Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MohammedVI dans sa résidence de l'oise,à betz...
w
12 mars 2005 20:17
Après avoir participé aux cérémonies de Madrid le midi,le roi du Maroc a débarqué en milieu d'après-midi hier dans sa résidence de l'oise,à Betz.Il devrait y séjourner une semaine,en privé mais entouré d'une centaine de personnes.
Vers 15h30,hier,deux motards en tête d'un cortège de grosses cylindrées traverse Betz pour s'engouffrer dans le parc du château,proprièté de la famille royale marocaine depuis 1971.En tête de ce défilé,une peugeot 607 à bord de laquelle se trouve MohammedVI,qui a hérité de la couronne de son père en juillet 1999.
Le roi du maroc disparait dans sa proprièté de 70 hectares.Personne ne l'a vu.Pourtant,il est bien là,vingt ans après le dernier séjour d'un monarque marocain,HassanII en l'occurence,au château.Il devrait y rester une semaine,en privé normalement même si 200 à 300 personnes dont son épouse Lalla Salma,l'accompagne......


Le Courrier Picard.
c
12 mars 2005 20:41
Un chateau de 70 hectar prés de Paris , un cortége de 300 personnes.
Au moins on sait ou va l'argent du maroc qui aurait du être destiné à l'éducation et la santé des marocains...
Au mons on a un roi qui dans le faste rivalises avec les princes du golf.
Ca ne le géne pas visibliment tout ce luxe pendant que la population vit dans la misére.
Dire qu'en france Gaymard a du démissioner , alors que la france est considérablement plus riche que le maroc.
D
12 mars 2005 20:46
Salam,


encore celui là il se sert de teps en temps de ses bien, dans la cote d'azur, y a un chateau de 2000m² hab, avec vu direct sur la mediterranné et avec plage prive, faite pour la famille royale saoudienne, et le pire c'est que le roi n'y est jamais allé.

Quand au chateau de l'oise, l'article de tel quel n'a pas dû tout compter, juste ce chateau, doit employer une centaine de personne au smic francais et a plein temps pour personne, c'est triste.


on le voit avec chirac qui roule encore avec une safrane (avant c'etat la cx), et nous pays du tiers monde, il roule en limousine mercedes, le pdt de mauritanie avec un PIB de 4 miliard de $, roule en limousine mercedes classe S dernier modele
f
12 mars 2005 22:17
Vous savez, ce qui compte pour un financier, l'argent qu'il est capable de ramener aux marocains, la richesse qu'il peut créer pour les marocains. Maintenant s'il ne fait que dépenser l'argent et il ne ramène pas un seul centime aux pauvres marocains, dans ce cas il faut qu'il dégage et rapidement.
w
12 mars 2005 23:45
avez-vous remarqué :l'arrivée de Med6 au chateau 20 ans après le séjour d'un autre monarque,en l'occurence hassanII!!"

c'est justement cette remarque(20 ans) qui m'a poussé à vous faire partager cet article lu aujourd'hui dans le courrier picard!
je savais et depuis très longtemps que quand hassanII arrivait à ce village ,c'était la fête dans tout le village,personne ne manquait de rien(propos racontés par des amis habitant le coin)!!!

alors,si on multipliait toutes ces dépenses par le nombre de chateaux en la possession de la famille royale ....faites vos calculs!!!
K
13 mars 2005 08:38
BSAHAT SIDI ALLAH Y NOSRO.
7
13 mars 2005 11:22
wasmen tu n'a pas autre chose a faire





VIVE MohammedVI VIVE MohammedVI VIVE MohammedVI
I
13 mars 2005 14:46
C est ça la royauté,alors qu il y en a qui travaillent pour 30dh/jour au maroc?
I
13 mars 2005 14:46
C est ça la royauté,alors qu il y en a qui travaillent pour 30dh/jour au maroc?
b
13 mars 2005 16:33
Que des mauvaises langues, franchement vous n'avez rien d'autre a faire et sa ce dit musilman des medisances sur l'un, des medisances sur l'autre là vraiment je ne vous comprend pas. C'est vrai comme le dit si bien le proverbe marocain justement "quant le chat n'arrive pas à attraper le morceau de viande il dit que sa pue.
Que dieu nous protege du mal d'autrui.
c
13 mars 2005 16:56
ssi benny, et tu appeles toi amir al mouminin qlq qui pille la richesse de son pays pour faire vivre des francais qui n ont pas besoin de tout ca
kamaran et 75017 c est vraiment n importe quoi ce que vous dites,je suis sur que avant vous disiez vive hassan 2et pourtant vous avez vu se qu il a fait a d autres marocains comme nous( bannissement ,emprisonement sans jugement et meme liquidation pur et simple )
f
13 mars 2005 18:26
Benny, les menny, les tenny, les sonny

On n'a pas le droit de donner notre opinion, maintenant.
Mais c'est quoi ces manières de dénigrer les autres; nous sommes libres de critiquer ces gens et dirent nos points de vue.

Ohlalalala

Vous avez la peur au ventre à chaque fois qu'on cause du roi, mais il est quoi ce roi, c'est un salarie de l'état, s'il l'ignore par hasard. Donc, il doit optimiser les ressources de l'état, ce qu'on appelle bien gouverner, n'est ce pas?
H
13 mars 2005 19:19
3acha al malik. 3acha al malik. 3acha al malik.
Llah inser sidna ou i3tih chi 50 chateau de Betz partout en Europe. Il faut qu'il se repose un peu le pauvre. Soyez un peu indulgent avec lui. Ça ne fait que 5 ans qu'il est la.
c
13 mars 2005 19:54
5 ans et deja un chateau ,qu est ce que ca sera apres 30
b
13 mars 2005 20:50
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> ssi benny, et tu appeles toi amir al mouminin qlq
> qui pille la richesse de son pays pour faire vivre
> des francais qui n ont pas besoin de tout ca
> kamaran et 75017 c est vraiment n importe quoi ce
> que vous dites,je suis sur que avant vous disiez
> vive hassan 2et pourtant vous avez vu se qu il a
> fait a d autres marocains comme nous( bannissement
> ,emprisonement sans jugement et meme liquidation
> pur et simple )

Si je l'appele amir al mouminin ou autre, ça sa me regarde!
quant a dire vive hassan 2 oui je l'ai dit et avec fierté et je le dirais pour mohammed 6 aussi comme je l'ai dit pour mohammed 5
pour ce qui est de ssi benny non merci benny seul suffi, le prophete (saws) a dit "LA TOU3TA ASSAYADATOU LI MAN LA YASSTA7IKOUHA"

Et quant a l'autre faridobidulmachin trckchouette lui repondre c'est tomber a son niveau que je n'arrive même pas a immaginer qu'il en a un.
b
13 mars 2005 20:56
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> ssi benny, et tu appeles toi amir al mouminin qlq
> qui pille la richesse de son pays pour faire vivre
> des francais qui n ont pas besoin de tout ca
> kamaran et 75017 c est vraiment n importe quoi ce
> que vous dites,je suis sur que avant vous disiez
> vive hassan 2et pourtant vous avez vu se qu il a
> fait a d autres marocains comme nous( bannissement
> ,emprisonement sans jugement et meme liquidation
> pur et simple )


Possible que j'ai dit vive hassan 2, et tant que je sache il ne ma rien fait, et d'ailleur laissons le reposer en paix, quant à mohammed6
je ne l'ai jamais appeler amir el mouminin, tu pas obliger de me croire tu sait, et pour ce qui est ssi benny, benny suffis largeument, comme la dit ARRASOL SALA ALLAHO 3ALIHI WA SALAM "LA TOU3TA ASSAYADATOU LIMANE LA YASTA7IKOUHA.

je vous ait seuleument d'être moderant et pas de médisance.
c
13 mars 2005 21:28
donc benny, tu dis vive n importe qui des que c est un roi meme si c est un despote et l histoire nous a prouve que h2 l etait
y
13 mars 2005 21:46
Dites dans quel pays du MOnde un roi a distribué ses richesses?

Vous connaissez la richesse de la reine Elisabeh, la reine de hollande, de tous les monarques du monde?

C'est ça un roi et même les présidents, ils arrivent pauvres et à la vitesse de la lumière deviennent riches.

Pkoi dénigrer le roi du Maroc et vouloir lui faire faire ce qu'un autre monarque n'a jamais fait depuis le début de l'histoire du Monde? Parce qu'il est le roi des marocains!

Mais vous êtes des ingrats! Et vous avez la mémoire courte! en 5 ans de règne, il a réalisé beaucoup de choses, hamdoulallah!

Et regardez ce qui se passe autour de vous!

Vous verrez que le Maroc n'est pas en mauvaise posture comme vous semblez vouloir nous le faire croire.
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
c
13 mars 2005 22:54
yamna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dites dans quel pays du MOnde un roi a distribué
> ses richesses?
>
> Vous connaissez la richesse de la reine Elisabeh,
> la reine de hollande, de tous les monarques du
> monde?
>
> C'est ça un roi et même les présidents, ils
> arrivent pauvres et à la vitesse de la lumière
> deviennent riches.
>
> Pkoi dénigrer le roi du Maroc et vouloir lui faire
> faire ce qu'un autre monarque n'a jamais fait
> depuis le début de l'histoire du Monde? Parce
> qu'il est le roi des marocains!
>
> Mais vous êtes des ingrats! Et vous avez la
> mémoire courte! en 5 ans de règne, il a réalisé
> beaucoup de choses, hamdoulallah!
>
> Et regardez ce qui se passe autour de vous!
>
> Vous verrez que le Maroc n'est pas en mauvaise
> posture comme vous semblez vouloir nous le faire
> croire.
>
> al kalam min fedda ama soukout fa min dahab


Toutes les richesses du roi ont été détourné.
Le roi Maohamed 5 n'était ps si riche.
mais a la libération plus d'un million d'hectar ont été détourné par la famille royal.
L"ona la société du roi est a plus grande de tous le maroc , commen,t se l'ai il procuré.
l'argent a été détourné du peuple.
hassen 2 qui a laissé derrier lui un peuple misereux et analphabéte a 50 % a été plus efficace pour s'enrichir qu pour enrichir le maroc.
Mohamed 6 n'a qu'a rendre l'argenr que son pére a détourné si il lui reste un peu d'honéteté.
b
14 mars 2005 09:08
j'ai même pas envie de repondre à de tel bassesse, quelle ingratitude!----(LA BAVE DU CRAPAUD N'ATTEINT PAS LA BLANCHE COLOMBE)---
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook