Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De moins en mois en moins de caractere
b
12 février 2019 21:27
Salam
J’avais pas mal de caractere auparavant mais là je constate que j’en ai de moins en moins.
Moins de facilité à dire les choses, n’arrive plus à dire non, me défend plus comme avant.
Je ne me reconnais plus !
Je suis dégoûtée de ce que je suis devenue !!
Je précise que je me suis dégradée physiquement.
Prise de poids , gros laisser aller
J’étais belle je suis devenue une clocharde
L
12 février 2019 21:40
tu es méchante avec toi même... mais j'avoue tu m'as fait rire ptdr

être grosse n'est pas non plus synonyme de laideur, il a des grosses qui sont très belles, surtout quand tu les vois sourire ou rire avec pleine de joie
12 février 2019 21:40
Salam

Change ta vision de toi-même et tu verras que tu es toujours celle que tu es et été sont,
Toujours, La même Personne....

Citation
babybelle a écrit:
Salam
J’avais pas mal de caractere auparavant mais là je constate que j’en ai de moins en moins.
Moins de facilité à dire les choses, n’arrive plus à dire non, me défend plus comme avant.
Je ne me reconnais plus !
Je suis dégoûtée de ce que je suis devenue !!
Je précise que je me suis dégradée physiquement.
Prise de poids , gros laisser aller
J’étais belle je suis devenue une clocharde
Y
12 février 2019 21:47
Salam
Qu est ce qu il c est passé entre temps??
12 février 2019 21:49
Tu me parais dure avec toi-même.

Depuis quand as-tu cette perception de toi ?
$
12 février 2019 21:52
Tu abuses, arrête de te dévaloriser sérieux


Soit fier de ce que tu es Danse
12 février 2019 22:06
T'as pas une belle image de toi on dirait. Il te faut tout simplement une bonne dose d'estime de soi.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
12 février 2019 22:34
Bonsoir,
Salam,

J'ai eu l'occasion de lire quelques-uns de tes posts où tu évoques ta fatigue, ta difficulté à tout mener de front, surtout avec ta fille à gérer en plus...

Tu exprimes également tes désirs de changements professionnels, ton manque d'entrain pour des choses qui te faisaient plaisir jusque-là, c'est assez révélateur.

Tu sembles être dans une spirale négative qui t'amène à t'auto-dénigrer et à perdre confiance en toi.
De plus, l'attitude ou les paroles de ton ex-mari ont peut-être eu un impact négatif important sur ton ego et ton estime de toi, et tu as encore du mal à dépasser ces blessures à l'âme ?!

Tu n'exprimes plus ton avis ou ton désaccord et tu laisses dire ou faire, par lassitude, car tu es épuisée et tu n'as plus l'énergie nécessaire pour t'affirmer.

Il est temps de réagir, avant de frôler le burn-out ou la dépression ! Mais, pour cela, il faut commencer par t'octroyer des moments pour souffler et pour prendre soin de toi, sans culpabiliser de laisser d'autres choses en plan.

Je penses que tu es perfectionniste et qu'à trop vouloir bien faire sur tous les plans, tu t'es oubliée en chemin...

Comme on dit : "Le mieux est l'ennemi du bien."

Prend des rendez-vous avec toi-même et note-les sur ton agenda (hammam, spa, ciné, sport, lecture, expo, sieste, balade...).
Il faut juste que ce temps ne soit dévolu qu'à ta personne, pour mieux te recentrer sur tes besoins, tes envies, ton bien-être, ton plaisir...

Je sais que pour trouver du temps il te faudra confier ta fille et que ce n'est pas simple, surtout que ta mère n'est pas encline à te soulager dans ce domaine.

Cependant, ton mari est doux et attentionné, aussi il sera le plus apte à s'occuper de votre enfant durant les moments que tu t'octroieras.

Pense à toi, écoute-toi, prend soin de toi, fais-toi plaisir et ton estime de toi va remonter en flèche, jusqu'à retrouver ta confiance en toi.

Cependant, pour commencer, c'est le b-a ba, arrête toute pensée ou parole négative que tu t'infliges inutilement et focalise-toi plutôt sur tout ce que tu as réalisé de positif dans ta vie et sur les qualités que tu as su exploiter pour y parvenir.

Prendre soin de soi en priorité permet d'être apte à s'occuper d'autrui, c'est loin d'être égoïste, alors ne culpabilise surtout pas !

Réconcilie-toi avec toi-même et tu redeviendras celle que tu as toujours été, n'en doute pas.winking smiley

Bon courage !




Citation
babybelle a écrit:
Salam
J’avais pas mal de caractere auparavant mais là je constate que j’en ai de moins en moins.
Moins de facilité à dire les choses, n’arrive plus à dire non, me défend plus comme avant.
Je ne me reconnais plus !
Je suis dégoûtée de ce que je suis devenue !!
Je précise que je me suis dégradée physiquement.
Prise de poids , gros laisser aller
J’étais belle je suis devenue une clocharde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/19 23:38 par Kimjongdeux.
S
12 février 2019 22:47
C'est le problème des personnes qui estime que leur apparence est leur identité.
J'ai rencontrée une dame qui a fini dans un service de grand brûlé.
Brûlée à 80% sont visage a été atteint mais pas de manière dramatique.
Elle m'a montrée une photo d'elle avant. Une femme magnifique. Le genre de beauté que j'aurais aimé être. Elle avait tout pour elle. La réussite profesionnelle. Familliale. Physiquement parfaite. Un sourire sublime.

Avant qu'elle ne me montre sa photo. J'étais éblouie par sa personnalité. Elle avait conscience que physiquement elle n'était plus comme avant. Mais elle avait une telle sagesse en elle. Elle était reconnaissante d'être en vie. Elle disait qu'elle était reconnaissante pour ce drame. Car cela lui a ouvert les yeux sur l'essentiel.

Elle disait qu'elle était bien plus qu'une enveloppe corporelle. Elle était une personne qui avait de la valeur et de l'importance.
Plus elle parlait et moins je voyais ses cicatrices. Je voyais une femme magnifique et sublime. Aussi sublime que ses anciennes photos.

J'ai eu honte de moi d'avoir éprouvée du dégoût pour mon apparence. Etant grosse aussi et au vu du regard de la société sur ce qui ne rentre pas dans le moule. Je me sentais moins que rien. L'heure que j'ai passé à discuter avec cette inconnue m'a remis les pendules à l'heure.

Si quelque chose nous déplaît en nous on doit y travailler. Comment? En acceptant dans un premier temps. En faisant des choses qui nous rendent heureux. En travaillant chaque jour un petit peu plus sur commeny se sentir bien avec soi. Etc.
Citation
babybelle a écrit:
Salam
J’avais pas mal de caractere auparavant mais là je constate que j’en ai de moins en moins.
Moins de facilité à dire les choses, n’arrive plus à dire non, me défend plus comme avant.
Je ne me reconnais plus !
Je suis dégoûtée de ce que je suis devenue !!
Je précise que je me suis dégradée physiquement.
Prise de poids , gros laisser aller
J’étais belle je suis devenue une clocharde
b
12 février 2019 22:48
Whaou je suis scotchée !! En plus d’une si belle plume tu es très pertinent.
C est exactement cela !! Je suis perfectionniste, c est tout ou rien !
Par exemple depuis que j’ai pris du poids je ne me maquille absolument plus ! Je ne m’en coiffe plus ! Je m’habille à l’aise dun sac poubelle sérieux.
Je me dis c est ridicule de s’apprêter si c est pour être grosse comme ca.

Et c est exactement cela avant j’avais énormément d’entrain, j’étais très dynamique. Maintenant je suis épuisée, j’ai plus de force pour riposter ou pour autre chose.

Je veux vraiment changer ma vie je ne me sens plus bien dans mes baskets. Je fais que de manger pour évacuer mon mal être je gonfle encore plus et je me sens encore plus mal car je suis grosse

C est une spirale ...
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

J'ai eu l'occasion de lire quelques-uns de tes posts où tu évoques ta fatigue, ta difficulté à tout mener de front, surtout avec ta fille à gérer en plus...

Tu exprimes également tes désirs de changements professionnels, ton manque d'entrain pour des chises qui te faisaient plaisir jusque-là, c'est assez révélateur.

Tu sembles être dans une spirale négative qui t'amène à t'auto-dénigrer et à perdre confiance en toi.
De plus, l'attitude ou les paroles de ton ex-mari ont peut-être eu un impact négatif important sur ton ego et ton estime de toi, et tu as encore du mal à dépasser ces blessures à l'âme ?!

Tu n'exprimes plus ton avis ou ton désaccord et tu laisses dire ou faire, par lassitude, car tu es épuisée et tu n'as plus l'énergie nécessaire pour t'affirmer.

Il est temps de réagir, avant de frôler le burn-out ou la dépression ! Mais, pour cela, il faut commencer par t'octroyer des moments pour souffler et pour prendre soin de toi, sans culpabiliser de laisser d'autres choses en plan.

Je penses que tu es perfectionniste et qu'à trop vouloir bien faire sur tous les plans, tu t'es oubliée en chemin...

Comme on dit : "Le mieux est l'ennemi du bien."

Prend des rendez-vous avec toi-même et note-les sur ton agenda (hammam, spa, ciné, sport, lecture, expo, sieste, balade...).
Il faut juste que ce temps ne soit dévolu qu'à ta personne, pour mieux te recentrer sur tes besoins, tes envies, ton bien-être, ton plaisir...

Je sais que pour trouver du temps il te faudra confier ta fille et que ce n'est pas simple, surtout que ta mère n'est pas encline à te soulager dans ce domaine.

Cependant, ton mari est doux et attentionné, aussi il sera le plus apte à s'occuper de votre enfant durant les moments que tu t'octroieras.

Pense à toi, écoute-toi, prend soin de toi, fais-toi plaisir et ton estime de toi va remonter en flèche, jusqu'à retrouver ta confiance en toi.

Cependant, pour commencer, c'est le b-a ba, arrête toute pensée ou parole négative que tu t'infliges inutilement et focalise-toi plutôt sur tout ce que tu as réalisé de positif dans ta vie et sur les qualités que tu as su exploiter pour y parvenir.

Prendre soin de soi en priorité permet d'être apte à s'occuper d'autrui, c'est loin d'être égoïste, alors ne culpabilise surtout pas !

Réconcilie-toi avec toi-même et tu redeviendras celle que tu as toujours été, n'en doute pas.winking smiley

Bon courage !
b
12 février 2019 22:51
Depuis que j’ai commencé à être débordée je crois.
En plus j’ai appris que j’étais enceinte alors que j’étais sous stérilet, je sais pas comment je vais faire.
J’en pleure tous les jours
Juste avec ma fille je suis dépassée, je ne voulais que un seul enfant
Citation
Jennet' a écrit:
Tu me parais dure avec toi-même.

Depuis quand as-tu cette perception de toi ?
12 février 2019 23:02
Je comprends.

Tu y arriveras, crois-moi, parce que nous sommes dotées d une capacité d adaptation; de toute façon tu n auras pas le choix smiling smiley

Moi aussi j ai vécu une grossesse non programmée.


On ne peut rien contre le décret divin Angel

Pour ta fille, tu peux te faire aider? Baby sitter ? Fille au pair?

Par quoi es-tu débordée?



Citation
babybelle a écrit:
Depuis que j’ai commencé à être débordée je crois.
En plus j’ai appris que j’étais enceinte alors que j’étais sous stérilet, je sais pas comment je vais faire.
J’en pleure tous les jours
Juste avec ma fille je suis dépassée, je ne voulais que un seul enfant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/19 08:00 par Jennet'.
*
12 février 2019 23:04
Enceinte avec un stérilet ?
Ils l'ont enlevé du coup ou ils l'ont laissé ?
Citation
babybelle a écrit:
Depuis que j’ai commencé à être débordée je crois.
En plus j’ai appris que j’étais enceinte alors que j’étais sous stérilet, je sais pas comment je vais faire.
J’en pleure tous les jours
Juste avec ma fille je suis dépassée, je ne voulais que un seul enfant
12 février 2019 23:20
Merci pour le compliment, je suis touché !confused smiley

Je n'ai fait que décrypter ce que tu dis dans tes posts, entre les lignes...

En fait la spirale négative, c'est un peu comme le tambour d'une machine à laver, pour schématiser. Si tu ne mets pas la machine sur arrêt, tu finis lessivée...

La nourriture, quand elle est ingurgitée de façon compulsive, machinale, sans faim, est révélatrice du besoin de combler un vide, de se consoler quand une brèche narcissique est ouverte.

Le problème c'est qu'à force de grignoter on finit par grossir ; on s'en veut, alors on comble sa frustration et on se punit en mangeant ; on grossit encore plus, donc on ne se reconnaît plus, on se sent moche et ainsi de suite ; jusqu'à baisser les bras en se disant "à quoi bon ?" et laisser la situation empirer car on n'a plus la force de rétablir la situation...

Pour reprendre le contrôle de ton corps et rompre en douceur avec le grignote consolatoire/punitif, jusqu'à l'éradiquer, commence par supprimer toutes les tentations alimentaires délétères (chocolat, bonbons, biscuits, chips,...) et remplace-les par des coupes-faim plus sains, que tu prendras soin d'avoir toujours à portée de main/de frigo (bâtonnets de carottes, pommes, poires, bananes, oeufs durs au cumin, bouteille d'eau citronnée ou thé sans sucre, fruits secs en faible quantité...).

Si tu n'es pas prête à faire du sport dans l'immédiat, commence juste par faire des petites balades qui t'inciteront à marcher avec plaisir.

Tout est dans le mental, alors dis-toi que tu en es capable et tu y parviendras !Football

Tu es avocate et il t'a fallut de la volonté et des efforts pour y parvenir ; c'est bien la preuve que quand tu veux tu peux ! Il te faut juste retrouver les ressources qui sont en toi, car elles sont bien là, en sommeil...winking smiley

Tu as fait le premier pas en te délestant un peu de ce poids, en le partageant ici. Crois en toi et en tes capacités, le reste suivra !




Citation
babybelle a écrit:
Whaou je suis scotchée !! En plus d’une si belle plume tu es très pertinent.
C est exactement cela !! Je suis perfectionniste, c est tout ou rien !
Par exemple depuis que j’ai pris du poids je ne me maquille absolument plus ! Je ne m’en coiffe plus ! Je m’habille à l’aise dun sac poubelle sérieux.
Je me dis c est ridicule de s’apprêter si c est pour être grosse comme ca.

Et c est exactement cela avant j’avais énormément d’entrain, j’étais très dynamique. Maintenant je suis épuisée, j’ai plus de force pour riposter ou pour autre chose.

Je veux vraiment changer ma vie je ne me sens plus bien dans mes baskets. Je fais que de manger pour évacuer mon mal être je gonfle encore plus et je me sens encore plus mal car je suis grosse

C est une spirale ...
L
12 février 2019 23:45
ça arrive d'être enceinte même avec stérilet, le plus souvent c'est lié à une prise de médicaments qui rendent inefficace le stérilet ou la pilule mais ça peut être aussi à cause d'un thé ou tisane à base de millepertuis
Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Enceinte avec un stérilet ?
Ils l'ont enlevé du coup ou ils l'ont laissé ?
b
13 février 2019 21:59
C est exactement cela !!
Tout le processus par lequel je suis passée !
Finir par un « à quoi bon »
En tout cas aujourd’hui cela a été.
J’ai fais le grand ménage chez moi. Trier, donner ce qui ne me convenait plus.
J’ai fais un petit footing.
Niveau alimentation depuis une semaine mon rééquilibrage se déroule très bien.
Ma mère en plus m’a appelle pour me dire que ma fille lui manquait énormément et qu’elle voulait la garder loool
Je n’irai pas jusque là mais effectivement j’ai remarqué que ça lui fait du bien de la voir, donc je lui amènerai de temps en temps.
Elle veux guérir de sa dépression.
En tout cas je suis motivée à bloc !
Mille merci à kim et à tout le’ monde !
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Merci pour le compliment, je suis touché !confused smiley

Je n'ai fait que décrypter ce que tu dis dans tes posts, entre les lignes...

En fait la spirale négative, c'est un peu comme le tambour d'une machine à laver, pour schématiser. Si tu ne mets pas la machine sur arrêt, tu finis lessivée...

La nourriture, quand elle est ingurgitée de façon compulsive, machinale, sans faim, est révélatrice du besoin de combler un vide, de se consoler quand une brèche narcissique est ouverte.

Le problème c'est qu'à force de grignoter on finit par grossir ; on s'en veut, alors on comble sa frustration et on se punit en mangeant ; on grossit encore plus, donc on ne se reconnaît plus, on se sent moche et ainsi de suite ; jusqu'à baisser les bras en se disant "à quoi bon ?" et laisser la situation empirer car on n'a plus la force de rétablir la situation...

Pour reprendre le contrôle de ton corps et rompre en douceur avec le grignote consolatoire/punitif, jusqu'à l'éradiquer, commence par supprimer toutes les tentations alimentaires délétères (chocolat, bonbons, biscuits, chips,...) et remplace-les par des coupes-faim plus sains, que tu prendras soin d'avoir toujours à portée de main/de frigo (bâtonnets de carottes, pommes, poires, bananes, oeufs durs au cumin, bouteille d'eau citronnée ou thé sans sucre, fruits secs en faible quantité...).

Si tu n'es pas prête à faire du sport dans l'immédiat, commence juste par faire des petites balades qui t'inciteront à marcher avec plaisir.

Tout est dans le mental, alors dis-toi que tu en es capable et tu y parviendras !Football

Tu es avocate et il t'a fallut de la volonté et des efforts pour y parvenir ; c'est bien la preuve que quand tu veux tu peux ! Il te faut juste retrouver les ressources qui sont en toi, car elles sont bien là, en sommeil...winking smiley

Tu as fait le premier pas en te délestant un peu de ce poids, en le partageant ici. Crois en toi et en tes capacités, le reste suivra !
13 février 2019 22:08
Bonsoir,
Salam,

Ça fait vraiment plaisir de voir que tu reprends du poil de la bête !grinning smiley

Tu as commencé à inverser la tendance pour relancer la spirale positive ; continue comme ça, le positif appelle le positif, c'est quasiment une loi mathématique !winking smiley

C'est super que même ta mère ait trouver une nouvelle motivation.thumbs up

Je te souhaite de retrouver ton dynamisme et ta joie de vivre ! Ça arrivera très vite, je n'en doute pas ! yawning smiley
Citation
babybelle a écrit:
C est exactement cela !!
Tout le processus par lequel je suis passée !
Finir par un « à quoi bon »
En tout cas aujourd’hui cela a été.
J’ai fais le grand ménage chez moi. Trier, donner ce qui ne me convenait plus.
J’ai fais un petit footing.
Niveau alimentation depuis une semaine mon rééquilibrage se déroule très bien.
Ma mère en plus m’a appelle pour me dire que ma fille lui manquait énormément et qu’elle voulait la garder loool
Je n’irai pas jusque là mais effectivement j’ai remarqué que ça lui fait du bien de la voir, donc je lui amènerai de temps en temps.
Elle veux guérir de sa dépression.
En tout cas je suis motivée à bloc !
Mille merci à kim et à tout le’ monde !
b
13 février 2019 22:54
Tu es adorable mille mercis !!
Tu y es pour beaucoup crois moi.
Je te tiens au courant des jours a venir !
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Ça fait vraiment plaisir de voir que tu reprends du poil de la bête !grinning smiley

Tu as commencé à inverser la tendance pour relancer la spirale positive ; continue comme ça, le positif appelle le positif, c'est quasiment une loi mathématique !winking smiley

C'est super que même ta mère ait trouver une nouvelle motivation.thumbs up

Je te souhaite de retrouver ton dynamisme et ta joie de vivre ! Ça arrivera très vite, je n'en doute pas ! yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook