Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohamed ben Salman dit MBS
T
16 juin 2019 22:14
Salam oulaykoum,

Aujourd'hui, nous allons parler de mohamed ben Salman.

Mohamed ben Salman est l'héritier du trône en arabie saoudite,

Aujourd'hui MBS concentre tous les pouvoirs du royaume, ce qui n'est pas arriver depuis longtemps en arabie saoudite, en evinçant son très influent oncle mohamed ben nayef.
Il a fait arrêter des princes et ministres riches et influent et il a réussi son coup en s'imposant comme le roi d'Arabie saoudite sans l'être encore.

Depuis que MBS est devenu l'homme fort du royaume, il a adopter une politique très offensives à l'intérieur comme au niveau international.

Il a déclencher la guerre au Yémen contre les chiites, qui veulent contrôler un pays arabe très important.

Il a décréter un blocus contre le Qatar des frères musulmans.

Il impose une politique assez dur envers les pays arabes comme l'Égypte, qui s'avère payante.

Pour l'assassinat du journaliste (qu'Allah lui fasse miséricorde ), il faut savoir que ce journaliste était entre autre conseiller de de l'ex patron du renseignement saoudien, son grand père était médecin personnel de ibn saoud, le fondateur de l'Arabie saoudite.

Donc ce journaliste connaissait tous les secrets du royaume, à partir du moment où il s'est exiler aux états unis en côtoyant l'élite américaine, il devient forcément un danger pour l'Arabie saoudite.

Pour les points négatifs, il fait ouvrir des cinémas, des festivals ...etc je n'adhère pas.

Il a été poser la question à un grand savant en arabie saoudite sur ces ouvertures, il a répondu : tous les pays passe par des épreuves, et ces ouvertures sont des épreuves pour la population local.
16 juin 2019 22:31
Sèrieux, c’est pas le 1er post que tu ouvres pour “glorifier” l’arabie saoudite.
Ça commence à tourner au troll ton délire.

Si c’est ton fantasme absolu, va y vivre, personne ne te retient.
S
16 juin 2019 22:39
Excuse moi theartist, ou tu adhères à tout, ou à rien. Tu ne peux pas faire l'islam à ton image. Donc si l'islam saoudien est le vrai islam (selon tes dire), tu devrais être d'accord avec tout ce que fait MBS ... Non ?

Ou alors tu sais mieux que lui et les savants qu'il suit ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
T
16 juin 2019 22:47
Sur sa politique envers les chiites et les frères musulmans, envers les pays arabes aussi , je la trouve bien mais sur l'organisation de festivals, ouverture de cinéma, non je ne suis pas d'accord.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Excuse moi theartist, ou tu adhères à tout, ou à rien. Tu ne peux pas faire l'islam à ton image. Donc si l'islam saoudien est le vrai islam (selon tes dire), tu devrais être d'accord avec tout ce que fait MBS ... Non ?

Ou alors tu sais mieux que lui et les savants qu'il suit ?
16 juin 2019 22:53
Il est vraiment bizarre ce jeune, il justifie même le meurtre du journaliste, il doit avoir un problème.
Il ne pourra plus aller vivre la bas, il n’est pas d’accord avec les ouvertures récentes.
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Sèrieux, c’est pas le 1er post que tu ouvres pour “glorifier” l’arabie saoudite.
Ça commence à tourner au troll ton délire.

Si c’est ton fantasme absolu, va y vivre, personne ne te retient.
17 juin 2019 00:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Al-Saoud sont du Nejd, là où se lèvent les cornes de Sheytane le Banni. Le Sham désigne ce qui est anciennement à gauche (shimal) de Médine et le Yémen ce qui était anciennement à droite (yamin) de Médine. Détails ici.

Les Rohingyas sont en pleine épuration éthnique, les Ouïghours sont en plein lavage de cerveau. Que fait l’admirable Arabie saoudite, le flambeau de l’humanité ? Trop occupée à sa petite gué-guerre avec l’Iran (état islamique aussi) et le Yémen (état islamique aussi).

Les cornes de Sheytane. Rien ne peut sortir de bon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
17 juin 2019 06:19
Alaikoum Salam
Tu sais frère, en période de fitnas, il faut appliquer cette règle d’or. Si la parole est d’or, le silence est de perle.
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,

Aujourd'hui, nous allons parler de mohamed ben Salman.

Mohamed ben Salman est l'héritier du trône en arabie saoudite,

Aujourd'hui MBS concentre tous les pouvoirs du royaume, ce qui n'est pas arriver depuis longtemps en arabie saoudite, en evinçant son très influent oncle mohamed ben nayef.
Il a fait arrêter des princes et ministres riches et influent et il a réussi son coup en s'imposant comme le roi d'Arabie saoudite sans l'être encore.

Depuis que MBS est devenu l'homme fort du royaume, il a adopter une politique très offensives à l'intérieur comme au niveau international.

Il a déclencher la guerre au Yémen contre les chiites, qui veulent contrôler un pays arabe très important.

Il a décréter un blocus contre le Qatar des frères musulmans.

Il impose une politique assez dur envers les pays arabes comme l'Égypte, qui s'avère payante.

Pour l'assassinat du journaliste (qu'Allah lui fasse miséricorde ), il faut savoir que ce journaliste était entre autre conseiller de de l'ex patron du renseignement saoudien, son grand père était médecin personnel de ibn saoud, le fondateur de l'Arabie saoudite.

Donc ce journaliste connaissait tous les secrets du royaume, à partir du moment où il s'est exiler aux états unis en côtoyant l'élite américaine, il devient forcément un danger pour l'Arabie saoudite.

Pour les points négatifs, il fait ouvrir des cinémas, des festivals ...etc je n'adhère pas.

Il a été poser la question à un grand savant en arabie saoudite sur ces ouvertures, il a répondu : tous les pays passe par des épreuves, et ces ouvertures sont des épreuves pour la population local.
R
17 juin 2019 06:26
Salam


Bon déjà commence pas tes post par


Aujourd'hui, nous allons parler de..

Genre tu fais le prof qui va éduquer ...tu sera mignon

Deuxio si tu veux parler de politique ok ... mis soit neutre avant de vouloir critiquer ... car tu fais un procès rien d'autre ...

Non que je sois un supporter de mbs mais qd on parle cherche pas la discussion pas juste à faire applaudir son point de vue ...


Bref reviens avec un sujet plus construit et on reparlera de mbs...

Ton sujet transpire la médiocrité ...sans parler de la condescendance afférente
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,

Aujourd'hui, nous allons parler de mohamed ben Salman.

Mohamed ben Salman est l'héritier du trône en arabie saoudite,

Aujourd'hui MBS concentre tous les pouvoirs du royaume, ce qui n'est pas arriver depuis longtemps en arabie saoudite, en evinçant son très influent oncle mohamed ben nayef.
Il a fait arrêter des princes et ministres riches et influent et il a réussi son coup en s'imposant comme le roi d'Arabie saoudite sans l'être encore.

Depuis que MBS est devenu l'homme fort du royaume, il a adopter une politique très offensives à l'intérieur comme au niveau international.

Il a déclencher la guerre au Yémen contre les chiites, qui veulent contrôler un pays arabe très important.

Il a décréter un blocus contre le Qatar des frères musulmans.

Il impose une politique assez dur envers les pays arabes comme l'Égypte, qui s'avère payante.

Pour l'assassinat du journaliste (qu'Allah lui fasse miséricorde ), il faut savoir que ce journaliste était entre autre conseiller de de l'ex patron du renseignement saoudien, son grand père était médecin personnel de ibn saoud, le fondateur de l'Arabie saoudite.

Donc ce journaliste connaissait tous les secrets du royaume, à partir du moment où il s'est exiler aux états unis en côtoyant l'élite américaine, il devient forcément un danger pour l'Arabie saoudite.

Pour les points négatifs, il fait ouvrir des cinémas, des festivals ...etc je n'adhère pas.

Il a été poser la question à un grand savant en arabie saoudite sur ces ouvertures, il a répondu : tous les pays passe par des épreuves, et ces ouvertures sont des épreuves pour la population local.
R
17 juin 2019 06:28
Thé artist autant que je m'en souvienne c un film muet... inspiré toi en ça de vaudra moins de déconvenues ...
Citation
Theartiste a écrit:
Sur sa politique envers les chiites et les frères musulmans, envers les pays arabes aussi , je la trouve bien mais sur l'organisation de festivals, ouverture de cinéma, non je ne suis pas d'accord.
R
17 juin 2019 06:32
Toi j'ai tu parles du dine comme tes citations je ferais bien de jamais te lire ...


La citation c si la parole est d'argent le silence est d'or ...

Alors me parle pas de fut la qd tu sais melebpas ce que tu dis qd tu oses donner des leçons ...
Citation
Farès13 a écrit:
Alaikoum Salam
Tu sais frère, en période de fitnas, il faut appliquer cette règle d’or. Si la parole est d’or, le silence est de perle.
17 juin 2019 07:34
walikom salam

bon article mashallah j'ai vu un documentaire qui resume tout l'histoire sur une chaine egyptienne ou les savants annalysent point par point leur livres et comment cette doctrine a commencer au début et les milices jeunes qui vient de tout les coins du monde pour avaler cette doctrine et ensuite s’entraîner pour faire la guerre et a un moment ils sont devenu hors contrôle de al saoud qui a encore fait recours aux ''cheikhs" de remettre tout a l'ordre

cet article il y'a une petite erreur si je me trompe pas

le sham "le levant" ce n'est pas seulement la Syrie c'est aussi la Palestine le liban et la Jordanie


wallah aalam
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Al-Saoud sont du Nejd, là où se lèvent les cornes de Sheytane le Banni. Le Sham désigne ce qui est anciennement à gauche (shimal) de Médine et le Yémen ce qui était anciennement à droite (yamin) de Médine. Détails ici.

Les Rohingyas sont en pleine épuration éthnique, les Ouïghours sont en plein lavage de cerveau. Que fait l’admirable Arabie saoudite, le flambeau de l’humanité ? Trop occupée à sa petite gué-guerre avec l’Iran (état islamique aussi) et le Yémen (état islamique aussi).

Les cornes de Sheytane. Rien ne peut sortir de bon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
17 juin 2019 09:35
Relis toi avant de poster c’est du charabia, on comprends rien Grrrr. Tu dis " me parle pas .... " a aucun moment je ne t’ai adressé la parole. Et pour l’expression Mr le "froncis" click dessus stp Ici
Citation
Rediblis a écrit:
Toi j'ai tu parles du dine comme tes citations je ferais bien de jamais te lire ...


La citation c si la parole est d'argent le silence est d'or ...

Alors me parle pas de fut la qd tu sais melebpas ce que tu dis qd tu oses donner des leçons ...
R
17 juin 2019 09:44
Ben comprends rien alors ..

Mais visiblement tu as compris vu que tu réponds ...

Bref ben non dsl ça se dit pas ... a moins de vivre à oman ou la perle valait plus que l'or ... je vois pas d'où tu sors ça ...



Citation
Farès13 a écrit:
Relis toi avant de poster c’est du charabia, on comprends rien Grrrr. Tu dis " me parle pas .... " a aucun moment je ne t’ai adressé la parole. Et pour l’expression Mr le "froncis" click dessus stp Ici
17 juin 2019 12:02
Salam, d'après un Savant, il a vu un songe du Prophète que son corps ne dort plus à Médine, il est dans un autre pays Saint, incognito à cause de ce qui se passe là-bas.
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,

Aujourd'hui, nous allons parler de mohamed ben Salman.

Mohamed ben Salman est l'héritier du trône en arabie saoudite,

Aujourd'hui MBS concentre tous les pouvoirs du royaume, ce qui n'est pas arriver depuis longtemps en arabie saoudite, en evinçant son très influent oncle mohamed ben nayef.
Il a fait arrêter des princes et ministres riches et influent et il a réussi son coup en s'imposant comme le roi d'Arabie saoudite sans l'être encore.

Depuis que MBS est devenu l'homme fort du royaume, il a adopter une politique très offensives à l'intérieur comme au niveau international.

Il a déclencher la guerre au Yémen contre les chiites, qui veulent contrôler un pays arabe très important.

Il a décréter un blocus contre le Qatar des frères musulmans.

Il impose une politique assez dur envers les pays arabes comme l'Égypte, qui s'avère payante.

Pour l'assassinat du journaliste (qu'Allah lui fasse miséricorde ), il faut savoir que ce journaliste était entre autre conseiller de de l'ex patron du renseignement saoudien, son grand père était médecin personnel de ibn saoud, le fondateur de l'Arabie saoudite.

Donc ce journaliste connaissait tous les secrets du royaume, à partir du moment où il s'est exiler aux états unis en côtoyant l'élite américaine, il devient forcément un danger pour l'Arabie saoudite.

Pour les points négatifs, il fait ouvrir des cinémas, des festivals ...etc je n'adhère pas.

Il a été poser la question à un grand savant en arabie saoudite sur ces ouvertures, il a répondu : tous les pays passe par des épreuves, et ces ouvertures sont des épreuves pour la population local.
G
24 juin 2019 17:00
Tu mises mal mon Frère, tu te trompes sur MBS, il ne sera jamais roi.

C'est le calme avant la tempête , pour l'instant ce son pére qui le couvre mais si par malheur le Roi Salmane quitte ce monde , tu verras, il sera mis hors jeu ou c'est la mort.

Déja il a endeuillé une partie de la famille royale en tuant des cousins germains, confisqué des biens de certains princes, il a rendu orphelins et veuves des pauvres Soldats Saoudiens engagés dans une guerre d'agression au Yemen etc...

Tout ça va exploser si le roi Salmane disparait, MBS avait déjà échappé à une tentative d'assassinat et enfin il n'a plus la cote chez leur protecteur Américain depuis l'affaire Khasoggi
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,

Aujourd'hui, nous allons parler de mohamed ben Salman.

Mohamed ben Salman est l'héritier du trône en arabie saoudite,

Aujourd'hui MBS concentre tous les pouvoirs du royaume, ce qui n'est pas arriver depuis longtemps en arabie saoudite, en evinçant son très influent oncle mohamed ben nayef.
Il a fait arrêter des princes et ministres riches et influent et il a réussi son coup en s'imposant comme le roi d'Arabie saoudite sans l'être encore.

Depuis que MBS est devenu l'homme fort du royaume, il a adopter une politique très offensives à l'intérieur comme au niveau international.

Il a déclencher la guerre au Yémen contre les chiites, qui veulent contrôler un pays arabe très important.

Il a décréter un blocus contre le Qatar des frères musulmans.

Il impose une politique assez dur envers les pays arabes comme l'Égypte, qui s'avère payante.

Pour l'assassinat du journaliste (qu'Allah lui fasse miséricorde ), il faut savoir que ce journaliste était entre autre conseiller de de l'ex patron du renseignement saoudien, son grand père était médecin personnel de ibn saoud, le fondateur de l'Arabie saoudite.

Donc ce journaliste connaissait tous les secrets du royaume, à partir du moment où il s'est exiler aux états unis en côtoyant l'élite américaine, il devient forcément un danger pour l'Arabie saoudite.

Pour les points négatifs, il fait ouvrir des cinémas, des festivals ...etc je n'adhère pas.

Il a été poser la question à un grand savant en arabie saoudite sur ces ouvertures, il a répondu : tous les pays passe par des épreuves, et ces ouvertures sont des épreuves pour la population local.
G
24 juin 2019 17:06
Donc tu approuves la politique anti chiite des Saouds meme en ArabieSaoudite ? Pourquoi au Yemen ? Les Yemenites sont chez eux mon frere.
Citation
Theartiste a écrit:
Sur sa politique envers les chiites et les frères musulmans, envers les pays arabes aussi , je la trouve bien mais sur l'organisation de festivals, ouverture de cinéma, non je ne suis pas d'accord.
T
24 juin 2019 17:16
Les chiites sont dangereux, il faut juste faire attention à trier entre les chiites convaincus et les chiites ignorants qui suivent juste leurs bourreaux.

Les chiites ne sont pas chez eux au Yémen.
Citation
Gaby77 a écrit:
Donc tu approuves la politique anti chiite des Saouds meme en ArabieSaoudite ? Pourquoi au Yemen ? Les Yemenites sont chez eux mon frere.
G
24 juin 2019 17:24
Je ne t'ai pas parlé des Chiites , je te dis les Yemenites sont chez eux maintenant qu'ils soient chiites ou kouffar en quoi c'est l'affaire des Saoudiens ? C'est ça qui me gêne.

Parlons des Chiites Saoudiens qui n'ont aucun droit dans leur propre pays. As tu- pensé à leurs droits bafoués ? Ils vivent comme des animaux dans un pays riche.

Et pourtant les Chiites Saoudiens sont loyaux envers la famille royale Saoudienne n’empêche on les massacre à petit feu . C'est indigne . Donc il faut intolérant comme des salafistes pour penser comme ça.
Citation
Theartiste a écrit:
Les chiites sont dangereux, il faut juste faire attention à trier entre les chiites convaincus et les chiites ignorants qui suivent juste leurs bourreaux.

Les chiites ne sont pas chez eux au Yémen.
T
24 juin 2019 17:30
Il y'a une grande différence entre la définition de la tolérance selon l'occident et selon l'islam.

Toi tu as la définition de la tolérance selon l'occident.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne t'ai pas parlé des Chiites , je te dis les Yemenites sont chez eux maintenant qu'ils soient chiites ou kouffar en quoi c'est l'affaire des Saoudiens ? C'est ça qui me gêne.

Parlons des Chiites Saoudiens qui n'ont aucun droit dans leur propre pays. As tu- pensé à leurs droits bafoués ? Ils vivent comme des animaux dans un pays riche.

Et pourtant les Chiites Saoudiens sont loyaux envers la famille royale Saoudienne n’empêche on les massacre à petit feu . C'est indigne . Donc il faut intolérant comme des salafistes pour penser comme ça.
s
24 juin 2019 19:05
Oulaikoum salam,

"tous les pays passe par des épreuves, et ces ouvertures sont des épreuves pour la population local"

C'est grave de dire ça.
MBS est le futur dirigeant et toi tu dis qu'il est à l'origine d'épreuves sous-entendu négatives pour son peuple.
Et pire encore, peut être tu veux insinuer que lui-même serait une épreuve.
Et en plus, ce serait un savant qui l'aurait dit sans même citer son nom, probablement parce que tu refuses la délation. Et ça, la délation, MBS il aime beaucoup.

Tu vas trop loin.
Ce que fait MBS ne doit pas être critiqué.

Parce que si ça continue, tu vas bientôt nous dire que c'est un tortionnaire, un dictateur en stage d'apprentissage … un mec faisant partie d'une clique qui a fait allégeance à tonton Sam ainsi qu'à Rabbi Tsahal. Et qu'avec un type comme ça au pouvoir, on va se prendre le prochain mur, sachant qu'on s'est pas encore remis du dernier.

C'est pour toi, faut que tu te reprennes et répète après moi.

MBS est bo
MBS est sympa
MBS est bo et sympa
Vive le futur roi

A ta place, je demanderai au grand savant si ton affront ne nécessite pas de faire une prière de repentir.

Pour info, ta demande de hijra pour l'Arabie vient d'être rejeté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook