Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed VI critique ouvertement pour la première fois le refus de l'Algérie...
a
7 novembre 2008 00:15
RABAT (AFP) — Le roi Mohammed VI a critiqué jeudi soir le "refus" de l'Algérie de normaliser ses relations avec le Maroc et de rouvrir sa frontière commune avec le royaume, fermée depuis 1994.

Le souverain marocain s'exprimait dans un discours télévisé à l'occasion du 33e anniversaire de la "Marche verte" organisée par le roi Hassan II lors de laquelle 350.000 Marocains avaient marché le 6 novembre 1975 en direction du Sahara occidental, sous occupation espagnole, pour souligner l'appartenance de ce territoire au Maroc.

"Le refus obstiné de tous les efforts de normalisation consentis par le Maroc (...) va à l'encontre de la logique de l'histoire et de la géographie, laquelle est incompatible avec la fermeture des frontières entre deux pays voisins et frères", a notamment déclaré le roi Mohammed VI.

"L'attachement de notre pays à l'ouverture des frontières et à la normalisation des rapports doit être considéré comme l'expression d'une fidélité aux liens de fraternité et de bon voisinage", a-t-il ajouté, déplorant que l'Algérie n'ait pas répondu favorablement aux bons offices de pays "frères et amis".

La frontière terrestre entre les deux pays a été fermée en 1994 à la suite d'un attentat islamiste à Marrakech que Rabat avait imputé aux services secrets algériens.

Concernant le conflit du Sahara occidental, le roi a réaffirmé que la seule et unique solution du conflit du Sahara occidental consistait dans l'autonomie proposée par Rabat sous sa souveraineté.

Il a réitéré "la disposition sans faille du Maroc à s'engager dans une négociation sérieuse autour de l'autonomie en tant que solution définitive au conflit" du Sahara occidental, soulignant que son "initiative reste toujours sur la table des négociations, sous l'égide des Nations Unies".

A ce propos, Mohammed VI a critiqué la "position officielle" de l'Algérie. "Ce pays cherche à entraver la dynamique vertueuse enclenchée par l'initiative marocaine", a-t-il dit.

"Il met tout en oeuvre pour faire perdurer la situation actuelle, qui fait planer les périls de la balkanisation sur la région du Maghreb et du Sahel", a ajouté le roi.

Le Front Polisario, mouvement indépendantiste soutenu par l'Algérie, a rejeté le projet marocain d'autonomie et réaffirmé "le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination", via un référendum.

Le roi a enfin annoncé la création d'une commission consultative chargée de lui proposer une "conception générale sur la régionalisation" qui englobera à l'avenir "toutes les régions du Maroc, avec à leur tête la région du Sahara marocain".

"La régionalisation envisagée est une réforme structurelle de fond", a conclu le souverain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/08 01:46 par akinaton.
M
7 novembre 2008 14:48
YAHYA AL MALIK

YAHYA SSAHRA AL MAGHRIBIYA




.
a
7 novembre 2008 15:51
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
YAHYA AL MALIK

YAHYA SSAHRA AL MAGHRIBIYA




.

il a mis du temps pour appeler un chat un chat.. Mohamed VI use un diplomatie révolu. le monde n'est pas fait pour les faibles. L'algérie l'avait compris et elle s'enfoue si elle cela ne plait à personne. Bouteflika insulte ouvertement le Maroc.
l
7 novembre 2008 16:53
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai honte de voir ce roi quémander de l'argent partout et insister pour que le gouvernement algérien lui donne ce qu'il demande. J'ai honte que ce bonhomme nous coûte 6 645 000 Dh/jour et continue à détruire la vie de millions de marocains. Un muselage en règle avec du vol manifeste des ressources du pays.
Les condamnations pleuvent sur les citoyens pendant que les membres de la mafia regnante et leurs amis continuent en toute impunité à sucer jusqu'à notre sang.
Le début de la fin est là.
Cordialement
A. EL FEHLI
c
7 novembre 2008 18:05
Ce que tu dis n'as ni tête ni queue...Tu te caches derrière ton ordi pour écrire n'importe quoi...Comme on dit «Shame on you»...Calme toi.. T'es en France non!!...Personne ne sucera ton sang à moins si tu te fais des cauchemars
R
7 novembre 2008 19:34
Pourquoi il ne dit pas que les attentats de 1994 ont ete planifiès par les services secretes algeriennes


qui ont " manipulès " des rebeux des banlieux de Lyon ( rebeux d origine berbere : en tout cas un kabyle et un RIf originaire d AKNOUL ) rebeux desorientès , soufrant de problemes d identitès ...



comme son pere a cachè aux marocains que l algerie ( avec aide de lybie , syrie et d autres pays arabes ) ont fait la guerre au Maroc et aux marocains depuis 1975 ) en depensant des Milliards Milliards de dollards pour armement , formations de soldats , Medias , nouritures ETC ETC






hmmmmmm


ham hummm





algerie ne va pas lacher le maroc car l algerie veut ( et voulait depuis son pseudo Liberation ) jouer la Puissance dans la region , dans l afrique AU DEPEND du maroc

en activant sa diplomatie Et en instrumentaliser le Dossier de Sahara Mais aussi instrumentaliser le probleme palestinien ( comme dans l affaire de l UNION pour la Mediterranèe , algerie zaama veut pas normaliser avec algerie Mais au FOND c est juste un Pretexte pour bloquer toute avantage que le Maroc pouvait tirer de cette UNION )


le Probleme c est que cette algerie est tellement aveuglèe par ca ( mettre maroc à genoux d apres ce qu ils disent )


qu elle a oubliè que d autres pays dans la region et en afrique pouvaient la remplacer ou Bien remplacer meme le Maroc

et c est ca que s est passè : Lybie et Nigeria sont devenus des etats leaders en afrique !



je vits en allemagne et j ai 2 fois constatè que quand la Presse parle de l algerie , un Journal met ca : algerie et son ennemi le Maroc ( j ai jamais lis le Contraire )

cela montre bien la veritè
k
7 novembre 2008 19:53
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai honte de voir ce roi quémander de l'argent partout et insister pour que le gouvernement algérien lui donne ce qu'il demande. J'ai honte que ce bonhomme nous coûte 6 645 000 Dh/jour et continue à détruire la vie de millions de marocains. Un muselage en règle avec du vol manifeste des ressources du pays.
Les condamnations pleuvent sur les citoyens pendant que les membres de la mafia regnante et leurs amis continuent en toute impunité à sucer jusqu'à notre sang.
Le début de la fin est là.
Cordialement
A. EL FEHLI

L'hypochrisie n'a pas de limite dans le monde des obscurantistes !

Mr le_marocain il y'a un an ecrivait cette lettre a sa majesté :

Majesté,
Que dieu vous glorifie et vous assiste dans les tâches supérieures pour le bien de ce peuple. Je ne connais pas les phrases protocolaires mais vous avez mon allégeance et je suis de tout cœur avec vous.
Majesté, je m’appelle Abdel Illah EL FEHLI, j’habite au 1, rue Ty Gwen, 56400 Auray. Téléphone : (+33) 698 765 139. E-mail :
[email protected]. Mon bébé aura 1 an le 3 Mars 2007. Je ne l’ai pas vu depuis la fin du mois de Mai 2006 parce que je suis exilé par des autorités sensées m’assister et m’orienter se révélant totalement indignes de représenter le royaume et aussi incapables que cupides pour pouvoir gérer leurs administrés. ..... etc

A. EL FEHLI

le liens est là :

http://www.yabiladi.com/forum/read-2-1682193-1685160.html

je poufe de rire
m
7 novembre 2008 21:30
Bonsoir akinaton,

il a mis du temps pour appeler un chat un chat.. Mohamed VI use un diplomatie révolu. le monde n'est pas fait pour les faibles. L'algérie l'avait compris et elle s'enfoue si elle cela ne plait à personne. Bouteflika insulte ouvertement le Maroc.
------------------

Si Boutef insulte le roi moi je peux te dire d'où il vient. Son père possédait un bain maure à Oujda. Alors que M6, son père était le roi du Maroc. Lorsque certains auront compris la différence entre un roi et un rôturier ils ne mélangeront plus les torchons et les serviettes.

Sais-tu que Boutef voudrait encore rester au trône pour la unième fois ?

Alors, il peut insulter nuit et jour, cela ne lui apportera que mépris d'Ahl Hakma.

mag3
a
8 novembre 2008 00:52
Citation
mag3 a écrit:
Bonsoir akinaton,

Si Boutef insulte le roi moi je peux te dire d'où il vient. Son père possédait un bain maure à Oujda. Alors que M6, son père était le roi du Maroc. Lorsque certains auront compris la différence entre un roi et un rôturier ils ne mélangeront plus les torchons et les serviettes.


mag3
on n'est pas obligé de mélanger les torchons et les serviettes. puisque les serviettes se mélangent eux mêmes avec les torchons..

Mohamed VI descend non seulement au niveau de bouteflika, mais au niveau du polisario qui parait-il ne sait même pas écrire, et négocie avec lui. En néglociant ouvertement avec le polisario, il a transformé le Maroc en un Etat croupion. le pire est qu'il a fait gratuitement sans aucune contrepartie. Il veut ouvrir les frontières, bouteflika voit en ça de la mendicité. Lorsqu' il négocie avec le polisario , il sème le trouble chez les marocains et le polisario présente ça comme une preuve que le Sahara n'est pas marocain...

il n'y a absolument rien à comprendre... il faut juste accepter l'évidence, a quoi bon sert d'être le fils d'un grand roi.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/11/08 11:24 par akinaton.
M
8 novembre 2008 01:53
Citation
mag3 a écrit:
Bonsoir akinaton,

il a mis du temps pour appeler un chat un chat.. Mohamed VI use un diplomatie révolu. le monde n'est pas fait pour les faibles. L'algérie l'avait compris et elle s'enfoue si elle cela ne plait à personne. Bouteflika insulte ouvertement le Maroc.
------------------

Si Boutef insulte le roi moi je peux te dire d'où il vient. Son père possédait un bain maure à Oujda. Alors que M6, son père était le roi du Maroc. Lorsque certains auront compris la différence entre un roi et un rôturier ils ne mélangeront plus les torchons et les serviettes.

Sais-tu que Boutef voudrait encore rester au trône pour la unième fois ?

Alors, il peut insulter nuit et jour, cela ne lui apportera que mépris d'Ahl Hakma.

mag3


S'était sa mère la tenancière de ce Hammam.

A l'époque les femmes qui occupaient ce poste étaient généralement des …….artistesptdr




.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/08 13:16 par MOUSSA3ID.
l
8 novembre 2008 10:43
Bonjour à toutes et à tous,

Tant qu'à citer une lettre ouverte au roi datant du 21/02/2007, vous auriez été plus honnête de citer l'évolution des faits et des mots. Je sais que vous n'évoluerez que quand nous aurons gagné contre ce système inique. A ce moment là, vous et vos semblables (personnes souffrant de makhzenite aiguë et d'anti citoyenneté marocaine), serez les premiers à renier vos seigneurs et maîtres. Donc pour en revenir à votre citation des premiers mots de ma ma lettre, je vous dit 2 choses:
1. je vous remercie pour la publicité que vous faites à ma lettre. Je n'en ai pas honte, bien au contraire. C'est l'absence de réponse qui met la honte sur celui qui feint de l'ignorer
2. mes idées et mon discours ont évolué depuis. Ainsi:

Date: le 04 septembre 2008 à 17h13

Sire,
J'ai fait exactement ce que vous dites. Je me suis opposé à la magouille, la fraude, corruption, la prévarication, la concussion, la corruption, l'abus de pouvoir. J'ai usé des différents moyens jusqu'à vous adresser la présente. Résultat, je suis toujours sous la menace de ces criminels alors qu'il m'aurait suffi d'être le sujet modèle: donner de l'argent, puis user et abuser de ce que je veux au Maroc. Sauf que je ne serai jamais de ce genre là.

Conformément au pacte qui lie le souverain au citoyen marocain, je vous demande instamment de remplir votre par du contrat

Date: le 18 septembre 2008 à 19h00
... concernant le roi, comme je l'ai toujours dit et comme il le répète lui-même tout le temps, il y a ce pacte entre chaque citoyen et le roi. Ce pacte responsabilise les 2 parties. La reconnaissance par le citoyen de la souveraineté du roi contre la garantie donné par le roi pour assurer la auvegarde des droits et la dignité dudit citoyen. Je ne demande pas au roi de me faire une faveur, je lui demande d'honorer ce contrat.

Dans peu de temps, il y aura une autre évolution aussi bien dans le discours que dans les faits, mais je vous épargne des maux de têtes. Alors, si vous me traitez d'hypocrite et d'obscurantiste, regardez-vous, vous en êtes l'exemple parfait. D'ailleurs, même quand vous utilisez vos 2 autres pseudos, je ne vous vois pas condamner un yacoubi, oncle du roi qui a tiré sur un policier et de manière générale, je ne vous trouve nulle part où il n'y a pas une petite brèche pour une polémique stérile dont les makhzéniens usent en se ridiculisant et en ridiculisant leurs seigneurs et maîtres.

Enfin, je vous souhaite d'y voir clair un jour, cela vous évitera de défendre l'indéfendable, soutenir l'insoutenable et vous attaquer aux personnes au lieu d'avoir des idées et de les commenter comme tout le monde.

Cordialement à toutes et à tous mais pas à vous Kmelcasa (la voix de son maître)

A. EL FEHLI

Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai honte de voir ce roi quémander de l'argent partout et insister pour que le gouvernement algérien lui donne ce qu'il demande. J'ai honte que ce bonhomme nous coûte 6 645 000 Dh/jour et continue à détruire la vie de millions de marocains. Un muselage en règle avec du vol manifeste des ressources du pays.
Les condamnations pleuvent sur les citoyens pendant que les membres de la mafia regnante et leurs amis continuent en toute impunité à sucer jusqu'à notre sang.
Le début de la fin est là.
Cordialement
A. EL FEHLI

L'hypochrisie n'a pas de limite dans le monde des obscurantistes !

Mr le_marocain il y'a un an ecrivait cette lettre a sa majesté :

Majesté,
Que dieu vous glorifie et vous assiste dans les tâches supérieures pour le bien de ce peuple. Je ne connais pas les phrases protocolaires mais vous avez mon allégeance et je suis de tout cœur avec vous.
Majesté, je m’appelle Abdel Illah EL FEHLI, j’habite au 1, rue Ty Gwen, 56400 Auray. Téléphone : (+33) 698 765 139. E-mail :
[email protected]. Mon bébé aura 1 an le 3 Mars 2007. Je ne l’ai pas vu depuis la fin du mois de Mai 2006 parce que je suis exilé par des autorités sensées m’assister et m’orienter se révélant totalement indignes de représenter le royaume et aussi incapables que cupides pour pouvoir gérer leurs administrés. ..... etc

A. EL FEHLI

le liens est là :

http://www.yabiladi.com/forum/read-2-1682193-1685160.html

je poufe de rire
M
8 novembre 2008 13:27
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai honte de voir ce roi quémander de l'argent partout et insister pour que le gouvernement algérien lui donne ce qu'il demande. J'ai honte que ce bonhomme nous coûte 6 645 000 Dh/jour et continue à détruire la vie de millions de marocains. Un muselage en règle avec du vol manifeste des ressources du pays.
Les condamnations pleuvent sur les citoyens pendant que les membres de la mafia regnante et leurs amis continuent en toute impunité à sucer jusqu'à notre sang.
Le début de la fin est là.
Cordialement
A. EL FEHLI

L'hypochrisie n'a pas de limite dans le monde des obscurantistes !

Mr le_marocain il y'a un an ecrivait cette lettre a sa majesté :

Majesté,
Que dieu vous glorifie et vous assiste dans les tâches supérieures pour le bien de ce peuple. Je ne connais pas les phrases protocolaires mais vous avez mon allégeance et je suis de tout cœur avec vous.
Majesté, je m’appelle Abdel Illah EL FEHLI, j’habite au 1, rue Ty Gwen, 56400 Auray. Téléphone : (+33) 698 765 139. E-mail :
[email protected]. Mon bébé aura 1 an le 3 Mars 2007. Je ne l’ai pas vu depuis la fin du mois de Mai 2006 parce que je suis exilé par des autorités sensées m’assister et m’orienter se révélant totalement indignes de représenter le royaume et aussi incapables que cupides pour pouvoir gérer leurs administrés. ..... etc

A. EL FEHLI

le liens est là :

http://www.yabiladi.com/forum/read-2-1682193-1685160.html

je poufe de rire



le marocain_2007 maskine 3andou double faces comme les blousons en nylon apparus au Maroc dans les années soixante qui nous permettaient de sécher l'école lors de la récréation, l'instituteur ne savait plus où se donner la tête.
B
8 novembre 2008 13:49
Qand j´ai vu la derniere fois boutef a la télé, il n´avait pas l´aire d´être en bonne santé. Pourtant il s´accroche... au lieu de se retirer et laisser la place a un autre. Mais bon ce n´est pas notre affaire a nous marocain. Le roi a été assez sage. Il a appelé plusieurs fois a un dialogue maghrebin. Les algerien n´en veulent pas...Tant pis pour eux.

Citation
mag3 a écrit:
Bonsoir akinaton,

il a mis du temps pour appeler un chat un chat.. Mohamed VI use un diplomatie révolu. le monde n'est pas fait pour les faibles. L'algérie l'avait compris et elle s'enfoue si elle cela ne plait à personne. Bouteflika insulte ouvertement le Maroc.
------------------

Si Boutef insulte le roi moi je peux te dire d'où il vient. Son père possédait un bain maure à Oujda. Alors que M6, son père était le roi du Maroc. Lorsque certains auront compris la différence entre un roi et un rôturier ils ne mélangeront plus les torchons et les serviettes.

Sais-tu que Boutef voudrait encore rester au trône pour la unième fois ?

Alors, il peut insulter nuit et jour, cela ne lui apportera que mépris d'Ahl Hakma.

mag3
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
C
8 novembre 2008 14:51
Citation
akinaton a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
YAHYA AL MALIK

YAHYA SSAHRA AL MAGHRIBIYA




.

il a mis du temps pour appeler un chat un chat.. Mohamed VI use un diplomatie révolu. le monde n'est pas fait pour les faibles. L'algérie l'avait compris et elle s'enfoue si elle cela ne plait à personne. Bouteflika insulte ouvertement le Maroc.

Heureux de vous l'entendre dire. le Maroc jusqu'à maintenant n'as pas su bien gerer ses relations avec l'algerie.

À un moment, il ne manquait plus qu'a le supplier pour qu'elle ouvre la frontière. Certains ont meme voulu passer cette faiblaisse comme une ruse pour poser l'algerie devant le fait que c'est elle qui entrave le processus d'un grand maghreb uni.Vraiment, on en a besoin de tous ces bêtises pour s'en rendre compte.

Il faut plus de fermeté et d'intelligence envers al mouradia.Bouteflika est desormais le nouveau roi de l'algerie et le conflit va perdurer.
C
8 novembre 2008 14:55
Citation
BlackPanther a écrit:
Qand j´ai vu la derniere fois boutef a la télé, il n´avait pas l´aire d´être en bonne santé. Pourtant il s´accroche... au lieu de se retirer et laisser la place a un autre. Mais bon ce n´est pas notre affaire a nous marocain. Le roi a été assez sage. Il a appelé plusieurs fois a un dialogue maghrebin. Les algerien n´en veulent pas...Tant pis pour eux.

Citation
mag3 a écrit:
Bonsoir akinaton,

il a mis du temps pour appeler un chat un chat.. Mohamed VI use un diplomatie révolu. le monde n'est pas fait pour les faibles. L'algérie l'avait compris et elle s'enfoue si elle cela ne plait à personne. Bouteflika insulte ouvertement le Maroc.
------------------

Si Boutef insulte le roi moi je peux te dire d'où il vient. Son père possédait un bain maure à Oujda. Alors que M6, son père était le roi du Maroc. Lorsque certains auront compris la différence entre un roi et un rôturier ils ne mélangeront plus les torchons et les serviettes.

Sais-tu que Boutef voudrait encore rester au trône pour la unième fois ?

Alors, il peut insulter nuit et jour, cela ne lui apportera que mépris d'Ahl Hakma.

mag3


Il en ai de meme pour abass el fassi et toute une armée de vieux malades qui s'accrochent au pouvoir au maroc.
a
8 novembre 2008 17:34
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
YAHYA AL MALIK

YAHYA SSAHRA AL MAGHRIBIYA




.

il a mis du temps pour appeler un chat un chat.. Mohamed VI use un diplomatie révolu. le monde n'est pas fait pour les faibles. L'algérie l'avait compris et elle s'enfoue si elle cela ne plait à personne. Bouteflika insulte ouvertement le Maroc.

Heureux de vous l'entendre dire. le Maroc jusqu'à maintenant n'as pas su bien gerer ses relations avec l'algerie.

À un moment, il ne manquait plus qu'a le supplier pour qu'elle ouvre la frontière. Certains ont meme voulu passer cette faiblaisse comme une ruse pour poser l'algerie devant le fait que c'est elle qui entrave le processus d'un grand maghreb uni.Vraiment, on en a besoin de tous ces bêtises pour s'en rendre compte.

Il faut plus de fermeté et d'intelligence envers al mouradia.Bouteflika est desormais le nouveau roi de l'algerie et le conflit va perdurer.

non justement. Il ne faut pas raisonner en intélligent. avec al mouradia il faut user de leur langage, çad celui des ânes..

le Maroc a fait des concessions inutiles car le problème ne sera jamais résolu tant que cette larve gouverne l'Algérie. il a quasiment un pied dans la tombe et il ne veut pas lâcher le pouvoir aux jeunes.
M
8 novembre 2008 19:03
Sa majesté doit changer les habitudes des pays voisins qui sont habitués à la politique de Feu Hassan II qui restait dans la défensive de peur qu'il perde sa place.
Sa majesté doit savoir que le peuple est avec lui. Que son voisin est un pays très faible, le peuple algérien est pro marocain, le peuple algérien en a marre de la politique de la carotte, le peuple algérien malgré les frontières fermées connait le Maroc et son progrès, les avions qui font la navette Alger-casa ou Casa-Alger affichent le plein que ce soit Air France, Air Algérie, ou la RAM .
Le gouvernement algérien a peur de son peuple. Chaque fois que ça vacille ils montrent du doigt le Maroc pour leur faire oublier leurs malheurs.
Quand au Sahara il n’aurait jamais accepté de négocier avec qui que ce soit sauf qu’avec les armes.




.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/08 00:27 par MOUSSA3ID.
B
8 novembre 2008 19:10
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:
Qand j´ai vu la derniere fois boutef a la télé, il n´avait pas l´aire d´être en bonne santé. Pourtant il s´accroche... au lieu de se retirer et laisser la place a un autre. Mais bon ce n´est pas notre affaire a nous marocain. Le roi a été assez sage. Il a appelé plusieurs fois a un dialogue maghrebin. Les algerien n´en veulent pas...Tant pis pour eux.

Citation
mag3 a écrit:
Bonsoir akinaton,

il a mis du temps pour appeler un chat un chat.. Mohamed VI use un diplomatie révolu. le monde n'est pas fait pour les faibles. L'algérie l'avait compris et elle s'enfoue si elle cela ne plait à personne. Bouteflika insulte ouvertement le Maroc.
------------------

Si Boutef insulte le roi moi je peux te dire d'où il vient. Son père possédait un bain maure à Oujda. Alors que M6, son père était le roi du Maroc. Lorsque certains auront compris la différence entre un roi et un rôturier ils ne mélangeront plus les torchons et les serviettes.

Sais-tu que Boutef voudrait encore rester au trône pour la unième fois ?

Alors, il peut insulter nuit et jour, cela ne lui apportera que mépris d'Ahl Hakma.

mag3


Il en ai de meme pour abass el fassi et toute une armée de vieux malades qui s'accrochent au pouvoir au maroc.

oui c´est vrai! surtout ceux de USFP!
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
a
8 novembre 2008 19:49
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Sa majesté doit savoir que le peuple est avec lui. Que son voisin est un pays très faible, le peuple algérien est pro marocain, le peuple algérien en a marre de la politique de la carotte, le peuple algérien malgré les frontières fermées connait le Maroc et son progrès, les avions qui font la navette Alger-casa ou Casa-Alger affichent le plein que ce soit Air France, Air Algérie, ou la RAM .
Le gouvernement algérien a peur de son peuple.

c'est les idées qu'on a et le nif qu'ils manifeste lorsqu'ils parlent aux marocains. sinon c'est un peuple de soumis en réalité, par peur ou autre chose. Ils voient un président qui a un pied dans la tombe et qui veut changer la constitution rien que pour lui, un peuple qui voit son argent volé, dilapidé, mal géré. et personne ne dit rien.... de quel droit un algérien n'a pas le droit de venir au Maroc, les imbéciles heureux croient que les marocains veulent voler leur pétrole alors qu'eux même n'en profitent pas .. ou ils parlent de la misère au Maroc comme si en Algérie il n'y a pas un seul pauvre...
la réalité est qu'ils sont en prison à ciel ouvert.. Une très petite minorité d'algériens ont compris la supercherie. La fermeture des frontières entre le Maroc et l'Algérie doit interpeler n'importe quel algérien ou marocain qui a un minimum de dignité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/08 11:27 par akinaton.
D
8 novembre 2008 19:50
Salamou Alykoum,



Je pense que cette offensive, et ce geste direct, est une bonne chose. Maintenant forcement du coté de l'Algerie avec cette fierté sans aveugle, on va considerer tout celà comme de la mendicité, ou un Roi qui a peur pour son trone blabla, on connait la chanson. Maintenant, la balle est dans le camps de l4algerie, le Maroc à fait part de ses preoccupation, mais en parrallele, il faut des actes. Des actes forts, des reformes qui doivent etre accelerées, le chantier de l'education, la formation. Au niveau strategique, creer une gigantesque zone offshore dans la region de Oujda, conjugué a du lobbying aupres des entreprise qui delocaliseront dans cette zone, dans ce contexte de crise, les entreprises comme ford, volkswagen etc...

De l'autre coté, montrer une reelle volonté d'ouverture democratiques et des libertés individuels, et non pas creer des effets d'annonce. On se retrouve maintenant chaque semaine avec des affaires qui entachent le pays autant en interne qu'en externe.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook