Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Roi Mohammed VI à la rescousse des migrants subsahariens expulsés par...
16 décembre 2016 10:38
116 tonnes d'aides humanitaires ont été envoyées sur instructions du Roi du Maroc aux migrants subsahariens refoulés par l'Algérie le 06 décembre et se...

Lire l'article associé
16 décembre 2016 10:38
Les uns expulsent les gens comme du bétail, le Maroc les soutient et leur vient en aide. Bravo.

"Avec un H majuscule"
I
16 décembre 2016 11:02
Une diplomatie Marocaine généreuse et profondément attachée par des liens de solidarité et de fraternité avec le continent Africain..

Honte au régime algérien!
I
16 décembre 2016 11:16
L Algérie aurait elle oublié que mama fransa accueille des millions d algériens?

Que la France _terre d accueil et d asile_expulse tous les haraggas algériens comme ces pauvres subsahariens..

ce sera des centaines de milliers d algériens invités à quitter le territoire européen.

Un régime algérien incapable de faire rêver sa jeunesse.tfou!

[youtu.be]

Enfin ci joint un clip de Florent pagny.

peut être qu avec le langage des signes,les incultes et analphabètes dirigeants algériens comprendront.

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 11:36 par Itwasntme.
Y
16 décembre 2016 12:14
D'après le site jeune afrique il n'y a pas de catastrophe en cours
[www.jeuneafrique.com]
I
16 décembre 2016 13:51
@yacomunbruit,

Tu prends les marocains et les algériens pour des imbéciles ou quoi??

L autre de l article Mathieu Olivier est une prostitué d Alger et pretoria..
Son torchon d article mérite son chèque du fin du mois.

Alors à d autres..ptdr
Passes ton chemin
16 décembre 2016 15:07
Quel hypocrite... J'espère bien que les migrants snoirs comprendront le message et qu'ils iront tous au Maroc à l'avenir. L'Algérie doit tous les reconduire aux frontières sans ménagement.
m
16 décembre 2016 15:47
Il ne faut pas en faire de trop ! sinon les mauvaises langues vont dire que le Maroc est intéressé, malgré que ce dernier ait tjrs aidé l’Afrique dans le cadre des missions pour la paix par nos soldas ou dans les périodes difficile comme l'épidémie d’Ebola ou d'autres maladies
k
16 décembre 2016 17:31
lorsqu'un pays comme l'Algérie effectue une mesure impopulaire vis-à-vis de leurs voisins africains comme l'expulsion de leurs ressortissants, Aider cette population peut être interprété comme de l’ingérence indirecte.

Et le Maroc risque d’être traité d’opportuniste par le gouvernement Algérien. A mon avis, il serait plus judicieux de rester à l’écart de ce qui fait l’Algérie même si M. Ramtane Lamamra cherche toujours à nuire les intérêts du Maroc.

Il faut rester au-dessus de toute tentation de riposte politicienne. Car même si actuellement l’Algérie est un voisin hostile, voir nuisible, le futur gouvernement Algérien pourrait mener une politique plus conciliante vis-à-vis du Maroc.

La meilleure politique à mon sens est de se focaliser sur le renforcement des relations internationales avec l’ensemble des pays, amis ou non amis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/16 17:40 par khalidovic2012.
K
16 décembre 2016 18:26
La "Mecque des révolutionnaire" ou "le pays qui défend les libertés des peuples" un bel exemple de la solidarité et de l'amitié avec les peuples... Ces africains n'avaient même pas l'intention de rester en Algérie, ils traversent des milliers de km dans le desert, dépensent les économies de toutes leurs familles pour atteindre un objectif (L'Europe) et les terroristes d'El Mouradia annihilent leurs espoirs et en plus ils les traitent comme des animaux, lisez cet article :

[www.liberation.fr]

Après ca vient donner des leçons et ca vient parler de l'Afrique de la fraternité de la solidarité...

Pathétique.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
16 décembre 2016 21:52
@khalidovic2012
devons nous craindre la réaction d'alger pour avoir tendu la main a des nécessiteux ?
ou devons nous demander l'autorisation à alger pour faire un tel geste ?
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
i
16 décembre 2016 22:19
.


Il a raison le roi d'aider des misérables jetés dans le disert sans eau et sans chaussures

Il a raison aussi de commander des chars Abrams



.
F
17 décembre 2016 18:14
Aujourd'hui même le Niger a remercié officiellement le Maroc pour son aide. La preuve que l’article de Jeune Afrique était bidon et ce n'est pas la première fois. Vous voulez votre article dans ce canard, alignez un chèque et c'est bon. Ce n'est pas le sujet de toute façon.

Le Maroc avait raison, c'est dans son ADN de venir en aide à ses amis et à ceux qui demandent son hospitalité (je pense aux régularisations) si ça peut forcer le trait et montrer le contraste avec le voisin c'est encore mieux. C'est au voisin d'améliorer son comportement.
Le gouvernement algérien est rattrapé par ses vieux démons car il l'avait déjà fait avec les centaines de milliers de marocains qu'il avait déportés une main et une main derrière dans des camions pour les "décharger" à la frontière. Il retrouve juste son attitude brutale et hautaine. Question de culture, je parle bien du gouvernement qui n'est malheureusement pas à l'image de son peuple. Je sais que ça va irriter certains compatriotes mais j'insiste sur ce point.
I
17 décembre 2016 19:08
@fatem95,

Le régime algérien ne connaît ni foi ni loi et encore moins vis à vis de son peuple.

Les seules relations qu il faut adopter avec les voleurs de sacs de riz sont les rapports de force ..le seul langage qu ils comprennent.

Le peuple algérien est impuissant à influencer un système politique unipolaire de la junte militaire..

Toute alternative et rébellion finira dans un bain de sang..avec la junte c est DO OR DIE!(fais ce que je te dis ou tu es mort)

Même croire que le Maroc est un ennemi.!

Donc ne crois pas au père Noël,le peuple algérien,malheureusement,est en étau et supporte son regime par défaut et à coups de subventions pour bien le contrôler .
H
18 décembre 2016 08:22
bonjour,
je recommanderais bien à M6 de te designer à la tête du MAE à la place de l'actuel qui n’arrête pas d’accumuler les revers et les échecs. t'es le premier marocains à apercevoir les subtilités de la diplomatie.
l'aide humanitaires est louable en elle-même, mais sa médiatisation est une naïveté sinon une ringardise de la part d'un Etat qui se dit aussi mur que le Maroc.l'Algérie achemine à longueur d'année des aides, efface des dettes sans crier sur tous les toits.
le makhzen pourrait avoir des visées de provocation envers l'DZ, c'est aussi une erreur, car il vise la sympathie populaire tout en dénigrant l’autre partie!! depuis quand on mesure les succés diplomatique à l'aune de la popularité des régimes???
Tu commences aussi à comprendre que l'essor du Marco, notamment en ce qu'il appelle sa question nationale dépends de son voisin de l'est qu'il n’arrête pas de dénigrer par tout moyens possible, y compris dépenser des millions à des lobbyistes occidentaux dont les moins fréquentables (AIPAC).
le Maroc a perdu son SAHARA depuis que la question ait été inscrite aux nations unies, il continue à s'enfoncer dés que par mégalomanie, il tente de la récupérer en se mettant à dos ses voisins les plus immédiats, entrant dans une spirale vicieuse il pollue par par ses actions toutes les relations de la région et celle du continent. devenu sous traitant diplomatique et sécuritaire, un coups la France et un coup des arabes du Golf, il perd toute personnalité pouvant refléter fidèlement l'aspiration de son peuple pour la paix et l'émancipation des peuples .
1
18 décembre 2016 21:42
Je suis Marocain mais simple piqure de rappel à tous.

Vous crachez sur l'Algerie mais :

L'Algerie est un' pays indépendant qui a obtenu son indépendance dans l'aide majeure de personne et donc ne doit rien à personne.
L'Algerie fait partie des rares pays non alignés.
L'Algerie est en train de valoriser son amitié avec la Chine et ca fera mal a beaucoup de monde car la Chine a une base navale en Algérie et depuis la victoire syrienne elle se développera en Méditerranée.

Géopolitiquement l Algérie à beaucoup à offrir à la Chine et la Russie donc au traité de Shanghai.

Le Maroc est aligner sur le camp atlantiste donc les perdants.

Si la Chine fait atchoum l'Algérie dépassera le maroc en 2 ans.

Il faut savoir rester humble
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
p
18 décembre 2016 22:00
-L'Algerie est un' pays indépendant qui a obtenu son indépendance dans l'aide majeure de personne et donc ne doit rien à personne.

faux, sans les usines d'armement que le Maroc a mis a disposition d'un pays qu'il croyait frère a l’époque l’Algérie aurait souffert au moins 40 de plus sans oublier les millier de combattant marocains mort pour ce pays d’ingrats et les base arrière a oujda etc mis a disposition au fln d'ailleurs l’Algérie est jusqu' aujourd'hui gouverner par ce même clan de oujda.
-L'Algerie fait partie des rares pays non alignés. faux le fait de faire partie d'un groupe fait automatiquement d'elle un pays alligner pour preuve elle encourage le boucher bachar pour faire plaisir au russes
-L'Algerie est en train de valoriser son amitié avec la Chine et ca fera mal a beaucoup de monde car la Chine a une base navale en Algérie et depuis la victoire syrienne elle se développera en Méditerranée. faux l'algerie est cliente de la chine cela ne va pas plus loin



-Si la Chine fait atchoum l'Algérie dépassera le Maroc en 2 ans. l’Algérie n'a pas avancer d'un iota depuis 30 ans et 900 milliards alors la chine peut provoquer même une tempête cela ne changera rien ,le Maroc a laisser loin derrière l'algerie.

Citation
118218 a écrit:
Je suis Marocain mais simple piqure de rappel à tous.

Vous crachez sur l'Algerie mais :

L'Algerie est un' pays indépendant qui a obtenu son indépendance dans l'aide majeure de personne et donc ne doit rien à personne.
L'Algerie fait partie des rares pays non alignés.
L'Algerie est en train de valoriser son amitié avec la Chine et ca fera mal a beaucoup de monde car la Chine a une base navale en Algérie et depuis la victoire syrienne elle se développera en Méditerranée.

Géopolitiquement l Algérie à beaucoup à offrir à la Chine et la Russie donc au traité de Shanghai.

Le Maroc est aligner sur le camp atlantiste donc les perdants.

Si la Chine fait atchoum l'Algérie dépassera le maroc en 2 ans.

Il faut savoir rester humble
I
19 décembre 2016 08:55
Ready and loaded...can t wait!grinning smiley
k
19 décembre 2016 09:45
@sarafanxxl : Je ne disais pas cela par crainte de la réaction d'Alger car malheureusement les autorités Algériennes se positionne systématiquement contre le Maroc, quoi que le Maroc fasse.

En tout cas, mon avis n'est pas le plus juste si je réfléchis bien car effectivement il y avait une crise humanitaire et par conséquence, envoyer de l'aide humanitaire pour ces populations est une bonne chose.

En conclusion je retire ce que j'avais dis dans mon premier post smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/16 10:42 par khalidovic2012.
19 décembre 2016 14:22
@118218

"La fibre patriotique n'a jamais fait bon ménage chez ceux qui lisent peu"

Tu devrais essayer de lire autre chose que la propagande qu'on vous sert matin-midi et soir, et si cette propagande te convient, essaye au moins d'avoir les arguments de ce que tu racontes. Tous les Algériens blablate toujours la même chose sans aucun argument, c'est bien la preuve d'une propagande répété bêtement comme un enfant qui répète les paroles de ses parents à la récré.
Au lieu de lire et de te renseigner sur le Maroc, tu devrais concentrer ton énergie sur ton pays, et le faire avancer comme bon te semble, car il stagne depuis 30ans malgré les milliard d'euros et les milliers de morts dans les années 90. La censure et la propagande russe et chinoise sont connu de tous, ton pays s'en inspire fortement.
Un pays riche comme l'Algérie ne devrait pas voir sa jeunesse le fuir et crié" visa visa visa" quand un président Français débarque...c'est une aberration, surtout que ce sont vos ancien tortionnaire, c'est encore tout frais...c'est une humiliation, un manque de dignité, de nif..

"imtiyaz" a raison, les Algérien expulse les Nigérien pour punir le gouvernement de son rapprochement avec Maroc.

Sinon, moi je suis d'origine Islandaise



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/16 14:35 par Isham33.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook