Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed 6 doit se repentir
D
17 septembre 2009 10:48
tout le monde doit se repentir...perfect man!
k
17 septembre 2009 13:20
Au fil des interventions : Mieux vaut être endoctriné qu'embobiné de la sorte !

merci ...El fehli !


@ Sam : consulter Mouatta2 malik (l'Imam et non pas le Roi).....grinning smileygrinning smiley le prétexte qui triomphe : " la discorde"....mon Dieu ! je vais te decevoir : "rak chadd eddin men mssassto" grinning smiley !
T
17 septembre 2009 14:32
Une vraie sagua qui peut emmener les naifs à l'enfer......en lisant ce que nous propose ce dernier poste,je redevient royaliste.
a
17 septembre 2009 19:48
Citation
le_marocain a écrit:
Fin :



Je préfère que Mohammed 6 profite de ces derniers jours bénis du ramadan pour se repentir, revenir vers notre créateur, s’excuser de toutes les exactions commises et rendre à cette nation ce qui lui revient de droit. Il ne peut réaliser cela que de 2 manières :

qu est c qui t arrive le-marocain?tu cherche encore un angle de tir sur la monarchie apres avoir sans succes esayé la subversion democratique tu change de strategie.tu te transforme en kichk .

Citation
a écrit:
- Soit, il abolit la monarchie héréditaire (qui n’existe que depuis 1957)

la monarchie hereditaire au maroc existe depuis que idriss 1 a legué son pouvoir a idriss 2 son fils. ca fait plus de mile ans.

Citation
a écrit:
et qu’il revienne vers le califat (sultanat) auquel cas le champs de la gouvernance est ouvert à toute la nation, au choix du peuple et à son droit de destituer le mauvais gouvernant,

obeissez a dieu a son prophete et ceux d entre vous qui detiennent l autorité

si dieu nous a fait cette recommandation ce n etait pas ,comme l ont pretendu les causeurs de fitna athés(comme marx et d autres),afin de conforter les monarchie dans leurs pouvoir tyranique en droguant le peuple. mais tous simplement parceque le peuple (qui n est pas monolytique.les 36 millions de marocains ne sont pas tes clones mr le marocain) n a ni la capacité de savoir si celui qui les gouverne est bon ni la capacité de le remplacer par un plus bon dans le cas contraire.

sinon mr le marocain si je me trompe toi qui le connais si bien le peuple puisque tu connais ces desirs tu peus m envoyer par mp son adresse e-mail.merci d avance.

Citation
a écrit:
- Soit à opter pour une véritable monarchie constitutionnelle où il pourra être un symbole, voir un arbitre mais ne pourra en aucun cas gouverner.

bonne proposition il fera comme la monarchie britanique ,il n aurras aucune responsabilité il se contenteras de poser lui et sa famille pour paris match dans de luxueuse propriétés ou hotels tous ca payé par l etat marocain.

le peuple marocain sera heureux de financé des peoples .du moment qu il controlera sa propre destinée comme c est le cas du peuple britanique. la guerre en irak en est la meilleur illustration.

plus serieusement de mon point de vu la monarchie executive marocaine est plus interressante que la monarchie constitutionnelle britanique. je m explique.

avec une monarchie executive le peuple sait a qui s en prendre quand il se rend compte qu il a été trahis ..le roi

par contre dans une monarchie parlmentaire si le peuple est trahis a qui va t il s en prendre ??

la reine??? elle est irresponsable.

le premier ministre ??? oui c est le fusible.

mais le vrai responsable restera impunit car personne ne le connait il ne se met jamais en avant.

le regime democratique a été inventé par un cerveau vicieux .qui avait l argent et les medias et voulait le pouvoir absolut sans assumer les consequences car a la diferrence des dictateurs classiques qui se souciant de leurs popularité et de leurs posterités-pensent un peu a l interet du pays qu ils dirigent. ce vicieux dictateur qui fait et defait dans l ombre les premiers ministres n a qu un but son unique interet.

tony blair a menti a son peuple et l a engagé dans une guerre impopulaire pour l interet de ceux qui ont financé son election .ces mensonge etait deja connu quand il les disaient maintenant qu il n est plus au pouvoir pourquoi le peuple ne demande pas a le juger??? parceque le peuple n existe pas .si les medias -qui appartiennent a ceux qui detiennent vraiment le pouvoir-le decidait ca serai chose faite.mais vu que blair a menti pour servir les dictateurs cachés ils ne vont pas le punir en demandant a leurs medias de poser en concert cette question faut il juger blair???



Quelque l’option choisie, il faudra refonder la constitution, abolir les privilèges à commencer par les siens et ceux de sa famille, abolir l’institution makhzenienne …

Citation
a écrit:
Je termine par ce verset : "Or c’est à Dieu qu’est la puissance ainsi qu’à Son Messager et aux Croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas." (63 : 8)

une aya trafiqué a des fins de fitna??? ca ne peut pas venir d un musulman .
L
18 septembre 2009 11:46
Juste pour réctifier, même si la monarchie s'oppose au Califat, il n'y a pas d'interdit explicite à mon avis. Peut importe que l'on se proclame roi, empereur, Shah ou président, si on applique la Loi Juste, il n'y a pas de problème.

Le Hadith qui parle de la royauté interdit l'utilisation de la formule "Shahin Shah" qui signifie roi des rois. Et le Roi des Rois est Allah Tout Puissant.

Sinon, comme d'autre, je suis surpris du nombre de casquettes de la_marocain.

Par contre, la tyrannie ou l'injustice ne sont pas toujours des causes légitimes pour un régicide.
c
18 septembre 2009 16:08
Citation
TALFIT a écrit:
Une vraie sagua qui peut emmener les naifs à l'enfer......en lisant ce que nous propose ce dernier poste,je redevient royaliste.



C'est vite fait de te faire changer de bord toi.
l
18 septembre 2009 19:09
Bonjour à toutes et à tous,

Avant toute chose, si je suis sur ce forum à l’exclusion de tout autre, c’est parce qu’il me semble, pour le moins, que c’est ici qu’il y a le maximum de personnes dans ce monde avec lesquelles je partage une même nationalité, une même culture, une même histoire et tout ce qui s’en suit.

Depuis des années, j’assiste à la confirmation d’une gouvernance inique assujettissant des millions de gens pour l’intérêt d’une minorité. Depuis des années j’assiste à la dégradation du pays et donc celle des conditions de ces millions de gens qui ne demandent rien d’autre qu’une vie digne. J’interpelle donc mes concitoyens sur certains débats sensés démystifier les bases mêmes de cette gouvernance, bases érigées sur des mensonges historiques et propagandistes uniquement pour de vils intérêts confortés par les plus basses besognes.

Lorsque j’ai parlé d’écologie, on m’a taxé de vouloir ramener le pays à la décadence. Lorsque j’ai parlé de la mainmise du palais sur l’économie et appelé à ce que le roi laisse la place à une concurrence saine, prélude au développement réel, l’on m’a taxé de capitaliste. Lorsque j’ai parlé d’égalité citoyenne et de suprématie du peuple, l’on m’a taxé de communiste. Lorsque j’ai dit qu’il est normal que celui qui détient tous les pouvoirs soit responsable des conséquences et donc de rendre compte, l’on m’a taxé de révolutionnaire qui veut tout détruire. Lorsque j’ai parlé d’économie de production au lieu de la rente, l’on m’a taxé de communiste. Lorsque j’ai parlé des frontières authentiques du Maroc et de la gestion calamiteuse de l’affaire du Sahara par Hassan2 puis par l’actuel « sacré », l’on m’a taxé de Polisario, d’algérien et je ne sais quoi d’autre. Lorsque j’ai parlé de la liberté d’expression et de la désacralisation de tous les débats, l’on m’a taxé de soixante-huitard attardé voulant m’attaquer aux fondements du Maroc. Je ne peux en même temps être capitaliste, communiste, islamiste… autant d’idéologie contradictoire entre elles. C’est du non sens à l’état pur mais qui démontre parfaitement ce que j’appelle les « purs produits de Hassan 2 ». malheureusement, à moins d’un sursaut, les générations actuelles et futures sont encore plus minées que les précédentes. Cela résume parfaitement toute ma lutte contre cet hégémonisme « lobotomisateur » érigeant la schizophrénie en normalité, l’injustice en équité et le mensonge en vérité.

Cela ne s’arrête pas là. Maintenant que je m’attaque à la démystification de la supercherie religieuse par un homme, sa famille et une minorité qui usent et abusent de ce qui appartient au peuple marocain, un homme qui sape tous les fondements religieux en s’érigeant « commandeur des croyants », un homme qui se nourrit d’usure et oblige tout une nation à n’avoir que cette solution à chaque fois que l’un de ses membres a un besoin pressant de crédit tout en interdisant les banques islamiques, je me retrouve face à une horde de nihiliste qui se sont assis sur leur dignité, leur libre arbitre et tout ce qui peut en faire des femmes et des hommes capables de soutenir un débat et d’aller de l’avant. Ainsi, un marocain-09 m’a taxé de faire partie des terroristes de Casablanca et de la salafia jihadia. Un certain DPR m’a traité de malade. Une certaine karima16, dans son ignorance que le califat est une gouvernance fédérale et que le royaume marocain érigé à l’exemple de celui de France (sacralisé par l’église) n’existe au Maroc que depuis 1957, m’a suggéré d’aller en Somalie, en Afghanistan ou dans les montagnes algérienne. D’autres pseudos se sont adonné à d’autre qualificatifs aussi dénué de sens que de fondement, mais aucun argument en face. Un vide sidéral comblé par les insultes les insultes tel qu’ils ont l’habitude d’y vivre. N’y a-t-il pas un dicton qui dit que « nul n’est prophète chez lui » ? En écrivant cette dernière phrase, je ne serais même pas étonné qu’un autre crétin de pseudo vienne crier que le_marocain est devenu fou et qu’il se prend pour un prophète.

Heureusement que dans tout ce brouhaha de nihilisme absurde, il y a encore des marocaines et des marocains cultivés qui savent d’où vient l’origine de notre monarchie et d’autres détails importants de notre culture. Heureusement qu’il y a une majorité « silencieuse » qui m’écrit, m’encourage allant même jusqu’à m’en vouloir de n’avoir ouvert le présent sondage qu’aux seuls inscrits, ce que je ne fais pas habituellement, mais chaque chose à ses raisons d’être. Heureusement aussi que one-man dans sa contribution - toujours aussi aux antipodes du sujet, que sublimant son immobilisme légendaire- croyant me discréditer, rappela certains détails que je re-précise tout de suite, j’aime bien une certaine marque de bourbon, entre autres, ce qui me met loin des accusations prêtées plus haut. Heureusement qu’il y a le ramadan qui nous permet de laisser nos faiblesses de côtés pendant au moins 1 mois.

la suite
l
18 septembre 2009 19:12
Bonjour à toutes et à tous,

M. Talfit, avant de commencer, j’aurais tant souhaité que vous vous teniez à une argumentation claire et sans jugements aussi iniques que hâtifs. Tout au long de mes réponses, vous verrez défiler votre haine devant vos yeux et cette passion aveuglante qui fait glisser immanquablement dans le ridicule. Mais lisez plutôt.

TALFIT
Date: le 16 septembre 2009 à 17h49

Citation
TALFIT a écrit:
De ce fait,j'ai cru à votre sincérité dans le but de trouver des solutions afin de remédier à cette sitution que vit actuellement le Maroc ,mais malheureusement vous avez perdu toute crédibilité auprés de 99,9 % des marocains de ce site ,la mienne et celle de toutes les populations qui veulent la paix dans le monde.

Mais non, mais non, revenez sur terre M. talfit, qu’est-ce qui vous fait croire que vous représentez 99,9 %. Un minimum de raison évite le ridicule. Quand vous parlez de la paix dans ce monde, avez-vous lu quelque part où j’incite à tuer ou à usurper ? J’ai bien prôné une opposition pacifique amenant la résolution par l’utilisation de la justice pour condamner les criminels, n’est-ce pas ? Si vous avez compris autre chose, relisez cela vous aidera.

Citation
TALFIT a écrit:
Vous nous proposez un systéme religieux extrémiste importé de l'Afganistan où je ne sais pas d'où,mais dans tous les cas signé Ben Laden et compagnie .Pour moi vous étes un homme instruit convainquant qui travaille pour détruire le Maroc et les marocains et non pas pour le construie comme vous voulez nous le faire croire

Où est-ce que vous m’avez lu vous proposant un système afghan ou signé Ben Laden ? D’ailleurs, que savons-nous de ce Monsieur ? Je vais peut-être vous étonner, mais pour moi et jusqu’à ce que l’histoire vienne le confirmer ou l’infirmer, cet homme est une pure invention, comprenne qui voudra ou pourra. Alors, ne confondez pas votre incompréhension avec ce que j’écris. Les paroles s’en volent mais mes mots et mes phrases sont toujours sous vos yeux.


Citation
TALFIT a écrit:
Du blocage du champs religieux
Des gens comme toi, utilisent la religion pour des raisons très basses. Même la CIA sait instrumentaliser la religion pour ses objectifs.

Alors, c’est moi qui utilise la religion pour des choses très basses, ce n’est pas ton Dieu-Roi que j’a démystifié ? N’est-ce pas lui qui, tout en se parant de titre usurpé, érige l’injustice en équité, le mensonge en vérité, qui torture pour le compte de la CIA et qui emprisonne tous les marocains qui pensent différemment de la pensée unique qu’il instaure ? N’est-ce pas lui qui est à la tête d’Attijari-wafabank érigeant l’usure comme normalité ? Un minimum de réalisme M. Talfit. Prenez un peu de hauteur, le rase-motte (vol à basse altitude) est très dangereux.

Citation
TALFIT a écrit:
Il est important de bien institutionnaliser le champ religieux et de maîtriser les sources et les fatwas. C’est une question de bon sens. Votre objectif n’est pas le bien des marocaines, mais seulement la Fitna. Quelle honte.

A moins que vous soyez dieu, à l’instar de votre Dieu-Roi, vous ne pouvez connaître mes objectifs. Tout ce que vous en direz restera au stade de supputation sans fondement de votre part. C’est cela le bon sens dont vous parlez M. Talfit. Quant à institutionnaliser le champ religieux pour le museler sur les fondements même de la religion interdisant le trafic de drogue, la prostitution, l’usure et tous les autres fléaux, je ne vous dis pas bravo M. Talfit, car avec des gens comme vous, on est sûr d’avancer droit dans le mûr.


Citation
TALFIT a écrit:
qui a formé et utilisé Ben Laden si ce n'est pas la CIA ? il apprend à ses discilpes aux apprentis sorciers ce qu'il avait appris.

Prouvez-moi cela et je vous en serai éternellement redevable et reconnissant.

Citation
TALFIT a écrit:
Cette technique ne marche pas avec les vrais marocains alors je dirai à Mr Le_marocain qu'il ne peut rien vendre ici et surtout dans ce site .Il peut peut-être avoir effet chez les pauvres innocents mals inforés ce j'appelle les victimes.....

Vous êtes intervenu par 2 fois et le minimum que je puisse en dire, c’est que vous devez marcher sur la tête pour sortir autant d’énormités à la ligne. Utilisez le bon sens dont vous parliez, réfléchissez et arrêtez de lancer des jugements aussi idiots qu’infondés. Je n’ai rien à vendre, je débat et pour l’instant, à part me juger de manière stérile, vous n’avez rien apporté comme argument solide. Si avec cela vous êtes fier de vous, je n’en dirai pas autant d’un marocain frère.

Et mabrouk ‘awacherkoum.

A. EL FEHLI
l
18 septembre 2009 19:15
Bonjour à toutes et à tous,

M. Sam-Y, comme je l’ai écrit à M. Talfit, j’aurais tant souhaité que vous vous teniez à une argumentation claire et sans jugements aussi iniques que hâtifs. Tout au long de mes réponses, vous verrez défiler votre haine devant vos yeux et cette passion aveuglante qui fait glisser immanquablement dans le ridicule. Mais lisez plutôt.

Citation
SAM-Y a écrit:
Elle s’appelle Al Fitna. Votre unique objectif est de semer la discorde et la différence au sein de la nation. Vous déviez complètement. Celui qui a écrit ces paroles, mérite la plus sévère des punitions.

Mon dieu, mon dieu, je crève de peur. Tenez, réjouissez-vous et imaginez que je sois entre vos mains. C’est quoi cette punition sévère que vous allez m’infliger ? me couper les bras et jambes opposées tel que l’a fait un roi alaouite des plus corrompus à un de ses détracteurs et son groupe? Il a fallu que des dignitaires étrangers contactent leur gouvernement pour arrêter cette barbarie, mais apparemment vous seriez heureux de recommencer, hein M. Sam-y ? La Fitna pour vous consiste à dénoncer les ignominies ou à les ériger en normalité ?

Citation
SAM-Y a écrit:
La Fitna que vous nous proposez, est l’anarchie, le chao, l’insécurité, le non droit et l’injustice.

De plus en plus étonnant, sacré Sam-y, vas. Vous êtes en train de me dire que le Maroc est un pays de justice et d’ordre ? C’est quoi ces bêtises pour ne pas les appeler autrement ? La justice est-elle de mettre en prison les « chakib al hayyari » et de gracier les trafiquants ? La justice est-elle de mettre les proches complètement au-dessus de la loi au vu et au su de tous le monde (l’oncle du roi qui tire sur un policier en plein exercice de ses fonctions ou sa tante qui taillade une avocate en plein commissariat )? n’est-ce pas là la véritable anarchie et la Fitna dont vous parlez ? Ou est-ce que votre cerveau aussi s’arrête de fonctionner aux portes du palais ?

Citation
SAM-Y a écrit:
Votre message n’est que haine. Vous utilisez la religion pour déverser votre haine. Vous instrumentalisez le message de Dieu pour semer la zizanie. « HakKone yourado bihi Batile », vous utilisez un message pur et saint pour un objectif infâme.

Si pour vous le Coran se résume à de la haine, c’est votre point de vue que je ne partage aucunement. Pour le reste, vous êtes de plus en plus pathétique. Je ne fais que débatte M. Sam-y. Je ne gouverne pas comme votre Dieu-Roi. D’ailleurs, à moins que vous vous preniez pour Dieu, tout ce que vous direz de mes soit-disant objectifs ne serait, ni plus ni moins, que pure spéculation et grossière supputation. Quant à l’infamie, vous en donnez un bel exemple tout au long de votre intervention

Citation
SAM-Y a écrit:
Nous n’allons rediscuter les choix de nos ancêtres il y a 4 ou 5 siècles. Aujourd’hui, la royauté marocaine est un fondement de la nation.

Alors comme cela pour vous, 1957 date d’il y a 4 ou 5 siècles ? quand on ne sait pas de quoi on parle M. Sam-y, on pose la question, mais il est vrai que l’orgueilleux et le timide ne peuvent apprendre facilement. Alors, allez réviser et si vous avez des questions à poser, je reste à votre disposition, à condition que vous ne reveniez pas avec des jugements idiots, mais avec une courtoisie d’échange d’égal à égal et sans infamie.

Citation
SAM-Y a écrit:
(la royauté) Elle fait partie de la culture marocaine…Elle n’a pas besoin de « prouver » une légitimité par la filiation.

Encore des erreurs astronomiques et de la propagande « lobotomisatrice » à grade échelle. Je ne marche pas dans les slogans creux. Ce type de monarchie de droit divin est importé et n’a pas plus de 50 ans d’existence dans notre pays. Quant à la légitimité par la filiation, je vous pose la question : pourquoi est-elle érigée au premier plan autant localement qu’internationalement ? à moins, bien sûr, que vous soyez, encore une fois, le seul à ne pas le savoir.

Citation
SAM-Y a écrit:
La monarchie a bcp évolué à travers le temps et il n’y a aucune commune mesure entre le temps de Moulay Ismail et l’ère Mohammed VI. La monarchie évoluera encore… c’est une question de temps. Arrêtez d’instrumentalisez notre religion.

La seule différence entre Moulak Ismail et l’actuel « sacré », c’est qu’aujourd’hui, la gouvernance est héréditaire et je vous défie, devant tous les yabis, de me prouver le contraire. Pour ce qui concerne l’instrumentalisation de la religion, arrêtez de vous répéter, je vous y ai déjà répondu.

voir page suivante
l
18 septembre 2009 19:17
la suite :

Citation
SAM-Y a écrit:
La sacralité du Roi exprime une autorité et non la sacralité au sens religieux.

Comme je vous l’ai écris précédemment, révisez vos fondamentaux autant en langue arabe que française. Le sacré par opposition au profane … etc. et que ce soit vous ou le palais qui essayerez de la diluer autrement, c’est invendable. L’une des règles de l’Islam est que le gouvernant ne peut jouir ni de sacralité ni d’immunité et à juste raison. Lisez ce qu’en disent les exégètes (oulamas)

Citation
SAM-Y a écrit:
Cette autorité doit être respectée. Que ca soit par la parole, les gestes ou l’écrit. On appelle cela au maroc « Al Hiba ». Le garant du droit et de la constitution doit être craint.

Ce que vous résumez s’appelle la dictature et Pour être plus clair :
- Contrairement à vous, je pense que le respect ne s’impose pas.
- Al hiba comme la majesté et la royauté sont à Dieu seul
- Le garant de la constitution la respecte-t-il ? je vous en ai déjà donné des exemples, prouvez le contraire.

Citation
SAM-Y a écrit:
C’est une question de stabilité.

Vous confondez stabilité et immobilisme. Arrêtez avec ces clichés périmés et qui ne marchent qu’avec les inconditionnels de l’ânerie.

Citation
SAM-Y a écrit:
Cette prescription s’est faite dans une certaine conjoncture politique.

Justement, expliquez aux yabis ce qu’est la constitution octroyée et les dégâts qu’elle a fait dans le pays jusqu’à engendrer des gens comme vous. La conjoncture politique dont vous parlez n’a eu pour unique objectif que d’installer une monarchie absolutiste qui n’avait rien à voir avec l’histoire du Maroc et ses spécificités jusqu’à détruire la résistance et assujettir des marocains dignes et tellement riches qui aurait pu faire que le Maroc soit le premier de sa région et non le dernier. D’ailleurs, cela continue sans scrupule aucun.

Citation
SAM-Y a écrit:
Quelle Honte.

Pour l’instant et tout au long de ce post, c’est vous qui incarnez la honte avec vos jugements à 2 sous au lieu d’un débat sain et courtois. Effectivement, vous auriez pu vous contenter de me contredire et que l’on débatte en toute sérénité, mais vous vous êtes cru obligé d’être plus roi divin que votre Dieu-Roi en tombant dans la bassesse qui vous caractérise tous les 2.

Citation
SAM-Y a écrit:
Qui détient la vérité ? Toi-même, tu utilises un message saint pour des raisons complètement illicite dans notre religion.

Etes-vous en train de m’expliquer que l’usure est licite ? ou que s’opposer à un méfait est illicite ? Allo, expédition Mars, retour sur terre SVP.

Citation
SAM-Y a écrit:
Il faut peut être soutenir Ben Laden et les talibans ? Ca frise avec la stupidité ce poste.

La stupidité M. Sam-y est de dire que je pense ce genre de choses. Cela n’engage que vous car pour ma part, je ne l’ai jamais écrit. Alors, prière de ne pas confondre votre interprétation erronée avec les mots précis que j’écris.

Citation
SAM-Y a écrit:
La diplomatie impose des protocoles. Mohammed SAW a accepté d’enlever la mention « Rasoulo Allah » dans un pacte de paix qu’il avait signé avec une tribu non croyante. Ce n’était pas de la faiblesse, mais un aménagement nécessaire.

C’était tout à fait logique M. Sam-y parce que le prophète (saws) est heureusement plus démocrate que ton Dieu-Roi. Il a enlevé cette mention sur la base d’une reconnaissance de l’argumentation de ses détracteurs. Pour expliquer à celles et ceux qui ne savent pas. A la signature de l’accord d‘Al houdaybiyah, le prophète (saws) voulait porter la mention « rassoulou allah ». Ses détracteurs s’y sont opposés argumentant que s’ils croyaient qu’il était réellement un envoyé de Dieu, ils ne le combattraient pas. Il a trouvé cela logique. Peut-on en dire de même avec ton Dieu-Roi M. Sam-y qui fait autant de méfaits à plus de 30 millions de personnes sans que quiconque puisse même discuter ses discours aussi ignominieux soient-ils ?

Citation
SAM-Y a écrit:
Ah oui, tu ne veux pas que l’on déclare la guerre aux USA ?

Je n’ai jamais écrit cela, non plus. Par contre, il n’y a aucune raison qu’un pays qui érige l’Islam en tant que religion d’état (islam qui nous interdit de faire du mal même aux animaux) sous-traite la torture pour l’oncle SAM. Tu as une autre idée plus brillante ? Es-tu de mon avis ou viendras-tu encore conforter ton Dieu-Roi en me disant que la torture est licite quand il s’agit des Etats-Unis ?

Citation
SAM-Y a écrit:
Je me rappelle aussi d’un rigolo, qui est venu en France et a installé une tente dans les jardins de l’Elysées.

Là, tu dépasses le ridicule, je ne vois pas ce que cet énergumène vient faire dans le débat, mais puisque tu l’amènes, expliques-moi comment l’injustice marocaine l’a conforté, par un léchage de bottes en règle, et comment il a giflé ta monarchie avec le plus grand mépris.

Page suivante
l
18 septembre 2009 19:18
suite et fin:


Citation
SAM-Y a écrit:
Nul n’a fait autant de tord à notre religion que des gens comme toi. Quelle honte.

J’ai l’impression, même si je ne te crois pas capable de le faire, que tu te regardes dans un miroir en écrivant autant d’insanités.

Citation
SAM-Y a écrit:
Arrête d’utiliser ma religion. Crois moi, j’ai plus de droit que toi la dessus.

Extraordinaire. C’est quoi ces âneries encore ?
- As-tu un verset (ou plutôt un dahir) qui te confère, à toi aussi, la mainmise sur l’Islam et le pouvoir de décider qui doit l’utiliser ou pas ?
- Expliques-moi en quoi as-tu plus de droit que moi sur la religion ? qui t’a conféré ce droit ? et avec quoi le prouves-tu ?

Tout au long de ce que tu as écrit, je n’ai cessé de penser à une règle en éléctricité qui s’appelle l’inversion des phases. En effet, si tu inverses l’une des phases d’un moteur son champs magnétique s’inverse et il tourne à l’envers. Ainsi, si tu émets bien des règles, tu te pars de connaissance de l’islam, mais tout ton raisonnement est inversé. Je ne sais pas comment ont-ils réussi à te mettre dans cet état, pauvre bonhomme, vas.

Et mabrouk ‘awacherkoum.

A. EL FEHLI
S
18 septembre 2009 21:47
Citation
le_marocain a écrit:
Tout au long de ce que tu as écrit, je n’ai cessé de penser à une règle en éléctricité qui s’appelle l’inversion des phases. En effet, si tu inverses l’une des phases d’un moteur son champs magnétique s’inverse et il tourne à l’envers. Ainsi, si tu émets bien des règles, tu te pars de connaissance de l’islam, mais tout ton raisonnement est inversé. Je ne sais pas comment ont-ils réussi à te mettre dans cet état, pauvre bonhomme, vas.

Et mabrouk ‘awacherkoum.

A. EL FEHLI


Vous savez, je suis complètement d'accord avec cette expression "si tu inverses l’une des phases d’un moteur son champs magnétique s’inverse et il tourne à l’envers.". Et comment? Vous tournez mal. Vous tournez dans le mauvais sens. Vous faites parler le coran à votre guise. Vous instrumentalisez la religion. Vous clamez votre impartialité et votre innocence. Mais votre mobile est flagrant. Vous avez de la haine. Vous n'êtes que haine et ressentiment.
Toutes vos interventions, sans aucune exception, vont dans un seul sens. Un seul objectif. La même réthorique. C'est une industrie. Vous secrétez de la haine.
Alors oui, nous ne pouvons nous comprendre. Nous ne pouvons nous rencontrer. Je dirais également sur toi: Ainsi, si tu émets bien des règles, tu pars de connaissance de l’islam, mais tout ton raisonnement est inversé. Je ne sais pas comment ont-ils réussi à te mettre dans cet état, pauvre bonhomme, vas.
Je t'invite mon frère à te défaire de cette maladie du coeur. Je t'invite à revenir vers le droit chemin. Je t'invite mon frère à te repentir...
e
19 septembre 2009 02:46
Un excellent article sur le blog continentalnews

vraiement c'est une realité malheureuse au royaume:

Bien que tout le monde le sait, il faut le répéter encore et encore. Aucune dictature n'est rentable pour les peuples qui doivent la supporter, surtout quand il s'agit de sociétés multiculturelles et pluriethniques comme le Maroc.
Cinquante-trois ans d'indépendance sous le règne de la dynastie alaouite laissent un héritage de difficultés difficilement "sauvables" pour nos voisins marocains. La situation chaotique qui traverse actuellement le Maroc est un clair exemple pour les marocains vis-à-vis de l'avenir. Quand les rois s'accrochent au pouvoir par des intérêts personnels et des intérêts des clans, sous prétexte de servir la patrie, ils n'obtiennent que l'appauvrissement et la ruine des vies de ses concitoyens et des générations futures.
Ils laissent le peuple les considérer comme illuminés par des pouvoirs ancestraux et divins, ils ont l'habitude de s'écarter de la réalité et de l'évolution sociale du peuple qu'ils gouvernent. Ils croient, comme tout ascendant, que ses concitoyens, qu'ils considèrent comme des enfants, innocents et ignorants, ne grandissent et n'évoluent jamais. Ils pensent qu'ils vivent stagnés dans l'instant dans lequel ils ont assumé le destin du pays.
À travers les pouvoirs publics qu'ils représentent, ils paralysent le développement et l'évolution sociale de ses concitoyens opprimés à l'intérieur du trou obscur du temps.

La mort de Hassan II, dont le mandat est connu sous le nom d'années de plomb, n'a pas apporté de tranquillité pour les Marocains. Trois décennies de règne de Hassan II n'ont pas servi à créer un vrai climat démocratique ni une économie salutaire pour le Maroc. Ils n'ont laissé qu'un monde d'obscurantisme vis-à-vis de l'avenir sous la direction de son fils Mohamed VI. C'est ainsi qu'est indiqué par les récentes statistiques provenant de différents organismes internationaux.
Le peuple marocain n'arrête pas de montrer son mécontentement dans la rue. La riposte de l'Etat de plus en plus violente.

Dans notre région du Maghreb, Le Maroc pourrait être un pays démocratique, stable et prospère. Il a assez de ressources et de soutiens extérieurs, mais 53 ans sous la conduite d'une monarchie qui ne renonce pas au monopole du pouvoir a eu pour conséquence une stabilité irréelle et un bien-être fictif.

Le pays, avec la rage réprimée de tant d'années d'oppression, de misère et de persécutions politiques, de tortures et de meurtres sélectifs, a donné naissance à de grandes différences entre les blocs sociaux de ses populations; des différences ethniques latentes, des différences tribales, une installation dans le pouvoir du système de clans comme forme de gouvernement, développement de la corruption et de pillage dans l'administration centrale de l'État, etc.. Et tout cela sous un apparent développement croissant basé sur des critères éloignés de la réalité sociale.
Par son caractère actif, son intelligence et son intuition des hommes et des femmes, Hassan II eut très tôt l’ascendant sur son entourage et ses camarades et semblait avoir eu, très tôt, un sens aigu de son statut et de sa vocation. Mohamed VI est l'inverse de son père, c'est en dehors des activités protocolaires qu'il est le plus à l'aise. La politique ne le passionne pas, sa passion à lui c'est le sport et le tourisme.

Mohamed VI, conscient de son incompétence, a tout laissé dans les mains de son cercle le plus proche : Les sexagénaires Abdelaziz Meziane Belfqih (conseiller économie et éducation), André Azoulay (dialogue interculturel) et Zoulikha Nasri (Affaires sociales et humanitaires) tout comme le sécurocrate Mohamed Yassine Mansouri, qui coordonne pour le compte du souverain les renseignements extérieurs, dont il est le patron, mais aussi les services de la DST. Ainsi que, bien sûr, le ministre de l’Intérieur Chakib Benmoussa, celui des Affaires étrangères Taïeb Fassi Fihri et les généraux de corps d’armée (Hosni Benslimane, Abdelaziz Bennani…), dont Mohamed VI est familier depuis l’époque où il était prince héritier.

Si les marocains ne prennent pas de mesures dans un proche avenir, leur situation sera pire que celle connue jusqu'à présent. La transition démocratique initiée avec Mohamed VI, et qui n'a pas fixé le temps pour sa culmination risquent de rendre la situation plus chaotique encore. Enfin, ils se retrouveront enfermés dans un laboratoire d'expériences avec humains et sans le droit de choisir, et demeureront sous l'essai d'une transition démocratique qui ne finit jamais.

La pseudo-démocratie que le Maroc connaît est en fait une dictature atroce qui a muselé le peuple et a créé un semblant d'opposition afin de se donner bonne conscience démocratique face aux pressions internationales.

Pour que les marocains puissent avoir leur tour de vivre une nouvelle ère, ils devront se débarrasser de ces deux phénomènes successoraux. Celui du monopole
M
19 septembre 2009 02:48
Bonjour,

Monsieur El Fehli, j'admire votre courage, votre calme et votre verve.

Je pense que ceux qui vous critiquent si vertement sont probablement ceux qui vous envient le plus et qui n'ont pas le courage de faire ce que vous faites.

Je n'aime pas la politique, surtout pas celle du Maroc...s'il y en a une. Car la rupture avec les pratiques du passé n'a pas encore été consommée (corruption de l'élite, non-respect de la liberté d'expression, pratiques et rituels médiévaux du "makhzen"winking smiley.

Mais, on doit reconnaître quand même quelques avancées qui sont à porter au bilan du roi: le moudawana (le nouveau code de la famille), adopté en 2004, qui a notamment rendu plus difficile la répudiation et la polygamie, les grands chantiers structurant, même si cela ne constitue pas une rupture suffisante pour qu’elle porte le Maroc vers une vraie modernité et vers la "démocratie".

Sans vouloir débattre du sujet de ce post, (pour moi, il n'y a de sacré que le Divin, et il ne m'appartient pas de juger UN homme parmi tout un peuple responsable) je dirais simplement; Laissez croire les dupes et les aveugles que le Maroc va bien, et peut-être mieux depuis une décennie.

...Quand on voit le nombres croissant de jeunes qui tentent au péril de leur vie de traverser le détroit de Gibraltar !!!
C'est certainement par pur esprit sportif, ou un quelconque record à battre, peut-être.
20 septembre 2009 03:14
vive l'islam, vive la pauvreté vive mohamed 6

arreté de raconté des betises hamdoulilah on a un bon roi

le maroc evolu hamdoulilah on a evolué avec des tomates! il est tout seul a gerer un pay pauvre et on

le repsect de partout tout le monde la felicité pour ses 10ans de trone! regarder les routes comennce a

etre en enorme regarder l'autoroute marakech agadir se termine, aujourdhui le maroc se construit petit

a petit l'avenir aujourdhui est au maroc! l'europe c'est la crise ya plus de sous! se qui on bien

profité de la france c'est nos parent ils on gouté les vrais billet de 500francs

enfin bref! laisser mohamed 6 tranquil c'est notre roi et on la pas choisi et restera toujour notre roi

que allah le preserve lui et tout sa famille

bonne fete de l'aid mohamed6 et a toute ta familles et a tout les musulman du monde.
20 septembre 2009 10:04
Citation
MeM1 a écrit:
Bonjour,

Monsieur El Fehli, j'admire votre courage, votre calme et votre verve.

Je pense que ceux qui vous critiquent si vertement sont probablement ceux qui vous envient le plus et qui n'ont pas le courage de faire ce que vous faites.

Je n'aime pas la politique, surtout pas celle du Maroc...s'il y en a une. Car la rupture avec les pratiques du passé n'a pas encore été consommée (corruption de l'élite, non-respect de la liberté d'expression, pratiques et rituels médiévaux du "makhzen"winking smiley.

Mais, on doit reconnaître quand même quelques avancées qui sont à porter au bilan du roi: le moudawana (le nouveau code de la famille), adopté en 2004, qui a notamment rendu plus difficile la répudiation et la polygamie, les grands chantiers structurant, même si cela ne constitue pas une rupture suffisante pour qu’elle porte le Maroc vers une vraie modernité et vers la "démocratie".

Sans vouloir débattre du sujet de ce post, (pour moi, il n'y a de sacré que le Divin, et il ne m'appartient pas de juger UN homme parmi tout un peuple responsable) je dirais simplement; Laissez croire les dupes et les aveugles que le Maroc va bien, et peut-être mieux depuis une décennie.

...Quand on voit le nombres croissant de jeunes qui tentent au péril de leur vie de traverser le détroit de Gibraltar !!!
C'est certainement par pur esprit sportif, ou un quelconque record à battre, peut-être.




salam MeM1 et mabrouk l'2ouacher a tous


j'ai apprecier ton intervention ci-dessus je pense qu'on est du meme bord

nous voulons le bien du Maroc , y compris le_marocain qui est pour une monarchie constitutionnelle

ce qui pour moi n'a rien de choquant

une economie moderne et viable ne peut fonctionner normalement en ayant un dirigeant qui

soit juge et partie dans le bizness.

ce que demandent les marocains c'est une justice , une administration ,un enseignement ,des

hopitaux qui fonctionnent et tout le reste n'est que secondaire



nous sommes pret a accepter un roi avec toutes ses qualités et ses defauts comme chaque etre humain


peut-etre que tu n'a pas bien saisi mon dernier post,c juste que je n'apprecie pas

ceux qui hurlent avec les loups et qui disent que tout va bien au Maroc


amicalement
d
20 septembre 2009 10:08
Citation
bagera-123 a écrit:
vive l'islam, vive la pauvreté vive mohamed 6

arreté de raconté des betises hamdoulilah on a un bon roi

le maroc evolu hamdoulilah on a evolué avec des tomates! il est tout seul a gerer un pay pauvre et on

le repsect de partout tout le monde la felicité pour ses 10ans de trone! regarder les routes comennce a

etre en enorme regarder l'autoroute marakech agadir se termine, aujourdhui le maroc se construit petit

a petit l'avenir aujourdhui est au maroc! l'europe c'est la crise ya plus de sous! se qui on bien

profité de la france c'est nos parent ils on gouté les vrais billet de 500francs

enfin bref! laisser mohamed 6 tranquil c'est notre roi et on la pas choisi et restera toujour notre roi

que allah le preserve lui et tout sa famille

bonne fete de l'aid mohamed6 et a toute ta familles et a tout les musulman du monde.

c est une blague ? tu a évolué avec des tomates ,tes parents ont profité de la France avec des billets de 500 francs ,et c est la crise ailleurs sauf chez toi .
Avant de parler ,faut réfléchir et bien parler : faut pas parler juste pour nous humilier .
Enfin peut être que toi tu n évolue pas ! dommage !
M
20 septembre 2009 14:06
Citation
mohammed06 a écrit:
Citation
MeM1 a écrit:
Bonjour,

Monsieur El Fehli, j'admire votre courage, votre calme et votre verve.

Je pense que ceux qui vous critiquent si vertement sont probablement ceux qui vous envient le plus et qui n'ont pas le courage de faire ce que vous faites.

Je n'aime pas la politique, surtout pas celle du Maroc...s'il y en a une. Car la rupture avec les pratiques du passé n'a pas encore été consommée (corruption de l'élite, non-respect de la liberté d'expression, pratiques et rituels médiévaux du "makhzen"winking smiley.

Mais, on doit reconnaître quand même quelques avancées qui sont à porter au bilan du roi: le moudawana (le nouveau code de la famille), adopté en 2004, qui a notamment rendu plus difficile la répudiation et la polygamie, les grands chantiers structurant, même si cela ne constitue pas une rupture suffisante pour qu’elle porte le Maroc vers une vraie modernité et vers la "démocratie".

Sans vouloir débattre du sujet de ce post, (pour moi, il n'y a de sacré que le Divin, et il ne m'appartient pas de juger UN homme parmi tout un peuple responsable) je dirais simplement; Laissez croire les dupes et les aveugles que le Maroc va bien, et peut-être mieux depuis une décennie.

...Quand on voit le nombres croissant de jeunes qui tentent au péril de leur vie de traverser le détroit de Gibraltar !!!
C'est certainement par pur esprit sportif, ou un quelconque record à battre, peut-être.




salam MeM1 et mabrouk l'2ouacher a tous


j'ai apprecier ton intervention ci-dessus je pense qu'on est du meme bord

nous voulons le bien du Maroc , y compris le_marocain qui est pour une monarchie constitutionnelle

ce qui pour moi n'a rien de choquant

une economie moderne et viable ne peut fonctionner normalement en ayant un dirigeant qui

soit juge et partie dans le bizness.

ce que demandent les marocains c'est une justice , une administration ,un enseignement ,des

hopitaux qui fonctionnent et tout le reste n'est que secondaire



nous sommes pret a accepter un roi avec toutes ses qualités et ses defauts comme chaque etre humain


peut-etre que tu n'a pas bien saisi mon dernier post,c juste que je n'apprecie pas

ceux qui hurlent avec les loups et qui disent que tout va bien au Maroc


amicalement


Salam mohammed06,

En effet, en lisant ton dernier post je constate que nous avons la même fibre.

Désolé, je n'avais pas saisi ton post précédent, j'ai bondi trop vite, autant pour moi.

En relisant, je comprends mieux ton intervention. Mille excuses.

Mabrouk elaïd.

Bien amicalement.
20 septembre 2009 16:34
merci de ton post MeM1


tout en etant daccord avec tous ceux qui sont impatient que le Maroc

evolue , je ne pense pas qu'il faille accabler le roi , ce n'est pas de sa faute tout cet

heritage explosif que lui a legué h2.

il doit se trouver au milieu d'une faune dangereuse a mon avis et doit avoir une liberté de

mouvement limité pour entreprendre ce qu'il voudrais

de plus il semble avoir une santé precaire ,ce qui en fait a mes yeux une personne

plutot sympathique

de là a me demandé s'il n'a pas les memes ennemies que nous il n'y qu'un pas

mais peut-etre que je me trompe
m
20 septembre 2009 16:44
j'apporte mon grain de sel !!!!

à supposer que la monarchie daigne laisser le pouvoir à d'autres au maroc, et conaissant trés bien le makhzen marocain, c'est un grand risque que bon nombre de marocains conscients des enjeux ne sont pas prêt de prendre.........

le maroc a encore besoin de l'autorité et cela pour un bon moment car les marocains ne sont pas prêt.



un marocain lucide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook