Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed annoncé dans le Nouveau Testament ?
C
23 novembre 2020 21:50
Bonsoir,

je suis nouveau sur ce site, je suis un jeune chrétien non pratiquant de 23 ans en recherche de vérité. Je précise que j'ai pas beaucoup de connaissances dans le Christianisme, ou dans l'Islam. Donc si je me trompe, c'est normal car j'apprends mais je recherche la vérité.

En effet, j'ai lu le Coran par curiosité et il est écrit que le prophète Mohammed est annoncé dans la Bible. Et moi ce qui m'interpelle c'est sur le nouveau testament. Dans l'Evangile de Jean quand Jesus annonce le consolateur, le paraclet ( en grec le Parakletos ).

Les chrétiens me disent que c'est le Saint Esprit, et que les Musulmans disent que c'est le prophète Mohammed car le Saint Esprit est déjà apparue. Du coup j'aimerais avoir des arguments qui pourraient me donner mon propre opinion en citant les versets en questions ci-dessous

Jn 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Ma première question se situe dans ce verset, quand il est écrit
" vous rappellera tout ce que je vous ai dit ", il me semble que Mohammed n'a pas rappeler les enseignements de Jesus-Christ,
Comment le verset en question concerne le prophète Mohammed ?

Jn 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Jn 16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.

Jn 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Jn 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,

Ma deuxième question se situe ici, pour ma part cela ne peut pas être un homme car il est écrit que le consolateur doit deumeurer éternellement auprès des apôtres,

pourquoi les Musulmans disent que c'est l'enseignement de l'Islam qui deumeurent éternellement ? je vous avoue que je suis confus.

Jn 14:17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Enfin ma dernière question à propros de ce verset, il est écrit que le monde ne peut recevoir l'Esprit de vérité mais que les apôtres le connaissent car il deumeure avec eux et il sera en eux.

Pour moi cela veut dire que l'esprit est pas visible auprès du monde car il le ne voit point et ne le connaît point, donc comment le verset en question concerne Mohammed ? car c'est un homme.

Les chrétiens expérimentés peuvent venir débattre également dans le respect, sans insultes, tout en respectant la croyance de chacun.

Je vous remercie, amis Musulmans de m'éclairer
23 novembre 2020 21:54
Salam

Mais si Jésus ali salam ne parlait pas de Muhammad saws qu'est ce que ça change ?
23 novembre 2020 23:05
Salam

Quand Jésus meurt sur la croix, il ressuscite peu de temps après et son esprit (fantôme ?) vient rendre visite aux compagnons, ainsi qu'à sa mère, son ... je ne sais pas ... épouse/petite amie? (Marie Madeleine) afin de leur prouver qu'après la mort, la vie continue d'être. Et il demande à toutes ces personnes d'aller prêcher dans tout le royaume pour convertir un max de monde.

Il faut savoir une chose. Le paradis et l'enfer, l'au-delà, bref ... le monde invisible dans sa globalité... dans la torah (chez les juifs) n'existe pas. Au temps de l'ancien testament, Dieu se ballade dans l'Arche d'Alliance (boîte/coffre en or ...) avec le peuple juif. Le temple se construit autour de cette arche, les rabbins s'occupent du temple et d'établir la "communication" entre Dieu et le peuple.

Si les croyants se comportent bien de leur vivant, ils ont des récompenses de la part de Dieu de leur vivant. S'ils se comportent mal, ils subissent la colère de Dieu qui se traduit généralement par une malédiction sur la personne, voire sa famille entière.

L'au-delà n'existe pas chez les juifs. Quand on meurt, c'est la génération suivante qui est la résurrection en question.

Jésus, quand il arrive, il change tout ça. Lui a Dieu en lui. Dieu ne se manifeste plus parmi des objets (buisson ardent, bâton de Moïse, Arche d'Alliance), Il se manifeste carrément à travers un humain. Le seul humain à l'époque capable d'avoir Dieu en lui.

La spiritualité est née. Et le monde invisible se révèle à travers Jésus. C'est une nouvelle dimension de la religion qui arrive là. Les croyants en Dieu par Jésus pourront aussi avoir Dieu en eux une fois baptisés. La notion d'enfer et de paradis se met en place, mais pas que d'un point de vue spirituel, mais aussi d'un point de vue terrestre, je pourrai développer si ça t'intéresse. En tout cas, Jésus utilise des notions bien terrestres pour que les croyants puissent le suivre dans le message qu'il délivre. Bref, il fait le lien entre les juifs et les futurs chrétiens.

Les croyants en Jésus devront accepter qu'un monde invisible existe. Et Jésus le prouvera en réapparaissant sous forme d'esprit saint lors de sa résurrection.

Mohamed, il vient confirmer tout cela. Et il réunit spiritualité (Evangile) et loi (Torah) à lui seul. Le voyage nocturne est une preuve de sa spiritualité. Et la loi, ben elle est la même que chez les juifs (à peu de choses près, puisque l'humanité évolue).
Attention, je ne dis pas que Jésus a séparé la spiritualité de la loi. Il mettait les deux ensemble dans son prêche. Mais les chrétiens ont mis l'accent sur cette nouveauté qui était la spiritualité et ont grandement laissé tomber la loi en cours de route. Mohamed a rappelé que la loi avait toujours lieu. Il a remis sur le bon chemin chrétiens (et juifs) qui voulaient suivre.

Le consolateur n'est pas Mohamed. Il est l'esprit saint. Le "fantôme" qui revient après la mort et qui apporte la preuve que la mort n'est qu'un commencement ... pour les croyants.

Mohamed n'est pas cité dans les Evangiles. Par contre, Jésus annonce qu'il y aura d'autres prophètes après lui. Des biens, mais aussi des vilains. Et qu'il faudra savoir faire le bon choix ...

Bon voilà pour ce que je comprends. J'ai apporté ma contribution au sujet, je ne répondrai qu'au posteur, donc si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je raconte, ben exposez vos arguments contre si vous voulez, mais je ne rentrerai pas dans la polémique.

La messe est dite ! Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/20 23:08 par Citronnus.
23 novembre 2020 23:18
Aucun musulman ne pourra vous éclairer car ce genre de sujets intéresse ceux qui qui étudient la comparaison des textes sacrés. Encore moins dans ce forum.

Même si ça s’avérait vrai, jamais les autorités chrétiennes ne l’accepteraient .
Citation
Dwayne a écrit:
Bonsoir,

je suis nouveau sur ce site, je suis un jeune chrétien non pratiquant de 23 ans en recherche de vérité. Je précise que j'ai pas beaucoup de connaissances dans le Christianisme, ou dans l'Islam. Donc si je me trompe, c'est normal car j'apprends mais je recherche la vérité.

En effet, j'ai lu le Coran par curiosité et il est écrit que le prophète Mohammed est annoncé dans la Bible. Et moi ce qui m'interpelle c'est sur le nouveau testament. Dans l'Evangile de Jean quand Jesus annonce le consolateur, le paraclet ( en grec le Parakletos ).

Les chrétiens me disent que c'est le Saint Esprit, et que les Musulmans disent que c'est le prophète Mohammed car le Saint Esprit est déjà apparue. Du coup j'aimerais avoir des arguments qui pourraient me donner mon propre opinion en citant les versets en questions ci-dessous

Jn 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Ma première question se situe dans ce verset, quand il est écrit
" vous rappellera tout ce que je vous ai dit ", il me semble que Mohammed n'a pas rappeler les enseignements de Jesus-Christ,
Comment le verset en question concerne le prophète Mohammed ?

Jn 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Jn 16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.

Jn 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Jn 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,

Ma deuxième question se situe ici, pour ma part cela ne peut pas être un homme car il est écrit que le consolateur doit deumeurer éternellement auprès des apôtres,

pourquoi les Musulmans disent que c'est l'enseignement de l'Islam qui deumeurent éternellement ? je vous avoue que je suis confus.

Jn 14:17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Enfin ma dernière question à propros de ce verset, il est écrit que le monde ne peut recevoir l'Esprit de vérité mais que les apôtres le connaissent car il deumeure avec eux et il sera en eux.

Pour moi cela veut dire que l'esprit est pas visible auprès du monde car il le ne voit point et ne le connaît point, donc comment le verset en question concerne Mohammed ? car c'est un homme.

Les chrétiens expérimentés peuvent venir débattre également dans le respect, sans insultes, tout en respectant la croyance de chacun.

Je vous remercie, amis Musulmans de m'éclairer
24 novembre 2020 01:24
C'est impossible que Mohamed soit cité.

Oui il parle de prophète. C'est pas pas les prophètes le nom, c'est les apôtres.

Le Coran n'est pas la suite de la bible.


Les catholiques ont pris ont l'ancien testament et le nouveau testament. C'est ces 2 livres ensemble qui forme la bible.

Dans l'ancien testament tu as les juifs oui.

Mais c'est normal ils sont venus avant.

La bible ne parle pas du tout des musulmans. Il y 7 siècles d'écart



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 01:28 par Natacha Celeste bs 2.
24 novembre 2020 02:00
Anéséo chercheur de vérité, bienvenu à toi

Le consolateur/paraclet/le défenseur est bien Muhammad sws annoncé dans la bible. Même si les scribes ont tenté d'effacer ses traces dans l'évangile de Jésus psl, comme d'autres choses, qui annoncent l'islam, on trouve encore des passages qui l'évoquent dans l'AT et le NT....

Le prêtre, bibliste, théologien et exégète chrétien américain Raymond E. Brown [1928-1998 G] a dit :

« Environ trois mille manuscrits du Nouveau Testament grec, copiés entre le IIe et le XVIIe siècle, ont été conservés (en tout ou partie), auxquels il faut ajouter plus de deux mille lectionnaires manuscrits contenant des sections (péricopes) du Nouveau Testament arrangés pour la lecture liturgique depuis le VIIe siècle. Ces témoins du texte NT ne s’accordent pas entre eux sur un grand nombre de points, mais assez peu de ces différences sont significatives. Aucun autographe ou manuscrit original d’un livre du Nouveau Testament n’a été conservé ; les différences se sont produites durant la copie de l’original. Toutes ne sont pas le fait d’erreurs des copistes ; certaines proviennent de changements délibérés. Les copistes en effet se sentaient parfois tenus d’améliorer le grec du texte reçu, de moderniser l’orthographe, d’ajouter des phrases explicatives, d’harmoniser les évangiles, et même d’omettre tel point qui leur paraissait douteux. On pourrait penser que les plus anciennes copies conservées (en tout ou partie) du NT grec sont le meilleur guide pour remonter aux originaux ; mais il n’en va pas nécessairement ainsi. »

Que sait-on du Nouveau Testament ? page 86, éditions française Bayard, 2011.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 novembre 2020 02:13
Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah Irahman Irahim.

" Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste"." Sourate 61 verset 6

Quand on échange avec les chrétiens, on remarque vite que peu ont une grande connaissance de la bible, et confondent hélas souvent tout avec le faux concept pagano romain égyptien qu'est la trinité, introduite dans le dogme bien des siècles après le "départ" de Jésus psl, sous la menace, contrainte, avec la violence, etc...

"Joachim Kahl, diplômé en théologie de l'Université Phillips à Marburg a noté que "l'ignorance de la plupart des Chrétiens est due largement à la maigre information fournie par les théologiens et les historiens ecclésiastiques, qui connaissent deux façons de cacher les faits scandaleux de leurs livres. Ils y déforment la réalité à l'opposé absolu ou la cachent".

Hans Conzelmann, professeur des études du Nouveau Testament à Tottingen a admis que "la communauté chrétienne continue à exister parce que les conclusions de l'étude critique de la Bible sont en grande partie tenues à l'écart d'eux."

Ils disent que le consolateur est le Saint-Esprit. Ce qui ne peux être le cas, quand on lit

Jn 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera UN AUTRE consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,

mais aussi

Jn 16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.

Dans Jean 14 16 il est dit qu'UN AUTRE consolateur va venir. Hors on a un gros problème ici, voire deux avec Jean 16 7.

Si le consolateur est le Saint-Esprit comme ils le disent/pensent faussement, alors Jésus psl annonce UN AUTRE Saint-Esprit, et là il faudra revoir la trinité, car on se retrouverait du coup avec le Père, le fils et deux Saint-Esprit... ça colle pas...

D'autant plus que la venue du Saint Esprit est conditionné au départ de Jésus psl. Hors, on sait, pour ceux qui ont lu la bible, que le Saint-Esprit était déjà là avec Jésus psl, les apôtres, Jean Baptiste, Élisabeth, etc... ça colle toujours pas.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 novembre 2020 02:19
Ma première question se situe dans ce verset, quand il est écrit
" vous rappellera tout ce que je vous ai dit ", il me semble que Mohammed n'a pas rappeler les enseignements de Jesus-Christ,
Comment le verset en question concerne le prophète Mohammed ?

Muhammad sws rappelle bien ce que Jésus psl dit aux disciples. Sa mission est de rappeler la Loi mosaïque et de la compléter...

Matthieu 5 17-19

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n'auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé.
Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Et pour lui psl, le salut ne s'obtient que par l'observations des commandements de Dieu, la Loi, que Paul de Tarse l'antichrist, que la majorité des chrétiens suivent en fait, sans "le savoir", abolit (Galates 3 10-13)

Matthieu 19:17
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.

Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Le coran contient justement les dix commandements... et rappelle certains faits aux juifs par la même occasion...

[blog.decouvrirlislam.net]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 novembre 2020 02:34
Ma deuxième question se situe ici, pour ma part cela ne peut pas être un homme car il est écrit que le consolateur doit deumeurer éternellement auprès des apôtres,

Le problème des écritures coraniques et surtout biblique est qu'elles font appel à des expressions ou mot qui ont un sens particulier dans les langues hébraïques, comme par exemple "fils de Dieu" qui signifie Esclave/serviteur de Dieu, ou le Père qui signifie le Créateur, et qui de ce fait peuvent donner lieu à diverses interprétations et compréhensions erronées.

Jn 14:17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

L'Esprit de vérité = un esprit pur, qui ne dit et n'annonce que la vérité, vu qu'il répète mot pour mot le message de Dieu, donc il ne peut à aucun cas mentir...

Sourate 69

"43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il [Muhammad sws] avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte."

L'Esprit de vérité n'est pas accessible à tout le monde, et on le voit dans les récits des prophètes de Dieu, comme Jésus psl, que les gens qui vivent dans le mensonge, l'égarement, veulent lapider, car il leur dit qu'il dit la vérité, qu'il est l'envoyé d'Allah... Mais les apôtres qui le côtoient eux le connaissent via ses enseignements, ses miracles, ses paroles, etc...


Pourquoi les Musulmans disent que c'est l'enseignement de l'Islam qui deumeurent éternellement ? je vous avoue que je suis confus.

L'esprit de vérité enseigne la vérité qui demeure éternellement avec les hommes. C'est que sous-entend le verset suivant

Luc 16:29
Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.

Que ce soit la Torah, l’Évangile, les psaumes, le Coran, les esprits de vérité qui les ont révélé, même morts, demeurent éternellement avec nous, comme leurs enseignements.

Le Coran et la sunna demeurent éternellement avec nous, jusqu'à la fin des temps, et cela depuis des siècles déjà, alors que même le prophète sws n'est plus avec nous, mais son esprit est toujours avec nous, toujours vivant, comme Jésus psl pour les chrétiens, Moïse psl pour les juifs, etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 02:53 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 novembre 2020 02:48
Pour moi cela veut dire que l'esprit est pas visible auprès du monde car il le ne voit point et ne le connaît point, donc comment le verset en question concerne Mohammed ? car c'est un homme.

Parce que les prophètes pse eux voient le futur avec la permission de Dieu, le prophète suivant.

Au moment au Jésus psl parle, Muhammad sws n'est pas encore né, mais il sait qu'il va venir et qu'elle sera sa mission...

Jean 16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Muhammad sws est le dernier prophète, et il est communément appelé aussi le "sceau des prophètes", d'où le fait que Jésus psl disent qu'il va conduire dans toute la vérité...

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. " Sourate 5 verset 3

"Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés." Sourate 6 verset 38

Quant à ceux qui persistent dans le mensonge, l'égarement, par orgueil, en disant haut et fort que le consolateur est le Saint-Esprit, alors qu'ils nous apportent son évangile, vu qu'il doit conduire son peuple dans TOUTE la vérité, terminer la mission de Jésus psl qui n'a pas enseigné tout à son peuple, car incapable en ces temps là de tout porté, accepter...

Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 novembre 2020 02:50
Un grand Rabbin Juif, un gardien de la Loi, nous dit : Mohamed sws est un vrai prophète et devait venir selon nos calculs

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 novembre 2020 02:53
Non c'est pas Mahomet.

Il ne peut pas être dans la bible d'un

Et deux, c'est pas des prophètes mais des apôtres chez les catholiques

Les apôtres se sont les amis de Jésus, fils de Dieu pour le catholique. Et non Dieu.
Les apôtres ont eu le devoir à la mort de Jésus de parcourir le monde pour développer la religion.

Mathieu jean et . ... ce sont des apôtres. Il apporte la parole de Dieu que celui a tramis à Jésus.

L'esprit saint c'est tout les saints.


Je suis catholique j'ai fait 6 ans de cath gamine donc
Citation
Moh Tsu a écrit:
Ma première question se situe dans ce verset, quand il est écrit
" vous rappellera tout ce que je vous ai dit ", il me semble que Mohammed n'a pas rappeler les enseignements de Jesus-Christ,
Comment le verset en question concerne le prophète Mohammed ?

Muhammad sws rappelle bien ce que Jésus psl dit aux disciples. Sa mission est de rappeler la Loi mosaïque et de la compléter...

Matthieu 5 17-19

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n'auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé.
Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Et pour lui psl, le salut ne s'obtient que par l'observations des commandements de Dieu, la Loi, que Paul de Tarse l'antichrist, que la majorité des chrétiens suivent en fait, sans "le savoir", abolit (Galates 3 10-13)

Matthieu 19:17
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.

Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Le coran contient justement les dix commandements... et rappelle certains faits aux juifs par la même occasion...

[blog.decouvrirlislam.net]
24 novembre 2020 02:54
Umar رضي الله عنه fut profondément affligé et abattu par nouvelle sur la mort du Prophète sws. Son amour pour le Prophète صلى الله عليه وسلم avait pris le dessus sur lui, et il refusait de croire à la mort de l'être le plus cher qui soit. Il n'arrivait pas à admettre la vie sans lui, ni ne supportait entendre dire qu'il était mort. Il sortit donc, brandissant son épée, poussé par le zèle et par son amour du Prophète صلى الله عليه وسلم pour empêcher les gens de dire qu'il صلى الله عليه وسلم était mort. Non, il n'était pas mort! Il était seulement allé visiter son Seigneur comme Mûsa ibn 'Imrân (Moïse) avant lui s'était absenté pendant quarante jours, avant de revenir vers son peuple.

'Umar رضي الله عنه disait: "Par Dieu, le Messager de Dieu صلى الله عليه وسلم reviendra comme est revenu Moïse! Et je couperai les mains et les pieds de tous ceux qui disent qu'il صلى الله عليه وسلم est mort!"

[...] Abu Bakr رضي الله عنه sortit de la maison du Prophète صلى الله عليه وسلم et trouva 'Umar en train de parler aux gens. Il lui demanda de s'arrêter, mais celui-ci refusa de l'écouter, non pas par désobéissance, mais parce que les sentiments avaient pris de dessus sur lui et que l'amour avait débordé de sa personne.

C'est Alors qu'abu Bakr prononça son fameux discours: "Ô gens! Celui qui adorait Muhammad, qu'il sache que Muhammad est mort; et celui qui adore Dieu, qu'il sache que Dieu est Vivant et qu'Il ne meurt pas!"

Et il récita la parole du Très-Haut: " Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants." [S.3; V.144]

Lorsque 'Umar entendit ce verset, il reprit conscience comme s'il sortait d'un cauchemar. Il comprit alors combien il se trompait et se rendit compte qu'il ne reverrait plus le Prophète صلى الله عليه وسلم. Ses forces l'abandonnèrent, ses pieds n'arrivaient plus à le soutenir et il tomba par terre. »

Extrait du livre: "Le Récit de la vie de 'Umar", écrit par 'Ali al-Tantâwi, pages 53 et 54.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 novembre 2020 02:55
fils de Dieu pour le catholique.

-------------------
En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.[1]

Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »

Ceux qui réfutent cela en citant Matthieu 3:17 (« En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles: « Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute Ma joie. ») oublient que la Bible accorde à plusieurs personnes le titre de « fils de Dieu », dont Israël et Adam. II Samuel 7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit : « C'est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils. »

Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu. Par exemple :

Genèse 6:2 – « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »

Genèse 6:4 – « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »

Deutéronome 14:1 – « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. »

Job 1:6 – « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 2:1 – « Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 38:7 – « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »

Philippiens 2:15 – « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanité corrompue et perverse. »

1 Jean 3:1-2 – « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…) Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »

Dans Matthieu 5:9, Jésus dit : « Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. » Plus loin, dans Matthieu 5:45, Jésus explique à ses disciples la façon d’acquérir de nobles qualités et ajoute : « Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste. » Notez qu’il ne dit pas mon Père (de façon exclusive), mais votre Père…
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 novembre 2020 02:58
Les apôtres ont eu le devoir à la mort de Jésus de parcourir le monde pour développer la religion.

---------------------
Jésus psl, qui selon votre bible, est un "dieu", prophète, dont la mission est limitée aux 12 tribus d'Israël

Matthieu 15:24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


Matthieu 10 5-6
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Matthieu 15:26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Pain = religion
Enfants = juifs
Petits chiens = non juifs, païens, vous quoi

Leur mission s'arrête au niveau des 12 royaumes d’Israël, dont Jésus psl a hérité, et c'est pourquoi on le nomme le roi des rois winking smiley

 
12 royames d'Israël 0
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 novembre 2020 03:03
Mathieu jean et . ... ce sont des apôtres. Il apporte la parole de Dieu que celui a tramis à Jésus.

---------------------
Marc un apôtre ? lol

Le célèbre historien et bibliste américain Bart Ehrmann a dit : « Les évangiles ont été écrits des décennies après la mort de Jésus par des gens qui n'étaient pas des témoins oculaires, et qui n'ont jamais connu ni vus de leurs yeux aucun témoin oculaire. Ils contiennent de nombreuses contradictions et discordances. Ils représentent différentes perspectives sur ce que Jésus a dit et fait. » Jésus avant les évangiles : comment les premiers chrétiens se sont rappelés, ont transformé et inventé leurs histoires du Sauveur, page 391, éditions française Bayard, première édition, 2017.

Le prêtre, bibliste, théologien et exégète chrétien Raymond E. Brown [1928-1998] a dit : « Les sources évangéliques doivent nous préoccuper tout particulièrement, parce que selon toute vraisemblance les évangélistes ne furent pas des témoins oculaires de la vie de Jésus. À partir du moment où des hommes se mirent à prêcher sur Jésus, une tradition orale se constitua d’abord ; puis une partie de cette tradition commença à être mise par écrit. » Que sait-on du Nouveau Testament ? page 58, éditions française Bayard, 2011.

Tu as un parfaite exemple même quand tu ouvres ta bible selon Luc, qu'il n'a jamais été un apôtre de Jésus psl

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc

01 BEAUCOUP ONT ENTREPRIS de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

02 d’après ce que nous ont transmis ceux qui, dès le commencement, furent témoins oculaires et serviteurs de la Parole.

03 C’est pourquoi j’ai décidé, moi aussi, après avoir recueilli avec précision des informations concernant tout ce qui s’est passé depuis le début, d’écrire pour toi, excellent Théophile, un exposé suivi,

04 afin que tu te rendes bien compte de la solidité des enseignements que tu as entendus.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 novembre 2020 03:05
Raymond E. Brown, reconnu comme un des meilleurs spécialistes mondiaux du nouveau testament, professeur émérite d’étude biblique à New-York, ayant reçu plus d'une trentaine de distinctions des universités catholique et protestantes dans le monde entier, président de plusieurs sociétés d’études bibliques aux États-Unis et en Europe, appelé par deux papes à faire partie de la commission biblique pontificale, affirme dans son livre "Que sait-on du Nouveau Testament ?", page 43, ceci :


"Aucun évangile ne mentionne de nom d’auteur, et il est tout à fait possible qu’aucun n’ait été écrit par celui dont il porte le nom selon une tradition datant de la fin du 2ème siècle (ce qui implique que les 4 évangiles n’avaient aucun titre pendant près de 2 siècles".


Il nous dit aussi à la page 57 : "Il y a presque deux mille ans, les évangélistes rédigèrent en grec quatre évangiles, nous n’avons pas les manuscrits originaux nés de la plume des évangélistes, ni d’ailleurs aucun original d’aucun livre du nouveau testament, ce que nous avons, ce sont beaucoup de copies manuscrites en grec réalisées pendant quelques mille quatre cents ans, entre 150 et l’invention de l’imprimerie, souvent, mais généralement sur des points de détail, ces copies différentes entre elles en raison de fautes ou de modifications de copistes",


À la page 91 : "L'église catholique a décidé de la canonicité sur la base d'une longue pratique régulière dans la liturgie, et non sur les conclusions des spécialistes à propos de qui avait écrit ou copié ceci ou cela".


Ces "textes originaux" n'existent pas, Ce qui existe vraiment sont les transcriptions qui sont apparues entre le IVème et le Xème siècle. Et celles-ci sont des transcriptions de transcriptions.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 novembre 2020 03:11
Je suis catholique j'ai fait 6 ans de cath gamine donc

Euh, donc... retourne étudier... Tu as encore beaucoup de chose à apprendre sur la naissance du christianisme, qui est une fusion entre les cultes pagano romains égyptiens et le culte juif...

William James Durant a dit que" le Christianisme était la plus grande innovation de paganisme ancien, et que le Christianisme n’a pas rejeté le paganisme mais il l’a adopté."

D'ailleurs Jésus psl ne connaît ni les mots église, chrétiens, christianisme, etc... Et le jour du jugement dernier, il va distribuer des coups de pied au derrière...

Matthieu 7,21-23

Ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste.
Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?'
Alors je leur dirai ouvertement: 'Je ne vous ai jamais connus. Éloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!'
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 novembre 2020 03:18
Les douze apôtres sont :

Pierre (Simon-Pierre)
André (frère de Pierre, dit le Protoclet[11],[12])
Jacques le Majeur
Jean (frère de Jacques, tous deux fils de Zébédée)
Philippe
Barthélemy
Thomas
Matthieu
Jacques le Mineur (fils d'Alphée)
Jude (appelé aussi Thaddée)
Simon le Zélote
Judas Iscariote (remplacé par Matthias après son suicide)[5],[6].


Les apôtres avaient également des disciples. Marc en fait partie. Il a le titre de saint comme les appotre.

Je dois dormir.

Et pour certains Jésus est Dieu mais pour d'autres il est fils de Dieu.

Lis la prière de Marie
Citation
Moh Tsu a écrit:
Mathieu jean et . ... ce sont des apôtres. Il apporte la parole de Dieu que celui a tramis à Jésus.

---------------------
Marc un apôtre ? lol

Le célèbre historien et bibliste américain Bart Ehrmann a dit : « Les évangiles ont été écrits des décennies après la mort de Jésus par des gens qui n'étaient pas des témoins oculaires, et qui n'ont jamais connu ni vus de leurs yeux aucun témoin oculaire. Ils contiennent de nombreuses contradictions et discordances. Ils représentent différentes perspectives sur ce que Jésus a dit et fait. » Jésus avant les évangiles : comment les premiers chrétiens se sont rappelés, ont transformé et inventé leurs histoires du Sauveur, page 391, éditions française Bayard, première édition, 2017.

Le prêtre, bibliste, théologien et exégète chrétien Raymond E. Brown [1928-1998] a dit : « Les sources évangéliques doivent nous préoccuper tout particulièrement, parce que selon toute vraisemblance les évangélistes ne furent pas des témoins oculaires de la vie de Jésus. À partir du moment où des hommes se mirent à prêcher sur Jésus, une tradition orale se constitua d’abord ; puis une partie de cette tradition commença à être mise par écrit. » Que sait-on du Nouveau Testament ? page 58, éditions française Bayard, 2011.

Tu as un parfaite exemple même quand tu ouvres ta bible selon Luc, qu'il n'a jamais été un apôtre de Jésus psl

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc

01 BEAUCOUP ONT ENTREPRIS de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

02 d’après ce que nous ont transmis ceux qui, dès le commencement, furent témoins oculaires et serviteurs de la Parole.

03 C’est pourquoi j’ai décidé, moi aussi, après avoir recueilli avec précision des informations concernant tout ce qui s’est passé depuis le début, d’écrire pour toi, excellent Théophile, un exposé suivi,

04 afin que tu te rendes bien compte de la solidité des enseignements que tu as entendus.
24 novembre 2020 03:20
Je l'ai étudié j'étais gamine.

J'ai malheureusement d'autres choses à faire


Tu vas pas me dire que Jésus était musulman ? F
Citation
Moh Tsu a écrit:
Je suis catholique j'ai fait 6 ans de cath gamine donc

Euh, donc... retourne étudier... Tu as encore beaucoup de chose à apprendre sur la naissance du christianisme, qui est une fusion entre les cultes pagano romains égyptiens et le culte juif...

William James Durant a dit que" le Christianisme était la plus grande innovation de paganisme ancien, et que le Christianisme n’a pas rejeté le paganisme mais il l’a adopté."

D'ailleurs Jésus psl ne connaît ni les mots église, chrétiens, christianisme, etc... Et le jour du jugement dernier, il va distribuer des coups de pied au derrière...

Matthieu 7,21-23

Ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste.
Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?'
Alors je leur dirai ouvertement: 'Je ne vous ai jamais connus. Éloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 03:22 par Natacha Celeste bs 2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook