Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moins de patience.
N
22 mars 2023 14:08
Assalāmu'alaykum.

Ramadan Mubarak !

Question : C'est moi ou les gens sont de moins en moins patients vis-à-vis des autres ?
Notamment lorsqu'il est question de relations humaines. Pour moi, le rapport humain est assez compliqué car, on est tous différents et nous n'avons pas tous la même perception du monde qui nous entoure.. J'ai l'impression que dès qu'il y a rien qu'une toute petite embrouille, on se fâche, on se braque et on laisse tomber... on ne veut plus jamais réessayer avec cette personne même si on s'est pris la tête pour quelque chose de futile, comme si l'autre était d'office une mauvaise personne. Mais, souvent c'est plus complexe que ça et tout n'est pas noir ou blanc..
22 mars 2023 14:58
Cette époque est assez intolérante..les gens sont à cran !
S
22 mars 2023 15:02
Salam

Bah ...

Regarde le monde animal, tu entends les animaux blablater à longueur de journée ? A part les oiseaux, qui fait ça ?

Des fois ça crie ou autre pour alerter ou se défendre, attaquer, mais sinon ...

Il n'y a que l'humain qui blablate tout le temps pour ceci ou cela.

Le forum est fait pour coucher nos pensées. Et le cerveau ne s'arrête jamais. On entend un truc à la télé, on lit un livre, on écoute juste la nature être, le cerveau est toujours entrain de faire des commentaires de ceci ou cela. Jamais il ne se tait.

Le forum, c'est les pensées qui s'expriment "à haute voix" j'ai envie de dire.

Et force est de constater qu'on converge tous plus ou moins vers les mêmes sujets. La vie, la mort, l'amour, Dieu, la famille, l'argent ... Et pour n' importe quel sujet, on a NOS propres avis, NOS propres pensées et on les défend parce que le Mental veut avoir raison, parce qu'il veut l'exclusivité ...

Dans la vie, c'est pareil. Le Mental cherche toujours à s'imposer.

Cette société est la base même du Mental. Le simple fait de vouloir être chef de quelqu'un ou d'un groupe ou d'un pays ou du monde entier ... C'est le Mental qui tente par tous les moyens de s'imposer.

Si on fait taire ce Mental, on ne ressent plus le besoin d'être au dessus d'autrui. On comprend que l'autre est notre homologue, notre égal.

Donc là, on est dans une époque où le Mental est à son apogée dans son expression. Internet a fait exploser cela. Et ça se traduit par ce que tu dénonces. Tout le monde a quelque chose à dire. Et tout le monde veut avoir raison sur ce qu'il raconte. Et ça tourne systématiquement en polémique car chacun a ses propres pensées.

Le simple fait d'être inscrit ici est une preuve qu'on a besoin de se mettre en avant.

Le simple fait dans la vie d'avoir besoin de parler, c'est qu'on a besoin de se mettre en avant.

On n'a normalement pas besoin de parler. On a en nous toutes les ressources nécessaires pour faire ce qu'on a à faire pour exister. La parole est trop souvent utilisée pour dire n'importe quoi.
M
MFL
22 mars 2023 15:19
C’est tout à fais ça
La vie est déjà compliqué alors si on a des amies qui nous en rajoute, on a tendance à facilement passé à autre chose../

Allah ihdina
22 mars 2023 15:59
Les valeurs fondamentales se perdent, je parle de l’honnêteté, du respect, de l’écoute, de l’entraide, de la loyauté ou encore du partage.
Nous n’avons qu’une vie alors pourquoi se prendre la tête avec des personnes qui nous font perdre notre temps mais surtout qui ne nous apportent rien de bon ?
Dans cette vie que nous a donné notre créateur, nous nous devons d’évoluer vers le bien et vers le meilleur possible.

Dans un soupçon d’optimisme, je rajouterai qu’il y a encore de bonnes personnes malgré ce qui peut être observé.

Ne regrettez rien …
Les bonnes personnes laissent de la joie,
Les mauvaises des leçons
Et les merveilleux de bons souvenirs.
22 mars 2023 16:34
Dommage..."j'ai l'impression que dès qu'il y a rien qu'une toute petite embrouille, on se fâche, on se braque et on laisse tomber... "..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook