Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed VI met à disposition du couple Sarkozy un Palais
13 décembre 2009 14:07
N'oubliez pas que c'est l'équipe à sarko qui nous a offert le statut avancée qui vas améliorer le sort de beaucoup de marocain... ( grace au directive européenne)

N'oubliez pas que si sarko et co ont interdit les minarets (et non les mosquées mais bon vous vous polémiquez). il est aussi le seule à avoir rendu une marocaine ministre d'un haut ci haut rang ! c'est pas rien.

Moi je crois qu'entre ce qu'il dis et ce qu'il fait y a bien des nuances que certaine petit démago ici n'arrivent pas à percevoir !


Bienvenu à toi sarko grinning smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
t
13 décembre 2009 14:12
Pour ce qui sont contre a ce geste d'amitie entre les peuples, sont des gens qui sont loin de la realite.
Il veulent un Maroc dans l' isollement. Un Maroc sont amis, un Maroc sans VoiX sur la seine internationale. Ce president et comme ses predecesseurs sont des vrais amis du Maroc, Ils ont toujours entretenus de bonne relation avec nos Rois, ils ont toujours soutenus notre cause sur la seine internationale. Merci nos amis vous etes sur votre terre, votre pays.
s
13 décembre 2009 14:25
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Le roi peut inviter n'importe qui ... mais pas avec notre pognon c'est tout eye rolling smiley

Voilà ce qu'il faut entendre et nettoie bien tes oreilles, au préalable, sid1007 smiling smiley

Tu dois nettoyer ton esprit de cet obscurantisme dont lequel tu t'enfonces!!!

Mon esprit est sain, c'est toi qui refuse d'entendre vérité, dommage pour toi smiling smiley
n
13 décembre 2009 15:08
Citation
salmones a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Le roi peut inviter n'importe qui ... mais pas avec notre pognon c'est tout eye rolling smiley

Voilà ce qu'il faut entendre et nettoie bien tes oreilles, au préalable, sid1007 smiling smiley

Tu dois nettoyer ton esprit de cet obscurantisme dont lequel tu t'enfonces!!!

Mon esprit est sain, c'est toi qui refuse d'entendre vérité, dommage pour toi smiling smiley



De toute maniere y a toujours des critiques , a force on s habitue .Tu fais quoi de l hospitalité ? y a pas de quoi faire un drame .
s
13 décembre 2009 15:44
Citation
neigesaison a écrit:
De toute maniere y a toujours des critiques , a force on s habitue .Tu fais quoi de l hospitalité ? y a pas de quoi faire un drame .

Je vois que tu te joints au groupe qui refuse de comprendre ou qui fait semblant, à force je m'habitue aussi smiling smiley
Quand un chef d'Etat se déplace dans un pays étranger, en général, il va à l'hôtel et les frais d'hébergement sont à sa charge. Quand Chirac allait au Maroc, il allait à La Gazelle d'Or, un palace près de Ouarzazate. Et quand le roi du Maroc se déplace en France, je peux t'assurer que ce n'est pas le gouvernement français qui prend en charge les frais d'hébergement. Donc pourquoi est-ce que le ou les rois du Maroc se sentent obligés d'héberger, gratuitement, les dignitaires étrangers ?
L'hospitalité a des limites, je veux bien croire que les frais d'hébergement de Chirac soient pris en charge par le Palais, mais aller jusqu'à mettre un palais royal à la disposition de Sarkozy, c'est du foutage de gueule, tout simplement !

Je pense que le peuple marocain mérite un peu de respect.

PS : En plus Sarkozy peut aller dormir à l'ambassade de France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/09 15:45 par salmones.
a
13 décembre 2009 18:25
Citation
salmones a écrit:
Le couple Sarkozy est invité par Mohammed VI à passer Noël au Maroc.
Le roi met à leur disposition un des Palais royaux, ce qui revient à dire qu'ils seront aux frais du contribuable marocain.

[www.vivre-maroc.com]


C est un tres bon investissement diplomatique. Bien vu de la part du Roi.
c
13 décembre 2009 19:52
Les palais Royaux.....

Nous on a meme pas le droit de les visiter ne se risque qu'une fois par an...


je suis decu par M6...

J'ai penssé qu'il allait rendre les palais au Marocains...a L'histoire du Maroc...


et avoir le droit de les visiter ...

les visites aurait pu soulagées le budget de l'etat ...
Tant de Palais dans un pays de cartons ( par endroits)...

les palais nous appartient a NOUS tous.
s
13 décembre 2009 20:43
Citation
salmones a écrit:
Citation
neigesaison a écrit:
De toute maniere y a toujours des critiques , a force on s habitue .Tu fais quoi de l hospitalité ? y a pas de quoi faire un drame .

Je vois que tu te joints au groupe qui refuse de comprendre ou qui fait semblant, à force je m'habitue aussi smiling smiley
Quand un chef d'Etat se déplace dans un pays étranger, en général, il va à l'hôtel et les frais d'hébergement sont à sa charge. Quand Chirac allait au Maroc, il allait à La Gazelle d'Or, un palace près de Ouarzazate. Et quand le roi du Maroc se déplace en France, je peux t'assurer que ce n'est pas le gouvernement français qui prend en charge les frais d'hébergement. Donc pourquoi est-ce que le ou les rois du Maroc se sentent obligés d'héberger, gratuitement, les dignitaires étrangers ?
L'hospitalité a des limites, je veux bien croire que les frais d'hébergement de Chirac soient pris en charge par le Palais, mais aller jusqu'à mettre un palais royal à la disposition de Sarkozy, c'est du foutage de gueule, tout simplement !

Je pense que le peuple marocain mérite un peu de respect.

PS : En plus Sarkozy peut aller dormir à l'ambassade de France.

L'angleterre a fait de même ! sarko a laissé khadafi planter sa tente en plein paris...vous êtes loin d'être diplomate et encore...je te laisse mener tes combats de looseurs..tout seul moi merci je n'en veux pas, j'ai d'autres choses à faire...
C
13 décembre 2009 20:47
Citation
cro-magnon a écrit:
N'oubliez pas que c'est l'équipe à sarko qui nous a offert le statut avancée qui vas améliorer le sort de beaucoup de marocain... ( grace au directive européenne)

N'oubliez pas que si sarko et co ont interdit les minarets (et non les mosquées mais bon vous vous polémiquez). il est aussi le seule à avoir rendu une marocaine ministre d'un haut ci haut rang ! c'est pas rien.

Moi je crois qu'entre ce qu'il dis et ce qu'il fait y a bien des nuances que certaine petit démago ici n'arrivent pas à percevoir !


Bienvenu à toi sarko grinning smiley



J'espère que c'est une blague ce que tu nous dis là...
.
j
13 décembre 2009 20:52
honte au despotisme marocain.
s
13 décembre 2009 20:53
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
N'oubliez pas que c'est l'équipe à sarko qui nous a offert le statut avancée qui vas améliorer le sort de beaucoup de marocain... ( grace au directive européenne)

N'oubliez pas que si sarko et co ont interdit les minarets (et non les mosquées mais bon vous vous polémiquez). il est aussi le seule à avoir rendu une marocaine ministre d'un haut ci haut rang ! c'est pas rien.

Moi je crois qu'entre ce qu'il dis et ce qu'il fait y a bien des nuances que certaine petit démago ici n'arrivent pas à percevoir !


Bienvenu à toi sarko grinning smiley



J'espère que c'est une blague ce que tu nous dis là...

Les affaires entre le Maroc et la France ne sont pas que les MRE mais bien plus..
n
14 décembre 2009 10:24
Citation
salmones a écrit:
Citation
neigesaison a écrit:
De toute maniere y a toujours des critiques , a force on s habitue .Tu fais quoi de l hospitalité ? y a pas de quoi faire un drame .

Je vois que tu te joints au groupe qui refuse de comprendre ou qui fait semblant, à force je m'habitue aussi smiling smiley
Quand un chef d'Etat se déplace dans un pays étranger, en général, il va à l'hôtel et les frais d'hébergement sont à sa charge. Quand Chirac allait au Maroc, il allait à La Gazelle d'Or, un palace près de Ouarzazate. Et quand le roi du Maroc se déplace en France, je peux t'assurer que ce n'est pas le gouvernement français qui prend en charge les frais d'hébergement. Donc pourquoi est-ce que le ou les rois du Maroc se sentent obligés d'héberger, gratuitement, les dignitaires étrangers ?
L'hospitalité a des limites, je veux bien croire que les frais d'hébergement de Chirac soient pris en charge par le Palais, mais aller jusqu'à mettre un palais royal à la disposition de Sarkozy, c'est du foutage de gueule, tout simplement !

Je pense que le peuple marocain mérite un peu de respect.

PS : En plus Sarkozy peut aller dormir à l'ambassade de France.




Faut pas oublier que tes compatriotes vivent bien en France , de plus les Marocains ont la réputations d etre chaleureux et hospitaliers , alors faut pas perdre cette culture .
Je trouve que c est un bon geste ,faut arreter de polémiquer autour de cette invitation .
z
14 décembre 2009 10:46
Citation
neigesaison a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
neigesaison a écrit:
De toute maniere y a toujours des critiques , a force on s habitue .Tu fais quoi de l hospitalité ? y a pas de quoi faire un drame .

Je vois que tu te joints au groupe qui refuse de comprendre ou qui fait semblant, à force je m'habitue aussi smiling smiley
Quand un chef d'Etat se déplace dans un pays étranger, en général, il va à l'hôtel et les frais d'hébergement sont à sa charge. Quand Chirac allait au Maroc, il allait à La Gazelle d'Or, un palace près de Ouarzazate. Et quand le roi du Maroc se déplace en France, je peux t'assurer que ce n'est pas le gouvernement français qui prend en charge les frais d'hébergement. Donc pourquoi est-ce que le ou les rois du Maroc se sentent obligés d'héberger, gratuitement, les dignitaires étrangers ?
L'hospitalité a des limites, je veux bien croire que les frais d'hébergement de Chirac soient pris en charge par le Palais, mais aller jusqu'à mettre un palais royal à la disposition de Sarkozy, c'est du foutage de gueule, tout simplement !

Je pense que le peuple marocain mérite un peu de respect.

PS : En plus Sarkozy peut aller dormir à l'ambassade de France.




Faut pas oublier que tes compatriotes vivent bien en France , de plus les Marocains ont la réputations d etre chaleureux et hospitaliers , alors faut pas perdre cette culture .
Je trouve que c est un bon geste ,faut arreter de polémiquer autour de cette invitation .


Ben justement il est temps de se défaire de cette légendaire hospitalité quand hospitalité rime avec débilité , courbettes etc...

quand le couple s'est rendu au mexique a pris un hotel luxueux avec suite et cie c'est l'état francais qui paie (le contribuable) donc là je ne comprends pas pourquoi mettre à disposition un palais tout de meme avec le faste qui va avec pour des gens non méritants

je suis d'accord qu'il aille dormir à l'ambassade !! mdrr
D
14 décembre 2009 10:53
Citation
zineatlassi a écrit:
quand le couple s'est rendu au mexique a pris un hotel luxueux avec suite et cie c'est l'état francais qui paie (le contribuable) donc là je ne comprends pas pourquoi mettre à disposition un palais tout de meme avec le faste qui va avec pour des gens non méritants

Considère tu que les Alaouis sont des gens méritants ce faste? Si oui, pourquoi?
z
14 décembre 2009 11:03
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
quand le couple s'est rendu au mexique a pris un hotel luxueux avec suite et cie c'est l'état francais qui paie (le contribuable) donc là je ne comprends pas pourquoi mettre à disposition un palais tout de meme avec le faste qui va avec pour des gens non méritants

Considère tu que les Alaouis sont des gens méritants ce faste? Si oui, pourquoi?


ils sont descendants du prophète cherfa !

maintenant on aurait inviter la reine d'angleterre pas de problème à la rigueur mais un simple président qui méprise le maroc et les marocains une honte !!!
s
14 décembre 2009 11:26
Citation
sid1007 a écrit:
L'angleterre a fait de même ! sarko a laissé khadafi planter sa tente en plein paris...vous êtes loin d'être diplomate et encore...je te laisse mener tes combats de looseurs..tout seul moi merci je n'en veux pas, j'ai d'autres choses à faire...

Malgré tous mes efforts, tu ne comprends toujours rien et en plus tu me traites de looser (et non looseurs winking smiley) !
Tu as raison, vas donc faire autre chose...
D
14 décembre 2009 11:43
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
quand le couple s'est rendu au mexique a pris un hotel luxueux avec suite et cie c'est l'état francais qui paie (le contribuable) donc là je ne comprends pas pourquoi mettre à disposition un palais tout de meme avec le faste qui va avec pour des gens non méritants

Considère tu que les Alaouis sont des gens méritants ce faste? Si oui, pourquoi?

ils sont descendants du prophète cherfa !

Excellent!

Merci de ta réponse. Elle démontre clairement l'esprit rétrograde (et même anti-Islamique) des gens partageant tes opinions sur le sujet.
k
14 décembre 2009 12:29
Vous cherchez des poux sur la tête du chauve !

Circulez..!

A lire certains on croit que le "quotient" maroc/france et le "quotient" Israel/USA fesaient objets d'une interpolation linéaire !

Ma question : aurions-nous droit à un tel propos (à l'honneur de sarkozy) signé Azoulay :" c'est un fils de pute mais c'est notre fils" . d'ailleurs c'est ce que disait Kissinger de Pinochet-déchu !

Comme ça on est rassuré...et donnerions raison à M. cro-mognon ...Hélas !

LORSQU'ON N 'A QUE DES MAUX.Y A PAS DE MAL DE TROP !

ps : Cheikh Chirac devrait son parcours politique au dirham marocain.

Oui naghnagh...on a choisi notre camp...et ce depuis belle lurette...depuis la destitution successivement de Hafidh et abdelaziz par les Français !
14 décembre 2009 13:23
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
N'oubliez pas que c'est l'équipe à sarko qui nous a offert le statut avancée qui vas améliorer le sort de beaucoup de marocain... ( grace au directive européenne)

N'oubliez pas que si sarko et co ont interdit les minarets (et non les mosquées mais bon vous vous polémiquez). il est aussi le seule à avoir rendu une marocaine ministre d'un haut ci haut rang ! c'est pas rien.

Moi je crois qu'entre ce qu'il dis et ce qu'il fait y a bien des nuances que certaine petit démago ici n'arrivent pas à percevoir !


Bienvenu à toi sarko grinning smiley



J'espère que c'est une blague ce que tu nous dis là...


Non je suis sérieux !!!!!

Je crois que vous ne vous rendez pas compte !

Vous MRE (donc moi aussi) VOUS ETES UNE MINORITé ! Le roi du Maroc pense plus au maroc qu'à vous et c'est normal le pays nous l'avons quitté !

Je trouve tout à fait normal l'invitation surtout que se sont les francais qui nous aident dans l'affaire du sahara et qui nous ont sorti de bien d'autre pétrin !

Il faut arreté de croire que le Maroc c'est vous (mre) NON ! on ne représente pas plus de 10 % des MArocains ! Alors si 10 % (en europe) donc sans doute beaucoup moins en france à un probleme avec Sarko perso moi je m'en fou et les marocains du maroc encore plus !

Il nous à aider pour le statut avanacé, il nous soutien pour le sahara, les investissement francais au maroc sont légion et sans ceux là le maroc serait comme l'algérie sans le pétrole je te laisse imaginé !!!!!!!!!


ps : d'ailleurs d'apres ce que je vois ce type est un beau parleur ! il vous malmène verbalement mais c'est sans doute celui de qui les marocains auront le plus profiter
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
D
14 décembre 2009 13:37
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam
La France et le Maroc sont deux pays amis, avec de très bonnes relations commerciales et géopolitiques, je ne voit pas pourquoi certains se déchaînent contre cette invitation, le Roi est libre d'inviter qui veut.
Chirac aussi passe la plupart de ses vacances à Taroudant au Maroc.


oui et c est surement pour ça qu il existe entre l aeroport d agadir et la ville de taroudant une 2 fois 2 voix. comme ça en pleine campagne desertique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook