Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammad Ibn 'Abdoul-Wahhab...le savant un son message!
F
16 août 2004 00:08
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Le Sheikh Mohammad avait beaucoup d'ennemis. Mais on n'oublie souvent de mentionner qui étaient ces ennemis! La plupart d'entres eux sont des soufis extrémistes qui n'acceptaient pas que le Sheikh Mohammad interdise l'adoration des tombes et des saints! Ou ils étaient des Rafidites qui le détestaient pour des raisons semblables. Ou des Asha'irahs qui n'accpetaient pas que le Sheikh Mohammad affirme les attributs divines!

J'ai reçu la lettre au sujet d'un dénnomé Dahlan(qui était un Sheikh de Makkah) a écrit sur Mohammad Ibn 'Abdoullah Wahhab d'accusations mensongères et je veux commenter sur le sujet un peu plus en détail. Surtout sur les points sur lesquels ils prétend que le Sheikh Mohammad s'est trompé; comme lorsque que Dahlan dit:

("Par ses innovations hérétiques, il alla jusqu'à considérer les croyants comme mécréants.Il prétendit que la visite de la tombe du Prophète paix et salut sur lui, la demande à Allah par son intercession, ou par celle des prophètes, des saints, et des pieux vertueux, ainsi que la visite de leurs tombes étaient de l'association à la divinité. Il prétendit que l'appel adressé au Prophète de Allah (paix et salut d'Allah sur lui) au moment de la demande à Allah par son intercession était de l'association à la divinité ; de même, l'appel adressé aux autres prophètes et aux saints pour leur intercession est aussi considéré par lui comme de l'association à la divinité. Il prétendit que celui qui attribue un acte quelconque à autre que Allah, même au sens allégorique, est associateur ; comme par exemple le fait de dire : "ce médicament m'a été utile", ou "un tel saint m'a été utile lors de la demande par son intercession".)

Je dois dire que le Sheikh Mohammad Ibn 'Abdoul Wahhab n'a jamais déclaré aucun musulman de mécréant. Toutefois, il a expliqué que si un musulman fait un acte d'idolatrie ou de Shirk (d'association avec Allah dans l'adoration), un musulman peut sortir de la religion de l'Islam. Le Sheikh Mohammad Ibn 'Abdoul Wahhab n'a pas empêché de visiter la tombe du prophète (paix et salut d'Allah sur lui) ou de toute autre mort dans le but de prier POUR le mort, pour demander à Allah la miséricorde POUR le mort, comme cela est enseigné dans la Sounnah. Il a seulement interdit de faire des voyages aux tombes ou de faire le Hajj aux tombes, ou de diriger des demandes aux morts, ou de prier AUX morts eux-mêmes pour leur demander quoi que ce soit. L'intercession (Ash-Shafaa'ah) appartient à Allah Seul, pas au prophète, paix et salut d'Allah sur Lui. Si nous vivions au temps du prophète nous pourrions aller le voir et lui demander de prier Allah pour nous, et d'interceder pour nous auprès d'Allah. Mais le prophète paix et Salut sur lui est mort, comme Moise, Jacob, Abraham, sont morts. Il ne peuvent plus rien faire pour nous. Par contre au jugement dernier, nous pourrons aller voir le prophète, paix et salut d'Allah sur lui, pour lui demander d'interceder auprès d'Allah. Mais l'intercession ne sera utile que si nous avons suivi le prophète et si nous avons pas commis de Shirk. Car Allah n'accepte pas tous ceux pour qui le prophète intercède. Le prophète a même dit a sa propre fille qu'il ne pouvait rien pour elle au jour dernier.

Ce que Dahlan dit est complètement contraire à l'Islam, au Coran et à la Sounnah!!! Comment l'Islam nous permettrait d'implorer les morts et les saints morts (comme les catholiques qui prient Marie, Joseph et les centaines de saints de l'église). Certes aucun prophète n'a jamais enseigné ça!!! Puis Dahlan dit que le Sheikh Mohammad Ibn 'Abdoul-Wahhab : (prétendit que celui qui attribue un acte quelconque à autre que Allah, même au sens allégorique, est associateur ; comme par exemple le fait de dire : "ce médicament m'a été utile", ou "un tel saint m'a été utile lors de la demande par son intercession"winking smiley Il n'y a pas de doutes que cela est un mensonge! et Celui qui réfléchit bien sur ce que dit Dahlan voit clairement que c'est complèment faux. Premièrement: Dans l'Islam rien de nous empèche d'attribuer un acte à une chose qui possède cet attribut; par exemple: Ce médicament m'a été utile; car Allah est Celui qui a fait de ce médicament une cause utile pour la guérrison de ce malaise. Comme Allah a créé le feu avec l'attribut de brûler! Le Sheikh ne dit pas que celui qui affirme cela est associateur (Moushrik). Néanmoins, y'a une grande différence prendre un médicament utile pour guérrir une maladie (Allah nous ordonne de les moyens permis pour se guérrir, comme aller voir une médecin et prendre les causes et effets) et demander à un mort son intercession!!! Si un médecin est mort, est-il possible de lui demander une prescription médicale??? Cela serait absurde!!! Si une personne va chez un médecin et que le médecin lui donne des comprimés et qu'il les met à son cou plutôt que de les avaler, est-ce que c'est possible pour lui de dire que le médicament lui est utile??? Certes non! De la même facon, il est absurde d'aller implorer un saint ou un prophète après sa mort et de l'implorer de nous aider, ou de lui demander l'intercession divine, car il n'est plus de se monde.

Donc Mohammad Ibn 'Abdoul-Wahhab a expliquer ceci: L'appel ou l'invocation se divise en deux catégories: 1- L'invocation d'adoration: c'est a dire de diriger l'invocation à autre qu'Allah le Maitre de l'univers. C'est un acte de Shirk Majeur, car toute personne qui adore une créature à associer à Allah, ou commit le Shirk Majeur. 2-L'invocation de la demande: Celle se divise en trois catégories: 1-L'invocation ou la demande directement à Allah, et cela fait parti de l'adoration. 2-Demander à autre qu'Allah quelque chose d'impossible ou que la personne à qui elle est demander ne peut pas faire: comme demander à un mort de le nourrir ou demander à une personne de le guérrir, car cela est un acte d'association (Shirk) Majeur. 3-Demander à autre qu'Allah ce qu'il est capable de faire: comme demander à un être en vie de lui donner de la nourriture ou un médicament. Cela est permis.

Voila ce que dit le Sheikh Mohammad Ibn 'Abdoul-Wahhab, en se basant sur le Coran et la Sounnah. Si Dahlan a un probleme avec ça, c'est peut être parce qu'il a un probleme dans sa foi et sa compréhension de l'Islam!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/04 22:07 par Fourqaan.
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
9 septembre 2004 21:12
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Un petit rappel!
t
9 septembre 2004 21:39
salam


ha ok .. j'ai l'air maligne avec ma réponse a ta kestion "k'est ce ke le wahabisme" sur l'autre post grinning smiley
F
10 septembre 2004 22:13
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

C'est pas grave Tachilhite! qu'Allah t'augmente en savoir, en sagesse et en compréhension et qu'il t'ouvre les portes de son Paradis et te protège de l'enfer!
F
11 novembre 2004 18:21
t
11 novembre 2004 18:29
Fourqaan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bismillah
>
> As-Salamou 'alaikoum
>
> C'est pas grave Tachilhite! qu'Allah t'augmente en
> savoir, en sagesse et en compréhension et qu'il
> t'ouvre les portes de son Paradis et te protège de
> l'enfer!

wa halikoum salam .. ravi ke tu sois de retour.
Amine, amine, amine
Barak'Allah o fik aghi
Inch'Allah en ces nuits sacrés, les portes du paradis s'ouvrent pr toi ainsi que tes proches musulmans et l'enfer s'éloigne.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook