Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed annoncé dans le Nouveau Testament ?
24 novembre 2020 23:43
Évidemment.

Moi je suis bien avec ma religion. Et toi avec la tienne. C'est le plus important
Citation
Dwayne a écrit:
" Tu as lu la numéro 6 :
Ce qui veut dire le respect des autres religions "

Oui il faut respecter la croyance de chacun, nul contraite en religion.

Mais il ne voulait pas nous offusquer, si il pense que l'Islam est la vérité, il a le droit de l'admettre. Comme les Chrétiens et les Juifs, les Athées ... Chacun à son propre opinion personelle.

Si demain un chrétien veut devenir Musulman c'est par rapport à sa réflexion personelle. Comme vice-versa. De mon point de vue, il faut choisir la religion par rapport à l'étude approfondie des textes sacrées et avoir la foi, pas suivre la religion de nos familles.

Après chacun son opinion.

Si ta envie de suivre la religion de ta famille, pourquoi pas ? c'est ton opinion du moment que tu es heureux.
Même si je te conseil d'étudier les religions Monothéistes pour que tu développe ta propre réflexion personelle.

Cela ne sert à rien de forcer autrui à se convertir même si on pense que il est dans " l'égarement " car si il n'a pas la foi ou pas assez étudié, cela ne sert à rien selon moi.

Cela nous empêche pas de discuter et de chercher la vérité selon notre réflexion personelle avec autrui. Dans le respect mutuel.
24 novembre 2020 23:44
Mais est-ce que tu peux m'expliquer le sens des mots du verset en italique
Jn 14:17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Je ne parle pas de l'esprit de vérité, mais pourquoi Jésus dit alors " vous le connaissez " ?.

------------------

Un prophète = un esprit de vérité

Jésus psl est un prophète, donc aussi un esprit de vérité. Et les apôtres et ceux qui le suivent le connaissent, puisqu'il le côtoient... Ils savent comment reconnaître un prophète d'un simple homme.

Et l'esprit de vérité qu'est aussi Muhammad sws, aura les mêmes mots et attributs prophétiques... et répétera les choses prêchées par Jésus psl, le même message

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
24 novembre 2020 23:45
" Les juifs mangeaient-ils du porc à l'époque et encore aujourd'hui ? NON... C'est l'interprétation des chrétiens de cette parabole de Jésus psl qui essaie de faire comprendre que le plus important dans l'humain est l'âme et non le corps, qui peut être sali par une impureté...

Il faut voir le contexte de ce verset qui ne doit pas être isolé du reste pour comprendre sa portée... "


"15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.

16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?

17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?

18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme."


Oui, là je suis d'accord avec toi
24 novembre 2020 23:48
Tu cites Matthieu 28 19... Je suis au regret de te dire que j'ai un doute sur la véracité de ces paroles prêtées à Jésus. Comme beaucoup dans la bible et que souvent il n'a jamais dites ou prononcées. C'est le cas aussi de l'histoire de la femme adultère, comme la fin d'évangile selon Marc... Trouvé incomplet... La fin est un ajout tardif...

Et ce verset cité est aussi bricolé par les scribes à l'origine de la bible...

La formule "Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" de Matthieu 28:19 "serait" un ajout tardif et" aurait" été formulée et reformulée au fil du temps pour la faire correspondre aux idéaux religieux de l'époque ?

Mr Joseph Ratzinger, "le Pape Benoît XVI" " l'aurait" reconnu dans son livre "La foi chrétienne hier et aujourd'hui, p. 50, 51, 53" il a écrit que le texte a été modifié au 2em ou 3em siècle par Rome.."

Eusèbe de Césarée citait ainsi Matthieu 28:19: « Allez donc : de toutes les nations faites des disciples en mon nom, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. »

Et depuis le bricolage des scribes chrétiens des écritures primitives, nous lisons: « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. » (trad. Bible de Jérusalem).

Une note de cette Bible reconnaît que JÉSUS n’a peut-être pas dit exactement ce qu’on lui fait dire, mais prend ce tripatouillage comme une variante due à la communauté primitive.

Citation
Dwayne a écrit:
2°) Le Christianisme une religion universelle et non réservé au fils d’Israël (comme est dit par la parole de Jésus qu’il est envoyé aux brebis égarées d’Israël (Matthieu 15 24)


Alors comment explique tu ce verset ?

Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 novembre 2020 23:55
vous partez du faux postulat que Jésus psl s'adresse à ses seuls apôtres avant son départ, alors que c'est faux...

Tous les prophètes s'adresse à chaque fois à leurs compagnons mais aussi à leur peuple...

C'est la cas du prophète Muhammad sws avant sa mort...

[www.islamreligion.com]
Citation
Dwayne a écrit:
Justement, Mohammed est né 7 siècles après Jésus Christ

Comment se fait t'il que la prophétie est longue à se réaliser ? pourquoi attendre 7 siècles plus tard ? Les Apôtres n'ont jamais connu Mohammed.

d'ou le verset en question

l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Sinon dans l'ordre des choses c'est bien le Judaisme, le Christianisme et L'Islam mais les Musulmans pensent que tout les prophètes de Adam à Mohammed sont Musulmans car ils sont tous soumis à la volonté Allah.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 novembre 2020 00:00
Écoutes

Tu es heureux dans ta religion ? Dans ta vie ? Je pense que oui.


Certes je suis baptisée, certes je suis croyante. Oui j'ai été au cathe . Oui je crois en Dieu

Non je suis pas quelqu'un qui va à l'église en France. J'ai certe grandi en France. Mais je préfère les cérémonie au Portugal.

Portugal tu viendrais dire que notre religion est fausse tu te fait lynchée.

Comme nous on a le droit de juger les autres religions.

Le blasphème en France est légal au Portugal non.

On commence à avoir des musulmans au Portugal. Et je peux te dire que oui ils peuvent pratiquer. Mais ils sont aussi très contrôlés. Le voile pose aucune problème. ÀPuisque au Portugal tu as les femmes catholiques qui le portent quand elles ont perdu leur mari décédé.

Par contre les musulmans au Portugal râlent pas comme en France. Ils ont même pas le droit.

Au Portugal si tu te fais remarquer en montrant un peu trop ta religion tu es cuis . Prison et tu restes pas.

Et tout se passe très bien. On a aucun problème.

Un homme musulman qui vient dire a une femme qu'elle est passée assez habillée ou que tu vienne la draguer. Musulmans ou pas, t'inquiètes pas que les hommes qui te voient dans la rue. Tu remets en place.

Et si tu as le malheur de tomber à coté d'un policier tu te prends une amende lol.


Donc tu as ta religion. Lis fait de toi le meilleur musulman ou lieu d'essayer de me faire comprendre que parce que je suis pas musulmane je suis pas quelqu'un de bien.

Je suis peut-être une personne beaucoup plus gentille agréable à vivre que toi.


Citation
Moh Tsu a écrit:
De plus, nous savons que dans l'ancien testament on ne doit pas manger de porc, comment peux tu expliquer que le verset dans

Mathieu 15:11
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Jésus psl n'abolit rien dans ce verset que les chrétiens aiment citer pour justifier Justin Bridou lol

Les juifs mangeaient-ils du porc à l'époque et encore aujourd'hui ? NON... C'est l'interprétation des chrétiens de cette parabole de Jésus psl qui essaie de faire comprendre que le plus important dans l'humain est l'âme et non le corps, qui peut être sali par une impureté...

Il faut voir le contexte de ce verset qui ne doit pas être isolé du reste pour comprendre sa portée...

"15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.

16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?

17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?

18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme."

Où est ce qu'il est question ici de porc, de sa consommation. Jésus pls distingue la souillure de l'âme et celle du corps. La première est bien plus dangereuse et importante que la seconde, car elle conduit à la perdition de l'homme.

Limite tu manges du cochon, au pire tu t'en tires avec une maladie et guérit, mais si tu salis ton âme, tu encours la colère de Dieu, le feu de l'enfer, le corps et l'âme sont alors tous deux en perdition...

C
25 novembre 2020 00:06
Je peux comprendre que tu doutes de la véracité de Mathieu et que tu pense que la Bible est en partie falsifié, je ne peux pas te dire si c'est vrai ou faux car j'ai pas les arguments nécessaires pour te répondre, je me fie au versets. Je ne te dirais pas que le Coran est falsifié car je n'ai pas de preuves.

Cependant, si on part du principe que le Coran ou la Bible est en partie vrai et falsifié, les Chrétiens, Musulmans ou Juifs ne pourront pas débattre. Après c'est mon opinion personelle et je respecte ton choix.

Après je ne pourrai pas faire un long débat avec toi car je n'ai pas de connaissances nécessaires pour répondre à chacun de tes arguments, et même si je l'ai ais. Ca pourrait jamais finir, il suffit de voir des débats religieux qui durent 2h sur Youtube entre un Chrétien et un Musulman. Cela ne pourrait jamais se finir. Sur la divinité de Jésus, sur Mohammed dans la Biblbe, sur l'alliance Isaac ou Ismael ect ...

J'ai choisis de me concentrer sur le sujet qui m'interesse le plus, et je ne préfere pas débattre sur le sujet des textes originaux de la Bible ou du Coran. Je laisse ça à un autre Chrétien si il le veut.
25 novembre 2020 01:37
Arrête de partir dans ta délire portugais lol

Je réponds seulement aux questions posées par l'auteur du post...

En quoi cela te regarde ?

Tu fais ce que tu veux. C'est le messager du coran... Nous on ne fait que transmettre le message d'Allah, comme le moniteur d'auto-école t'apprend le code de la route, les parents les bonnes manières, libre à toi de les transgresser ou respecter...

Tu en subis les conséquences ici bas et dans l'au-delà... Chacun sa tombe... yawning smiley

« Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés ; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient : «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Ṣalāt [prière], acquittent la Zakāt [aumône], ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. » S22 : V39-41

« À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : « C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez ». S22 : V67-69

«Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » S10 : V99

*«Nulle contrainte en religion!* Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » S22 : V256

«Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». *Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie».* » S18 : V29

«Eh bien, rappelle! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. » S88 : V21-22

« Il n’incombe au messager que de transmettre (le message). » (Coran 5:99)

« Et s’ils argumentent avec toi, (ô Mohammed), dis : « Je me suis entièrement soumis à Dieu, (de même que) ceux qui me suivent. » Et dis à ceux qui ont reçu le Livre, ainsi qu’aux illettrés : « Vous êtes-vous (également) soumis ? » S’ils se soumettent (en devenant musulmans), alors ils sont réellement bien guidés. Mais s’ils se détournent, alors il ne t’incombe que de (leur) transmettre le message. Et Dieu voit parfaitement ce que font Ses serviteurs. » (Coran 3:20)

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Écoutes

Tu es heureux dans ta religion ? Dans ta vie ? Je pense que oui.


Certes je suis baptisée, certes je suis croyante. Oui j'ai été au cathe . Oui je crois en Dieu

Non je suis pas quelqu'un qui va à l'église en France. J'ai certe grandi en France. Mais je préfère les cérémonie au Portugal.

Portugal tu viendrais dire que notre religion est fausse tu te fait lynchée.

Comme nous on a le droit de juger les autres religions.

Le blasphème en France est légal au Portugal non.

On commence à avoir des musulmans au Portugal. Et je peux te dire que oui ils peuvent pratiquer. Mais ils sont aussi très contrôlés. Le voile pose aucune problème. ÀPuisque au Portugal tu as les femmes catholiques qui le portent quand elles ont perdu leur mari décédé.

Par contre les musulmans au Portugal râlent pas comme en France. Ils ont même pas le droit.

Au Portugal si tu te fais remarquer en montrant un peu trop ta religion tu es cuis . Prison et tu restes pas.

Et tout se passe très bien. On a aucun problème.

Un homme musulman qui vient dire a une femme qu'elle est passée assez habillée ou que tu vienne la draguer. Musulmans ou pas, t'inquiètes pas que les hommes qui te voient dans la rue. Tu remets en place.

Et si tu as le malheur de tomber à coté d'un policier tu te prends une amende lol.


Donc tu as ta religion. Lis fait de toi le meilleur musulman ou lieu d'essayer de me faire comprendre que parce que je suis pas musulmane je suis pas quelqu'un de bien.

Je suis peut-être une personne beaucoup plus gentille agréable à vivre que toi.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 novembre 2020 02:01
Le message de Dieu est de respect les autres.

Il est interdit de faire du mal à quelqu'un
De le juge

Applique ca deja

Les juifs les catholiques et les musulmans prient le même Dieu.

Dans chaque religion tu as des Coran différents.

Alors au lieu de me casser les pieds. De parler d'une religion que tu as pas étudié. Que tu as juste retenu que c'était les mécréants. 3

Tu as oublié de dire que le plus musulman de tous les musulmans était très amis avec juifs et des catholiques. C'est dans le Coran.

Il mangeait a leur table et n'a jamais essayé de les convertis.

C'est dans les 1er pages.

Et pourtant dans le Coran tu retrouves des textes en disant que ce sont de ennemis qu'il faut leur faire la guerre sainte.

Je respecte persuadé que à partir du moment où tu respectes les gens, ou tu fais de mal à personne. Que tu sois musulman juif catholique homosexuel tu ira au paradis.

Par contre c'est pas en fessant le ramadan que tu peux imaginer que si tu fais du mal aux gens, tu effaces tes erreurs.

Imagine un homme qui a tué 20 femmes, il a 80 ans. Il se convertit il meurt deux après. Il ira au paradis ? Tu crois vraiment que Dieu est aussi idiot de croire que ton passé se supprime ?

Si ces 20 femmes étaient non musulmanes elles par contre. Elles auront pas le droit ?

Dieu est bon et juste très juste
Citation
Moh Tsu a écrit:
Arrête de partir dans ta délire portugais lol

Je réponds seulement aux questions posées par l'auteur du post...

En quoi cela te regarde ?

Tu fais ce que tu veux. C'est le messager du coran... Nous on ne fait que transmettre le message d'Allah, comme le moniteur d'auto-école t'apprend le code de la route, les parents les bonnes manières, libre à toi de les transgresser ou respecter...

Tu en subis les conséquences ici bas et dans l'au-delà... Chacun sa tombe... yawning smiley

« Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés ; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient : «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Ṣalāt [prière], acquittent la Zakāt [aumône], ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. » S22 : V39-41

« À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : « C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez ». S22 : V67-69

«Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » S10 : V99

*«Nulle contrainte en religion!* Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » S22 : V256

«Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». *Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie».* » S18 : V29

«Eh bien, rappelle! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. » S88 : V21-22

« Il n’incombe au messager que de transmettre (le message). » (Coran 5:99)

« Et s’ils argumentent avec toi, (ô Mohammed), dis : « Je me suis entièrement soumis à Dieu, (de même que) ceux qui me suivent. » Et dis à ceux qui ont reçu le Livre, ainsi qu’aux illettrés : « Vous êtes-vous (également) soumis ? » S’ils se soumettent (en devenant musulmans), alors ils sont réellement bien guidés. Mais s’ils se détournent, alors il ne t’incombe que de (leur) transmettre le message. Et Dieu voit parfaitement ce que font Ses serviteurs. » (Coran 3:20)
25 novembre 2020 14:10
Je peux comprendre que tu doutes de la véracité de Mathieu et que tu pense que la Bible est en partie falsifié, je ne peux pas te dire si c'est vrai ou faux

---------------------
C'est pas moi qui dit que la bible est falsifiée, c'est les savants et théologiens chrétiens qui le reconnaissent eux-mêmes, je t'ai cité déjà Raymond Brown et Bart Erhman, comme je peux te citer d'autres ecclésiastiques qui reconnaissent ce fait...

Rien que le nombre de bibles toutes différentes les unes des autres interroge sur la véritable parole de Dieu...

Qui déteint la vérité ? La véritable parole de Dieu ? Chaque église se vante d’être l’unique détentrice de la véritable parole de Dieu (bible)

La bible éthiopienne composée de 81 livres
La bible grecque orthodoxe composée de 75 livres
La bible catholique composée de 73 livres
La bible protestante composée de 66 livres
La bible syriaque composée de 61
La bible samaritaine composée de 5 livres

Pourquoi la parole de Dieu censée être unique et éternelle selon la même bible connaît des disparités flagrantes en contenu d’une liturgie à une autre ? Chaque église rejette des livres jugés apocryphes selon elle, quand ils sont dits vrais et parole de Dieu pour d'autres
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 novembre 2020 14:12
Raymond E. Brown, reconnu comme un des meilleurs spécialistes mondiaux du nouveau testament, professeur émérite d’étude biblique à New-York, ayant reçu plus d'une trentaine de distinctions des universités catholique et protestantes dans le monde entier, président de plusieurs sociétés d’études bibliques aux États-Unis et en Europe, appelé par deux papes à faire partie de la commission biblique pontificale, affirme dans son livre "Que sait-on du Nouveau Testament ?", page 43, ceci :


"Aucun évangile ne mentionne de nom d’auteur, et il est tout à fait possible qu’aucun n’ait été écrit par celui dont il porte le nom selon une tradition datant de la fin du 2ème siècle (ce qui implique que les 4 évangiles n’avaient aucun titre pendant près de 2 siècles).


Il nous dit aussi à la page 57 : "Il y a presque deux mille ans, les évangélistes rédigèrent en grec quatre évangiles, nous n’avons pas les manuscrits originaux nés de la plume des évangélistes, ni d’ailleurs aucun original d’aucun livre du nouveau testament, ce que nous avons, ce sont beaucoup de copies manuscrites en grec réalisées pendant quelques mille quatre cents ans, entre 150 et l’invention de l’imprimerie, souvent, mais généralement sur des points de détail, ces copies différentes entre elles en raison de fautes ou de modifications de copistes",


Il nous dit aussi à la page 58 : "Les sources évangéliques doivent nous préoccuper tout particulièrement, parce que selon toute vraisemblance les évangélistes ne furent pas des témoins oculaires de la vie de Jésus".


À la page 91 : "L'église catholique a décidé de la canonicité sur la base d'une longue pratique régulière dans la liturgie, et non sur les conclusions des spécialistes à propos de qui avait écrit ou copié ceci ou cela".


Ces "textes originaux" n'existent pas, Ce qui existe vraiment sont les transcriptions qui sont apparues entre le IVème et le Xème siècle. Et celles-ci sont des transcriptions de transcriptions.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 novembre 2020 14:13
Bart D. Ehrman professeur d’histoire des religions aux États-Unis, et auteur de nombreux ouvrages sur la littérature chrétienne a écrit, en 2005, un livre intitulé : "Misquoting Jesus : l'histoire derrière qui a changé la bible et pourquoi », ou il explique les conclusions tirées de la critique textuelle de la bible, concernant le mythe des "manuscrits originaux" Ehrman y affirme page 10 : "Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux, ni même les copies des copies des copies des originaux.

Ce que nous avons sont des copies faites plus tard, et même beaucoup plus tard. Dans la plupart des cas, ce sont des copies rédigées de nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans de milliers d'endroits. Comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies diffèrent les unes des autres en tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences. Il est peut-être plus facile de dire : il existe plus de différence entre nos manuscrits qu'il y en a de mots dans le nouveau testament
"


Bart D. Ehrman dans son livre "La construction de Jésus: aux sources de la religion chrétien" nous dit à la page 154 intitulée : "Le nouveau testament contient-il des faux ?"


"Des 27 Livres que compte le nouveau testament, huit seulement ont à peu près certainement été écrits par ceux dont ils portent la signature : les sept épîtres incontestées de Paul (aux Romains, aux Corinthiens 1 et 2, aux Galates, aux Philippins, aux Thessaloniciens 1 et à Philémon) et L'apocalypse de Jean (toute fois, on sait trop qui était ce Jean)".

Et à la page 187 : "Cette idée que le nouveau testament contient des livres écrits "sous de faux noms" est courante parmi les spécialistes, et elle est admise dans toutes les grandes institutions de haut savoir en Occident, elle domine dans tous les grands manuels sur le nouveau testament, dans les séminaires et les instituts de théologie, et c'est ce que les pasteurs apprennent quand ils se préparent à leur ministère".
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 novembre 2020 14:14
Mme Elen G. White, "prophétesse" de l'Église des Adventistes du Septième Jour, dans son commentaire de la Bible, volume 1, page 14, dit au sujet de la faillibilité de la "Sainte Bible".

"La Bible que nous lisons aujourd'hui est l'œuvre de plusieurs scribes qui ont accompli, le plus souvent, leur travail avec une précision merveilleuse. Mais les scribes ne sont pas infaillibles, et apparemment Dieu n'a pas jugé opportun de les mettre à l'abri de l'erreur alors qu'ils écrivaient !" Dans les pages suivantes de son commentaire, Mme White affirme :

"Je vis que Dieu protégeait particulièrement la Bible" (de quoi ?) "Lorsqu'il y en eut plusieurs exemplaires, des érudits ont, par endroits, changé les mots, pensant ainsi rendre le texte clair, alors qu'au contraire ils mystifiaient ce qui était clair, en le basant sur des points de vue soumis aux traditions."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 novembre 2020 14:14
Les musulmans croient que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil (Évangile) à Jésus, dont certaines parties sont peuvent encore être disponibles dans les enseignements de Dieu à Jésus que l'on retrouve dans le Nouveau Testament.

Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient à la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car elle n'est pas constituée des écritures originales qui furent révélées par Dieu. Elles ont subi des altérations, des additions et des omissions.

Cela a été reconnu par le comité chargé de la révision de la Sainte Bible. Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits. Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices.

Le comité a déclaré, à la page IV de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.»

Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 novembre 2020 14:15
Des chrétiens ont falsifié la Bible pour renier le paradis islamique!

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 novembre 2020 14:16
Le Saviez-Vous ? #2 : Finales Marc 16【Ajout et modification biblique】

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 novembre 2020 14:17
Un exemple de la falsification de la bible Histoire de la femme adultère Bart D Ehrman

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 novembre 2020 14:18
Errori Biblici - Episode 3 : Torah falsifiée (4Q41)

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
25 novembre 2020 22:47
D'accord je te crois, mais alors comment tu peux expliquer que les ex Musulmans ou Non Musulmans disent que le Coran contient des contradictions et que les miracles scientifiques sont fausses ? Il suffit de voir des vidéos sur Youtube.

Moi je n'ai pas d'opinion à cela car je n'ai pas d'arguments pour prouver le contraire donc je prend partis ni pour l'un ni pour l'autre.

Un athé pour dira alors que la Bible et le Coran ne sont pas fiable.

Si des Savants chrétiens ont reconnu que la Bible est falsifié, ont ils apostasié de leurs religions ? libre à eux.

C'est leur réflexion personelles. Cependant les Chrétiens et les Juifs demeurent toujours. Sinon pourquoi il exciste encore des Chrétiens et des Juifs sur Terre ?
Car ils ont la foi tout simplement. Donc tout le monde n'est pas d'accord que les textes sacrées sont tous falsifiés.

Comme des Ex Musulmans ou non Musulmans qui disent que le Coran contient des erreurs, Les Musulmans demeurent toujours. Car ils ont aussi la foi.

Mais ce n'est pas le sujet qui m'intéresse, moi je voulais savoir si Mohammed est annoncé dans la Bible. Pas sur la fiabilité de la Bible ou du Coran. Je laisse ceci à quelqun d'autre qui pourra peut être mieux débattre avec toi sur ce sujet.

Pour revenir au sujet, tes arguments sur la prophetie de Mohammed sont intéressants, je vais en discuter avec un Pasteur Chrétien et je ferai mon opinion par moi-même. Je n'ai plus de questions à te poser, je te remercie Frère Musulman.


Citation
Moh Tsu a écrit:
Je peux comprendre que tu doutes de la véracité de Mathieu et que tu pense que la Bible est en partie falsifié, je ne peux pas te dire si c'est vrai ou faux

---------------------
C'est pas moi qui dit que la bible est falsifiée, c'est les savants et théologiens chrétiens qui le reconnaissent eux-mêmes, je t'ai cité déjà Raymond Brown et Bart Erhman, comme je peux te citer d'autres ecclésiastiques qui reconnaissent ce fait...

Rien que le nombre de bibles toutes différentes les unes des autres interroge sur la véritable parole de Dieu...

Qui déteint la vérité ? La véritable parole de Dieu ? Chaque église se vante d’être l’unique détentrice de la véritable parole de Dieu (bible)

La bible éthiopienne composée de 81 livres
La bible grecque orthodoxe composée de 75 livres
La bible catholique composée de 73 livres
La bible protestante composée de 66 livres
La bible syriaque composée de 61
La bible samaritaine composée de 5 livres

Pourquoi la parole de Dieu censée être unique et éternelle selon la même bible connaît des disparités flagrantes en contenu d’une liturgie à une autre ? Chaque église rejette des livres jugés apocryphes selon elle, quand ils sont dits vrais et parole de Dieu pour d'autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook