Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mohamedistes
C
11 décembre 2020 04:35
Excuse moi je ne vois pas ce qu'il ya de drôle ...

Vous pensez que Jésus est à la fois Dieu et fils de Dieu en même temps ? pour tout les Chrétiens ? je vais vous montrer que non. Et je parle à Capichou et Cavalier du Magreb car je sais que la plupart des Musulmans ne pensent pas comme vous.

[questiondieu.com] 9LgXflKi00

[jecherchedieu.ch] -a-la-mouvance-unitarienne/

Je vous invite à lire ces 2 artciles, en résumé il exciste le chrétien Trinitaire et le chrétien Unitaire.
, le chrétien Unitaire s'oppose à la Trinité et donc il ne peut pas croire que Jésus est à la fois le fils de Dieu et Dieu. Je ne peux pas être plus clair ... De plus je ne suis pas Cathlolique mais un Protestant Unitaire.

Donc je ne prend pas comme divinité la vierge Marie et je ne crois pas que Jésus est Dieu.

La Trinité est pour moi un Dogme inventée en 325 par le concile de Nicée-Constantinople et de Chalcédoine.

Maintenant moi je respecte ta croyance, alors respecte la mienne s'il te plaît car j'ai pas aimé ton smiley par rapport au commentaire de Cavalier du Magreb qui ose dire que

" mdr c'est l'hôpital qui se fout de la charité, oublie pas que les Chrétiens croient que Jésus est Dieu et à la fois fils de Dieu blabla "

pourquoi vous vous moquez ? sur un sujet que vous ne maîtrisez même pas ...

Le pire c'est que je lui apporte la preuve que c'est faux ... Car il a dit " les Chrétiens " pas une partie des Chrétiens qui croient effectivement à la Trinité mais ils ne le sont pas tous.

Avant de d'affirmer quelque chose les gars , faites une petite recherche et revenez avec des arguments solides. Moi quand je maîtrise pas un sujet, je préfaire me taire.
Citation
Capichou* a écrit:
Jpp ptdr
C
11 décembre 2020 04:42
Excusez moi je veux dire Chrétien Unitarien * et non unitaire
C
11 décembre 2020 05:35
Mashallah Welcome

Tu fais parti des Gens du Livre grinning smiley


Apres La seule Religion agrée par ALLAH est l 'islam Clap


Citation
Dwayne a écrit:
Excuse moi je ne vois pas ce qu'il ya de drôle ...

Vous pensez que Jésus est à la fois Dieu et fils de Dieu en même temps ? pour tout les Chrétiens ? je vais vous montrer que non. Et je parle à Capichou et Cavalier du Magreb car je sais que la plupart des Musulmans ne pensent pas comme vous.

[questiondieu.com] 9LgXflKi00

[jecherchedieu.ch]- mouvance-unitarienne/

Je vous invite à lire ces 2 artciles, en résumé il exciste le chrétien Trinitaire et le chrétien Unitaire.
, le chrétien Unitaire s'oppose à la Trinité et donc il ne peut pas croire que Jésus est à la fois le fils de Dieu et Dieu. Je ne peux pas être plus clair ... De plus je ne suis pas Cathlolique mais un Protestant Unitaire.

Donc je ne prend pas comme divinité la vierge Marie et je ne crois pas que Jésus est Dieu.

La Trinité est pour moi un Dogme inventée en 325 par le concile de Nicée-Constantinople et de Chalcédoine.

Maintenant moi je respecte ta croyance, alors respecte la mienne s'il te plaît car j'ai pas aimé ton smiley par rapport au commentaire de Cavalier du Magreb qui ose dire que

" mdr c'est l'hôpital qui se fout de la charité, oublie pas que les Chrétiens croient que Jésus est Dieu et à la fois fils de Dieu blabla "

pourquoi vous vous moquez ? sur un sujet que vous ne maîtrisez même pas ...

Le pire c'est que je lui apporte la preuve que c'est faux ... Car il a dit " les Chrétiens " pas une partie des Chrétiens qui croient effectivement à la Trinité mais ils ne le sont pas tous.

Avant de d'affirmer quelque chose les gars , faites une petite recherche et revenez avec des arguments solides. Moi quand je maîtrise pas un sujet, je préfaire me taire.
C
11 décembre 2020 06:49
Voilà ça c'est une réponse intellegente

Je sais que je fais partie des gens du livre selon vous, si tu crois que l'Islam est la vérité je respecte ton choix et je peux comprendre, peut être que un jour j'y croirais et que je serai Musulman mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Et puis ce n'est pas le sujet, le sujet du poste c'est de savoir si Mohammed doit être adoré ou pas, pas de savoir la divinité de Jésus ou de savoir quel est la religion véridique car chacun sa croyance.

Bien à toi
Citation
Capichou* a écrit:
Mashallah Welcome

Tu fais parti des Gens du Livre grinning smiley


Apres La seule Religion agrée par ALLAH est l 'islam Clap
C
11 décembre 2020 06:56
peut être que un jour j'y croirais et que je serai Musulman

Je te le souhaite inchallah

Kol amin grinning smiley


Citation
Dwayne a écrit:
Voilà ça c'est une réponse intellegente

Je sais que je fais partie des gens du livre selon vous, si tu crois que l'Islam est la vérité je respecte ton choix et je peux comprendre, peut être que un jour j'y croirais et que je serai Musulman mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Et puis ce n'est pas le sujet, le sujet du poste c'est de savoir si Mohammed doit être adoré ou pas, pas de savoir la divinité de Jésus ou de savoir quel est la religion véridique car chacun sa croyance.

Bien à toi
11 décembre 2020 10:05
Mdr t'es un néo-arien ou quoi ? Quoi qu'il en soit ta secte doit représenter une infime minorité par rapport au dogme des catholique et vous considérez quand même Jesus comme le fils de Dieu ce qui est de l'idolâtrie et de l'associationnisme ( Shirk ) le pire des péchés !
Citation
Dwayne a écrit:
Non pas tous

il y a des Chrétiens qui croient que Jésus est Dieu et aussi Fils de Dieu avec le Saint Esprit, cela s'appelle la Trinité

D'autres qui croient que Jésus est seulement le fils de Dieu ... Mais qui ne croient pas à la Trinité comme moi

il suffit de se renseigner.
11 décembre 2020 10:14
Muhammad est un homme ordinaire dans sa constitution humain et qu'il est seulement un fils d'Adam et non un messager descendu du ciel , mais il est prophète , il est ordinaire ( comme tout le monde ) que dans sa constitution humaine, c'est ce qu'il veut dire aux gens dans ce verset que tu as cité.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Nawfel Al Jamil

1) Muhamad est un homme ordinaire qui a reçu et transmis le message de Dieu

tu peux lire et méditer le verset suivant ... Coran 18/110 et 41/6
je suis un homme comme vous ...etc

2) les versets suivants affirment qu'Abraham est le meilleur être humain
il est l'ami privilégié de Dieu et le maître spirituel de l'humanité
Coran 2/124 et 4/125

3) je vais citer un Hadith pour te faire plaisir ( puisque le Coran n'est pas suffisant pour toi )

D’après Anas Ibn Malik:
Un homme s’est rendu auprès du Prophète et il a dit: ( Ô toi le meilleur des hommes !!! )
Le Prophète lui a répondu: « Ceci est Abraham »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2369)

Muslim 2369
Abu Dawud 4672
Tirmizi 3352
C
11 décembre 2020 13:00
Ah si tu considère que le Christianisme est maintenant une religion polythéiste ... C'est un autre débat, tu vas me dire que le Judaisme aussi est une religion polythéiste car ils considèrent Uzayr comme le fils de Dieu ? ils sont eux aussi idolâtres ?

(allez on se dévie encore du sujet et c'est TOI qui à commencé )

admettons que tu dis vrai, je veux bien te croire, alors pourquoi l'opinion publique considère le Christianisme et le Judaisme comme des religions monothéistes, même les Chrétiens qui reconnaissent la Trinité sont considéré comme monothéistes ( par l'opinion publique bien sur ) ! Donc je ne comprends pas ...

De plus, en quoi considéré Jésus étant fils de Dieu relève du polythéisme ? ...
le terme " fils de Dieu " peut se référer à tout les prophètes de la Bible comme Adam, et pourtant on ne l'associe pas ... Même si les chrétiens considèrent que Jésus est le fils unique de Dieu, cela ne me prouve pas que c'est du polythéisme.

Dans Jean 14:28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Comment tu peux m'expliquer ce verset alors ? si le Père est plus grand que Jésus, alors Jésus n'est pas associé à Dieu ... et il n'y a pas de Trinité dans ces passage. Le Christianisme Unitarien est une religion purement monothéisme selon moi.

Dans l'ancien testament " Ecoute Israël ! Le Seigneur notre Dieu est le Seigneur UN."
Selon Deutéronome 6,4 donc le Judaïsme n'est pas non plus une religion polythéiste.

[chretienunitarienarianisme.centerblog.net] je t'invite à lire ce blog au passage, tu remarquera que Jésus considéré fils de Dieu n'est pas considéré comme Dieu donc ce n'est pas de l'idolatre ou du shirk comme tu dis ...

Bon maintenant je ne vais plus répondre a ce sujet, de base on parlait du prophète Mohammed, et c'est TOI qui me parle de divinité, de shirk, d'idolatrie chrétienne ... et cela n'a RIEN AVOIR avec le sujet et je pense que l'auteur il s'en fout, lui même considère que on doit adorer Dieu que Jésus ...
11 décembre 2020 13:02
As Salam Aleykoum, le prophète Mohamed (psl) est le dernier des prophètes, plus personne après lui n’amènera de message!
on l'aime comme tous les prophètes, mais Dieu en a fait un exemple a suivre pour pour tout être humain !

tous les prophètes (pse) avaient le même message, adorer un Dieu unique! et chacun avait une caractéristique!
Moise (psl) a ouvert la mer en deux, Jésus (psl) guérissait et ramener a la vie, Mohamed est un exemple a suivre pour l'humanité, pour le bien vivre dans se bas monde et se préserver du mal.

on le suis uniquement pour se rapprocher, au mieux, de son comportement, mais nous ne l'adorons pas! l'adoration est exclusif au créateur!

mais c'est vrai que certains l'adore ou le mette au même niveau que Dieu!

a cause d'une incompréhension, dans toutes les religions, des sorte de sectes apparaissent et font, qu'on se divise, c'est triste!

paix sur toi et tes proches.
Citation
Keny732 a écrit:
Paix à vous tous.

Avant toute chose je tiens à signaler que je suis issu d'une famille chrétienne avec une grande ouverture d'esprit sur l'islam.

Il y a un truc qui me turlupine chez certains musulmans c'est que limite ils adorent plus Mohamed que Dieu Lui-même. Dans l'islam, il est clairement dit qu'il faut croire en Un Seul et Unique Dieu, de L'adorer avant tout, puis de croire en TOUS les prophètes, de Adam à Mohamed, sans avoir une préférence pour l'un d'entre eux.
J'avais lu dans un commentaire sur YouTube qui disait qu'il fallait plus respecter Mohamed que ses propres parents, et les autres prophètes on peut les insulter sans problème ? Personnellement c'est comme ça que je comprends. Si je vois une insulte sur n'importe quel prophète, ça va me choquer intérieurement.
Il y a plusieurs messagers cités dans le coran, le premier étant Noé, il faut TOUS les écouter, pas seulement Mohamed. Ils sont TOUS venus nous transmettre un message de paix.
Jésus c'est le Messie, il va revenir nous transmettre un dernier message avant la fin des temps, faut l'écouter également.

P.S.: Je pense la même chose pour les chrétiens qu'adorent plus Jésus que Dieu.

J'espère n'avoir offensé personne, ce n'est pas mon but.
11 décembre 2020 13:11
Salam

Tu n'es pas le seul a te poser cette question...

Tu auras des reponses du style : on ne l'adore pas... on l'aime...

Et pourtant... tu entendras dans la bouche de certains plus de haddith que de Coran

Ou comme ici , que le Coran n'est rien sans les haddith..

Les lecteurs du Coran les véridiques, te diront qu'il ne savent pas et que cela n'a pas d'importance !Allah exalté soit 'il leurs a donné des missions et les a favorisé ou non..
Allah exalté soit t'il nous dit de ne pas faire de différences.

Dans la FOI s'il y avait un autre a AIMER ou ADORER que ALLAH ca se saurait !
Pas d’ambiguïté !! le Coran est proTéGé et COMPLET

Ils y en a qui ont des peres d'autres non, qui parle a la naissance d'autres non, il y en a qui creee d'autres non etc..





25.56. Or, Nous ne t'avons envoyé que comme annonciateur et avertisseur.

27.75. Et il n'y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite.
27. 91. “Il m'a été seulement commandé d'adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu'Il a sanctifiée, - et à Lui
toute chose - et il m'a été commandé d'être du nombre des Musulmans,

92. Et de réciter le Coran”. Quiconque se guide, c'est pour Lui-même en effet qu'il se guide. Et quiconque
s'égare..., alors dis : “Je ne suis que l'un des avertisseurs”.


29.50. Et ils dirent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur ? ” Dis :
“Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair”.

51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité ? Il y a
assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

27. 91. “IL m’A ETE SEULEMENT Commandé D’ADORER le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’Il a sanctifiée, – et à Lui toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans,
92. ET DE RÉCITER LE CORAN”. Quiconque se guide, c’est pour Lui-même en effet qu’il se guide. Et quiconque s’égare…, alors dis : “Je ne suis que l’un des avertisseurs”.





54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “istawa” sur le Trône .
Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !



Citation
Keny732 a écrit:
Paix à vous tous.

Avant toute chose je tiens à signaler que je suis issu d'une famille chrétienne avec une grande ouverture d'esprit sur l'islam.

Il y a un truc qui me turlupine chez certains musulmans c'est que limite ils adorent plus Mohamed que Dieu Lui-même. Dans l'islam, il est clairement dit qu'il faut croire en Un Seul et Unique Dieu, de L'adorer avant tout, puis de croire en TOUS les prophètes, de Adam à Mohamed, sans avoir une préférence pour l'un d'entre eux.
J'avais lu dans un commentaire sur YouTube qui disait qu'il fallait plus respecter Mohamed que ses propres parents, et les autres prophètes on peut les insulter sans problème ? Personnellement c'est comme ça que je comprends. Si je vois une insulte sur n'importe quel prophète, ça va me choquer intérieurement.
Il y a plusieurs messagers cités dans le coran, le premier étant Noé, il faut TOUS les écouter, pas seulement Mohamed. Ils sont TOUS venus nous transmettre un message de paix.
Jésus c'est le Messie, il va revenir nous transmettre un dernier message avant la fin des temps, faut l'écouter également.

P.S.: Je pense la même chose pour les chrétiens qu'adorent plus Jésus que Dieu.

J'espère n'avoir offensé personne, ce n'est pas mon but.
K
11 décembre 2020 15:41
Paix sur toi-même également et à tes proches

Merci pour ta réponse claire smiling smiley
Il est vrai qu'y a plusieurs courants religieux (pour pas dire secte) qui divisent et qui font qu'on n'est pas d'accord entre nous.
Le vrai message des religions monothéistes avant tout c'est d'adorer Dieu, puis de croire en leur livre sacré comme j'ai dit. Puis d'être bienveillant envers les autres.
Citation
dawud38 a écrit:
As Salam Aleykoum, le prophète Mohamed (psl) est le dernier des prophètes, plus personne après lui n’amènera de message!
on l'aime comme tous les prophètes, mais Dieu en a fait un exemple a suivre pour pour tout être humain !

tous les prophètes (pse) avaient le même message, adorer un Dieu unique! et chacun avait une caractéristique!
Moise (psl) a ouvert la mer en deux, Jésus (psl) guérissait et ramener a la vie, Mohamed est un exemple a suivre pour l'humanité, pour le bien vivre dans se bas monde et se préserver du mal.

on le suis uniquement pour se rapprocher, au mieux, de son comportement, mais nous ne l'adorons pas! l'adoration est exclusif au créateur!

mais c'est vrai que certains l'adore ou le mette au même niveau que Dieu!

a cause d'une incompréhension, dans toutes les religions, des sorte de sectes apparaissent et font, qu'on se divise, c'est triste!

paix sur toi et tes proches.
11 décembre 2020 19:52
Pour t’éclaircît un peu,

Le musulman monothéiste n’adore pas le Prophete, il ne fait que suivre ce que le Prophete a reçu comme Révélation de son Seigneur qui est le même que les musulmans monotheistes purs, tout comme les autres prophètes et Messagers qui sont passés avant lui.


De plus la Sunna [7 ; 158] n’est pas de l’association mais ce n’est qu’un suivi du Prophete, car si tu aimes vraiment Allah, tu te dois de suivre le Prophete [3 ; 31] et en ce qu’il a dit car il ne parlait que par révélation inspirée [53 ; 4], il ne disait ainsi que la vérité [53 ; 3], c’est-à-dire ce que Allah lui révélait.

Et se conformer à ce qu’il a fait, a dit, a approuvé, est une guidée pour nous. Par cette grande cause Allah peut nous accorder de Sa miséricorde, Son Pardon, Ses Faveurs, et la finalité de tout cela le Paradis afin que l’on puisse Le contempler in cha ALLAH [18 ; 28]...


L’association ne réside pas dans le suivi du Prophete puisque nous ne l’adorons pas,

mais réside plutôt dans le fait d’attribuer à des êtres mortels ou à des objets des pouvoir de création etc... et les preuves sont nombreuses en ce point : [7 ; 54], [17 ; 102], [23 ; 84-89], [39 ; 9], [39 ; 87], [34 ; 13], [79 ; 24],...

Et réside également dans le fait de vouer des actes d’adoration à autre que Allah, ou en associant l’adoration vouée à Allah ainsi qu’à un autre individu ou objet terrestre, et en cela on entre dans la corruption de l’Unicité d’Allah dans l’Adoration

et les preuves encore une fois en sont nombreuses qui prouvent que tout acte d’adoration doit être voué à Allah sont nombreuses dans le Saint Coran : [1 ; 5], [2 ; 21], [4 ; 36], [5 ; 23], [6 ; 162-163], [7 ; 59], [8 ; 9], [8 ; 64], [10 ; 106-107], [14 ; 35], [16 ; 36], [17 ; 36], [17 ; 57], [18 ; 110], [21 ; 90], [22 ; 29], [23 ; 117], [26 ; 62], [29 ; 17], [34 ; 22-23], [39 ; 38], [39 ; 44], [39 ; 54], [40 ; 60], [46 ; 5-6], [51 ; 56], [53 ; 26], [65 ; 3], [72 ; 18], [98 ; 5], [113 ; 1], etc, etc...
K
11 décembre 2020 20:03
Salam,

Très claire ta réponse, merci d'avoir pris le temps de répondre.
Peut-être qu'ils aiment et qu'ils le respectent, c'est très bien mais il y a une énorme distinction entre lui et les autres. Ce serait bien qu'on sache également l'histoire des autres prophètes.
Et c'est vrai aussi, j'ai remarqué que certains, pas tous, accordent une plus grande importance aux hadiths où ça concerne seulement Mohamed qu'au coran où ça peut concerner TOUS les prophètes.
Citation
kolargool a écrit:
Salam

Tu n'es pas le seul a te poser cette question...

Tu auras des reponses du style : on ne l'adore pas... on l'aime...

Et pourtant... tu entendras dans la bouche de certains plus de haddith que de Coran

Ou comme ici , que le Coran n'est rien sans les haddith..

Les lecteurs du Coran les véridiques, te diront qu'il ne savent pas et que cela n'a pas d'importance !Allah exalté soit 'il leurs a donné des missions et les a favorisé ou non..
Allah exalté soit t'il nous dit de ne pas faire de différences.

Dans la FOI s'il y avait un autre a AIMER ou ADORER que ALLAH ca se saurait !
Pas d’ambiguïté !! le Coran est proTéGé et COMPLET

Ils y en a qui ont des peres d'autres non, qui parle a la naissance d'autres non, il y en a qui creee d'autres non etc..





25.56. Or, Nous ne t'avons envoyé que comme annonciateur et avertisseur.

27.75. Et il n'y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite.
27. 91. “Il m'a été seulement commandé d'adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu'Il a sanctifiée, - et à Lui
toute chose - et il m'a été commandé d'être du nombre des Musulmans,

92. Et de réciter le Coran”. Quiconque se guide, c'est pour Lui-même en effet qu'il se guide. Et quiconque
s'égare..., alors dis : “Je ne suis que l'un des avertisseurs”.


29.50. Et ils dirent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur ? ” Dis :
“Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair”.

51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité ? Il y a
assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

27. 91. “IL m’A ETE SEULEMENT Commandé D’ADORER le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’Il a sanctifiée, – et à Lui toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans,
92. ET DE RÉCITER LE CORAN”. Quiconque se guide, c’est pour Lui-même en effet qu’il se guide. Et quiconque s’égare…, alors dis : “Je ne suis que l’un des avertisseurs”.





54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “istawa” sur le Trône .
Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !
11 décembre 2020 20:11
De plus, je rajoute que leur Message (celui des Messagers et Prophètes) n’est que l’adoration unique en Allah.

Et les versets dans le Coran sont très nombreux en ce sens, à chaque qu’un prophète est cité, les paroles sont les mêmes : « Adorez Allah sans rien Lui associer »

De plus, Allah nous dit : {Et nous n’avons créé les Djinns et les Hommes que pour qu’ils ne M’adorent.} [51 ; 56]

Concernant le retour de Jésus - paix sur lui -, il ne viendra que confirmer ce que le Prophete a apporté avec tout comme lorsqu’il s’est présenté aux enfants d’Israel :

Allah dit :

{Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste».} [61 ; 6]

De plus, Allah nous dit concernant tous les Prophètes :

{Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.} [3 ; 81]

Donc, lorsque Jésus reviendra, il ne suivra que ce qui a été descendu au Prophete Muhammad en conformité à la Parole d’Allah dans le Coran.

Et en tant que musulmans, nous ne faisons aucune distinction entre les Prophètes car ils sont tous venus aux hommes pour transmettre ce que Allah a décrété :

{Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».} [2 ; 285]

{Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».} [3 ; 84]


winking smiley
13 décembre 2020 17:55
c'est ça que je voulais dire,
Muhamad est un être humain comme les autres,
donc ce n'est pas un dieu et ce n'est pas un ange,
il est juste un messager de Dieu !!!

Par contre,
c'est sûre que les messagers de Dieu sont les meilleurs parmi les hommes,
les meilleurs parmi les messagers sont ... Noé, Abraham, Moïse, Jésus, Muhamad
je crois aussi que le prophète Abraham est le meilleur être humain sur terre,
il est le père des monothéistes et le maître spirituel de l'humanité entière,

tu as déjà entendu l'expression ( Monothéisme Abrahamique ) ???

Citation
Namasté2 a écrit:
Muhammad est un homme ordinaire dans sa constitution humain et qu'il est seulement un fils d'Adam et non un messager descendu du ciel , mais il est prophète , il est ordinaire ( comme tout le monde ) que dans sa constitution humaine, c'est ce qu'il veut dire aux gens dans ce verset que tu as cité.
aimer le créateur ... aider la créature
K
13 décembre 2020 18:04
Paix sur toi.

Oui d'ailleurs on dit "les 3 religions abrahamiques"
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
c'est ça que je voulais dire,
Muhamad est un être humain comme les autres,
donc ce n'est pas un dieu et ce n'est pas un ange,
il est juste un messager de Dieu !!!

Par contre,
c'est sûre que les messagers de Dieu sont les meilleurs parmi les hommes,
les meilleurs parmi les messagers sont ... Noé, Abraham, Moïse, Jésus, Muhamad
je crois aussi que le prophète Abraham est le meilleur être humain sur terre,
il est le père des monothéistes et le maître spirituel de l'humanité entière,

tu as déjà entendu l'expression ( Monothéisme Abrahamique ) ???
13 décembre 2020 18:50
Abraham est le père spirituel de tous les croyants,
Coran 22/78

Abraham est le modèle à suivre pour tout les hommes,
Coran 2/124

Abraham est l'ami proche de Dieu
Coran 4/125

Allah demande à Muhamad de prendre Abraham pour modèle
Coran 16/23

--------------------

je suis sûre que ceux qui suivent les Hadiths inventés par les hommes et négligent la parole de Dieu ne seront pas d'accord avec moi et ils diront que Muhamad est le meilleur humain sur terre,


Citation
Keny732 a écrit:
Paix sur toi.

Oui d'ailleurs on dit "les 3 religions abrahamiques"
aimer le créateur ... aider la créature
13 décembre 2020 18:55
Nawfel Al Jamil

j'ai cité ce Hadith écrit dans Sahih Muslim pour te convaincre
car la parole de Dieu n'est pas suffisante pour toi ... contrairemnet à moi !!!

D’après Anas Ibn Malik:
Un homme s’est rendu auprès du Prophète et il a dit: ( Ô toi le meilleur des hommes !!! )
Le Prophète lui a répondu: « Ceci est Abraham »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2369)
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook