Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammedia : une tentative de rupture publique du jeûne
l
15 septembre 2009 22:59
Citation
someone a écrit:
Le maroc est le royaume de l'hypocrisie !


une faux roi,une fausse religion, ... tout est faux!!

on n'a pas le droit de manger pendant le ramadan mais on a le droit de se souler la gueule le lendemain del'aid ! Je suppose que la vente de l'alcool est suspendu dans les marjane pendant le ramadan

qu'est ce que tu es entrain de nous dire exactement?? parce que l'alcool est vendu au Maroc tu veux que ramadan soit fouttu en l'air aussi? n'est-ce pas dans l'autre sens que ton appel doit aller en te demandant pourquoi est-ce que l'alcool est-il toléré et quoi faire pour éviter cela!!! quelle esprit constructif dont tu fais preuve mon "someone", tu m'épates!!! c'est pas ce qu'on appelle la positive attitude tout ça!
ceux qui se soulent la gueule le font chez eux, sans parler des clodos! la société ne les encourage aucunement à le faire! alors de quelle hypocrisie tu parles?
e
16 septembre 2009 10:21
Bjr,


Istaghfirou llah ya 3ibad ,allaho Mahada Mounkor.( Ya Rab allahoma tasma7e li 3ibadika ya rab al-3aâlamine).


Wa lailati al9adri takoun mobarika 3aâla jami3e Almouminine..!!!!!!!!!


Wa doumtoum Bi Khair.
a
16 septembre 2009 10:44
Quand on lit ces posts on se dit " Au secours". Il ne nous manque plus que la police religieuse saoudienne.
L
16 septembre 2009 11:17
Il parait qu'il y'avais plus de journalistes étranger que de bobo-révolté eye rolling smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
16 septembre 2009 11:27
Citation
l'européen a écrit:
tant d'ingignagtion pour seulement la revendication de manger en public? moody smiley
et que dire de certains termes employés: "provocation" "ames perdues" "salir les valeurs"....
le fascisme religieux dans toute sa splendeur.

Pour une fois que tu dis vrai .. je t'applaudis!
a
16 septembre 2009 12:27
POURQOUI NE PAS DEBATTRE DE CETTE LOI APRES LE RAMADAN.
pourqoui provoquer de cette maniere en plein mois sacré.Au dela de l'aspect religieux de cette periode de ramadan ,le ramadan c'est mon enfance,ce sont ces nuits qu'on passe aux cotés de nos parents a se raconter des histoires en attendant le shour, le droit de dormir tard , l'attente de "ganga" l'homme qui passe pour reveiller les gens ,l'attente du moment de la repture, les premieres prieres ,la nuit sacrée ....et la fete , la meilleure des fetes , aid alfitr.
qu'on donne a ces foutours de M....la nationalité Française ou Romaine ,et qu'ils aient revendiquer "du vent " ailleurs.
D
16 septembre 2009 12:31
Citation
amnet a écrit:
POURQOUI NE PAS DEBATTRE DE CETTE LOI APRES LE RAMADAN.
pourqoui provoquer de cette maniere en plein mois sacré.

Tout le monde ne vois pas ca du meme oeil. Pour beaucoup de gens, c'est un mois comme un autre.

Citation
a écrit:
qu'on donne a ces foutours de M....la nationalité Française ou Romaine ,et qu'ils aient revendiquer "du vent " ailleurs.

Si c'etait aussi facile, les jeunes Marocain(e)s ne creverait pas dans les pateras.
16 septembre 2009 12:33
on aurait du les lapidées pour exemple
D
16 septembre 2009 12:39
Salamou Alykoum,


Je ne serait pas etonné de voir un lobby de l'industrie hotelliere, l'initiative devait juste creer la polemique. D'ailleurs, c'est tellement ridicule que ca a du en faire sourrire plus d'un, gallik "les force de l'ordre ont empeché une tentative de rupture du jeûne" mdr, j'imagines bien la scene, des casseur de jeunes, poursuivi comme des kamikazes armé de sandwichs et de raibi grinning smiley.

Personnellement, je pense qu'il s'agit de lobbying pour agroger l'article interdisant de manger en public pendant le ramadan, dans la mesure où, le ramadan deumeurera estival pendant quelques années encore avec le risque pour l'industrie hotelliere marocaine de voir leur frequentation baisser et avec elle les recettes.
Par ailleur, dejeuner en public face aux autres marocains sur les nerfs pour cause de ramadan (chose injustifiable) est risqué et peut rapidement tourner au lynchage dans certains coins.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
16 septembre 2009 13:12
Bonjour tt le monde,

je me demandais en lisant les différents articles de presse traitant le sujet, pourquoi fallait t il à chaque fois qu'il y a une manifestation du genre, qu'on appelle la presse étrangère ou autre organisme pour assister ? Est ce pour "frimer" ou juste pour montrer qu'on est pas tous "la meme choz" com me disait un collègue au travail en France. J'ai quitté le Maroc ya 4 ans pour venir étudier en France et après travailler, et je pense que vous savez qu'il ya bcp de marocains qui font plus le ramadan une fois qu'ils ont franchi les frontières: Je veux m'intégrer ! je veux pas etre fiché com un "k7al rass" . D'ailleurs ya pas trop longtemps on a organisé un ftour collectif dans mon ancienne école et ya bcp de gens -Marocains- qui voulaient pas venir manger avec nous, meme si je sais que la plupart salivent pr lakhli3 , lmsamane et lahrira sur table. pourquoi montrer aux autres qu'on est libre et qu'on est moderne ! qu'est ce que ça me changerai si jean Jacques ou Catherine me voient en plein Ramadan entrain de boire la journée ? les gens sont partis à la conquête de la lune et nous on arrête pas de répéter les sujet tabous : le jeune, l'homosexualité, la parité .... moi je dis aux jeunes de mon pays, au lieu de vous occuper à parler Ramadan ou pas ramadan et de faire style je suis "Flex" ! Rends toi utile ! et dik sa3a ta ila ftarti jate m3ak ! je dis pas là q j suis partisan d faire ce que l'on veu dans la rue et bouffer en pleine journée, mais je dis q si les gens passent plus de temps à travailler et à étudier au lieu de passer leur temps sur internet et suivre le modèle occidental, ils vont pas faire des sit in pr Ramadan et pr "la liberté religieuse".
je voudrais revenir sur l'idée du respect des autres qui jeunent. si Monsieur ne veut pas jeuner il n'a qu'à ne pas le faire en public, et faire com dit SArkozy: si le voile ne doit pas être porté c parce que ya une majorité de personnes qui veulent pas le voir ! et pi c tt !pourquoi chercher d'avantage ? c'est ça la démocratie non ? ou bien ne devrait on pas prendre le modèle occidental démocratique à 100% ?
et puis, Les marocains ne sont pas aussi fanatiques com certains chercher à le montrer, on connait tous qqun qui fait pas le Ramadan ou qqun qui picole et pourtant je suis sur qu'on peut être de bons potes et se respecter, mais chacun garde ses convictions et ses actions pour soi: je te force pas à faire le ramadan et toi "normalement" en guise de respect tu devrais ne pas manger devant moi et on est tous compatriotes et frères...

Pensons plutôt à pousser notre pays en avant économiquement et socialement, la démocratie viendra avec...
k
16 septembre 2009 13:13
Citation
lahlay9i a écrit:
on aurait du les lapidées pour exemple
Tu m'as fait penser au bédouin qui en réponse à une question du Commandeur des croyants ,le Vrai, je cite " que feriez vous si je ne respecte pas la Loi d'Allah " .il a juste lâché :Te décapiter...!

Et le sourire et larmes de joie qui ont couvrert le visage du commandeur des croyants ,le Vrai .

Moralité :chassons le mal à sa source..........

merci d'user et abuser du terme schizophrénie....hypocrisie est inopportun comme terme.....dans cette historiette si cocasse montée de toute pièce....



@ Modos : j'aurais bien aimé contredire Librepenseur ,l'européen et bien d'autres........mais au risque d'être Censored.....ainsi la sacralité de ce jour...m'empêchent !

Tolérance !
L
16 septembre 2009 13:24
Citation
lahlay9i a écrit:
on aurait du les lapidées pour exemple

C'est pas en tuant son débateur qu'ont vas faire avancer le shmilblick sinon c'est facile de la fermer et rester ignorant
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
16 septembre 2009 15:26
Je ne pense pas être quelqu'un qui passerait pour un être intolèrant.
Mais la tolèrance envers une telle provcation deviendrait un suivisme beat.

Cette revendication je l'assimile à celle de la BURQUA dont le principe est : j'agis pour montrer aux autres et non pour une conviction personnelle.

Je veux montrer aux autres que je ne fais pas comme eux , je mange alors que la majorité jeun
Je veux montrer aux autres que je suis plis musulmane qu'eux et je m'affiche.

Quelqu'un a dit justement les deux estremes se rejoignent et jamais une telle citation n'a été autant verifiée, question d'intolèrance!!!.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
16 septembre 2009 15:47
crying(Connaissez vous l’histoire de l’homme qui se fait tabasser par un group de personne juste parce qu’il a but de l’eau durant la journée de ramadan puis amener au commissariat
Une fois arrivé au commissariat il s’est avéré que l’homme était diabétique
Le plus désolant de cette histoire et que la police à laisser partir la foule impunémentOupsOups
Le pauvre à failler mourir pour cause d’un groupe des fanatique qui n’a même pas laisser le temps pour s’expliquait crying(crying(crying(
16 septembre 2009 16:04
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
on aurait du les lapidées pour exemple

C'est pas en tuant son débateur qu'ont vas faire avancer le shmilblick sinon c'est facile de la fermer et rester ignorant

j'ai répondue en haut en darija va voir

les marocains ne savent pas le mot la liberté ni la démocratie, ils prennent tout a l'envers .


il n'y a rien a débattre avec ce genre personne.

il faut les bien punir et faire connaitre la peine à tout les marocains

bache li bgha yazgha ya3arafe ache kaytsanahe .
16 septembre 2009 16:13
On fume bien loin des enfants et on ne met pas de capotes devant eux !



LAÏCITÉ VEUT DIRE RESPECTER LES CRÉDOS DES AUTRES ET VICE VERSA...ET NON PAS DE FAIRE DE LA SUBVERSION A VISÉE POLITIQUE PAR LE BIAIS DU RELIGIEUX... EN PRÉTEXTANT LE DROIT D'OFFENSER PUBLIQUEMENT CEUX QUI JEUNENT...





Pour le respect de la majorité !
Séparer entre les manifs politiques et celles , politisées , antireligieuses , contre le crédo des gens !

Pour ne pas vouloir jeuner et vouloir manger publiquement ...
Etaient-ils malades les gars et les garces, de ce mouvement OSTENTATOIRE et volontiers blessant pour les 99 % du reste de la population ? La démocratie c'est le respect CULTE de la majorité et non le sarcasme public ...

Pour nos coutumes et crédos cette offence , ces actes sont comme le fait se déshabiller en public ! En intimité, chez eux, ils sont libres de faire ce qu'ils entendent . Et on ne force pas les gens à la foi ! ABSOLUMENT !

Et pourquoi ont-il ameuté la presse étrangère et les ambassades ? Toujours colonisés dans notre esprit et en mal de tuteurs étrangers ?

Ou est-ce pour apporter la honte à leur pays, le MAROC , face aux étrangers , ou pour plus de démocratie ? Cette voie de fait est contraire à la Constitution....Elle sonne comme une négation de la démocratie , celle des 99 % de pratiquants musulmans de ce pays ! Pays qui reste parmi les plus ouverts au monde occidental et à la culture européenne !

Ong et médias, dont on sait la propension de certains à stimuler et soutenir , sinon à créer des mécontents, des sécessionnistes et autres révolutionnaires de salon !
b
16 septembre 2009 17:13
Même les gens qui sont malade ils ont honte de manger devant le public et les autres se7a7e mane dalme et veulent manger 3ella 3inike ya ben3adi khssehoume le7bsse ou l3ssa comme en dit li marbwahe walidihe yerbihe lmkhzane evil
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
k
16 septembre 2009 17:25
Citation
axis7 a écrit:
Quand on lit ces posts on se dit " Au secours". Il ne nous manque plus que la police religieuse saoudienne.

ca existe deja : devant un college a ain sbaa casablanca, des barbus qui attaquent les jeunes filles car elles s habillent avec des jeans

si leurs parents ont achete ces pantalons ach dkhol un barbu ??c est ca respecter la liberte des autres pour certainseye rolling smiley
a
16 septembre 2009 18:50
LAPIDER , vous ne trouvez pas que vous exagerez un peu.
Savez vous ce que ce terme signifie???? vous tombez exactement dans le même extremisme que ces gens là.


Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
on aurait du les lapidées pour exemple

C'est pas en tuant son débateur qu'ont vas faire avancer le shmilblick sinon c'est facile de la fermer et rester ignorant

j'ai répondue en haut en darija va voir

les marocains ne savent pas le mot la liberté ni la démocratie, ils prennent tout a l'envers .


il n'y a rien a débattre avec ce genre personne.

il faut les bien punir et faire connaitre la peine à tout les marocains

bache li bgha yazgha ya3arafe ache kaytsanahe .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
T
16 septembre 2009 21:00
Je ne pense pas être quelqu'un qui passerait pour un être intolèrant.
Mais la tolèrance envers une telle provcation deviendrait un suivisme beat.

Cette revendication je l'assimile à celle de la BURQUA dont le principe est : j'agis pour montrer aux autres et non pour une conviction personnelle.

Je veux montrer aux autres que je ne fais pas comme eux , je mange alors que la majorité jeun
Je veux montrer aux autres que je suis plis musulmane qu'eux et je m'affiche.

Quelqu'un a dit justement les deux estremes se rejoignent et jamais une telle citation n'a été autant verifiée, question d'intolèrance!!!.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----


Je suis d'accord avec toi c'est de la provocation .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook