le plus d'eux.
G
4 septembre 2017 23:41
@cathy91 c est de la psychologie freudienne ?Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook