Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohamed VI ne veut pas de corruption
i
24 mai 2007 21:13
qui est il ce caid fennich pour que le roi decide en personne de lui rendre justice?
l
25 mai 2007 18:12
..mais le roi est un homme populaire qui n'hésite pas à se déplacer pour offrir lui même ne serait-ce qu'une simple canne aux aveugles démunis..le roi est modeste et pourrait parfaitement intervenir en personne pour lui rendre justice à ce caïd...
l
25 mai 2007 18:19
..le roi distribue lui même l'aumône aux démunis, et ça c'est rendre justice..alors pourquoi ne rendrait-il pas justice à ce simple caïd..? Surtout que ce caïd traitait bien et justement les sujets du roi et les protégeait contre les corrompus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/07 18:22 par le citoyen.
c
26 mai 2007 06:22
qui est il ce caid fennich pour que le roi decide en personne de lui rendre justice?


une question qui merite toute l'intention, qui est il ce fenich?

un sujet sans importance comme les millions de marocains qui se demerdent, souffrent en silence

le roi prefere les coups marketing qui donnemt naissance à des slogans, prendre par exemple en charge les frais d'hospitalisation de quelques touristes, donner à salaire à nass lghiwane, distribuer des agrements,et la liste est longue.

mais on se fout de qui?

les anciennes methodes sont revolues
l
28 mai 2007 20:41
Le wali de Rabat Hassan Lamrani figure sur la liste de ceux qui ont été proposés aux postes d'ambassadeurs. Les nominations selon la presse aujourd'hui c'est pour très bientôt. Et certains pensent que Lamrani n'a pas été sincère avec le caïd..il voulait arrêter les articles de presse et l'action de l'INPBPM le temps d'obtenir son dahir de nomination en tant qu'ambassadeur..Sacré Lamrani! Dieu seul connait les intentions de tout un chacun mais tout de même...
c
29 mai 2007 10:28
Citation
crocotype a écrit:
qui est il ce caid fennich pour que le roi decide en personne de lui rendre justice?


une question qui merite toute l'intention, qui est il ce fenich?

un sujet sans importance comme les millions de marocains qui se demerdent, souffrent en silence

le roi prefere les coups marketing qui donnemt naissance à des slogans, prendre par exemple en charge les frais d'hospitalisation de quelques touristes, donner à salaire à nass lghiwane, distribuer des agrements,et la liste est longue.

mais on se fout de qui?

les anciennes methodes sont revolues


les privilèges n'ont pas été abolis...en France non plus d'ailleurs ! Quoi qu'au Maroc, on ne peut pas parler de privilège selon moi, mais de passe-droit. Encore est-il que je trouve le normale le fait d'attribuer un avantage à une personne physique ou morale ayant oeuvré pour le Maroc.
c
29 mai 2007 19:49
Citation
coolman a écrit:
Citation
crocotype a écrit:
qui est il ce caid fennich pour que le roi decide en personne de lui rendre justice?


une question qui merite toute l'intention, qui est il ce fenich?

un sujet sans importance comme les millions de marocains qui se demerdent, souffrent en silence

le roi prefere les coups marketing qui donnemt naissance à des slogans, prendre par exemple en charge les frais d'hospitalisation de quelques touristes, donner à salaire à nass lghiwane, distribuer des agrements,et la liste est longue.

mais on se fout de qui?

les anciennes methodes sont revolues


les privilèges n'ont pas été abolis...en France non plus d'ailleurs ! Quoi qu'au Maroc, on ne peut pas parler de privilège selon moi, mais de passe-droit. Encore est-il que je trouve le normale le fait d'attribuer un avantage à une personne physique ou morale ayant oeuvré pour le Maroc.

Rien qu'à lire l'article 19 de la constitution pour constater que ce caid à droit à un traitement qui lui rend sa dignité, c'est simple non. Il faut voir dans le cas de cette personne des millions de cas de marocains qui peuvent faire l'objet d'une telle injustice, ce qui donne à cette affaire une grandeur symbolique au dela de ce que des personne manquent de percevoir. La resoudre est un message direct et desuasif pour tous les corrompus.
l
3 juin 2007 18:08
Affirmatif! Reste à savoir qui veut-on voir gagner, les corrompus ou les honnêtes gens..
O
3 juin 2007 18:31
Citation
le citoyen a écrit:
Affirmatif! Reste à savoir qui veut-on voir gagner, les corrompus ou les honnêtes gens..


..........................................

j'opte pour les corrompus car qui n'ose rien n'obtient rien. T'es content!

J'espere qu'on va en finir avec ce feuilleton qui est à chaque fois remis en selle par l'incontournable "le citoyen".

Il y a d'autres problèmes autrement plus sérieux qui freinent l'évolution du pays et qu'ils convient de discuter au lieu de nous attarder sur des toilettes à Salé ,sur le caid fennich ou Al caida Tammou .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/07 19:28 par Ouldlablad.
l
4 juin 2007 13:09
euh..mais m'ssieur ouldblida qu'est ce qui vous oblige à participer à cette discussion..euh..?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook