Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu es à moi
13 septembre 2016 15:03
salam alaykoum

Ca peut dire une chose et son contraire, ca depend vrmt de quelle bouche, ce genre dexpression sort ca peut tres bien exprimé cela: "je voudrais être tt le temps dans tes pensees, tes desirs, tes projets..." et en verité plus profondement ça veut dire," j'ai extremement besoin de toi dans ma vie, tu es un pillier pour moi."

Et dans dautres bouches ça peut vouloir dire; "tu represente un moyen pour assouvir mes plus vils obscessions et degueulasserie en tt genre."

Donc cest a double tranchant vraiment.

Serieux ca depend de la personne...

et sinn je ne suis pas du tt daccord avec ce qui a été dit par rapport à cette expression, comme quoi c'est pr les gamins tt ca et que c'est mauvais signe.
moi je le dis alors que je suis mariée, et ça veut dire ce que j'ai ecris plus haut. Et j'aime aussi que mon mari me le dise. C'est vrai ca exprime de la possession ( et pas forcement du desequilibre)...cest pas une possession pr sequestrer quelqun...c'est une possession affective. La preuve mon mari n'est pas jaloux, en tt cas moi je ressens pas sa jalousie tt ca. Il surveille pas telephone, email ou ce que je pourrais faire sur le net tt ca, je sors sans lui, je peux faire du shopping sans lui pdt qu'il guette les enfants...il nexprime jms de jalousie. Et quand par exemple je lui rapporte que je me suis faite abordée, il peste sur le mec et me console...donc...ca ne veut pas tjrs dire ce que vs pensez. mdr une fois carrement je descends de la voiture direct a peine on maborde, je pensais que mon mari verrait, direct je me suis retournée vers la voiture de mon mari qui s'en allait hahaha, ben RIEN DU TT. Il me fait Ah bon? j'ai pas vu. Ben je peux vous dire que ça fait mal à lego...car ouais on aime bien qd meme que le mari soit un peu jaloux. Mais je sais pas...quasi rien. Et cest lui qui me dit comme ça dans la journée "t'es à moi"...mais je sais qu'il le dit dans le sens "tu veux bien etre à moi?"

La preuve que ce nest pas forcement signe d'un desequilibre mentale ou autre. C'est une marque d'affection profonde.

sinn quand un mari dit à sa femme qui sapprete à sortir alors quelle est tres peu courverte ou tenue tres moulante. Non ca va pas etre possible, c'est trop abusé...Jappelle pas ça du tt de la jalousie...je le met pas dans la categorie jalousie. Cest normal en tant que musulman de dire à sa femme ou son mari. Ya quelque chose qui va pas, si l'un shabit de facon non conforme.
Donc quand une fille dit "oh il est trop jaloux il retrouve tjrs a dire sur ma tenu", si tes presque à poil, c'est normal qu'il va te dire non...cest comme nos freres, ils nous aiment pas d'amour comme un mari nous aime d'amour et prtant jms ils vont nous laisser sortir à moitié à poil, meme le pere.
Moi cest pr ça que je mets pas ca dans la categorie "jalousie"...nappelez pas ca de la jalousie...cest le ba ba en islam. C'est une histoire de honte...de respect de la religion et des autres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/16 15:19 par Saltimbanque.
K
13 septembre 2016 15:11
a mon sens le mieux est t'interroger le principal concerné perplexe
13 septembre 2016 15:14
Sa veux dire tu m'appartient que je te lacherai pas que je partage pas et que je redui au silence la concurrence
Je le dis souvent a ma petite cherie d'ailleurs confused smiley


Citation
Moniqua a écrit:
Bonjour,

je voudrais savoir ce que ça signifie pour vous : " Tu es à moi ".

Si un homme vous dit en cours de conversation, " tu es à moi ", ça veut dire quoi ?

Merci pour vos réponses.
a
13 septembre 2016 15:19
Personne n'appartient a personne...

Et un homme qui te dit ces mots,

tu devrais t'en mefier !

Au debut, cela peut ressembler a de l'amour

et apres, cela devient de la manipulation

et cela peut se terminer en drame...
13 septembre 2016 15:21
Toi avec tes exagération on peux pas se tromper sur le faite que tu ai des origines maghrebines grinning smiley
Citation
alinacoeur a écrit:
Personne n'appartient a personne...

Et un homme qui te dit ces mots,

tu devrais t'en mefier !

Au debut, cela peut ressembler a de l'amour

et apres, cela devient de la manipulation

et cela peut se terminer en drame...
a
13 septembre 2016 15:32
Tu fais erreur..., lol tongue sticking out smiley
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
Toi avec tes exagération on peux pas se tromper sur le faite que tu ai des origines maghrebines grinning smiley
M
13 septembre 2016 20:22
Je lui ai déjà demandé, il a sourit.

Citation
maitre yoda a écrit:
a mon sens le mieux est t'interroger le principal concerné perplexe
M
13 septembre 2016 20:27
Oui, je pensais à ça aussi : fidélité et confiance.
Citation
mey57 a écrit:
Dans le cadre des fiançailles ou du mariage et dans un contexte d'amour et de bienveillance cela veut dire: je t'aime très fort et je ne veux te partager avec personne, même pas un ami! Je ne veux pas que tu montres trop tes atouts car je veux être le seul qui puisse admirer toutes tes beautés. Je te demande fidélité et dévouement.
M
13 septembre 2016 20:33
Tu ne serais pas un peu jalouse, par hasard ?

J'ai le droit de poster des questions de mon choix.

Si ça te dérange, ne répond pas, j'avais besoin d'éclaircissements car il y a des hommes silencieux, qui ne sont pas clairs dans leurs propos à demi-mots.

J'ai le droit de demander aux gens ce que ça veut dire, le dictionnaire ne me suffit pas.

Merci pour votre compréhension. Je te souhaite de trouver quelqu'un qui t'aime aussi.


Citation
casablancaise02 a écrit:
C'est a se demander pourquoi tu avais le besoin de venir poser la question sur un forum, comme si genre tu savais pas ce que ca voulait dire... tout ca pour te lancer des fleurs et te rassurer sur le fait 'qu'il te veut"...!

Bref, ce que tu prends pour de l'amour a la folie n'est en fait que l'illustration de quelqu'un qui a besoin de marquer son territoire par pure orgueil, c'est juste histoire de dire "moi je fais ce que je veux, mais toi pas bouger" lol

Si tu veux vraiment etre sur du serieux d'un homme, ca ne passera que par les actes, surement pas par ce genre de blablas.
M
13 septembre 2016 20:39
J'aime bien quand tu dis, que ça veut dire : "tu es un Pilier pour moi".
Citation
Saltimbanque a écrit:
salam alaykoum

Ca peut dire une chose et son contraire, ca depend vrmt de quelle bouche, ce genre dexpression sort ca peut tres bien exprimé cela: "je voudrais être tt le temps dans tes pensees, tes desirs, tes projets..." et en verité plus profondement ça veut dire," j'ai extremement besoin de toi dans ma vie, tu es un pillier pour moi."

Et dans dautres bouches ça peut vouloir dire; "tu represente un moyen pour assouvir mes plus vils obscessions et degueulasserie en tt genre."

Donc cest a double tranchant vraiment.

Serieux ca depend de la personne...

et sinn je ne suis pas du tt daccord avec ce qui a été dit par rapport à cette expression, comme quoi c'est pr les gamins tt ca et que c'est mauvais signe.
moi je le dis alors que je suis mariée, et ça veut dire ce que j'ai ecris plus haut. Et j'aime aussi que mon mari me le dise. C'est vrai ca exprime de la possession ( et pas forcement du desequilibre)...cest pas une possession pr sequestrer quelqun...c'est une possession affective. La preuve mon mari n'est pas jaloux, en tt cas moi je ressens pas sa jalousie tt ca. Il surveille pas telephone, email ou ce que je pourrais faire sur le net tt ca, je sors sans lui, je peux faire du shopping sans lui pdt qu'il guette les enfants...il nexprime jms de jalousie. Et quand par exemple je lui rapporte que je me suis faite abordée, il peste sur le mec et me console...donc...ca ne veut pas tjrs dire ce que vs pensez. mdr une fois carrement je descends de la voiture direct a peine on maborde, je pensais que mon mari verrait, direct je me suis retournée vers la voiture de mon mari qui s'en allait hahaha, ben RIEN DU TT. Il me fait Ah bon? j'ai pas vu. Ben je peux vous dire que ça fait mal à lego...car ouais on aime bien qd meme que le mari soit un peu jaloux. Mais je sais pas...quasi rien. Et cest lui qui me dit comme ça dans la journée "t'es à moi"...mais je sais qu'il le dit dans le sens "tu veux bien etre à moi?"

La preuve que ce nest pas forcement signe d'un desequilibre mentale ou autre. C'est une marque d'affection profonde.

sinn quand un mari dit à sa femme qui sapprete à sortir alors quelle est tres peu courverte ou tenue tres moulante. Non ca va pas etre possible, c'est trop abusé...Jappelle pas ça du tt de la jalousie...je le met pas dans la categorie jalousie. Cest normal en tant que musulman de dire à sa femme ou son mari. Ya quelque chose qui va pas, si l'un shabit de facon non conforme.
Donc quand une fille dit "oh il est trop jaloux il retrouve tjrs a dire sur ma tenu", si tes presque à poil, c'est normal qu'il va te dire non...cest comme nos freres, ils nous aiment pas d'amour comme un mari nous aime d'amour et prtant jms ils vont nous laisser sortir à moitié à poil, meme le pere.
Moi cest pr ça que je mets pas ca dans la categorie "jalousie"...nappelez pas ca de la jalousie...cest le ba ba en islam. C'est une histoire de honte...de respect de la religion et des autres.
M
13 septembre 2016 20:44
Merci à tous pour vos réponses très claires. Je suis un peu plus fixée, car le principal concerné ne parle pas beaucoup, il est pudique, c'est pourquoi ça me trouble, quand il me dit ça.

Merci encore. Je suis très éclairée maintenant ! Danse thumbs up Angel
13 septembre 2016 22:59
qu'il ne laissera personne t'approcher et gare à toi si tu vas voir ailleurs lol
Citation
Moniqua a écrit:
Bonjour,

je voudrais savoir ce que ça signifie pour vous : " Tu es à moi ".

Si un homme vous dit en cours de conversation, " tu es à moi ", ça veut dire quoi ?

Merci pour vos réponses.
13 septembre 2016 23:05
Je n'ai pas ce problème, je n'ai personne pour me le dire donc je passe mon tour
Citation
loiseaudenuit a écrit:
qu'il ne laissera personne t'approcher et gare à toi si tu vas voir ailleurs lol
14 septembre 2016 01:05
Par pitie, epargne-moi la rengaine de la jalousie en guise d'arguments, ta place est tout sauf envieuse, continue a te bercer de chimeres, tu ne leurres que toi-meme au final..

Et pour ta gouverne, tout comme tu as le droit de poser les questions que tu veux, j'ai le droit de repondre aux post que je veux et de la maniere dont je le veux, ne t'en deplaise.

Je sais bien que tu avais le desir secret qu'on t'abreuve de "oui il est mordu et tout le blabla qui va avec", donc je comprends que tu te sentes un peu roulee mais c'est ca la diversite d'opinions..

Et en matiere de souhait, je crois qu'au vu de ta position, tu en as beaucoup plus besoin que moi mais merci quand meme de l'intention smoking smiley

Citation
Moniqua a écrit:
Tu ne serais pas un peu jalouse, par hasard ?

J'ai le droit de poster des questions de mon choix.

Si ça te dérange, ne répond pas, j'avais besoin d'éclaircissements car il y a des hommes silencieux, qui ne sont pas clairs dans leurs propos à demi-mots.

J'ai le droit de demander aux gens ce que ça veut dire, le dictionnaire ne me suffit pas.

Merci pour votre compréhension. Je te souhaite de trouver quelqu'un qui t'aime aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/16 01:08 par casablancaise02.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
14 septembre 2016 08:40
Il s'attache à l'essentiel. ..perplexe
Citation
Moniqua a écrit:
Merci à tous pour vos réponses très claires. Je suis un peu plus fixée, car le principal concerné ne parle pas beaucoup, il est pudique, c'est pourquoi ça me trouble, quand il me dit ça.

Merci encore. Je suis très éclairée maintenant ! Danse thumbs up Angel
S
14 septembre 2016 15:18
Argument toujours utilisé par 90% des femmes sleeping

jalousie, jalousie, jalousie pr tout ..................

je partage ton avis, elle n' a retenu ce qui allait dans son sens et montrer oui il m' aime trop

alala les femmes, filles, gamines grinning smiley
Citation
casablancaise02 a écrit:
Par pitie, epargne-moi la rengaine de la jalousie en guise d'arguments, ta place est tout sauf envieuse, continue a te bercer de chimeres, tu ne leurres que toi-meme au final..

Et pour ta gouverne, tout comme tu as le droit de poser les questions que tu veux, j'ai le droit de repondre aux post que je veux et de la maniere dont je le veux, ne t'en deplaise.

Je sais bien que tu avais le desir secret qu'on t'abreuve de "oui il est mordu et tout le blabla qui va avec", donc je comprends que tu te sentes un peu roulee mais c'est ca la diversite d'opinions..

Et en matiere de souhait, je crois qu'au vu de ta position, tu en as beaucoup plus besoin que moi mais merci quand meme de l'intention smoking smiley
C
14 septembre 2016 15:29
Bonjour

ouh la la, un homme qui me dit ça, je le fuis à tout prix. Je ne suis pas un objet, oust, du balai. Je n'appartiens à personne, même la bague au doigt.

Faut jamais accepter un homme qui vous dit ça, c'est la porte ouverte à "tu restes ici", "tu fais pas ça", "je t'ai demandé ça" ... "tu m'obéis" quoi.

Et ça, c'est rien à faire. Une personne qui a ce genre de discours avec moi, c'est seulement que je ferais l'exact inverse de ce qu'il me demande. Attrape-moi si tu peux. Mais bon courage. Tant que tu ne montres pas des preuves de respect, tu pourras toujours courir.

En tout cas, c'est ainsi que j'ai toujours agi. Donnant donnant, sinon va-t-en.
14 septembre 2016 15:33
Si c est mon chéri , l amour de ma vie, j aimerai qu il me le dise donc tous goûts sont dans la nature
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

ouh la la, un homme qui me dit ça, je le fuis à tout prix. Je ne suis pas un objet, oust, du balai. Je n'appartiens à personne, même la bague au doigt.

Faut jamais accepter un homme qui vous dit ça, c'est la porte ouverte à "tu restes ici", "tu fais pas ça", "je t'ai demandé ça" ... "tu m'obéis" quoi.

Et ça, c'est rien à faire. Une personne qui a ce genre de discours avec moi, c'est seulement que je ferais l'exact inverse de ce qu'il me demande. Attrape-moi si tu peux. Mais bon courage. Tant que tu ne montres pas des preuves de respect, tu pourras toujours courir.

En tout cas, c'est ainsi que j'ai toujours agi. Donnant donnant, sinon va-t-en.
C
14 septembre 2016 16:14
Oui, il doit y avoir des marques de possessivité dans un couple, c'est évident, mais attention quand même. Un homme qui nous dit ça alors qu'on se connait à peine ... bof bof. Encore une fois, méfiance.

Pareil pour un homme qui le répéterait trop souvent et qui penserait que je sois acquise. Non, faut toujours faire croire à un homme qu'on est à lui à jamais. Souvent ils s'y croient et ce n'est pas bon. Faut un équilibre dans un couple.

Alors le "tu es à moi" dans un jeu amoureux et de temps en temps, oui, mais sinon je lui rappellerais les règles du jeu. Y'a pas de dominant-dominé dans un couple.
M
15 septembre 2016 00:38
C'est pas un problème mais je suis heureuse avec lui.

Souvent, ça met en rage toutes les femmes "mal aimées", de voir une autre femme être bien dans son couple.

La jalousie est un sentiment naturel, il n' y a pas de honte à l'éprouver. ça arrive à tout le monde, dans certaines situations données.

C'est pas un homme violent ni méchant, il veut juste se rassurer de ma fidélité je crois.

Merci quand-même pour vos messages, même si vous n'êtes pas très aimable !

Fair-Play.

J'ai travaillé dans une équipe de filles uniquement (on était 15 ou 16), et j'en garde un très mauvais souvenir (pour l'anecdote) : elles surveillent comment t'es habillée pour critiquer ensuite, cachent tes affaires pour dire ensuite que tu as la tête en l'air et aussi te dénigrer partout.
Mais bon, heureusement, que toutes les femmes ne sont pas méchantes comme ça, et qu'il y a aussi des hommes pour apaiser le débat.

Salutations. Moniqua
Citation
Sha Sha a écrit:
Argument toujours utilisé par 90% des femmes sleeping

jalousie, jalousie, jalousie pr tout ..................

je partage ton avis, elle n' a retenu ce qui allait dans son sens et montrer oui il m' aime trop

alala les femmes, filles, gamines grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook