Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S.M. le roi Mohamed6 offre un dîner officiel en l honneur de M. Vincente Fox...
a
13 février 2005 14:02
S.M. le Roi Mohammed VI offre un dîner officiel en l'honneur de M. Vicente Fox Quesada et de son épouse

12.02.2005 | 16h55

Fin de la visite du Président mexicain au Maroc

Le Président des Etats-Unis du Mexique, M. Vicente Fox Quesada, a quitté le Maroc, samedi en début d'après-midi, au terme d'une visite officielle de deux jours au Royaume, à l'invitation de S.M. le Roi Mohammed VI. A son départ de l'aéroport international de Marrakech-Ménara, le Président mexicain a passé en revue un détachement des Forces Royales Air qui rendait les honneurs, avant d'être salué par le ministre de l'Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l'économie, Salaheddine Mezouar et le wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, Mohamed Hassad.





Dans un communiqué conjoint, rendu public samedi à l'issue de la visite officielle du Président des Etats-Unis du Mexique au Maroc, les deux chefs d'Etat «se sont félicités du niveau élevé atteint par ces relations», exprimant «leur satisfaction quant au renforcement du cadre juridique les régissant par la signature de nouveaux accords de coopération», dans les domaines de l'eau et de la formation diplomatique.

Vendredi dernier, le Souverain, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A.R. la Princesse Lalla Hasna, a offert au Palais Royal à Marrakech, un dîner officiel en l'honneur du Président des Etats-Unis du Mexique, M. Vicente Fox Quesada, et de son épouse Marta Sahagun de Fox.

A leur arrivée au Palais Royal, le Président Fox et son épouse ont été accueillis par S.M. le Roi Mohammed VI qui était accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A.R. la Princesse Lalla Hasna.



Dîner officiel en l'honneur du Président mexicain et de son épouse


S.M. le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A.R. la Princesse Lalla Hasna, a offert vendredi au Palais Royal à Marrakech, un dîner officiel en l'honneur du Président des Etats-Unis du Mexique, M. Vicente Fox Quesada et de son épouse Marta Sahagun de Fox.

A leur arrivée au Palais Royal, le Président Fox et son épouse ont été accueillis par S.M. le Roi Mohammed VI qui était accompagné de S.A.R. le Prince Moulay
Rachid et de S.A.R. la Princesse Lalla Hasna.

Auparavant, le chef de l'Etat mexicain a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.
Par la suite, S.M. le Roi et le Président Fox se sont rendus à la salle du Trône où ils ont procédé à un échange de décorations.

SM le Roi a ainsi décoré le Président Fox du grand Collier du wissam Mohammadi.
Le Président Fox a décoré le Souverain du grand Collier de l'Ordre mexicain de l'Aigle Azteca, une des prestigieuses décorations décernées aux chefs d'Etat et aux hautes personnalités au Mexique.

S.M. le Roi, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A.R. la Princesse Lalla Hasna, et le Président mexicain et son épouse ont posé pour une photo-souvenir avant d'être salués par les membres de la délégation officielle mexicaine, le Premier ministre, les présidents des deux Chambres du Parlement, les Conseillers de S.M. le Roi, les membres du gouvernement, le président de la Cour suprême et le procureur général du Roi près cette Cour.

Ont pris part également à ce dîner le président du Conseil constitutionnel, le président de la Cour des comptes, le procureur du Roi près cette Cour, les beaux-frères de S.M. le Roi, le doyen du corps diplomatique accrédité à Rabat, les chefs des missions diplomatiques des pays du continent américain accréditées au Maroc, les ambassadeurs d'Espagne et du Portugal à Rabat, les officiers supérieurs de l'état-major général des FAR et le directeur général de la Sûreté nationale, ainsi que d'autres personnalités.
A l'issue de ce dîner, S.M. le Roi Mohammed VI a pris congé de ses illustres hôtes.

S.M. le Roi et son illustre hôte président la cérémonie de signature de deux accords de coopération

Il convient de rappeler que S.M. le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A.R. la Princesse Lalla Hasna, a présidé vendredi en fin d'après-midi à la place du Mechouar du Palais Royal à Marrakech, la cérémonie d'accueil officiel du Président des Etats-Unis du Mexique, M. Vicente Fox Quesada, qui effectue une visite officielle au Maroc.

A leur arrivée à la place du Mechouar, le Président mexicain et son épouse ont été accueillis par S.M. le Roi, qui était accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A.R. la Princesse Lalla Hasna. Par la suite, une salve de 21 coups de canon a retenti saluant l'arrivée du Président Fox.

Ensuite, Le Souverain, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, et le Président mexicain, se sont rendus à la tribune d'honneur où ils ont salué les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays.
S.M. le Roi et son illustre hôte ont par la suite passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.

Le Président Fox a été salué ensuite par le Premier ministre, M. Driss Jettou, le président de la Chambre des Représentants, M. Abdelouahed Radi, le président de la Chambre des Conseillers, M. Mustapha Oukacha, les conseillers de S.M. le Roi, les membres du gouvernement, le premier président de la Cour suprême, le procureur général du Roi près cette Cour, le président du Conseil constitutionnel, le président de la Cour des comptes, le procureur du Roi près cette Cour, le chambellan de S.M. le Roi, le directeur du secrétariat particulier de S.M. le Roi, le porte-parole officiel du Palais Royal, l'historiographe du Royaume, le directeur des services administratifs et financiers de la Cour Royale et par des Chargés de mission au Cabinet Royal.

Le chef de l'Etat mexicain a été également salué par le doyen du corps diplomatique accrédité à Rabat, les chefs des missions diplomatiques des pays du continent américain accréditées au Maroc, les ambassadeurs d'Espagne et du Portugal à Rabat, les officiers supérieurs de l'état-major général des FAR, le directeur général de la Sûreté nationale, ainsi que par d'autres personnalités.
Le Président mexicain a été ensuite salué par le wali de la région Marrakech-Tensift-El Haouz, le commandant de la place d'armes, les représentants des instances élues et des autorités locales.

S.M. le Roi Mohammed VI a été par la suite salué par les membres de la délégation officielle accompagnant le Président Fox durant cette visite et par les membres de l'ambassade du Mexique au Maroc.

Le président Vicente Fox a été salué ensuite par les membres de la délégation d'honneur composée, notamment de M. Salaheddine Mezouar, ministre de l'Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l'économie, Mme Nouzha Skalli, députée et M. Noureddine Khalifa, chargé d'Affaires de l'ambassade du Maroc au Mexique.

A l'issue de cette cérémonie, S.M. le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A.R. la Princesse Lalla Hasna, et le Président Fox et son épouse, se sont rendus au Palais Royal où les illustres hôtes du Souverain ont été conviés à la cérémonie traditionnelle d'offrande du lait et des dattes.


Coopération académique et technique


D'un autre côté S.M. le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, et le Président des Etats-Unis du Mexique, M. Vicente Fox Quesada, ont présidé vendredi également au Palais Royal à Marrakech, la cérémonie de signature de deux accords de coopération bilatérale.

Ces accords ont été signés par M. Mohamed Benaïssa, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, et Mme Maria De Lourdes Aranda Bezaury, vice-secrétaire des Relations extérieures du Mexique. Le premier accord est relatif à la coopération académique entre le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération du Royaume du Maroc et le secrétariat des Relations extérieures des Etats-Unis du Mexique.

En vue du perfectionnement du personnel diplomatique des deux pays, l'Académie Royale marocaine de diplomatie et l'Institut Matias Roméro du Mexique procéderont, en vertu de cet accord, à un échange périodique d'informations sur leurs programmes respectifs d'études, de cours, de séminaires et autres activités académiques propres à la profession diplomatique ainsi que dans le domaine des relations politiques internationales, économiques et culturelles.

Les deux institutions procèderont également à un échange d'informations dans les domaines du droit international public, du droit diplomatique et d'autres informations relatives aux activités d'intérêt commun, notamment celles portant sur leur participation aux réunions des organisations régionales et internationales.

Cet accord, qui entre en vigueur à la date de sa signature, est conclu pour une période de 5 ans, renouvelable, après évaluation, pour la même durée. Le deuxième accord porte sur la coopération technique en matière de ressources hydrauliques entre le secrétariat d'Etat chargé de l'Eau du Royaume du Maroc et le ministère des Ressources naturelles et de l'Environnement des Etats-Unis du Mexique.

Cet accord vise à développer une coopération orientée vers l'échange des expériences et la consolidation des capacités des ressources humaines quant au développement, à la gestion et à la protection des ressources en eau ainsi qu'au suivi, à la planification et à la mobilisation des ressources hydrauliques en vue d'améliorer les conditions de vie des populations et de garantir un développement soutenu.

En vertu de cet accord, les deux parties établiront un cadre juridique qui permettra de bénéficier de l'appui institutionnel en vue de réaliser des activités de coopération technique en matière hydraulique à travers l'exécution de projets conjoints. Pour assurer un suivi adéquat des activités de coopération du présent accord, chaque partie désignera un coordonnateur qui sera chargé de la logistique des actions prévues dans le programme d'activité afin de garantir leur réalisation et l'évaluation périodique de l'avancement de leur exécution.

Le deuxième accord de coopération , qui entrera en vigueur à la date de sa signature, est conclu pour une durée de trois ans renouvelable, après évaluation, pour la même durée. Cette cérémonie s'est déroulée en présence du Premier ministre, M. Driss Jettou, de MM. Mohamed Kabbaj, Conseiller de S.M. le Roi, Mohamed Rochdi Chraïbi, membre du Cabinet Royal, Mohamed El Yazghi, ministre de l'Aménagement du territoire, de l'Eau et de l'Environnement, Salaheddine Mezouar, ministre de l'Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l'économie et président de la délégation d'honneur, Taïb Fassi Fihri, ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, Abdelkébir Zahoud, secrétaire d'Etat chargé de l'Eau, Nourredine Khalifa, chargé d'Affaires à l'ambassade du Maroc au Mexique, Fadel Benaïch, chargé de Mission au Cabinet Royal, ainsi que des membres de la délégation officielle accompagnant le Président mexicain.

__________________________________________________________________

Texte du communiqué commun maroco-mexicain

Voici, par ailleurs, le texte intégral du communiqué conjoint : Dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de coopération entre le Royaume du Maroc et les Etats-Unis du Mexique et en réponse à l'invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Son Excellence le Président Vicente Fox Quesada, Président des Etats-Unis du Mexique, accompagné d'une importante délégation composée de membres du Gouvernement et d'hommes d'affaires, a effectué une visite d'Etat au Maroc les 11 et 12 février 2005.
Cette visite historique, la première du genre effectuée par un Président mexicain au Maroc, depuis l'établissement des relations diplomatiques en 1962, confère une dimension particulière aux relations maroco-mexicaines et traduit, par des actions concrètes, la dynamique déclenchée par la Visite Royale à Mexico, réalisée le 24 novembre 2004, ainsi que les liens de profonde amitié caractérisant les relations entre les deux pays.
Les deux Chefs d'Etat ont procédé, lors de leurs entretiens officiels, à un large tour d'horizon aussi bien des relations bilatérales que des questions régionales et internationales d'intérêt commun, Ils ont relevé, avec satisfaction, la concordance de leurs points de vues sur les thèmes discutés, ainsi que leur désir sincère de consolider les liens d'amitié et de coopération entre les deux pays dans tous les domaines.
Son Excellence, le Président Vicente Fox a salué les réformes menées au Maroc, sous la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI, pour l'édification d'une société moderne et démocratique, respectueuse des droits humains et ouverte sur le monde.
Pour sa part, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a exalté les avancées réalisées par le Mexique en matière de développement, saluant le chemin parcouru, sous l'impulsion du Président Fox sur la voie de la modernisation du pays et de la promotion des droits de l'Homme, de l'Etat de droit et de la démocratie.
Au plan des relations bilatérales, les deux Dirigeants se sont félicités du niveau élevé atteint par ces relations, exprimant ainsi leur satisfaction quant au renforcement du cadre juridique les régissant par la signature de nouveaux accords de coopération, à l'occasion de la visite du Président mexicain au Maroc, dans les domaines de l'eau et de la formation diplomatique.
Ils ont convenu de donner à ces relations un élan particulier par des rencontres d'évaluation et de coordination, ainsi que par la mise en marche de la Commission mixte, conformément aux dispositions de l'article II de l'Accord-cadre de coopération, signé en 1991.
Ils ont également convenu d'imprimer une nouvelle impulsion aux échanges commerciaux entre les deux pays en favorisant, notamment, la prise de toute mesure de réduction des droits de douane en faveur de nouveaux produits qui seront arrêtés de commun accord.
A cet égard, le Maroc salue l'initiative mexicaine d'exonérer les produits du phosphate marocain de droits de douane, à compter du 1er janvier 2005.
Les deux Chefs d'Etat ont, en outre, souligné le rôle primordial joué par le secteur privé dans le développement des relations économiques, notamment, dans les secteurs clés du tourisme, de l'agriculture, du textile, des nouvelles technologies de l'information, de la santé, de l'énergie, des mines, des industries mécaniques et métallurgiques et de l'automobile. Ils se sont félicités de la rencontre qui a eu lieu, à Marrakech, entre les membres de la délégation d'hommes d'affaires mexicains et leurs homologues marocains et des engagements pris de part et d'autre dans le cadre de l'application de la Convention de coopération réciproque entre le COMCE et la CGEM.
Au plan culturel les deux Chefs d'Etat ont mis l'accent sur les affinités humaines et civilisationnelles entre le Maroc et le Mexique, ainsi que sur les multiples facettes et richesses de ce patrimoine commun, constituant un facteur d'entente, de rapprochement et d'interaction. Tout en soulignant l'existence de nombreuses perspectives de coopération dans le domaine culturel et éducatif, ils ont appelé à la réalisation d'actions concrètes en la matière et ont salué la décision d'octroi mutuel de bourses d'études et l'ouverture, dans une première étape, du processus de sélection au profit d'étudiants marocains. Ils ont, également, salué la création d'un espace culturel "Mexique" et d'une bibliothèque au sein de l'Ambassade mexicaine à Rabat.
Les deux Chefs d'Etat se sont, en outre, félicités de la participation du Mexique, en tant qu'invité d'honneur, à la 11ème session du Salon International de l'Edition et du Livre qui a eu lieu à Casablanca en février 2005.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Son Excellence le Président Vicente Fox ont mis l'accent sur l'importance d'instaurer une coopération étroite dans certains domaines stratégiques, tels que ceux de l'eau qui constitue une préoccupation de premier ordre pour les deux pays et ont appelé à la mise en œuvre de l'accord interinstitutionnel de coopération en matière hydraulique, signé à l'occasion de la visite d'Etat du Président mexicain au Maroc.
Conscients des problèmes posés par le phénomène de la migration et de la similitude des défis auxquels sont confrontés les deux pays, du fait de leur situation géographique, à proximité des plus grands pôles d'attraction des immigrés, les deux Chefs d'Etat ont souligné l'importance d'entreprendre une coopération étroite dans ce domaine, à travers un échange d'informations et d'expériences.
Dans le domaine de la coopération législative et judiciaire, les deux Chefs d'Etat ont exprimé leur satisfaction quant au dialogue fructueux qui existe entre les institutions législatives des deux pays. Ils ont appelé à l'échange de visites et à l'intensification des rencontres entre les membres des institutions législatives des deux pays, ainsi qu'aux niveaux des Parlements arabes et latino-américains.
Concernant la question du Sahara, les deux parties ont réitéré leur soutien aux efforts déployés dans le cadre des Nations Unies plus particulièrement ceux entrepris par le Secrétaire Général, en vue de parvenir à une solution politique, négociée et définitive.
Abordant les questions régionales et internationales de l'heure, les deux Chefs d'Etat, après avoir évoqué les derniers développements de la question palestinienne et les nouvelles opportunités qui s'offrent à présent pour faire avancer le processus de paix au Proche-Orient, ont souligné la nécessité de parvenir à une solution juste, globale et durable, fondés sur la légalité internationale et garantissant l'établissement d'un Etat palestinien indépendant et viable, vivant côte à côte avec l'Etat d'Israël.
En ce qui concerne la situation en Irak, les deux Chefs d'Etat ont exprimé leur satisfaction quant au déroulement des élections dans ce pays, ce qui constitue une étape importante pour le rétablissement de l'Irak dans sa pleine souveraineté. Ils ont formulé l'espoir que le processus enclenché se poursuive dans les meilleurs conditions et délais, pour permettre au peuple irakien de réaliser ses légitimes aspirations à l'unité, à la stabilité et au progrès.
Sa Majesté le Roi et Son Excellence le Président Fox ont, par ailleurs, réitéré leur ferme condamnation de toutes les formes d'extrémisme et de terrorisme et ont manifesté leur engagement, aux côtés de la communauté internationale dans sa détermination à lutter contre ces fléaux, sur la base des principes du droit international.
Au plan multilatéral, les deux Chefs d'Etat ont particulièrement réitéré leur engagement à œuvrer pour une réforme intégrale du système des Nations Unies qui permettrait à l'ONU de relever les défis du nouveau millénaire et d'affronter les menaces qui pèsent sur la société internationale contemporaine tout en sauvegardant l'équilibre entre l'agenda du développement et celui de la sécurité. Ils ont réaffirmé leur volonté de contribuer activement aux efforts en cours, visant la revitalisation de l'ONU et la réforme de ses principaux organes. Monsieur le Président Fox Quesada a fait part à Sa Majesté le Roi des efforts entrepris par le Mexique dans le cadre des travaux du Groupe des Amis de la Réforme des Nations Unies.
Conscients de la nécessité d'œuvrer pour un ordre économique mondial équilibré prenant en considération la réalisation de la croissance et l'amélioration du niveau de vie des populations, les deux Chefs d'Etat ont insisté sur l'intensification de la coopération internationale, particulièrement dans les domaines du commerce, du transfert des technologies, et de l'accès aux marchés.

A l'issue de leurs entretiens, les deux Chefs d'Etat ont mis l'accent sur l'importance de maintenir le niveau élevé du dialogue politique qui caractérise les relations entre les deux pays et de poursuivre leurs consultations pour une meilleure coordination, tant au plan bilatéral qu'au niveau multilatéral. Ils ont formulé le vœu que les actions de coopération retenues et celles qui seront arrêtées, puissent donner toute sa dimension au partenariat stratégique sans cesse renforcé, entre les deux pays.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a décoré le Président Vicente Fox du Grand Collier du Wissam Al Mohammadi. Pour sa part. Son Excellence le Président Vicente Fox a décoré Sa Majesté le Roi du Grand Cordon " Aguila Azteca".
Son Excellence le Président Vicente Fox Ouesada a remercié Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour l'accueil chaleureux et l'hospitalité dont il a été entouré, ainsi que la délégation qui l'accompagne durant son séjour au Maroc.
c
13 février 2005 14:12
et biensur c est le peuple marocain qui a paye ce fameux diner ,generosite oblige
e
13 février 2005 14:37
Acharif ou doit je dire mr le manipulateur?arrete de faire des copier coller d

articles que tu ne prend meme pas la peine de lire,car tu te fout du maroc comme

de tes premieres chaussettes .
13 février 2005 17:22
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> et biensur c est le peuple marocain qui a paye ce
> fameux diner ,generosite oblige



Non, diplomatie et relations bilatérales obligent. Il ne faut pas voir le mal partout non plus.
"Avec un H majuscule"
n
13 février 2005 18:13
c'est bien tout ça .n'est ce pas avec de petits ruisseaux que l'on fait de grande riviere.
c
13 février 2005 19:42
Et ca sert a quoi de nous poster cet article?

doit on le debattre, ou c juste pour nous informer?
a
14 février 2005 16:08
je poste ce genre d article pour vous informerde nouveauté et pour que vous soyez plus attacher à votre pays et savoir les éfforts que fait l Etat pour améliorer la situation au maroc .
e
14 février 2005 16:37
"informerde"

Attention à ce que tu écris monsieur Acharif
N
14 février 2005 17:46
Abdellah

Je peux savoir pourquoi tu n'aime pas le maroc ?
14 février 2005 17:56
elcapone a écrit:
-------------------------------------------------------
> "informerde"
>
> Attention à ce que tu écris monsieur Acharif



LOL :-)

"Avec un H majuscule"
N
14 février 2005 18:06
. "informerde"


Au maroc on a dejà mis des gens en prison pour moins que ça.

Attention abdellah c'est pas la 1ère fois.
b
14 février 2005 19:11
Bonjour,
ce n'est pas de mes habitudes, mais je vous propose de boycotter ce clown d'acharif...
Personne ne répondra à ses débilités et ses topics, finiront par descendre au fin fond de l'oubli.
Tout ce qu'il écrit, est une insulte à l'intelligence et à la dignité de chacun de nous...

Qu'est ce que vous en pensez ?
e
14 février 2005 23:28
Moi, je pense qu'Acharif fait partie intégrante de ce forum. non, sans lui se forum serait triste. N'est ce pas Monsieur Acharif.

Bolzo, je te trouve very hard with him, oui il est extrement royaliste mais peut-être son job est de faire ce job, mais je lui souhaite de continuer son job car c'est un consommateur avec un salaire en plus pour alimenter l'économie marocain, à méditerwinking smiley
k
15 février 2005 05:45
C'est quoi ce forum,on se met a faire le perroquet ou quoi ?

Mr Achraf,on est bien sur un forum,on n'est pas sur un forum intitutle:"la voix de son maitre" !!

Alors,un peu de respect au peuple marocain,d'abord et autres peuples du maghreb.

On a tous les journeaux pour nous faire une resume de la visite des personnalites politiques en visite au Maroc.

On n'a pas besoin d'un perroquet sur ce forum.

Donnes-nous tes idees.
r
15 février 2005 11:39
il y avait quoi au menu?
m
15 février 2005 11:56
asharif flambé à luile d'argan!!!!
N
15 février 2005 12:56
Acharif a le doit d´exprimer ses opinions comem tout le monde, il a le droit de dire ce qu´il pense même si ça va à l´encontre de vos idées.
Ne l´accablez pas quand vous mêmes, vous critiquez le régime marocain en le taxant de dictatures, alors que c´est exactement ce que vous êtes en de faire avec Acharif.
Ça s´appelle la liberté d´expression, alors arretez de critiquer gratuitement et débatter pour faire avancer les choses, m....
r
15 février 2005 14:15
Elle est bonne celle là!!
mais l'huile d'Argan tu trouve pas que c'est luxueux!

ce genre de plat mérite d'etre flambés avec l'huile de vidange!




moha_627 a écrit:
-------------------------------------------------------
> asharif flambé à luile d'argan!!!!


N
15 février 2005 18:47
Nouria32 annonce: "Acharif a le doit d´exprimer ses opinions comem tout le monde, il a le droit de dire ce qu´il pense même si ça va à l´encontre de vos idées."

Justement acharif n'a encore jamais exprimé une opinion il ne fait que copier coller des textes qu'il n a jamais ni lu ni compris. d’ailleurs je me demande si il est capable d’avoir une opinion a lui.
Poses lui une question si il te répond je retire ce que j'ai dis.

N
15 février 2005 19:00
Nabil9000,

Je crois que Acharif a déjà exprimé sa ligne de pensée sur un post précédent qu´il avait créé, et tu comprends ensuite pourquoi il poste ce genre d´article je ne saurais te dire lequel, laisse moi chercher et je te le copierai.

Toutefois, je rejoins le fond de votre pensée quand vous dites que cela ne sert à rien de faire des copier/coller à tout va, sans les commenter ensuite, mais il faut dire que nous n´aidons pas beaucoup au dialogue sur les forums de Yabiladi, ce n´est qu´une observation que je fais.
Ici, rien ne se discute dans la sérénité, cela se termine souvent par un lynchage "virtuel" de celui ou celle qui n´a pas l´opinion de la majorité, c´est ce que je reprocherais le plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook