Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MOI-europeene, LUI-marocain
l
11 août 2009 21:11
Chers amis!SOS

Le mois prochain je serrai a Cassablanca, chez mon fiance qui est marocain. Je veux lui faire une surprise: 5 jours a Tanger et 5 jours a Marrakesh.
AIDEZ MOI...les hotels refusent me louer une double chambre pour nous parce que nous ne sommes pas encore marries!!!!!!
Je refuse croire qu'il n'y a aucune solution...donnez moi les noms des hotels ou des riads qui comprenent qu'on vit dans le 3eme millenaire et que l'amour n'as pas besoin de documents...
J'attend vos reponses...InchaAllah!smiling smiley
c
12 août 2009 10:49
Un apartement meublé.
M
12 août 2009 13:25
Moui les apartements meublés c'est pas ça qui manquent ni a Tanger ni a Marrakech,tu peut demander sur place sans soucis.
l
12 août 2009 14:17
Chibani Irh...peut tu m'aider avec des details: un site marocain de poublibite pour apartements?
r
12 août 2009 14:36
euh cette loi est valable uniquement pour les femmes marocaines non mariees et non pas pour les europeennes
ca n'a aucune valeur
je suis deja alle au maroc avec une francaise d'origine marocaine et on a pas eu de probleme etant donne qu'elle n'a presente que son passport francais et pas sa CNI marocaine

donc reserve ton hotel et ne precise rien.
p
12 août 2009 17:19
Citation
radoudou a écrit:
euh cette loi est valable uniquement pour les femmes marocaines non mariees et non pas pour les europeennes
ca n'a aucune valeur
je suis deja alle au maroc avec une francaise d'origine marocaine et on a pas eu de probleme etant donne qu'elle n'a presente que son passport francais et pas sa CNI marocaine

donc reserve ton hotel et ne precise rien.

slm

au pire , si on la coince , elle filera 2/3 billets et ça passera Oh
M
13 août 2009 08:34
Citation
radoudou a écrit:
euh cette loi est valable uniquement pour les femmes marocaines non mariees et non pas pour les europeennes
ca n'a aucune valeur
je suis deja alle au maroc avec une francaise d'origine marocaine et on a pas eu de probleme etant donne qu'elle n'a presente que son passport francais et pas sa CNI marocaine

donc reserve ton hotel et ne precise rien.

A mon avis ça se passe pas comme tu dis,toi avec passeport français et la française d'origine marocaine avec son passport franaçais y a pas de soucis biensure mais un passport français et l'autre presente sa CIN puisque il habite au bled la par contre ça va coincer,ce que je veux dire c'est que c'est les deuxont un doncument français europpeenne y a pas de soucis mais si il y a un des deux qui presente un document du bled c'est la ou ça marche pas voila.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/09 10:57 par Moul_javel.
c
13 août 2009 08:53
Citation
Moul_javel a écrit:
Citation
radoudou a écrit:
euh cette loi est valable uniquement pour les femmes marocaines non mariees et non pas pour les europeennes
ca n'a aucune valeur
je suis deja alle au maroc avec une francaise d'origine marocaine et on a pas eu de probleme etant donne qu'elle n'a presente que son passport francais et pas sa CNI marocaine

donc reserve ton hotel et ne precise rien.

A mon avis ça se passe pas comme tu dis,toi avec passeport français et la française d'origine marocaine avec son passport franaçais y a pas de soucis biensure mais un passport français et l'autre presente sa CIN puisque il habite au bled la par contre ça va coincer,ce que je veux dire c'est que c'est les deuxont un doncument français europpeenne y a pas de soucis mais si il y a un des des qui presente un document du bled c'est la ou ça marche pas voila.


En claire les europiens peuvent prendre une chamùbre a deux..Et le Marocain doit galerer et ca c'est une loi de merde.

Une femme majeure et un homme majeure qui ont envie de se faire plaisir, en quois ca concerne la societé??

Pays de contrastes et de " mounafiquines".

Il ya au Maroc des palais a la gloire du sex et tous le monde connait l'adresse ils sont meme recus avec des fleures.
l
13 août 2009 13:48
Je suis tres contente d'avoir provoquer cette discussion et d'avoir vos opininos, mais vous ne m'avez pas aidee...Je veux lui faire [[color=#FF0000]b]une surprise[/b[/color]]J'attends des adresses concretes!
P
15 août 2009 13:54
tu vas avoir bcp de mal à trouver ou un meublé en payant assez cher faut trouver qqun qui "ferme les yeux" sinon essaie de partir par FRAM ou autres en séjour tu dis rien si pas de controle ca ira
r
17 août 2009 14:30
je l#'ai deja fait plusieurs fois moi ne presentant que ma CNI avec une francaise on m'a jamais rien demande
au maroc seule la femme marocaine ne peut etre ds la meme chambre qu'un homme si elle n'est pas mariee avec lui ce n'est pas le cas des hommes
la loi est bete mais c'est comme ca
P
18 août 2009 08:47
nous on a essayé aussi je suis française et dans les hotels ils me demandent chaque fois le passeport et je peux vous dire que ca ne passe pas j'en connais d'autres aussi qui n'ont pas réussi non plus et sont dans le même cas que moi donc vous voyez pas facile tant qu'on n'est pas mariés
c
18 août 2009 10:33
C'est incroyable on se croit dans le moyen age.


En quoi ca concerne la societé ca?..des gens mejeurs qui ont envie de se faire plaisir en quoi ca derange les gens..ce n'est pas leur vie....

Ce probleme se pose aux Marocains et Marocaines sur place...Alors chacun a son systeme D.

Moi mon systeme D c'est ne pas se rendre dans ce pays de " contrastes et d'interdits mais Si billets suffisants makaynche mochkile.
M
18 août 2009 13:34
Il n'y a rien à faire, la loi est la même pour tout le monde au Maroc.

La seule solution : vous marier !!!
P
18 août 2009 20:28
tout a fait d'accord la loi est pour tous pareil oui faut se marier et en attendant si j'y vais c'est pour voir l'homme de ma vie donc patience!!!!!!
h
18 août 2009 22:13
moi pareil toujours on m'a demandé passeport + livret de famille

je sais que certains hotels sont moins regardant, une amie m'avait dit que les hotels ibis fesaient pas trop gaffe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook