Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au moins 70 tués par l'armée en Eypte !
A
27 juillet 2013 20:36
Au moins 70 personnes ont été tuées lors de l'intervention des forces de sécurité égyptiennes contre les campements installés dans le nord du Caire par des partisans du président déchu Mohamed Morsi, samedi matin.

Gehad El Haddad, porte-parole des Frères musulmans dont Mohamed Morsi était le candidat lors de l'élection présidentielle en 2012, a raconté que les violences se sont
produites aux abords du sit-in que les pro-Morsi observent de manière continue depuis le 3 juillet près de la mosquée Rabaa Al-Adaouia.

« Ils ne tirent pas pour blesser, ils tirent pour tuer » — Gehad El Haddad, porte-parole des Frères musulmans

L'antenne égyptienne de la chaîne de télévision Al-Jazeera a fait état de 120 tués et de plus de 4500 blessés.

Des journalistes sur place ont rapporté que des coups de feu continuaient à résonner plusieurs heures après le début de l'intervention des forces de l'ordre.

« J'ai essayé de convaincre les jeunes de se replier. En vain. Ils disent qu'ils sont prêts à payer avec leur sang et ils ne veulent pas se retirer », a déclaré Saad Al-Hosseini, membre de la confrérie.

« C'est la première tentative pour dégager (le quartier de) Rabaa Al-Adaouia », a-t-il ajouté.

Une déclaration du ministre de l'Intérieur a accentué la tension. Mohamed Ibrahim a annoncé qu'il allait faire disperser « très prochainement » les deux sites occupés depuis près d'un mois par les partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi au Caire.

Les partisans du président déchu ne décolèrent pas. Photo : AFP/FAYEZ NURELDINE

Condamnations

Le malaise semble gagner le sommet du pouvoir intérimaire égyptien. Le vice-président Mohamed ElBaradeï, qui fut une figure de l'opposition au président islamiste déchu Mohamed Morsi et partisan de son éviction par l'armée, a condamné « avec force » la mort des manifestants islamistes lors de heurts avec la police au Caire.

Catherine Ashton, haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères, a « vivement déploré » les morts survenues lors des récentes manifestations.

Londres a également condamné « l'usage de la force contre les manifestants ». Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a appelé « les deux camps à mettre fin aux violences ».

Le ministère turc des Affaires étrangères a condamné « ces graves événements qui sont absolument inacceptables » et a appelé à un transfert du pouvoir à une « direction démocratique ».

Les Égyptiens divisés

Partisans et adversaires de Mohamed Morsi ont organisé vendredi de grands rassemblements réunissant chacun plusieurs centaines de milliers de personnes, signe d'une profonde division de la société égyptienne.

Les violences récurrentes qui endeuillent l'Égypte depuis la reprise en main menée par les soldats le 3 juillet ont fait plus de 200 morts.

Le chef de l'état-major, le général Abdel Fattah Al-Sissi, artisan de la destitution de Mohamed Morsi, a appelé les Égyptiens à se rassembler vendredi pour donner mandat aux soldats de réprimer « la violence et le terrorisme ».

Des partisans du président déchu Mohamed Morsi affrontent des policiers au Caire. Photo : AFP/STR

Des milliers d'Égyptiens ont répondu à son appel, mais les partisans de Morsi ont répliqué en organisant des contre-manifestations exigeant le retour du premier chef de
l'État démocratiquement élu en Égypte.

El Haddad a raconté que les policiers ont procédé à des tirs de grenades lacrymogènes vers 3 h en direction des manifestants.

« Les balles ont commencé à siffler à travers la fumée des gaz [lacrymogènes], a-t-il dit. Des unités des forces spéciales de la police vêtues d'uniformes noirs ont ensuite ouvert le feu à balles réelles.

Des tireurs embusqués se trouvaient sur les toits de l'université et des immeubles ainsi que sur un pont, a-t-il encore dit.

L'agence de presse Mena, citant une source non identifiée au sein des services de sécurité, a rapporté que seules des grenades lacrymogènes ont été tirées.

Les partisans de Morsi ont répliqué en lançant des pierres tandis que devant la mosquée un responsable appelait au repli des manifestants.

« Les hommes sont restés pour se défendre car il y avait des femmes et des enfants dans le sit-in », a précisé El Haddad.


Une lutte impitoyable

C'est la deuxième fois que se produisent des violences meurtrières de masse dans ce quartier de Rabaa.

Une cinquantaine de partisans des Frères musulmans avaient été tués par des tirs des forces de sécurité le 8 juillet dernier aux abords de la caserne de la Garde républicaine, cinq jours après la destitution du chef de l'État islamiste.

« Cela a été encore plus brutal parce que la Garde républicaine menait une opération stratégique. Cette fois, il s'agissait simplement d'une agression violente », a-t-il dit.

Le ministre de l'Intérieur du gouvernement de transition, Mohamed Ibrahim, avait annoncé vendredi que le sit-in des partisans de Mohamed Morsi « devait prendre fin prochainement et de manière légale ».

Le président déchu Mohamed Morsi devrait être transféré à la prison de Torah au Caire où se trouve déjà Hosni Moubarak, l'ancien raïs chassé du pouvoir par la rue en février 2011, a déclaré samedi le ministre de l'Intérieur, Mohamed Ibrahim.
o
27 juillet 2013 21:00
Qui a vécu par l'épée perira par le glaive
Les frangins ne doivent pas oublier tout ce qu'ils ont assassine depuis Sadatte les egyptiens les touristes etrangers. Celui qui a organise le massacre de Louqsor a ete nomme gouverneur de cette meme ville par Morsi dans le mepris le plus total des ames de ces malheureux qu'il a tues
T
27 juillet 2013 21:05
J'espere que le Morsi se fera torturer....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
27 juillet 2013 21:23
Citation
Tamassint' a écrit:
J'espere que le Morsi se fera torturer....

Parole d'une grande bassesse
27 juillet 2013 23:39
salam

moubarak a bien pris soin pendant tout son regne de mettre en place

ses hommes aux postes clés , militaires , economiques , institutions , ils ne vont

pas renoncer a leurs privileges aussi facilement , ce serait pour eux comme se couper

un bras ou une jambe , le scenario qui se deroule etait prevu bien avant l'election de Morsi

avec sissi et ces raybans c'est retour a la case depart , une reminiscence cauchemadesque

façon vache qui rit

c'est au peuple de destituer par voie electorale qui bon lui semble , pas a des generaux

surtout apres avoir saboter le travail de Morsi le peut de temps ou il a pu exercer (peut etre

trop bien)il ne faut rien lacher et ressortir en masse(passifiquement) si possible
28 juillet 2013 00:11
Citation
mohammed06 a écrit:
salam

moubarak a bien pris soin pendant tout son regne de mettre en place

ses hommes aux postes clés , militaires , economiques , institutions , ils ne vont

pas renoncer a leurs privileges aussi facilement , ce serait pour eux comme se couper

un bras ou une jambe , le scenario qui se deroule etait prevu bien avant l'election de Morsi

avec sissi et ses raybans c'est retour a la case depart , une reminiscence cauchemadesque

façon vache qui rit

c'est au peuple de destituer par voie electorale qui bon lui semble , pas a des generaux

surtout apres avoir saboter le travail de Morsi le peut de temps ou il a pu exercer (peut etre

trop bien)il ne faut rien lacher et ressortir en masse(pacifiquement) si possible
28 juillet 2013 00:38
Ce qu'il y a d'étonnant c'est le motif de l'incarcération de Morsi: relation avec le Hamas. Sans compter les inventions des médias arabes (bien pire que les médias européens) qui le présentent comme un Palestinien et non un Egyptien.
En gros, on lui reproche sa proximité avec la Palestine.

Bizarrement, les obsédés de la Palestine sont les premiers à soutenir le coup d'Etat... de vrais hypocrites.
28 juillet 2013 00:43
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
J'espere que le Morsi se fera torturer....

Parole d'une grande bassesse

Bcp de cœurs périmés sur le forum, je te conseille de les ignorer.
A
28 juillet 2013 01:03
Citation
moh-b a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
J'espere que le Morsi se fera torturer....

Parole d'une grande bassesse

Bcp de cœurs périmés sur le forum, je te conseille de les ignorer.

Oui, mais cette phrase m'a profondément choquée !
s
28 juillet 2013 01:32
Une petite critique de l'armée égyptienne : L'armée égyptienne s'inspire de Hosni Moubarak
c
28 juillet 2013 14:28
Citation
Tamassint' a écrit:
J'espere que le Morsi se fera torturer....


c'est pas toi qui juge las police française trop violente sur un autre post ?
ça servirait à quoi que morsi soit torturé? à discrediter le prochain pouvoir egyptien? à aider les frères à se victimiser? un progressiste ne peut se réjouir de la souffrance d'un autre, même si c'est son ennemi.
l'écarter du pouvoir est suffisant. le laisser reprendre des activités politiques quand la stabilité sera revenue et les élections passées est même envisageable.
T
28 juillet 2013 16:42
Citation
coldman a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
J'espere que le Morsi se fera torturer....


c'est pas toi qui juge las police française trop violente sur un autre post ?
ça servirait à quoi que morsi soit torturé? à discrediter le prochain pouvoir egyptien? à aider les frères à se victimiser? un progressiste ne peut se réjouir de la souffrance d'un autre, même si c'est son ennemi.
l'écarter du pouvoir est suffisant. le laisser reprendre des activités politiques quand la stabilité sera revenue et les élections passées est même envisageable.

Sauf que l'Egypte ne s'est jamais prétendu Pays des Droits de l'Homme,ou Grande Démocratie éclairé qui donne des leçons de morale a tout le Tiers Monde.

La bas tu sais a quoi t'en tenir....Y'a pas de faux Semblants.

Ensuite,concernant la souffrance,la pleurnicherie bla bla bla ça ne marche pas labas.....Un conseil Coldman,quand tu parles de ces pays,et de ces peuples oubli tout tes reflexes de gaucho,démocratie,lutte des classes etc...Autres pays,autres cultures,autres mentalitées.Et en Afrique du Nord,les peuples ne suivent que la Puissance.

Force est de constater que Morsi n'etait pas assez puissant....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
o
28 juillet 2013 16:55
C'etait la défaite de 67 qui a calmé l'ardeur de l'Egypte sinon elle donnait aussi des leçons aux pays du tier monde: intervention militaire au Yemen,et durant la guerre d'Algerie Nasser voulait etre le porte parole du FLN il s'en est suivi une dispute et le FLN l'a envoyé au diable, intervention militaire au Maroc lors de la guerre des sables et Moubarak officier à ce moment fut fait prisonnier de Hassan 2. Les egyptiens appelaient leur pays la mère du monde (oum eddounia)
c
28 juillet 2013 17:34
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
J'espere que le Morsi se fera torturer....


c'est pas toi qui juge las police française trop violente sur un autre post ?
ça servirait à quoi que morsi soit torturé? à discrediter le prochain pouvoir egyptien? à aider les frères à se victimiser? un progressiste ne peut se réjouir de la souffrance d'un autre, même si c'est son ennemi.
l'écarter du pouvoir est suffisant. le laisser reprendre des activités politiques quand la stabilité sera revenue et les élections passées est même envisageable.

Sauf que l'Egypte ne s'est jamais prétendu Pays des Droits de l'Homme,ou Grande Démocratie éclairé qui donne des leçons de morale a tout le Tiers Monde.

La bas tu sais a quoi t'en tenir....Y'a pas de faux Semblants.

Ensuite,concernant la souffrance,la pleurnicherie bla bla bla ça ne marche pas labas.....Un conseil Coldman,quand tu parles de ces pays,et de ces peuples oubli tout tes reflexes de gaucho,démocratie,lutte des classes etc...Autres pays,autres cultures,autres mentalitées.Et en Afrique du Nord,les peuples ne suivent que la Puissance.

Force est de constater que Morsi n'etait pas assez puissant....



mais je ne crois pas moi qu eles egyptiens soient des sauvages incapables de faire autre chose que de s'entretuer. j'ai vu des jeunes cirant dégage qui ressemblaient à bien d'autres.
bien sur, il y a des différences culturelles.
mais je ne crois pas que l'egyptien moyen aime autant le contact physique que le calédonien moyen. grinning smiley
pourtant, tu vois, la démocratie règne dans le pacifique.
T
28 juillet 2013 19:30
Citation
coldman a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
J'espere que le Morsi se fera torturer....


c'est pas toi qui juge las police française trop violente sur un autre post ?
ça servirait à quoi que morsi soit torturé? à discrediter le prochain pouvoir egyptien? à aider les frères à se victimiser? un progressiste ne peut se réjouir de la souffrance d'un autre, même si c'est son ennemi.
l'écarter du pouvoir est suffisant. le laisser reprendre des activités politiques quand la stabilité sera revenue et les élections passées est même envisageable.

Sauf que l'Egypte ne s'est jamais prétendu Pays des Droits de l'Homme,ou Grande Démocratie éclairé qui donne des leçons de morale a tout le Tiers Monde.

La bas tu sais a quoi t'en tenir....Y'a pas de faux Semblants.

Ensuite,concernant la souffrance,la pleurnicherie bla bla bla ça ne marche pas labas.....Un conseil Coldman,quand tu parles de ces pays,et de ces peuples oubli tout tes reflexes de gaucho,démocratie,lutte des classes etc...Autres pays,autres cultures,autres mentalitées.Et en Afrique du Nord,les peuples ne suivent que la Puissance.

Force est de constater que Morsi n'etait pas assez puissant....



mais je ne crois pas moi qu eles egyptiens soient des sauvages incapables de faire autre chose que de s'entretuer. j'ai vu des jeunes cirant dégage qui ressemblaient à bien d'autres.
bien sur, il y a des différences culturelles.
mais je ne crois pas que l'egyptien moyen aime autant le contact physique que le calédonien moyen. grinning smiley
pourtant, tu vois, la démocratie règne dans le pacifique.

Qui a parlé de Sauvage?

Sois serieux un peu,ou alors n'intervient pas.

L'egypte a une civilisation qui peut faire palir de honte n'importe qu'elle pays Européen.....Faudrait juste qu'il se remette sur les rails.

L'avenir se construit aujourd'hui,et aucune révolution ne s'est faites sans confrontation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/13 19:48 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
29 juillet 2013 07:25
Citation
Tamassint' a écrit:

Sois serieux un peu,ou alors n'intervient pas.

venant de la part de quelqu'un qui a posté son envie de voir un individu se faire torturer, ça vaut son pesant d'or...........

L'egypte a une civilisation qui peut faire palir de honte n'importe qu'elle pays Européen.....Faudrait juste qu'il se remette sur les rails.

tu sais, c'est pas parce qu'on réussit à mettre l'un sur l'autre quelques blocs de pierre qu'on est une grande civilisation. grinning smiley
et si tu écoutes kemi seba, tout a été fait par des noirs en plus.

L'avenir se construit aujourd'hui,et aucune révolution ne s'est faites sans confrontation.

oui ce n'est pas une raison pour passer par la case guerre civile si on peut l’éviter.
le mektoub, ça n'existe pas.
T
29 juillet 2013 18:35
Citation
coldman a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:

Sois serieux un peu,ou alors n'intervient pas.

venant de la part de quelqu'un qui a posté son envie de voir un individu se faire torturer, ça vaut son pesant d'or...........

L'egypte a une civilisation qui peut faire palir de honte n'importe qu'elle pays Européen.....Faudrait juste qu'il se remette sur les rails.

tu sais, c'est pas parce qu'on réussit à mettre l'un sur l'autre quelques blocs de pierre qu'on est une grande civilisation. grinning smiley
et si tu écoutes kemi seba, tout a été fait par des noirs en plus.

L'avenir se construit aujourd'hui,et aucune révolution ne s'est faites sans confrontation.

oui ce n'est pas une raison pour passer par la case guerre civile si on peut l’éviter.
le mektoub, ça n'existe pas.

Venant de la part d'un Bolchévique qui se contente de déverser sa frustration sur ce forum....Ca vaut son pesant de toc.

Ensuite...On pourra dire ce que l'on veut sur les Egyptiens.Ils ont au moins eu le courage de se révolter.Mais Qu'en est il de la France qui devient d'années en années une colonie Sioniste.Ils vous colonisent comme vous l’avez fait en Afrique et le plus marrant c’est que ça se passe sous vos yeux et pendant ce temps ils vous pillent,vous rende pauvre,ils dénature votre histoire et votre mentalité.Ils vous empeche de penser,de parler,ils font quasiment de vous des animaux tout juste bon a travailler,a cotiser,a consomer...Les élites Françaises non aligné sont mises sur la touche (Villepin,Betancourt..)
Bref la France ne vous aprtient plus,ou presque....Mais le pire,c'est que bon nombre de Français de souche,collaborent,ils trahissent leurs pays....Comme quoi,il n'y'a pas que le Harki d'Afrique du Nord qui vend ses Freres et sa Terre.....Le Français aussi Visiblement.

Et tu veux donner des leçons de morale et de civilisation?

J'ai limite de la peine pour vous,c'etait un beau pays, mais en meme temps ce n’est que justice....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
29 juillet 2013 20:11
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:

Sois serieux un peu,ou alors n'intervient pas.

venant de la part de quelqu'un qui a posté son envie de voir un individu se faire torturer, ça vaut son pesant d'or...........

L'egypte a une civilisation qui peut faire palir de honte n'importe qu'elle pays Européen.....Faudrait juste qu'il se remette sur les rails.

tu sais, c'est pas parce qu'on réussit à mettre l'un sur l'autre quelques blocs de pierre qu'on est une grande civilisation. grinning smiley
et si tu écoutes kemi seba, tout a été fait par des noirs en plus.

L'avenir se construit aujourd'hui,et aucune révolution ne s'est faites sans confrontation.

oui ce n'est pas une raison pour passer par la case guerre civile si on peut l’éviter.
le mektoub, ça n'existe pas.

Venant de la part d'un Bolchévique qui se contente de déverser sa frustration sur ce forum....Ca vaut son pesant de toc.

Ensuite...On pourra dire ce que l'on veut sur les Egyptiens.Ils ont au moins eu le courage de se révolter.Mais Qu'en est il de la France qui devient d'années en années une colonie Sioniste.Ils vous colonisent comme vous l’avez fait en Afrique et le plus marrant c’est que ça se passe sous vos yeux et pendant ce temps ils vous pillent,vous rende pauvre,ils dénature votre histoire et votre mentalité.Ils vous empeche de penser,de parler,ils font quasiment de vous des animaux tout juste bon a travailler,a cotiser,a consomer...Les élites Françaises non aligné sont mises sur la touche (Villepin,Betancourt..)
Bref la France ne vous aprtient plus,ou presque....Mais le pire,c'est que bon nombre de Français de souche,collaborent,ils trahissent leurs pays....Comme quoi,il n'y'a pas que le Harki d'Afrique du Nord qui vend ses Freres et sa Terre.....Le Français aussi Visiblement.

Et tu veux donner des leçons de morale et de civilisation?

J'ai limite de la peine pour vous,c'etait un beau pays, mais en meme temps ce n’est que justice....

Qd on a souhaitté que Morsi se fasse torturer, on ne doit pas reprocher aux autres de douter de ton humanité.

Remarque, je n'ai pas dit ton Islamité,

j'ai bien dit ton humanité
T
29 juillet 2013 20:35
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Qd on a souhaitté que Morsi se fasse torturer, on ne doit pas reprocher aux autres de douter de ton humanité.

Remarque, je n'ai pas dit ton Islamité,

j'ai bien dit ton humanité

Tu sais,l'Humanité,c'est comme tout....Chacun la voit la ou il veut.

Morsi était du genre a croire qu'un Homme n'avait pas forcément de Droit,et que si nécéssaire,il fallait le Flageller ou lui Couper la main.....Moi,je suis ne pas vraiment un intégriste de ces notions.En revanche je ne suis pas contre le fait que l'on torture les Tyrans ou les Dictateurs...Comme je ne suis pas contre qu'en Syrie ils torturent les Rebelles égrorgeurs pour leurs soutirer des informations qui démantèleront leurs groupes.

Ces Pays sont en guerre,ou en pleine Révolte....Ils font pas semblant.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
4 août 2013 05:42
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Qd on a souhaitté que Morsi se fasse torturer, on ne doit pas reprocher aux autres de douter de ton humanité.

Remarque, je n'ai pas dit ton Islamité,

j'ai bien dit ton humanité

Tu sais,l'Humanité,c'est comme tout....Chacun la voit la ou il veut.

Morsi était du genre a croire qu'un Homme n'avait pas forcément de Droit,et que si nécéssaire,il fallait le Flageller ou lui Couper la main.....Moi,je suis ne pas vraiment un intégriste de ces notions.En revanche je ne suis pas contre le fait que l'on torture les Tyrans ou les Dictateurs...Comme je ne suis pas contre qu'en Syrie ils torturent les Rebelles égrorgeurs pour leurs soutirer des informations qui démantèleront leurs groupes.

Ces Pays sont en guerre,ou en pleine Révolte....Ils font pas semblant.

La torture est interdite en Islam.
Les non-musulmans y ont recours.

Merci d'avoir donné ton opinion car maintenant, je sais encore mieux ques dictateurs à vie et oppresseurs du peuple doivent partir. En effet, il semble que la torture soit inscrite en eux et leurs accolytes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook