Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed VI amoureux des Ghiwanes !
T
14 mai 2007 16:58
oui,ils meritent une reconnaissance comme grands artistes marocains.
O
14 mai 2007 18:10
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Les reflexions à deux balles continuent .

Le mérite se paye .



La grande majorité des marocains n'a donc aucun mérite aux yeux du roi, pauvre de toi également Clap


..................................................

ANTI ESPOIR

Je suis loin d'etre pauvre( ni matériellement , ni moralement) car dieu m'a doté d'un cerveau qui me permet de faire la part des choses.

Pour avoir vécu les deux règnes ( celui de H II et de M6),j'arrive à faire le distinguo et l'avenir pour le Maroc reste prometteur avec l'actuel roi quoi qu'en disent les constipés de ton genre qui croient qu'en faisant les éternels "opposants" ils seront pris au sérieux.

C'est vrai que pour les petits esprits la critique est aisé ,ça leur évite de comprendre les choses trop compliquées pour la pois chiche qu'ils ont dans leur tête.
a
14 mai 2007 18:20
Citation
Ouldlablad a écrit:
Je suis loin d'etre pauvre( ni matériellement , ni moralement) car dieu m'a doté d'un cerveau qui me permet de faire la part des choses.

Pour avoir vécu les deux règnes ( celui de H II et de M6),j'arrive à faire le distinguo et l'avenir pour le Maroc reste prometteur avec l'actuel roi quoi qu'en disent les constipés de ton genre qui croient qu'en faisant les éternels "opposants" ils seront pris au sérieux.

C'est vrai que pour les petits esprits la critique est aisé ,ça leur évite de comprendre les choses trop compliquées pour la pois chiche qu'ils ont dans leur tête.


Tu as donc un cerveau qui te sert à insulter les gens comme moi qui ne sont pas d'accord avec toi.
A aucun moment, je ne t'ai manqué de respect malgrés que je ne sois pas d'accord avec toi.


Enfin, ta dernière phrase que j'ai mis en italique en dit long sur ton pois chiche à toi grinning smiley
O
14 mai 2007 18:35
Citation
crocotype a écrit:
un roi doit avoir une vision juste et sage
cet acte releve du baclage

il y a lemchaheb, izenzaren et autres aussi fauchés pour quoi provoquer un malaise inutile


...................................................

Le roi a choisi( à juste titre) Nass el ghiwane pour les honorer comme Chirac aurait choisi un artiste français ( ou autre )pour lui décerner l'ordre du mérite.

Je n'ai jamais entendu des complaintes du genre de celle de Crocotype (and co ) en France meme de la part des intermittents du spectacle pourtant très lésés.

Pour le probleme des artistes , il existe des syndicats qui sont supposés défendre le droit des artistes mais malheureusement leurs querelles intestines les empêchent d'etre performants.

Un peu de discernement , please !
O
14 mai 2007 21:22
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Je suis loin d'etre pauvre( ni matériellement , ni moralement) car dieu m'a doté d'un cerveau qui me permet de faire la part des choses.

Pour avoir vécu les deux règnes ( celui de H II et de M6),j'arrive à faire le distinguo et l'avenir pour le Maroc reste prometteur avec l'actuel roi quoi qu'en disent les constipés de ton genre qui croient qu'en faisant les éternels "opposants" ils seront pris au sérieux.

C'est vrai que pour les petits esprits la critique est aisé ,ça leur évite de comprendre les choses trop compliquées pour la pois chiche qu'ils ont dans leur tête.


Tu as donc un cerveau qui te sert à insulter les gens comme moi qui ne sont pas d'accord avec toi.
A aucun moment, je ne t'ai manqué de respect malgrés que je ne sois pas d'accord avec toi.


Enfin, ta dernière phrase que j'ai mis en italique en dit long sur ton pois chiche à toi grinning smiley



....................................................

Dans ma phrase que tu as mis en italique ,j'ai parlé en général mais comme dit l'adage ;" Qui se sent morveux, se mouche".

Par contre remettre à leur place les professionnels du "noir c'est noir", n'a rien d'insultant .

Ce que je n'aime pas ce n'est pas la contradiction dans une discussion ( c'est au contraire une bonne chose) mais quant elle est systématique et ne vise qu'a critiquer pour critiquer , alors là ça devient énervant .
i
14 mai 2007 21:35
Franchement qu'est ce qui j'ai à foutre que le roi soit soit amoureux de nass el ghiwancrying(
georges orwell
z
14 mai 2007 21:43
faisons une petition pour demander a ce que Nass El Ghiwane ne recoivent rien du roi... (ironie)
i
14 mai 2007 22:51
Je suis désolé, monsieur ZAKI, mais le roi disparaitera alors que NASS EL GHIWAN continuerons pendant longtemps et même trés longtemps (la preuvewinking smiley ), car ils sont le MAROC.
Ils n'ont rien à recevoir du ROI, ils sont .....le paysevil
Désoléwinking smiley
georges orwell
z
14 mai 2007 23:27
ibn hazm, tout le monde disparaitra l'ami... la questino n'est pas la, la question est jusqu'ou allez vous critiquer pour critiquer. Le roi a decide de faire un geste pour nass el ghiwane, figure emblematique de la chanson marocaine, il faut rouver le moyen de critiquer le geste, il n'aurait rien fait, la critique aura toujours ete la.

Ce qui te derange en fait c'et que tu as un roi qui jour dans ton territoire et tu ne peux le supporter, tout simplement smiling smiley

moi je dis qu'il doit non seulement leur donner un salaire a vie mais les decorer et nommer une rue ou un edifice culturel a leur honneur. J'imagine qu'a ce moment on aura une dizaine de pages de critiques critiquantes... ?
c
15 mai 2007 07:01
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
crocotype a écrit:
un roi doit avoir une vision juste et sage
cet acte releve du baclage

il y a lemchaheb, izenzaren et autres aussi fauchés pour quoi provoquer un malaise inutile


...................................................

Le roi a choisi( à juste titre) Nass el ghiwane pour les honorer comme Chirac aurait choisi un artiste français ( ou autre )pour lui décerner l'ordre du mérite.

Je n'ai jamais entendu des complaintes du genre de celle de Crocotype (and co ) en France meme de la part des intermittents du spectacle pourtant très lésés.

Pour le probleme des artistes , il existe des syndicats qui sont supposés défendre le droit des artistes mais malheureusement leurs querelles intestines les empêchent d'etre performants.

Un peu de discernement , please !

oui oulblad societé anonyme
la phrase en gras elle te rappele pas un passage dans le film le messager (Arrissala) quand le roi El Habacha se préparait a attaquer la mecque!!. dans l'impuissance de faire face a la force devastatrice de cette armée, Abou taleb disa: euh moi je suis qu'un propriétaire de dromadaire et la mecque à un dieu qui la protege

voila encore ibn khaldoun a eu raison de dire : l'histoire renait perpetuellement de ses cendres. Oh



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/07 07:03 par crocotype.
n
15 mai 2007 09:22
Il suffit de zapper le topic. C'est interessant - parait-il pour bcp.


Citation
ibn hazm a écrit:
Franchement qu'est ce qui j'ai à foutre que le roi soit soit amoureux de nass el ghiwancrying(
O
15 mai 2007 19:47
Citation
crocotype a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
crocotype a écrit:
un roi doit avoir une vision juste et sage
cet acte releve du baclage

il y a lemchaheb, izenzaren et autres aussi fauchés pour quoi provoquer un malaise inutile


...................................................

Le roi a choisi( à juste titre) Nass el ghiwane pour les honorer comme Chirac aurait choisi un artiste français ( ou autre )pour lui décerner l'ordre du mérite.

Je n'ai jamais entendu des complaintes du genre de celle de Crocotype (and co ) en France meme de la part des intermittents du spectacle pourtant très lésés.

Pour le probleme des artistes , il existe des syndicats qui sont supposés défendre le droit des artistes mais malheureusement leurs querelles intestines les empêchent d'etre performants.

Un peu de discernement , please !

oui oulblad societé anonyme
la phrase en gras elle te rappele pas un passage dans le film le messager (Arrissala) quand le roi El Habacha se préparait a attaquer la mecque!!. dans l'impuissance de faire face a la force devastatrice de cette armée, Abou taleb disa: euh moi je suis qu'un propriétaire de dromadaire et la mecque à un dieu qui la protege

voila encore ibn khaldoun a eu raison de dire : l'histoire renait perpetuellement de ses cendres. Oh



.............................................

j'ai rien pigé car je vois pas le rapport .

Tu pourrais pas simplifier car tout le monde n'a pas ta culture.

PS : Le roi n'a pas à remplacer les syndicats .Les artistes doivent fédérer leurs actions pour obtenir la satisfaction de leurs revendications .Si le roi se mêle de tout tu diras que c'est un dictateur.
Alors , il faut savoir.
l
7 février 2009 02:12
oulblad et tous les autres lisez notre ami le roi bouquin de gilles perrault tu pourras voir que hassan II était tout à fait capable de tuer bujma il descendait ts les opposants au pouvoir et les nass el ghiwane représentaient l'oppposition dans le sens où il dénonçait les abus du pouvoir
c'est bien k'M6 les ai réhabilités !!
M
7 février 2009 13:11
Je suis content pour le roi et Nas Elghiwane. Le roi a des bons goûts

Nas Elghiwane est un grand héritage culturel (toujours vivant),

le refrain de ma jeunesse avec Jil Jilala (la bande originale)

Nas El ghiwane font toujours vibrer les marocains,

Un exemple : une équipe présente sur Jamaâ EL Fna composée des 5 éléments dont un petit de taille à voie aigue chantent Nas El Ghiwane avec beaucoup d'authenticité, cette équipe a toujours du sucées, le soir tard AL7AL9A est mélangée de femmes et hommes viennent chanter avec l"équipe, à toi de vouloir les aider avec une pièce ou un billet et tout ceci dans l'ambiance marocaine qu j'aime

Vivement Marrakech

.
w
8 février 2009 19:18
wow les rumeursptdrquelques interventions insinuent que les services secrets marocains ont tues boujmiaa et Batma hahahahaha j ajoute aussi ils ont peut etre tue naji al ali,abdelhalim et oum kaltoume
Batma est mort a cause d une maladie incurable le cancer allah yrahmou donc arretez ces hallucinations qui a pour objective planter la haine entre les marocains
t
9 février 2009 13:58
Trés bon geste du Roi du Maroc.
Nass EL Ghiwanes se sont une des friétes des marocains.
F
9 février 2009 20:45
Meme feu Hassan 2 aimait bcp Nas Lghiwane, c'etait le seul groupe qu'il tolerait malgres leurs lyriques mechantes envers sa personne, il aimait tout simplement leur musique malgres les critiques et parfois les insultes indirectes.
- Wa sobhan allah sifna wlla shetwa
lhakem fi bladna tikbed reshwa..
-3aishine 3ishte debana fel btana
wash men far9 binek enta ounta ounta wana
- ghir khoudouni lillah
ghir khoudouni
- dai3een dai3een
day3een whya l3arab day3een..
- hlel l7al ya hlel l7al imta yessfa el 7al
tzoul leghyoum 3el 3orbane ou etfaja le7wal
..etc
et la liste des chansons rebelles est longue..
Allah irham Larbi Batma et Boujmi3 et itawel l3mor a pako, omar said et Allal.
Nass Elghiwane pour le Maroc c'est comme Elvis presley, Sinatra ou Coltrane pour les americains, Bob Marley pour les jamaicains, Jaques Brel pour les belges, pavarotti pour les italiens, oum kalthoum pour les egyptiens, les beatles pour les anglais,..et je me demande si des autres pays ont un equivalent.
c'etait pas des musiciens mais des philosophes rebeles et surtout pacifistes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook