Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moins de voiture et d'attente pendant la traversée
m
30 juin 2011 21:20
bonjour ..pour les experimentés veuillez si vous avez des astuces nous informer sur les horaires ou tout simplement le moyen le plus simple pour ne pas croiser les milliers de voitures pdt la traversée et eviter d'attendre plusieurs heures..baraka allahou fikoum
k
1 juillet 2011 12:57
Il n'y a pas d astuce particulière. Si tu arrives dans le rush des gds départs en vacances, tu seras dans la queue arrivé a algeciras si tu passes par algeciras . Il n'y a pas de départs entre 23h et 5h je crois donc idéalement il faut arriver en journée. Il y a beaucoup beaucoup moins de voiture qu'avant, les gens prennent de plus en plus l'avion et viennent pendant l'année donc ça va 10 fois plus vite qu'avant.

Bon voyage
m
1 juillet 2011 18:58
merci khouya
1 juillet 2011 22:13
Exact, les ports sont trés calme et méme aujourd'hui le 1er juillet, fini l'époque ou t'arrive le matin, t'embarque le lendemain ou le soir.
Maintenant t'arrive le matin, 2/3 heures après tu embarque à bord d'un " ferry " poubelleeye popping smileyCensored
Pourquoi?
Les tarifs sont très cher, les gens prennent l'avion et beaucoup partent dans l'année 15 jours, cet suffisant et voila.angry smiley
La destination Maroc, perd d'année en année de sa superbe, cet un peu le revers de la médaille.L'état n'a pas su ou cet pas faire avec la nouvelle génération MRE...SOS
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
1 juillet 2011 22:40
je te conseil c heure 5h 10h si tu as beaucoup de route a faire apres au bledexemple agadir marakech,settat ect sinon15hou 18h si tu n'as pas beaucoup de kilometre exemple rabat voir casa fes ect
je sais ke je prendrai le bateau algesiras/tang med de 15h l'année prochaine et j'arriver vers les 20h ou 21h a kenitra inchallah
ent tout cas c pas l'h ki est important c d'arriver a bon port saint est sauf
mon frere bonne route prend ton temps c pas une course c les vacances
2 juillet 2011 00:19
salam
le port de TARIFA, à une trentaine de km d'algesiras il me semble, est moins peuplé en général, et la traversée est plus courte smiling smiley sachant que 30km en voiture ça va bien plus vite qu'en ferry le calcul est vite fait! ce sont les mêmes tarifs. traversée à bord de petits ferries, pas de comanav et cie bref que du positif smiling smiley
par contre les dates d'ouverture du port sont à checker sur le net, il n'ouvre pas toute l'année
Welcome bonnes vacances à tous
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
m
2 juillet 2011 18:12
barakallahou fik khti sara..tu pars pas toi?
h
3 juillet 2011 13:44
salam

je sui arrivé au maroc le 23 juin au matin, je suis resté meme pas 15min au port de tanger med, c'est tres fluide, les douaniers tres agreable

c'est mon expérience personnelle cette année, peux etre que j'ai eu de la chance.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook