Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed 6 doit se repentir
l
15 septembre 2009 15:35
Bonjour à toutes et à tous,

Sous le titre de « sacré » avec une pseudo légitimité venant du prophète (saws) et s’érigeant commandeur des croyants tout en étant aux antipodes des préceptes religieux, Mohammed 6, après avoir assujetti l’économie et la politique au palais est en tarin d’assujettir même la religion à sa vision perverse et absolutiste. Nous sommes loin d’un Abu Bak, élève assidu de Mohammad (saws) qui lorsqu’il a prit le califat s’est exprimé en ces termes : « Obéissez-moi tant que j’obéis à Dieu, mais si vous me voyez désobéir à Dieu, ne m’obéissez pas. Les puissants parmi vous, je les considérerai comme des faibles, tant qu’ils n’auront pas rendu leurs droits aux autres et les faibles d’entre vous, je les considérerai comme forts jusqu’au moment où ils auront recouvert leurs droits. ». Ainsi, il est du devoir du musulman de désobéir à un homme qui dévie du droit chemin tout en s’attaquant directement à nos fondamentaux.

Oui, Mohammed 6 use et abuse des deniers qui nous appartiennent à tous et divise la communauté entre une minorité qui s’accapare toute les richesses reniant à la majorité ses droits les plus élémentaires. Une minorité avec des privilèges outranciers en opposition à une majorité de victimes tellement dépossédées qu’elles n’ont plus de force ou d’espoir dans des jours meilleurs. Si aujourd’hui, des jeunes bravent la mort pour un ailleurs meilleurs, d’autres s’adonnent à la prostitution, à l’arnaque, au vol et à toutes les turpitudes de la bassesse humaine, c’est parce qu’ils ne savent plus comment faire. Si aujourd’hui, nous MRE qui vivons sous des démocraties préférons y rester, c’est parce que nous y avons les garanties de préservation de notre vie, nos biens et notre honneur, des garanties nous donnant le droit de comparaître devant une justice neutre et impartiale lorsque nous commettons des fautes. Pouvons-nous nous prévaloir de ces mêmes garanties dans notre pays d’origine ?

Pourtant, depuis 1400 ans, l’islam a donné le droit au savoir, le droit aux soins, le droit à une bonne santé environnementale, le doit au logement… Depuis 1400 ans, il a ordonné l’équité et amené l’égalité devant la justice par le droit à la présomption d’innocence tant que des preuves solides n’ont pas établi le contraire, le droit à l’intégrité morale et physique dans toutes les conditions, l’interdiction de la torture et des mauvais traitements même vis-à-vis des animaux quelqu’en soit le but, le droit à être défendu et assisté, le droit à la liberté d’exprimer son opinion et ses doléances avec en face le devoir d’écoute pour celui à qui cela s’adresse, le droit à l’opposition pacifique, le droit à la destitution du mauvais gouvernant… Aujourd’hui, nous assistons au déni de tous ces droits et ces valeurs et beaucoup de ceux qui osent s’opposer à ces ignominies peuplent les prisons, jugés et gardés dans les pires conditions sous les ordres d’un usurpateur se passant pour Dieu sur la terre du Maroc, notre Maroc.

LA NOUVELLE RELIGION DU MAROC :

Alors qu’il est communément connu, reconnu et admis que les 4 courants islamiques sont une bénédiction pour tous les musulmans et que les portes de la recherche (al ijtihade) ont été illégalement et injustement fermées, le « petit fils du prophète » exige, ordonne, persiste et signe que le musulman marocain n’a plus le choix qu’entre le soufisme et le seul rite malékite. Ceci est une hérésie car la droite piété n’est nullement dans le rite ou le rituel ce que confirme le Coran dans ces versets: «La droite piété ne consiste point en se tourner vers l'orient ou l'occident mais de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux anges, au Livre, aux Messagers, et de dépenser de sa richesse, pour attaché qu’on y soit, envers parents, orphelins, nécessiteux, voyageurs, mendiants, et pour l'émancipation des esclaves.» (II :177). On peut d’ors et déjà que dire notre « sacré » n’est pas dans les règles coraniques. Le pays du «pluralisme politique» de façade renie jusqu’à la liberté de culte aux marocains tel que stipulé par le créateur lui-même : « pas de contrainte en matière de religion» ou «Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie» (18:29). C’est avec la même schizophrénie démagogique que cette gouvernance ignoble impose le rite Malékite en oubliant allègrement que l’Imam Malik a été fouetté parce qu’il avait émis une fatwa stipulant que celui qui « exprime son allégeance forcée n’est pas tenu de la respecter ».

5 Jours après l’attaque du World Trade Center, eut lieu une cérémonie réunissant les 3 religions, le premier ministre et des membres du gouvernement à la cathédrale st-pierre de rabat. Le conseiller du roi lut un message de Mohammed 6 où il dénonça les attentats et leurs auteurs.

Voir page suivante
l
15 septembre 2009 15:43
la suite :

2 jours après, pas moins de 16 oulémas signent une fatwa, parue dans le Monde, condamnant la cérémonie et mettant en garde l’état marocain contre «toute alliance avec les croisés et les sionistes». Le roi annonça à Paris Match, le 1er Novembre 2001, que ces oulémas "n’ont aucune légitimité qui leur permette de lancer une fatwa". Eh oui, sous le règne du petit fils du prophète, et en totale contradiction avec tout ce que nous savons sur notre religion, il ne suffit pas d’être un ‘Alim pour lancer une Fatwa. Il faut être un ‘Alim du palais.

Le 27 Novembre 2002, Ahmed Toufiq, historien et écrivain (pas un ‘alim), est nommé au poste de ministre des affaires islamiques. D’ailleurs, ce dernier d’obédience soufi (zaouia Qadiria Boutchichia) a dû demander l’autorisation de son cheikh avant d’accepter ce poste. Il n’y a même pas eu de crime de lèse majesté tel que le veut l’usage. Ceci n’est pas sans rappeler que le régime, si extraordinairement rapide à condamner ce genre de «crimes», traîne toujours les pieds pour le procès de Nadia yassine qui avait déclaré «préférer la république à la monarchie», et pour cause…

Le 13 Février 2003 Ben Laden indique que le Maroc est une cible d’Al Qaida et le funeste 16 Mai 2003, sera un désaveu cinglant à cette attitude irresponsable consistant à crier à corps et au monde entier que c’est grâce au rôle religieux du monarque que le Maroc ne connaît pas l’intégrisme islamiste. 42 morts et des dizaines de blessés. Là encore, il y a beaucoup à dire et seule une véritable enquête impartiale et non orientée nous en donnera les réels tenants et aboutissants car beaucoup de zones d’ombres persistent à ce sujet. Mais, on peut déjà faire un constat sans appel : la mouvance politique islamiste marocaine a dû se mettre en « mode veille » et laissé passer la réforme de la modawana. A ce sujet, dans un pays où l’Islam est religion d’état (constitution), les parlementaires n’ont eu aucun droit au chapitre de l’interprétation religieuse (Ijtihad) restant, tel que le petit fils du prophète l’a dit dans son discours, "du ressort exclusif d’amir al moumiminine (commandeur des croyants)". Ainsi, s’exprima le nouveau Dieu dans sa nouvelle religion, exclusivement réservée pour le Maroc.

Suite donc à cette journée noire du 16 mai, Mohammed 6 n’a pris la parole que le 29 Mai pour promettre la plus grande sévérité envers "ceux qui portent atteinte à l’autorité de l’état". Eh oui, toujours l’autorité et rien que l’autorité, il ne parlera jamais de ceux qui portent atteinte à l’intégrité physique et mentale des marocains et à leur souveraineté dans leur propre pays. Ainsi, le «sacré» qui a mobilisé son gouvernement pour la cause Américaine et nié, en toute illégalité, le droit à des oulémas indépendants de prononcer une fatwa, n’a rien fait pour les victimes marocaines à ce jour. Des 4000 à 5000 arrestations qui s’en étaient suivies et tous abus les accompagnant, Mohammed 6, dans un entretien accordé à El Païs le 16 Janvier 2005, n’en avait reconnu qu’une "vingtaine" et avait promis des sanctions qui nous attendons toujours.

Mais dans sa nouvelle religion, Mohammed 6 ne s’arrête pas là. En 2006 la ligue des oulémas devient la ligue "Mohammadienne" des oulémas ce qui vient consacrer le fait que depuis avril 2004, les théologiens régionaux ne dépendent plus de leur ministre de tutelle mais directement de sa «majesté». Le roi prend toute la place religieuse faisant fi de la théologie, des connaissances et de tous les préceptes islamiques pour se positionner au-dessus de tous. Les conseils locaux sont passés de 30 à 70 et les fatwas ne sont plus que du ressort du conseil supérieur des oulémas par le biais d’une commission spéciale "l’instance de l’Iftaa" créée en 2005. Cet instance qui ne s’est exprimée que 2 fois depuis son existence : en interdisant aux femmes de diriger la prière et en condamnant l’enlèvement de 2 marocains en irak, s’est attaquée avec une virulence qui n’a d’égal que son incompétence à la sommité mondiale qu’est Youssouf Al Qaradaoui. En effet, ce dernier a émis une fatwa disant qu’il est permis au marocains d’acheter leur demeure principale à crédit puisqu’ils n’ont pas d’autres possibilités ce qui est en conformité totale avec les préceptes divins dégagent de la responsabilité sous la contrainte et ce, même lorsqu’il s’agit de renier Dieu lui-même. "Quiconque a renié Dieu après avoir cru... -sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi- mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils sont destinés à un châtiment terrible." (16 : 106).

page suivante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/09 15:49 par le_marocain.
Signature : le Prophète (SAAWS) a dit : « Soutiens ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé». Ils dirent « Ô Prophète, nous soutiendrons celui qui est opprimé, mais comment soutenir l’oppresseur ? ». Il répondit : « En l’empêchant d’agir ».
l
15 septembre 2009 15:49
la suite :


L’instance de l’Iftaa de sa majesté n’a pas commenté la fatwa. Elle n’a pas émis le moindre avis sur la véracité ou pas des propos, mais s’est fendue d’un communiqué aussi idiot dans la forme que sur le fond et dont voici quelques extraits : “L'instance de l'Iftaa est consciente des dangers que recèle ce flux médiatique qui a ouvert les vannes de la fatwa de sorte que le premier venu s'y adonne. C'est d'autant plus inquiétant qu'elle est à présent entre les mains de prétentieux (Al Qaradawi), dont certains ont fait mauvais usage du savoir contre l'intérêt des gens”. Grossomodo, le cheikh Al Qaradaoui « premier venu" n’est qu’un prétentieux qui travaille contre l’intérêt des gens. Mais voyez plutôt la suite : “Le mufti en question a outrepassé les règles de la bienséance et commis de grossières erreurs en matière de savoir et d'éthique, et en premier lieu celle qui consiste à empiéter sur le droit des oulémas du Maroc”. Le cheikh Al Qaradaoui, connu et reconnu, respecté et écouté partout dans le monde n’est qu’un prétentieux qui piétine les plates bandes des oulémas de sa majesté. Quand l’ignorance insulte la science. C’est malheureusement la réalité de cette gouvernance. Par contre, jamais cette instance ne s’est exprimée sur le chômage, la corruption, le trafic de drogue, les injustices flagrantes, la prostitution, l’usure dont vit sa majesté (attijari wafabank) et tous les autres fléaux encouragés par le pouvoir en place. Pour résumer, elle dit à Al Qaradaoui, laissez-nous avec notre nouvelle religion, toucher nos salaires et bénir tout ce que notre dieu Mohammed 6 dira ou fera, le véritable créateur et son coran ne correspondent pas à la monarchie marocaine.

Avec tous ces chamboulements, toujours rien sur d’éventuelles banques islamiques dans le pays du commandeur des croyants et je vous laisse deviner pourquoi. L’islam au Maroc n’est plus la religion universelle que nous connaissons et je ne peux même plus dire de Mohammed 6, avec tout le sarcasme qui se doit, "petit fils du prophète" puisqu’il a largement outrepassé toutes les lois divines et les enseignements de Mohammad (saws) pour nous amener une nouvelle religion dont le fond de commerce n’est rien d’autre que la corruption, le vol et toutes les perversions au service de son pouvoir absolu et absolutiste.


Après avoir assujetti l’économie puis la politique au palais, le "sacré" s’attaque à nos consciences et à nos réelles valeurs sacrées. Ces valeurs islamiques qui ont fait que jamais au grand jamais, le Maroc n’a connu de conflits ethniques malgré toute cette mosaïque "ethno-religieuse" qui le compose. Oui, depuis l’avènement de l’Islam, c’est cette religion qui représente l’unité de ce pays et je ne suis pas loin de penser que ce sont, peut-être, ces 40 000 nouveau Imams sensés être fabriqués selon le moule royal qui feront bloc demain contre cette même tyrannie qui les aura mis en place. En effet, si les âmes et les consciences n’ont jamais été du ressort des prophètes et messagers (coran), il ne pourront certainement pas être de celui d’un potentat usurpateur. Oui, je m’élève de toutes mes forces contre le discours propagandiste et "lobotomisateur" du palais consistant à ériger le roi en tant que liant et ciment de cette mosaïque car il n’a changé qu’une lettre en remplaçant le "F" par le "R" car le véritable le liant n’est autre que la « Foi » et non le «Roi ».

MOHAMMED 6 A LA LUMIERE DU CORAN :

1. De la légitimité mensongère: Mohammed 6 à l’instar de ces aïeuls fonde sa légitimité sur sa filiation physique avec le prophète (saws) lui conférant même un certain héritage de guide spirituel. Examinons les deux :

Filiation physique : Si l’on admet qu’il descend réellement du prophète et vu qu’à chaque descendant, le patrimoine génétique est divisé par 2 (mère 50% - père 50 %), nous pouvons dire sans nous tromper de beaucoup qu’il garde 0,000000X % de ce patrimoine. Ceci bien évidemment en faisant abstraction de ses aïeuls qui ont eu de toutes les ethnies comme mères. Pour ce qui concerne la généalogie, il suffit de savoir qu’elle ne se remonte que de mère en fille et de père en fils pour comprendre que ce lien a été coupé avec la mort du prophète (saws). A chacun d’en tirer les conclusions qui s’imposent.


L’hérédité du statut de guide spirituel : Si Dieu avait voulu que la gouvernance soit héréditaire, il lui aurait suffi de laisser à Mohammad (saws) un enfant mâle. Non seulement, il nous explique que là n’était pas son dessein, mais il confirme la non hérédité spirituelle par la filiation physique :
- «Je ferai de toi un guide spirituel pour les hommes.» – «Et ma descendance bénéficiera-t-elle de cette faveur?», demanda Abraham. «Ma promesse, dit le Seigneur, ne saurait s’appliquer aux pervers.»( 2 :124)

page suivante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/09 15:49 par le_marocain.
Signature : le Prophète (SAAWS) a dit : « Soutiens ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé». Ils dirent « Ô Prophète, nous soutiendrons celui qui est opprimé, mais comment soutenir l’oppresseur ? ». Il répondit : « En l’empêchant d’agir ».
l
15 septembre 2009 16:03
la suite :


- "Nous avons envoyé Noé et Abraham et Nous avons confié à leur descendance la prophétie et l’Écriture. Et si certains d’entre eux ont suivi le droit chemin, beaucoup d’autres furent pervers" (57 :26)
Dieu donne gouvernance, puissance, sagesse et tout ce qu’il veut à qui il veut mais ce n’est pas héréditaire même l’argent et la fortune ne sont qu’un dépôt de confiance (amana) confié de la part de Dieu à des individus pour le bel agir. C’est là une des bases fondamentale de notre foi.

2. De la sacralité :

Si Dieu a sacralisé la vie mais ni ses prophètesni ses messagers "Muhammad n’est qu’un Messager — des messagers avant lui sont passés" (3 :144), comment se fait-il qu’un homme se disant croyant puisse s’arroger cette qualité et l’imposer à toute une nation. Mohammad (sws) à expliqué que la vie, la dignité et les bien de la personne sont sacrés. Dès lors, il est évident que le roi du Maroc qui tue, torture, bafoue la dignité et usurpe les biens de toute une nation s’attaque directement à nos sacralités. Les préceptes sont clairs :
- "Il n’appartient pas à un mortel auquel Dieu donne l’Ecriture, Al hukm (gouvernance, autorité, illumination..) et la Prophétie, de dire ensuite aux Hommes : « soyez des serviteurs pour moi et non pour Dieu ! » Mais [ce mortel dira] : « soyez des maîtres selon ce que vous savez de l’Ecriture et selon ce que vous étudiez." (Coran III, 79). Cette dernière phrase contredit directement la politique de Mohammed 6 s’érigeant au-dessus de ceux qui savent et s’octroyant la première place partout et en toute hégémonie.
Et Dieu continue à préciser :
- "Dieu n’aime pas l’orgueilleux qui s’illusionne" (Coran LVII, 23-24)
- "Dieu n’aime pas les agresseurs" (Coran II, 190)
- "Dieu n’aime pas les corrupteurs" (Coran V, 64)
- "Dieu n’aime pas l’arrogant et le vantard" (Coran VI, 141)

3. De la corruption :

- "La rétribution de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son Messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment." (sourate 5, La table servie, Al-Mâ’idah, verset 33).

4. de l’Usure (Riba):

Mohammed 6 interdit toujours les banques islamiques au Maroc. Ainsi par son groupe Attijari wafabank et par le cartel banquier marocain, il impose l’usure à toute la nation en totale désobéissance au créateur.
- « Ô croyants! Craignez Dieu; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. » (2 :278 et 279)
- Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors que Dieu a permis la vente et il a interdit l'usure ». (2:275).

5. Da la prévarication :

C'est le fait de manquer, par intérêt ou par mauvaise foi, aux devoirs de sa charge ou de son mandat) :

- "C’est ainsi que Nous désignons certains prévaricateurs comme chefs les uns des autres, pour prix de leurs méfaits."[.i] (6:129)


6. Du Serment et de l’engagement :


Mohammed 6 comme ceux sensés nous servir sont tous assermentés. Ils ont jurés sur le coran leur engagement qui devient un pacte envers Dieu et les hommes.

- "Mais ceux qui violent le pacte de Dieu après s’y être engagés, qui brisent les liens que Dieu a ordonné de maintenir, qui sèment la corruption sur la Terre, ceux-là seront maudits et voués à la plus détestable des demeures."(13 :25)
- Aussi a-t-Il suscité dans leurs cœurs une hypocrisie permanente qui doit les accompagner jusqu’au Jour de leur comparution devant Lui, et ce pour avoir violé les promesses qu’ils Lui ont faites et pour avoir débité des mensonges." (9 :77)

7. Le refus d’écouter la vérité :

Combien de personnes honnêtes sont-elles dans les geôles moyenâgeuses accusées de terrorisme ou d’atteintes aux valeurs sacrées tout simplement parce qu’elles ont dit la vérité ?

- "Quand on leur récite Nos versets, comme autant de preuves évidentes, on voit se dessiner la réprobation sur les visages des négateurs. Et peu s’en faut qu’ils ne fassent violence à ceux qui les leur récitent. Dis-leur : «Voulez-vous que je vous informe de quelque chose de plus terrible encore? C’est l’Enfer que Dieu a promis aux infidèles ! Et quel affreux devenir !" (22 :72)

page suivante
m
15 septembre 2009 16:18
ton discours est plein de la haine winking smiley


[b]Combien de personnes honnêtes sont-elles dans les geôles moyenâgeuses accusées de terrorisme ou d’atteintes aux valeurs sacrées tout simplement parce qu’elles ont dit la vérité ?[/b] sur qui parles tu exactement . les terroristes des attentats de casablanca ? sont t ils tes collegues?winking smiley

meme patati patata de jam3a salafia jihadia thumbs down
moi je prefere un roi qu un khalifa age de 95 ans qui croit taynzel a3lihe al wa77y chaque nuitptdr
l
15 septembre 2009 16:19
la suite :


8. Du blocage du champs religieux :

 cette idée d’un islam marocain bien à nous où le champ religieux ne concerne que ceux que le roi a nommés et personne d’autre nous éloignant de la communauté musulmane
- " Quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit une voie autre que celle des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons en Enfer. Et quelle mauvaise destination !" (4 :115)

9. De la Tyrannie :

Dieu a mis en garde ses propres prophètes contre la tyrannie alors que notre Mohammed 6, ses généraux et ses suppôts en font le sport quotidien favori.
- "Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t’égarera du sentier d’Allâh" (38 : 26)
- "Puis Nous t’avons mis sur la voie de l’Ordre (une religion claire et parfaite). Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent point. (45 : 18)
- "Prenez-garde ! Vraiment l’homme devient tyrannique, dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même."  (96 : 6 et 7)

10. De la préservation de nos ressources naturelles :

Nous savons qu'il nous est fait obligation d'économiser l'eau même lors d'ablutions. Rien que dans le projet touristique de Hoceima, les greens de Golf consommeront chaque année ce que consomment les habitant en 5 ans. Nos ressources halieutiques sont totalement dilapidées pour une misère qui sert surtout aux généraux et la suite et longue alors que nous assistons à la raréfaction du poisson un peu partout.

- "C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs".( 6 :141)


11. Des affaires étrangères :

Mohammed 6 s'est courbé devant Bush, déroulé les tapis rouges devant majesté Israël et rompu nos relations avec le Venzuela et l'Ira. Je laisse chacune et chacun tirer ses conclusions en son âme et conscience

- "Tu ne trouvera pas un peuple croyant en Dieu et au Jour dernier pour nouer sympathie avec ceux qui font preuve d’agressivité envers Dieu et Son Envoyé, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou de leur tribu. Ceux-là, Dieu a écrit la foi dans leur cœur. Il les conforte d’un Esprit venu de Lui…" (LVIII: 22).
- " N’as-tu pas vu ceux qui ont pris pour alliés des gens contre qui Dieu S’est courroucé ? Ils ne sont ni des vôtres, ni des leurs ; et ils jurent mensongèrement, alors qu’ils savent. Dieu leur a préparé un dur châtiment. Ce qu’ils faisaient alors était très mauvais." (58 : 14 et 15)
- "Dieu ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes." (58 : 8 et 9)

CONCLUSION :


J’ai apporté mon témoignage tel que me l’enjoint mon créateur :
- "... lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin à votre égard, et que vous soyez vous-mêmes témoins à l’égard des gens" (22 :78)
- "C’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins à charge de l’humanité, tout comme le Messager sera témoin à votre charge." (2 :143)

Celles et ceux qui ont l’habitude de me lire savent que je suis un musulman affirmé, un démocrate convaincu et un pacifiste engagé. J’aurais pu citer un autre ensemble de versets nous enjoignant de nous opposer par la force à ce type de gouvernance. Je ne peux admettre que Mohammed 6 continue à se jouer de tout ce qui fait notre essence aussi allègrement alors que ma patrie part en miettes et mes concitoyens souffrent entre les mains de ces pervers sans foi ni loi comme je ne pourrai me résoudre à voir une autre partie aussi aveugle que lui instaurer des dictats qui seraient aussi erronés religieusement et aussi cruels pour cette nation. Je refuse de toutes mes forces de n’avoir que ces 2 alternatives aussi obscurantistes l’une que l’autre et je continuerai mon combat jusqu’à rassembler, si Dieu le veut, assez de personnes courageuses et croyantes pour une opposition pacifistes et juridiques pour mettre ces criminels devant les tribunaux des hommes avant ceux de Dieu.

Page suivante
l
15 septembre 2009 16:22
Fin :



Je préfère que Mohammed 6 profite de ces derniers jours bénis du ramadan pour se repentir, revenir vers notre créateur, s’excuser de toutes les exactions commises et rendre à cette nation ce qui lui revient de droit. Il ne peut réaliser cela que de 2 manières :

- Soit, il abolit la monarchie héréditaire (qui n’existe que depuis 1957) et qu’il revienne vers le califat (sultanat) auquel cas le champs de la gouvernance est ouvert à toute la nation, au choix du peuple et à son droit de destituer le mauvais gouvernant,

- Soit à opter pour une véritable monarchie constitutionnelle où il pourra être un symbole, voir un arbitre mais ne pourra en aucun cas gouverner.

Quelque l’option choisie, il faudra refonder la constitution, abolir les privilèges à commencer par les siens et ceux de sa famille, abolir l’institution makhzenienne …

Je termine par ce verset : "Or c’est à Dieu qu’est la puissance ainsi qu’à Son Messager et aux Croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas." (63 : 8)

Cordialement

A. EL FEHLI
Signature : le Prophète (SAAWS) a dit : « Soutiens ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé». Ils dirent « Ô Prophète, nous soutiendrons celui qui est opprimé, mais comment soutenir l’oppresseur ? ». Il répondit : « En l’empêchant d’agir ».
D
DPR
15 septembre 2009 16:33
rak mride grinning smiley
k
15 septembre 2009 16:53
coucou mensieur marocain al afghani reveille toi ptdr
achmen khilfa wella sultana bghiti khalifa sir lsomale , fghanistane, les montagnes d algerie chkoun li chadek

nta aji gouverner mnine le roi maygouverniche ptdr


Clap
B
15 septembre 2009 17:21
parle pour toi vive le monologue
faudra trouver une grotte et y aller de vos diatribes stériles
S
15 septembre 2009 18:48
Votre œuvre porte bien un nom. Elle s’appelle Al Fitna. Votre unique objectif est de semer la discorde et la différence au sein de la nation. Vous déviez complètement. Celui qui a écrit ces paroles, mérite la plus sévère des punitions.
Il est arrivé dans l’histoire musulmane que l’on s’attaque directement à la Mecque. C’était dans le temps de Abd Almalike bno marwane. Al hajjaje a attaqué la Mecque avec des lanceurs de flammes et a tué bcp de Sahabas. Et pourtant aucun savant (des vrais savants), n’a jamais demandé la désobéissance. Car, tout le monde connait le prix de la Fitna. La Fitna que vous nous proposez, est l’anarchie, le chao, l’insécurité, le non droit et l’injustice.

Votre message n’est que haine. Vous utilisez la religion pour déverser votre haine. Vous instrumentalisez le message de Dieu pour semer la zizanie. « HakKone yourado bihi Batile », vous utilisez un message pur et saint pour un objectif infâme. Nous pourrions discuter ensemble si vous étiez resté dans la sphère politique, mais là, vous voulez vous approprier un message qui n’est pas le votre et c’est une dérive grave.

Vous dites :
De la légitimité mensongère:
Nous n’allons rediscuter les choix de nos ancêtres il y a 4 ou 5 siècles. Aujourd’hui, la royauté marocaine est un fondement de la nation. Elle fait partie de la culture marocaine. Elle fédère les marocains. Elle est aussi le symbole de ce maroc « mene Tanja Ila Lagwira ». En cela, la monarchie marocaine est une valeur fondamentale. Elle n’a pas besoin de « prouver » une légitimité par la filiation. La monarchie a bcp évolué à travers le temps et il n’y a aucune commune mesure entre le temps de Moulay Ismail et l’ère Mohammed VI. La monarchie évoluera encore… c’est une question de temps. Arrêtez d’instrumentalisez notre religion.

Sacralité :
La sacralité du Roi exprime une autorité et non la sacralité au sens religieux. Cette autorité doit être respectée. Que ca soit par la parole, les gestes ou l’écrit. On appelle cela au maroc « Al Hiba ». Le garant du droit et de la constitution doit être craint. C’est une question de stabilité. Cette prescription s’est faite dans une certaine conjoncture politique. Nous pourrions effectivement se demander, si aujourd’hui, cette sacralité doit évoluer ou pas. Mais votre objectif est de diaboliser. Vous utilisez le saint Coran pour cela. Quelle Honte.

Le refus d’écouter la vérité
Qui détient la vérité ? Toi-même, tu utilises un message saint pour des raisons complètement illicite dans notre religion. Tu veux semer la Fitna. Quelle Honte.

Du blocage du champs religieux
Des gens comme toi, utilisent la religion pour des raisons très basses. Même la CIA sait instrumentaliser la religion pour ses objectifs. Il est important de bien institutionnaliser le champ religieux et de maîtriser les sources et les fatwas. C’est une question de bon sens. Votre objectif n’est pas le bien des marocaines, mais seulement la Fitna. Quelle honte.

Des affaires étrangères :
Il faut peut être soutenir Ben Laden et les talibans ? Ca frise avec la stupidité ce poste. La diplomatie impose des protocoles. Mohammed SAW a accepté d’enlever la mention « Rasoulo Allah » dans un pacte de paix qu’il avait signé avec une tribu non croyante. Ce n’était pas de la faiblesse, mais un aménagement nécessaire. Ah oui, tu ne veux pas que l’on déclare la guerre aux USA ? Je me rappelle aussi d’un rigolo, qui est venu en France et a installé une tente dans les jardins de l’Elysées.

Nul n’a fait autant de tord à notre religion que des gens comme toi. Quelle honte. Arrête d’utiliser ma religion. Crois moi, j’ai plus de droit que toi la dessus.
O
15 septembre 2009 19:07
Allah n'autorise pas que quelqu'un se donne le titre de Roi, car le seul Roi c'est Allah 3aza wa jal.

Le Roi du Maroc devrait se dire Sultan plutôt que Roi. Ses ancêtres avaient le titre de Sultan, Emire, pourquoi copier sur les occidentaux ? C'est justement le terme Roi qui apporte une sacralité comme dans le christianisme, les Roi de france se disait Roi de droit divin, au Maroc je crois que ça va dans le même sens.
L
15 septembre 2009 19:41
Supposant que M6 decide un jour de laisser tomber le pouvoir et dit aux Marocains:
Ok, vouz voulez une republique, pas de problemes, je vous laisse, a vous de choisir votre president!!!!
Ay Ay Ay...welcome to civil war just like in Iraq and Yougoslavia.
Les Rifi vont surement demander l'independence et les Sahrawis aussi, ca c'est sure et certain.
Les Fassi vont jamais accepter un non Fassi comme president, meme chose pour les Soussi, soi un Soussi president ou soi l'independence.
Les Zayanis du moyen Atlas controlent l'Arme, la majorite des soldats des FAR viennent de cette region, ils vont aller chercher un des petits fils de Moha-Hamo Zayani pour le mettre comme president et prendre le pouvoir...
Les Merrakshis, vont aller chercher un des petits fils de Glaoui pour etre en charge..
Et voila une guerre civile qui va etre plus pire que celle du Yougoslavie.
Vive M6, il uni tous les Marocains mais il a du travail a faire pour que le Maroc devient une vrai democratie car pour l'instant, on est pas une democratie.
Mon espoire est de voir un Maroc avec une monarchie vraiment constitutionelle meme s'elle abuse parfois quand meme, elle reste le representant du peuple et surtout les pauvres et sa dignite comme celle des Anglais.
Le Maroc doit suivre le chemin de la monarchie anglaise/British.
15 septembre 2009 19:56
Ce sujet est ce que j'appelle l'ambiguité de "la démocratie" marocaine.
Vous avez le droit de critiquer tout, vraiment tout de tout (acteurs politiques, financiers, militaires, parlementaires, presse etc) sauf celui qui détient tout les pouvoirs en main...

Allez chercher l'erreur...

Le roi est un personnage public et acteur (à la tête de la pyramide) politique sur la scène nationale!

à partir de ces constats très basiques, je pense que tout citoyen marocain lamda a le droit d'avoir une critique sur ses directives qui pilote le destin de tout un peuple, qu'elles soient positives ou négatives d'ailleurs...

Il faut arrêter avec cette mascarade de sacralité, ça fait vraiment sourire pour un Etat qui se réclame démocrate grinning smiley
L
15 septembre 2009 21:27
Je crois qu'il n'est pas le seul à devoir se repentir. Profitons de ces derniers jours pour nous repentir.
c
15 septembre 2009 21:35
Citation
Ouarza a écrit:
Allah n'autorise pas que quelqu'un se donne le titre de Roi, car le seul Roi c'est Allah 3aza wa jal.

Le Roi du Maroc devrait se dire Sultan plutôt que Roi. Ses ancêtres avaient le titre de Sultan, Emire, pourquoi copier sur les occidentaux ? C'est justement le terme Roi qui apporte une sacralité comme dans le christianisme, les Roi de france se disait Roi de droit divin, au Maroc je crois que ça va dans le même sens.



Je trouve ton raisonnement intéressant.
T
16 septembre 2009 17:49
le_Marocain :j'ai beaucoup suivi vos interventions depuis votre premiére lettre ouverte au Roi du Maroc Mohamed VI,certaines irrégularités et injustices du systéme que vous avez dénoncé sont apparement justes à mes yeux parceque j'étais victimes et vécu certaines de ces injustices.

De ce fait,j'ai cru à votre sincérité dans le but de trouver des solutions afin de remédier à cette sitution que vit actuellement le Maroc ,mais malheureusement vous avez perdu toute crédibilité auprés de 99,9 % des marocains de ce site ,la mienne et celle de toutes les populations qui veulent la paix dans le monde. Vous nous proposez un systéme religieux extrémiste importé de l'Afganistan où je ne sais pas d'où,mais dans tous les cas signé Ben Laden et compagnie .Pour moi vous étes un homme instruit convainquant qui travaille pour détruire le Maroc et les marocains et non pas pour le construie comme vous voulez nous le faire croire,.
Adieu Mr Le_Marocain à cause de vous je voudrai être athé et royaliste......
s
17 septembre 2009 01:44
Un roi qui a tacitement "legitimer" la prostitution au sein de son royaume ne peut tenir un caractere sacré.
T
17 septembre 2009 01:52
Du blocage du champs religieux
Des gens comme toi, utilisent la religion pour des raisons très basses. Même la CIA sait instrumentaliser la religion pour ses objectifs. Il est important de bien institutionnaliser le champ religieux et de maîtriser les sources et les fatwas. C’est une question de bon sens. Votre objectif n’est pas le bien des marocaines, mais seulement la Fitna. Quelle honte.


qui a formé et utilisé Ben Laden si ce n'est pas la CIA ? il apprend à ses discilpes aux apprentis sorciers ce qu'il avait appris.
Cette technique ne marche pas avec les vrais marocains alors je dirai à Mr Le_marocain qu'il ne peut rien vendre ici et surtout dans ce site .Il peut peut-être avoir effet chez les pauvres innocents mals inforés ce j'appelle les victimes.....
A
17 septembre 2009 09:09
Encore de la propagande salafiste angry smiley Allez trouver une liberté religieuse qu'il y a au Maroc dans les pays où les barbus règnent !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/09 09:10 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook