Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed V était imam a Madagacar
c
21 août 2009 19:35
J'ai rencontré un Monsieur de 70 ans ( KARANE)....musulmans a madagascar ( origine Inde)..et voila notre dialogue.

Chibani:

Vous etes d'ou?

Monsieur

Antirabé a Madagascar.

Chibani

La ou vivait le Roi du Maroc en exil.

Monsieur

je l'ai connu

Chibani

C'est vrai

Monsieur

c'etait notre Imam ( Namaze= priere ) et les cinques namazes

Chibani

Tous les jours

Monsieur

Tous les jours, c'etait notre Imam, c'etait un homme pieu

Chibani

Et son fils Hassan 2 ?

Monsieur.

Il etait avec son pere tous les jours.

Chibani

Et ils habitaient ou?

Monsieur

A'Hotel le therme ( je l'ai déja visité...un trés bon Hotel..presque 4****).

Chibani

C'est Mohamed 5 qui as construit la mosquée?

Monsieur.

Non...Non..par contre il ya 2 ans le Maroc a renové cette mosquée et de temps en temps..l'ambassadeur du Maroc passe pour faire sa priere.

Et recement..quelques mois...La soeur de Hassan 2...( Amina, née a Antirabé ) a fait son voyage...


je lui dit merci et salam.......

Oui le Maroc a une histoir avec Madagascar...Les malgaches ont besoin de l'etat Marocain...

les malgaches un peuple pauvre d'une gentillesse a toute epreuve...ce peuple a recu le Roi du Maroc...son peuple l'a aimé..Et maintenant ils ont besoin de vous..Alors? vous etes OU? les gens n'ont rien a manger..ils manquent de TOUT...
N
22 août 2009 14:57
Les Hindous parlent turc? car Namaze veut dire prière en langue turque....et pour 5 prières: bich Namaze..


Il y a la famine à Madagascar actuellement? Pourquoi le Maroc doit intervenir pour règler ce problème?

On est reconnaissant pour le peuple malgache d'avoir accepté Mohamed V comme hote et Abdekrim Khattabi, mais la responsabilité de la famine n'est pas du ressort du Maroc sauf si le Maroc veut intervenir avec des aides humanitaires pour ce pays comme il le fait partout dans le monde, mais sans que l'aide ait un caractère obligatoire....Je pense qu'il le fait sans faire grande pompe.....
c
22 août 2009 15:32
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Les Hindous parlent turc? car Namaze veut dire prière en langue turque....et pour 5 prières: bich Namaze..


Il y a la famine à Madagascar actuellement? Pourquoi le Maroc doit intervenir pour règler ce problème?

On est reconnaissant pour le peuple malgache d'avoir accepté Mohamed V comme hote et Abdekrim Khattabi, mais la responsabilité de la famine n'est pas du ressort du Maroc sauf si le Maroc veut intervenir avec des aides humanitaires pour ce pays comme il le fait partout dans le monde, mais sans que l'aide ait un caractère obligatoire....Je pense qu'il le fait sans faire grande pompe.....


Abdel Krim a eté exilé a l'ile de La reunion a 800 Km de Madagscar..il habitait un chateau et aimait les femmes. ( il avait pas mal de femmes creols.d'ailleurs il ya des reunais qui ont des prenoms arabes et se reclament de lui.
s
22 août 2009 18:01
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Les Hindous parlent turc? car Namaze veut dire prière en langue turque....et pour 5 prières: bich Namaze..


Il y a la famine à Madagascar actuellement? Pourquoi le Maroc doit intervenir pour règler ce problème?

On est reconnaissant pour le peuple malgache d'avoir accepté Mohamed V comme hote et Abdekrim Khattabi, mais la responsabilité de la famine n'est pas du ressort du Maroc sauf si le Maroc veut intervenir avec des aides humanitaires pour ce pays comme il le fait partout dans le monde, mais sans que l'aide ait un caractère obligatoire....Je pense qu'il le fait sans faire grande pompe.....


Abdel Krim a eté exilé a l'ile de La reunion a 800 Km de Madagscar..il habitait un chateau et aimait les femmes. ( il avait pas mal de femmes creols.d'ailleurs il ya des reunais qui ont des prenoms arabes et se reclament de lui.

C’est exact chibani
Il y avait aussi 54 membres de sa famille
Il construisait des villas etc
J’ai déjà posé une question sur un forum
A savoir d’ou vient cet argent ?
Un de ses enfants nous disait sur un forum:
Arrêtez de me parler du Maroc, j’ignore ce pays tout comme le rif.
Et pourquoi écrire des livres sur le rif ?
Pas de réponse.
Alors si tu as des nouvelles sur ses villas faut pas hésiterperplexe
c
22 août 2009 18:51
Citation
amesamir a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Les Hindous parlent turc? car Namaze veut dire prière en langue turque....et pour 5 prières: bich Namaze..


Il y a la famine à Madagascar actuellement? Pourquoi le Maroc doit intervenir pour règler ce problème?

On est reconnaissant pour le peuple malgache d'avoir accepté Mohamed V comme hote et Abdekrim Khattabi, mais la responsabilité de la famine n'est pas du ressort du Maroc sauf si le Maroc veut intervenir avec des aides humanitaires pour ce pays comme il le fait partout dans le monde, mais sans que l'aide ait un caractère obligatoire....Je pense qu'il le fait sans faire grande pompe.....


Abdel Krim a eté exilé a l'ile de La reunion a 800 Km de Madagscar..il habitait un chateau et aimait les femmes. ( il avait pas mal de femmes creols.d'ailleurs il ya des reunais qui ont des prenoms arabes et se reclament de lui.

C’est exact chibani
Il y avait aussi 54 membres de sa famille
Il construisait des villas etc
J’ai déjà posé une question sur un forum
A savoir d’ou vient cet argent ?
Un de ses enfants nous disait sur un forum:
Arrêtez de me parler du Maroc, j’ignore ce pays tout comme le rif.
Et pourquoi écrire des livres sur le rif ?
Pas de réponse.
Alors si tu as des nouvelles sur ses villas faut pas hésiterperplexe


Son chateau est devenu une maison du quartier ou des gens simples peuvent organiser des fetes etc....et il ya une association de danse Orientale.


Nota: J'habie a 500 m de son ancien chateau ( 400 m2 habital..avec Patio..,terrain de 3000 m2) il a passé son exil a baiser.
N
23 août 2009 01:21
Tu ne respectes personne car tu es l'ignorance même... Que connais tu sur Abdelkerim pour le traiter ainsi? ######################### ################"
h
23 août 2009 10:40
diha f9echabtek otlaha m3a 9chawchek!
s
23 août 2009 13:29
Citation
marocaine1974 a écrit:
diha f9echabtek otlaha m3a 9chawchek!

Tu penses que le château ne fait pas 400m2 habitables?
Le pire c’est qu’il nous a tous baisé smiling smiley
Moi j’ai perdu beaucoup de familles pendant que cet homme
Passait son temps a baiser
N'ayez pas honte et dites la vérité !
c
23 août 2009 14:16
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Tu ne respectes personne car tu es l'ignorance même...Que connais tu sur Abdelkerim pour le traiter ainsi? ############


J'habite a coté de son demeure...je connais ces petits enfants...c'est une information du terrain..désolé de casser le mythe.
h
23 août 2009 15:47
c est vrai que tu trouves rien a faire. nous on est tres occupee hbibou. alors passe le bonjour a ces petits enfants "imginaires"!!
e
24 août 2009 00:21
dites moi, il existe d'autres termes beaucoup moins vulgaires me semble-t-il, non?
Mon amour...
l
26 octobre 2009 20:08
Citation
amesamir a écrit:
Citation
marocaine1974 a écrit:
diha f9echabtek otlaha m3a 9chawchek!

Tu penses que le château ne fait pas 400m2 habitables?
Le pire c’est qu’il nous a tous baisé smiling smiley
Moi j’ai perdu beaucoup de familles pendant que cet homme
Passait son temps a baiser
N'ayez pas honte et dites la vérité !

Au moins on peut dire qu'il a gardé la santé,et il n'a pas eu le mal du pays...aparament confused smiley
l
26 octobre 2009 20:29
Citation
amesamir a écrit:
Citation
marocaine1974 a écrit:
diha f9echabtek otlaha m3a 9chawchek!

Tu penses que le château ne fait pas 400m2 habitables?
Le pire c’est qu’il nous a tous baisé smiling smiley
Moi j’ai perdu beaucoup de familles pendant que cet homme
Passait son temps a baiser
N'ayez pas honte et dites la vérité !

Bein tu sais une p'tite île t'as vite fait l'tour,la chaleur,l'ennuie...les hormones...
C'etait ça ou prendre des cours de guitarre, son choix etait vite fait!
Et du coté de Madagascar, n'y a t'il pas de petits secret innavouables?spinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook