Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi, Mr et son ex !
p
21 mars 2012 12:00
Salam mes amies de Yabi,

Voilà mon histoire,

Sa fait presque 1ans que je suis avec un jeune homme, il est gentil, droit, respectueux et tout se qui va avec. On parle de mariage, d'appartement, d'enfant les disquettes habituelle vous me dirais.Le soucis c'est que Mr à un enfant (se qui me pose aucun problème, j'assumerai mon rôle de belle-maman), et donc une EX. Venons-en au fait, récemment alors que j'étais avec Mr, je prend son portable pour lire ses texto (eh oui la curiosité est un mauvais défaut) quand je tombe sur les texto de son ex. Alors que vous dire, le peut que j'ai lu ma perturbé le cerveau. Des petit mots doux, des surnom trop hninouuu....
Mr pour ce justifié me dit qu'il à garder d'excellent contacte avec son ex, par rapport au petit. Je me suis jamais intéressé a son passé, car comme on dit sa lui appartient "li féte méte". et d’ailleurs moins on en sais mieux on se porte lol!

Ma question est, Comment aurais vous réagis face a sa? et que faire?

Merci d'avance
21 mars 2012 12:31
T'a regardé ce que lui lui a répondu???
p
21 mars 2012 12:36
Salam tachelhit2575

Ba ma foi il avait l'aire d’apprécié, du genre "Oh c mignion ce petit surnom" ..
z
21 mars 2012 12:43
salam


tu es sûre qu'il est divorcé??

ne serais tu pas que la maîtresse sans le savoir??
21 mars 2012 12:43
Citation
petitoizo a écrit:
Salam tachelhit2575

Ba ma foi il avait l'aire d’apprécié, du genre "Oh c mignion ce petit surnom" ..

eye popping smiley

méfie toi alors ya anguille sous roche..

il aurait dû l'envoyer balader en lui disant arrête des messages , je suis avec quelqu'un et c'est très sérieux..
Lui il rentre dans son jeu...

Faut que tu lui mets les points sur les i à ton coco ...
p
21 mars 2012 12:47
Salam,

Je pense pas parce que dans les texto j'ai bien lu qu'il vivais plus ensemble en plus en est h24 au téléphone et il et retourné chez sa mère. Moi ce qui me dérange c'est leur "complicité". Je trouve sa malsain !
k
21 mars 2012 13:00
Salem

C est juste un break entre eux quand chacun aura mis de l eau dans son vin (comme l a déjà commencer sa femme et il en est bien content apparemment) il y retournera....
d
21 mars 2012 13:07
Salam,

Comment j'aurai réagis ?

Eh bien impossible de garder ça pour moi, j'aurai voulu que ça soit clair et net.

Je me serais donc dénonçer en disant que j'ai regarder dans son portable et en lui demandant des explications.
Puis, peut-être que au vu de sa réaction, il m'aurait montrer des signes que entre eux, ce n'est pas rééllement terminer.
k
21 mars 2012 13:32
Citation
petitoizo a écrit:
Salam mes amies de Yabi,

Voilà mon histoire,

Sa fait presque 1 an que je suis avec un jeune homme, il est gentil, droit, respectueux et tout se qui va avec. On parle de mariage, d'appartement, d'enfant les disquettes habituelle vous me dirais. Le soucis c'est que Mr à un enfant (se qui me pose aucun problème, j'assumerai mon rôle de belle-maman), et donc une EX. Venons-en au fait, récemment alors que j'étais avec Mr, je prend son portable pour lire ses texto (eh oui la curiosité est un mauvais défaut) quand je tombe sur les texto de son ex. Alors que vous dire, le peu que j'ai lu ma perturbé le cerveau. Des petit mots doux, des surnom trop hninouuu....
Mr pour se justifié me dit qu'il à garder d'excellent contacte avec son ex, par rapport au petit. Je me suis jamais intéressé a son passé, car comme on dit sa lui appartient "li féte méte". et d’ailleurs moins on en sais mieux on se porte lol!

Ma question est, Comment aurais vous réagis face a sa? et que faire?

Merci d'avance

Salam,

Je me permets de venir à toi, Petitoizo (si ti na pas d'aile, a ti po pa vouli, ti po pa vouli... prends pas mal mais c'était tentant),
car comme toi, je fus ainsi, j'ai cherché ce qui ne me regarde pas dans la vie de celle que j'aime. Aujourd'hui, je ne suis plus avec celle que j'aime, car j'ai regardé dans les SMS de ma dernière ex petite amie, alors qu'elle n'avait rien à se reprocher.. Paranoïa ou manque de confiance en soi ? Les deux ? Un passé marqué par la tromperie ? Certes un mélange de tout pour ma part. Pour la peine elle ne veut plus jamais m'adresser la parole, même pas rester ami. Bien que je ne lui aurait fait aucun mal, je me suis fait du tort à vouloir me renseigner contre son gré, pour me "préserver" d'une "probable" tromperie de ca part, et de lui avoir menti à se sujet pour nous "préserver" d'une dispute... (Dans quel délire je me suis lancé).

Evite à l'avenir de recommencer car tu pourrait le regretter. Si c'est dur, il faut surmonté cela, et l'éviter. Cela est très mauvais, car ca peut te mener à un début de folie, qui te mène à vouloir contrôlé à tout prix ton couple. Malheureusement, même avec la meilleure volonté on y arrive que très rarement. Je ne dis pas que tu es folle, mais ca perturbe beaucoup l'esprit, tu deviens suspicieuse à plusieurs niveaux.

Si je te raconte ma vie en exemple c'est bien pour que tu ne reproduise pas l'erreur, ça ne mène à rien. De plus c'est haram d'espionner.

Maintenant que tu as griller l'affaire et que tu lui en as parler, que faire ? laisse agir il fera bien un jour ou l'autre un faut pas. Tant que tu ne vois pas un comportement douteux, ne te sépare pas ! Si maintenant tu tombe sur l'occasion de lui parler de ça, profites en pour mettre à plat cette histoire en disant : Que tu n'apprécies pas trop, que tu n'es pas contre le fait qu'il lui parle gentiment, mais qu'il y a une limite à respecter, sinon toi aussi tu peux faire pareil avec tes ex, amis voir meme des cousins...

Mon ex fesait pareil avec un pote à elle : mon poussin mon lapin, mais sinon rien de grave c'est que des mots ! mais j'avais dis ca à mon ex elle me l'aurait pas pardonner.
k
21 mars 2012 13:35
Citation
krimus91 a écrit:
Citation
petitoizo a écrit:
Salam mes amies de Yabi,

Voilà mon histoire,

Sa fait presque 1 an que je suis avec un jeune homme, il est gentil, droit, respectueux et tout se qui va avec. On parle de mariage, d'appartement, d'enfant les disquettes habituelle vous me dirais. Le soucis c'est que Mr à un enfant (se qui me pose aucun problème, j'assumerai mon rôle de belle-maman), et donc une EX. Venons-en au fait, récemment alors que j'étais avec Mr, je prend son portable pour lire ses texto (eh oui la curiosité est un mauvais défaut) quand je tombe sur les texto de son ex. Alors que vous dire, le peu que j'ai lu ma perturbé le cerveau. Des petit mots doux, des surnom trop hninouuu....
Mr pour se justifié me dit qu'il à garder d'excellent contacte avec son ex, par rapport au petit. Je me suis jamais intéressé a son passé, car comme on dit sa lui appartient "li féte méte". et d’ailleurs moins on en sais mieux on se porte lol!

Ma question est, Comment aurais vous réagis face a sa? et que faire?

Merci d'avance

Salam,

Je me permets de venir à toi, Petitoizo (si ti na pas d'aile, a ti po pa vouli, ti po pa vouli... prends pas mal mais c'était tentant),
car comme toi, je fus ainsi, j'ai cherché ce qui ne me regarde pas dans la vie de celle que j'aime. Aujourd'hui, je ne suis plus avec celle que j'aime, car j'ai regardé dans les SMS de ma dernière ex petite amie, alors qu'elle n'avait rien à se reprocher.. Paranoïa ou manque de confiance en soi ? Les deux ? Un passé marqué par la tromperie ? Certes un mélange de tout pour ma part. Pour la peine elle ne veut plus jamais m'adresser la parole, même pas rester ami. Bien que je ne lui aurait fait aucun mal, je me suis fait du tort à vouloir me renseigner contre son gré, pour me "préserver" d'une "probable" tromperie de ca part, et de lui avoir menti à se sujet pour nous "préserver" d'une dispute... (Dans quel délire je me suis lancé).

Evite à l'avenir de recommencer car tu pourrait le regretter. Si c'est dur, il faut surmonté cela, et l'éviter. Cela est très mauvais, car ca peut te mener à un début de folie, qui te mène à vouloir contrôlé à tout prix ton couple. Malheureusement, même avec la meilleure volonté on y arrive que très rarement. Je ne dis pas que tu es folle, mais ca perturbe beaucoup l'esprit, tu deviens suspicieuse à plusieurs niveaux.

Si je te raconte ma vie en exemple c'est bien pour que tu ne reproduise pas l'erreur, ça ne mène à rien. De plus c'est haram d'espionner.

Maintenant que tu as griller l'affaire et que tu lui en as parler, que faire ? laisse agir il fera bien un jour ou l'autre un faut pas. Tant que tu ne vois pas un comportement douteux, ne te sépare pas ! Si maintenant tu tombe sur l'occasion de lui parler de ça, profites en pour mettre à plat cette histoire en disant : Que tu n'apprécies pas trop, que tu n'es pas contre le fait qu'il lui parle gentiment, mais qu'il y a une limite à respecter, sinon toi aussi tu peux faire pareil avec tes ex, amis voir meme des cousins...

Mon ex fesait pareil avec un pote à elle : mon poussin mon lapin, mais sinon rien de grave c'est que des mots ! mais j'avais dis ca à mon ex elle me l'aurait pas pardonner.


Salem Krimus franchement elle est chelou ton ex de t avoir plaquer pour avoir regarder son tel si elle t aimai vraiment elle aurai pas pu...
21 mars 2012 14:07
c'est tres bizarre! a mon avis c'est un break et il finira par retourner avec elle!
car ce sont des mots affectueux que l'on ne prononce pas lorsque nous sommes en froid avec qq1 ou lorque c'est FINI pour de bon! le divorce n'est pas un jeu!
si elle lui envoi des mots hninou et lui répond "ohh c'est mimi" ben dit toi que c'est cuit!!
ou alors pose lui un ultimatum du genre soit il arrete de ça soit tu t'en vas pour de bon!
k
21 mars 2012 14:23
Citation
kardashain a écrit:
Salem Krimus franchement elle est chelou ton ex de t avoir plaquer pour avoir regarder son tel si elle t aimai vraiment elle aurai pas pu...

C'est ce que je me dis, je ne la comprends pas ou du moins elle ne pas compris. mais bon tu sais certains acceptes des maux plus grave que ça et d'autres un ouf les gènes au plus au point.
21 mars 2012 14:34
Sérieux Les Enfants,

Je kiffe ce moment là quand une personne te dit pourquoi tu fouilles dans mes affaires et à c est là qu on retourne la situation sur place , la personne qui a découvert des choses bizzares se retrouve comme coupable d un crime et la personne incriminée devient une victime!

Dis toi que quand tu ressens un doute , soubhnallah tu trouves qqchose de sur !
k
21 mars 2012 14:40
Citation
New Montpellier a écrit:
Sérieux Les Enfants,

Je kiffe ce moment là quand une personne te dit pourquoi tu fouilles dans mes affaires et à c est là qu on retourne la situation sur place , la personne qui a découvert des choses bizzares se retrouve comme coupable d un crime et la personne incriminée devient une victime!

Dis toi que quand tu ressens un doute , soubhnallah tu trouves qqchose de sur !

Tu à raison, mais puis je te poser la question suivante ? avons nous le droit de fouiller dans les affaires des autres : lire sms, les vetements, ou affaires ?
p
21 mars 2012 19:15
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

Comment j'aurai réagis ?

Eh bien impossible de garder ça pour moi, j'aurai voulu que ça soit clair et net.

Je me serais donc dénonçer en disant que j'ai regarder dans son portable et en lui demandant des explications.
Puis, peut-être que au vu de sa réaction, il m'aurait montrer des signes que entre eux, ce n'est pas rééllement terminer.

Salam

Il le sais je lui est dit et la il me jure que c'est fini entre eux, qu'il l'aime plu,s que c'est moi qu'il veut et patati et patataa....
Qu'il se sont quitter en de bon terme, c'est pour sa qu'il se parle comme sa !
a
21 mars 2012 19:32
Voila moi ce qu ej 'aurai fais : je prends son telephone je lui demande de l 'appeller devant moi et delui dire que c'est toi qu 'il aime et au il ne veut plus qu 'elle le recontacte que pour le petit et que par respect pour toi qu elle arrete les surnom et les sms.

s'il le fait spontanément sans te dire non mais c'est pas comme ca et il t'embrouille laisse tomber il y a anguille sous roche. sinon il ne te ment pas.
k
21 mars 2012 20:51
Citation
amiranoor a écrit:
Voila moi ce qu ej 'aurai fais : je prends son telephone je lui demande de l 'appeller devant moi et delui dire que c'est toi qu 'il aime et au il ne veut plus qu 'elle le recontacte que pour le petit et que par respect pour toi qu elle arrete les surnom et les sms.

s'il le fait spontanément sans te dire non mais c'est pas comme ca et il t'embrouille laisse tomber il y a anguille sous roche. sinon il ne te ment pas.

Toi si tu renvoie les bijoux j'dis ya anguille sous rochetongue sticking out smiley
a
21 mars 2012 21:02
Citation
kardashain a écrit:
Citation
amiranoor a écrit:
Voila moi ce qu ej 'aurai fais : je prends son telephone je lui demande de l 'appeller devant moi et delui dire que c'est toi qu 'il aime et au il ne veut plus qu 'elle le recontacte que pour le petit et que par respect pour toi qu elle arrete les surnom et les sms.

s'il le fait spontanément sans te dire non mais c'est pas comme ca et il t'embrouille laisse tomber il y a anguille sous roche. sinon il ne te ment pas.

Toi si tu renvoie les bijoux j'dis ya anguille sous rochetongue sticking out smiley
ppurquoi tu dis ca je ne veux rien avec lui`; si tu crois que je vais commencer une relation sur un divorcepar ma faute tu te trompes`; le fit de lui renvoyer ses bijoux ne veut rien dire il va les prendre les jeter et basta`;moi jene veux pas les jeter ou les donner`;
M
21 mars 2012 21:07
Salam

J'ai regardé moi aussi dans le portable de mon fiancé, et j'ai vu des messages de son ex, ils se racontait leur journée etc, se disaient bisou à la fin etc. Je lui ai fait une scene confused smiley car moi avec mon ex je e parle que du petit et il devrait faire de meme avec elle.
Il s'est excusé et m'as promis de ne pas recommencer, qu'il pensait pas que ca me ferait du mal etc j'ai boué quelques jours et voila c'est passé.

Mais les surnoms c'est trop j'aurais pas supporté.
21 mars 2012 21:13
SALEM

ça sent pas bon
puis une ex encore amoureuse et un homme qui joue son jeu, avec au milieu un enfant
c'est la misere assurée

puis s'il change son comportement, elle va percuter que c'est à cause de toi
et là, ben elle va se venger via le petit

et il t'en voudra d'avoir dégradé sa relation avec elle

misere assurée

solution : evolution de leur relation dans la "normalité" progressivement et non brutalement

deja sait elle que tu existes?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook