Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohamed 6 Roi des pauvres a fait 15 Millions de Don au Musée du Louvre
j
16 mai 2012 20:34
Je vous laisse apprécier la générosité royale qui a cassé sa tire-lire de mécène à l'international alors que son propre pays souffre de tellement de manque à tous les niveaux....
En 2009, Mohammed VI aurait fait un don de 15 millions d’euros au Musée du Louvre. Cette information vient d’être révélée par un rapport de l’Assemblée nationale française sur le mécénat du célèbre musée. Sur un autre rapport, du Louvre cette fois-ci, cette donation royale est signalée dans la section des “contributions d'Etats” et non pas dans celle des “donateurs individuels”. Un geste certes généreux, mais qui n’a pas fait plaisir à tout le monde. Sur la Toile marocaine, des voix s’élèvent pour dénoncer ce don, qui correspond presque à la moitié du budget annuel de notre ministère de la Culture...
l
16 mai 2012 23:19
il parait aussi qui fait prendre l'avion a son chien pour se faire toiletter en france

je vous jure que c'est veridique
M
17 mai 2012 12:55
Normal, ce don est fait pour le prestige du Maroc !
Et c'est clopinette par rapport à ce qui est relaté dans le "Roi Prédateur" que tous les marocains( royalistes ou démocrates) doivent lire .
b
17 mai 2012 13:05
Il n'y pas que le roi qui ferait des dons à ce musée... Des dons arrivent des pays du Golfe, d'Australie, du Japon , des USA et de bien d'autres lieux. Si seulement l'administration du Louvre concédait des réductions aux marocains de Paris ... Mais il ne faut pas T' noumou.
r
17 mai 2012 13:34
C'est son argent ou celui du peuple marocain?
[www.demainonline.com]
N
17 mai 2012 14:30
Salam ,

Est ce que quelqu'un poster le lien pour l'article ou quelque chose du genre svp ?

Car ça évite toute erreur et tout est clair de suite pour tout le monde.

Salam
B
17 mai 2012 15:47
C'est vrai qu'il aurait été souhaitable que ce dont soit fait au nom du peuple marocain, car malgré tout c'est dans le but de promouvoir les arts islamiques, donc pourquoi pas? et que l'argent du roi doit être investie dans d'autre priorité, ne pas oublier que c'est le Maroc avec des ouvriers marocains qui a construit la mosquée de Paris...
17 mai 2012 20:59
Citation
riad-al a écrit:
C'est son argent ou celui du peuple marocain?
[www.demainonline.com]
Bonjour.
Je me joins totalement a la question de "riad-al" je ne comprends pas comment se fait il que personne et specialement les deputes islamistes du PJD qui pretendent etre au pouvoir pour combattre (iqtissad ri3 et le "fassadsmiling smileyla corruption ,delapidation des biens des marocains et nepotisme etc......
la question que devrait poser tout le peuple est cette donation est de l'argent personnel du roi ou c'est l'argent des contribuables??????????????????????????????
meme si cette donation vient de la poche du roi il faut qu' on lui tire les oreilles le maroc dans ce temps de crise ne peut pas se permettre de telles choses.point final et si le roi veut etre "mecene" qu'il fait des donnations aux cdiplomes homeurs qui lui seront reconnaissants
toute leur vie
M
17 mai 2012 22:24
Si vous voulez prendre le temps d'oublier la critique des fonds utilisés un instant et de poser le contexte et le cheminement de la possibilité de permettre au monde entier de decouvrir les grandeurs des civilisations musulmanes au musée le plus visité du monde.

La plus belle vitrine pour faire savoir ce que fut cette tranche qui n'est pas dans les programmes scolaires.

Et s'il le faut faire des prets financiers pour participer parmi d'autres peuples et nations pour enfin etre presents au LOUVRE à Paris à coté des pharaons et de Leonard de Vinci


Si le gouvernement actuel est assez mesquin pour chercher des poux au Roi comme tous ses bobos de gauche qui passent leur vacances a Miami et ailleurs allument le feu dans les neurones des smicards de L'Europe et aux etudiants qui revent du changement Maintenant ... Prenez le temps de lire un peu sur ces deux mots changement et maintenant !!!

La culture et la memoire d'un peuple sont ses lumieres et surtout en periode de crise sinon c'est bien le regne de la colere et de l'ignorance qui font le lit de la haine anti semite ou anti arabe ou anti muslim ou anti sioniste et de la violence voire des guerres.

Le probleme ce n'est pas le comportemnt du Roi mais de ceux qui nourrissent l'ignorance et la haine et ramenent le Debat à l'argent et à la pauvreté au lieu de penser à la problematique qui merite notre attention La memoire

Le chemin parcouru par les anciennes civilisations dont nos regions de naissance ou celles de nos parents.

Vraiment nous n'avons pas les memes valeurs !
18 mai 2012 02:12
Si vous voulez prendre le temps d'oublier la critique des fonds utilisés un instant et
de poser le contexte et le cheminement de la possibilité de permettre au monde entier de
decouvrir les grandeurs des civilisations musulmanes au musée le plus visité du monde.

sINCEREMENT J'AI PRIS MON TEMPS ET BIEN REFFLECHIS POURTANT JE PEUX T'ASSURER QUE JE SUIS
UN FANATIQUE DE LA CULTURE ARABOMUSULMANE DU MAROC .lE MAROC A UNE GRANDE CULTURE ET CE N'EST PAS CETTE DONNATION
DU ROI QUI VA CHANGER LES CHOSES


La plus belle vitrine pour faire savoir ce que fut cette tranche qui n'est pas dans les
programmes scolaires.
LA BELLE VITRINE QUE LE MAROC PEUT OFFRIR AU MONDE C'EST
1)UNE SCOLARISATION GENERALISEE ET OBLIGATOIRE
2)UN LOGEMENT SALUBRE ET DIGNE
3)LE SOIN A TOUS LES MAROCAINS
4)UNE PLACE HONORABLE DANS LE CLASSEMENT DE L'INDH(LE ROI DES PAUVRES S'IL EST DIGNE DEVRAIT AVOIR HONTE DE CE CLASSEMENT)
5)ET SURTOUT LA DIGNITE DU PEUPLE MAROCAIN EN INTERDISANT LE BAISE ET
LE "BEIAA"ALLEGENCE MOYEN AGEUSE



Et s'il le faut faire des prets financiers pour participer parmi d'autres peuples et nation
s pour enfin etre presents au LOUVRE à Paris à coté des pharaons et de Leonard de Vinci
LE MAROC N; EST PAS L'ARABIE SAOUDITE ET DANS CE TEMPS DE CRISE L'ARGENT SERA PLUS UTILE A ENCOURAGER LA CULTURE AU MAROC CAR
L'ANALPHABITISATION AU MAROC EST LA PLUS HAUTE DANS LE MONDE ENTIER ...UNE HONTE


Si le gouvernement actuel est assez mesquin pour chercher des poux au Roi comme tous ses
bo

C'EST DROlE J'ETAIS LE PREMIER A SALUER L'ARRIVEE DE CE GOUVERNEMENT AVEC UNE NOUVELLE
CONSTITUTION MEME SI JE SUIS UN FAROUCHE ANTI PJD ET DES ISLAMISTES CROYANT QUE LE MAROC EST ENTRE DANS LE CLAN DES PAYS CIVILISES
ET DEMOCRATIQUES,MAIS JE SUIS VITE COMPRIS QUE LE PJD EST UN PARTI HYPOCRITE ET UN PARTI ROYALISTE PLUS LE ROI
ET MEME UN CHIEN DOCILE QUI FAIT TOUT SON MAITRE(LE ROI) LUI ORDONNE DE FAIRE




bos de gauche qui passent leur vacances a Miami et ailleurs allument le feu dans les neuron
es des smicards de L'Europe et aux etudiants qui revent du changement Maintenant ... Prenez
le temps de lire un peu sur ces deux mots changement et maintenant !!!

La culture et la memoire d'un peuple sont ses lumieres et surtout en periode de crise sinon
c'est bien le regne de la colere et de l'ignorance qui font le lit de la haine anti semite
ou anti arabe ou anti muslim ou anti sioniste et de la violence voire des guerres.

Le probleme ce n'est pas le comportemnt du Roi mais de ceux qui nourrissent l'ignorance et
la haine et ramenent le Debat à l'argent et à la pauvreté au lieu de penser à la problemat
ique qui merite notre attention La memoire

Le chemin parcouru par les anciennes civilisations dont nos regions de naissance ou celles
de nos parents.

Vraiment nous n'avons pas les memes valeurs


conclusion: est ce que tu sais que le budget total octroye au ministere de la culture au maroc est de lion plus bas que la donnation du roi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/12 02:18 par derbsultan.
S
18 mai 2012 08:52
Citation
jbeltar a écrit:
Je vous laisse apprécier la générosité royale qui a cassé sa tire-lire de mécène à l'international alors que son propre pays souffre de tellement de manque à tous les niveaux....
En 2009, Mohammed VI aurait fait un don de 15 millions d’euros au Musée du Louvre. Cette information vient d’être révélée par un rapport de l’Assemblée nationale française sur le mécénat du célèbre musée. Sur un autre rapport, du Louvre cette fois-ci, cette donation royale est signalée dans la section des “contributions d'Etats” et non pas dans celle des “donateurs individuels”. Un geste certes généreux, mais qui n’a pas fait plaisir à tout le monde. Sur la Toile marocaine, des voix s’élèvent pour dénoncer ce don, qui correspond presque à la moitié du budget annuel de notre ministère de la Culture...



Cool Je ne suis nullement étonné devant un tel comportement vénal et égocentrique venant de M6, beaucoup de dignitaires sur ce monde sont comme lui, l'habit ne fait pas le moine, paraître n'est point être..... grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
S
18 mai 2012 08:54
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
jbeltar a écrit:
Je vous laisse apprécier la générosité royale qui a cassé sa tire-lire de mécène à l'international alors que son propre pays souffre de tellement de manque à tous les niveaux....
En 2009, Mohammed VI aurait fait un don de 15 millions d’euros au Musée du Louvre. Cette information vient d’être révélée par un rapport de l’Assemblée nationale française sur le mécénat du célèbre musée. Sur un autre rapport, du Louvre cette fois-ci, cette donation royale est signalée dans la section des “contributions d'Etats” et non pas dans celle des “donateurs individuels”. Un geste certes généreux, mais qui n’a pas fait plaisir à tout le monde. Sur la Toile marocaine, des voix s’élèvent pour dénoncer ce don, qui correspond presque à la moitié du budget annuel de notre ministère de la Culture...



Cool Je ne suis nullement étonné devant un tel comportement vénal et égocentrique venant de M6, beaucoup de dignitaires sur ce monde sont comme lui, l'habit ne fait pas le moine, paraître n'est point être..... grinning smiley
C.C.S قائد شعبان
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
M
18 mai 2012 18:21
Cela fait deja longtemps que j'ai vu la stele au Musée du Louvre sur le don du ROI du Maroc et pour une fois le Maroc participe dans la cour de la grande histoire de l'humanité !

Pour les besoins scolaires ou de santé des malades de milieux tres deherités totalement pris en charge par le Roi dans les hopitaux de Paris, il a créé plusieurs fondations et structures institutionnelles pour le MAroc mais en Dix ans de regne on ne peux pas regler deux siecles d'archaismes... Que faisez votre grand pere au Maroc ? Vivez vous pire ou mieux que LUI ?


Alors l'egocentrisme soyons serieux donner le meme pourcentage de vos revenus que la loi musulmane vous le demande et arretez de tenirs des propos negatifs en melalngeant les rubriqUES DE LA VIE ECONOMIQUE ET CULTURELLES...

Je connais pas mal de jeunes et moins jeunes qui prennent leur voiture et laissent leuou attendre le car en rase campagne
r mere ou pere prendre le bus parce qu'il est pressé.


Faites d'abord du BIEN AUTOUR DE VOUS AVANT DE DONNER DES LEÇons de savoir vivre aux autres !!!!

Et par riccochée tous ces touristes vont permetttre d'obtenir des fonds du FMI et autres cent fois plus importants que cette petite somme remise par le roi du Maroc.
Ce n'est pas cette somme qui rglera le probleme d'analphabetisme ou les besoins d'hopitaux etc..

Je suis d'accord que nous avons des besoins mais je reste convaincu que cette somme a ete tres bien utilisé et j'aimerai que des fondations marocaines soutiennent plus l'art et la memoire
j
19 mai 2012 14:58
Etant donné que je suis l'initiateur de ce post, je respecte les avis des uns et des autres, mais je m'adresse à Melle Malia SKL4 pour qu'elle revienne un peu à la raison et à la cohérence car son intervention est un raccourci facile et malhonnête. Dis-moi Qui est contre le savoir, la lumière et la mémoire? Personne Melle, le soucis est que le Maroc est un pays à 65% d'analphabètes, un pourcentage affolant, favorisé depuis 50 ans par Hassan II et maintenu à aujourd'hui par son fils. N'est il pas plus logique et judicieux de consacrer cette somme d'argent pour des projets bien ciblés au Maroc, tel des bibliothèques dans les quartiers populaires pour que ses enfants aient le plaisir de la lecture et l'amour du livre. Et cela c'est la base de toute civilisation qui se respecte, permettre à chacun l'accès au savoir, et donc lui donner les clés à la lumière et à la mémoire que tu cites. D'autres idées, encore plus nombreuses et concrètes sont à mettre en place au lieu de chercher à fanfaronner et à chercher à briller et à péter plus haut que son Q. Le musée du Louvre nous avons rien contre même s'il est élitiste et inaccessible pour 98% des marocains, reste que chaque pays doit faire avec les moyens qu'il a et selon ses priorité, et décidément, le marocain n'est pas une priorité aux yeux de son monarque. Rude réalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook