Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohamed VI, félicite le nouveau président de l'Algérie Abdelmadjid Tebboune
15 décembre 2019 19:46
Mohamed 6 a félicite Abdelmadjid Tebboune nouveau président Algérien suite à son élection.
Dans son message Mohamed 6 exprimé ses sincères félicitations et vœux et plein de succès dans ces hautes missions et également réitéré également son précédent appel pour ouvrir une nouvelle page dans les relations entre deux voisins, sur la base de la confiance mutuelle et du dialogue constructif.
==================================
Espérant que Mr Tebboune comprendrait que les marocains sont toujours prêts à un règlement pacifique, pour que les deux peuples se retrouvent.

BRAVO MOHAMED VI.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/19 08:01 par Nech-Amazigh.
15 décembre 2019 20:09
Ça doit venir du coeur eye rolling smiley
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Mohamed 6 a félicite Abdelmadjid Tebboune nouveau président Algérien suite à son élection.
Dans son message Mohamed 6 exprimé ses sincères félicitations et vœux et plein de succès dans ces hautes missions et également réitéré également son précédent appel pour ouvrir une nouvelle page dans les relations entre deux voisins, sur la base de la confiance mutuelle et du dialogue constructif.
==================================
Espérant que Mr Tebboune comprendrait que les marocains sont toujours prêts à un règlement pacifique, pour que les deux peuples se retrouvent.

BRVO MOHAMED VI.
15 décembre 2019 20:30
Quand on a un coeur malade on a cette impression de la mouche tsé-tsé.moody smiley
Citation
PatatiBatata a écrit:
Ça doit venir du coeur eye rolling smiley
15 décembre 2019 20:51
C'est sûr.
Il y a une solidarité très forte entre les chefs d'états arabes.
Il font partie du même clan.
Ils mettent leurs argents dans les mêmes banques suisses.
Ils font des élections où les gagnants sont connus d'avance.
Ils mangent tous du caviar et laissent leur population dans la misère et l'ignorance.
Ils fabriquent les mêmes groupes terroristes quand leurs populations veulent les renverser.
Ils adorent tous l'oncle Sam et se font la concurrence pour prouver lequel parmi eux est le meilleur lécheur de ses bottes.
Ils inventent tous des faux conflits, des fausses causes et des faux ennemis pour cacher leur corruption et le sous développement et la misère de leurs populations.
Citation
PatatiBatata a écrit:
Ça doit venir du coeur eye rolling smiley
15 décembre 2019 21:08
Tant qu'on a affaire aux disciples de Boumédiène, il n'y a rien à espérer.
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Mohamed 6 a félicite Abdelmadjid Tebboune nouveau président Algérien suite à son élection.
Dans son message Mohamed 6 exprimé ses sincères félicitations et vœux et plein de succès dans ces hautes missions et également réitéré également son précédent appel pour ouvrir une nouvelle page dans les relations entre deux voisins, sur la base de la confiance mutuelle et du dialogue constructif.
==================================
Espérant que Mr Tebboune comprendrait que les marocains sont toujours prêts à un règlement pacifique, pour que les deux peuples se retrouvent.

BRVO MOHAMED VI.
15 décembre 2019 23:53
Non mais les Algeriens ont voté pour un presient qui s apelle Tabun....


ps: Pour ceux qui l ignore,Tabun,en Arabe ca veut dire vagin.
H
16 décembre 2019 02:10
Félicité un président élu par son peuple ok, mais un president imposé à son peuple par des élections boycottées NON.
Macron à eu plus de courage en 'Prenant note' du résultat des élection, ceci veux bien dire qu'il n'approuve pas et qu'il est du coté du peuple.

Malgré tout, cette élection est favorable au Maroc, tant que des incompétents reste au pouvoir en Algérie, plus vite sera sa faillite, et cette élection va dans ce sens.

Pourquoi ?

Eliminer Gaid Salah et sa clique c'est le problème du Sahara résolu.

La révolution (douce) actuelle ne pourra pas faire partir Gaid Salah et sa clique, il s'accrocherons au pouvoir car s'ils cèdent, ils devront répondre de leur actes et crimes devant le peuple et ils le savent très bien.

C'est dommage à dire mais seule une vraie révolution ou les dirigeants seront déboutés de force aboutira à une libération, mais les algériens n'ont pas choisi cette option, ils y arriveront tot ou tard.

Dans max 2 ans, l'économie algérienne sera a genoux car elle aura épuisée toutes ses réserves de changes et à partir de là je prédit une malheureusement une catastrophe , une vraie révolution d'un peuple affamé débutera, je prévoie un scénario à la Libyenne ou Gaid Salah et sa clique seront pourchassés et éliminé comme le fut Kaddafi.

Par la suite, j'espère qu'une vraie démocratie débutera en Algérie et le Maroc aura tout à gagner d'un voisin enfin libéré de sa dictature. L'Algérie sera économiquement en faillite et aura besoin impérativement du Maroc pour s'en sortir, et on sera là pour les aider inshallah.
16 décembre 2019 07:45
T'a pas besoin de nous le rappeler,, tout les marocains le savent

Citation
Tamassint III a écrit:
Non mais les Algeriens ont voté pour un presient qui s apelle Tabun....


ps: Pour ceux qui l ignore,Tabun,en Arabe ca veut dire vagin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/19 08:03 par Nech-Amazigh.
p
16 décembre 2019 14:48
Salam je ne sais pas ou vous vivez mais vraisemblablement vous ne connaissez de l'Algérie que ce que vous lisez sur les réseaux sociaux.Nous Algériens sommes bien contents d'avoir élu un président et d'aller vers la stabilité.Oui nous avons bien voté malgré les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux et véhiculés par les fils de harkis qui ont vendu leur honneur et leur ame a la France.Oui nous avons été 41% à avoir voté et nous avons élu Tebboune pour la majorité.Nous n'avons nullement envie d'étouffer les voix de la sagesse des fideles du pays, On aurait bien voulu nous voir ca et la ressombrer dans le sang et bien non, nous avons respecté ceux qui ne veulent pas voter et ils sont minoritaires, on connait bien nos rues et ceux qui les fréquentes et pour quelles raisons ils y vont manifester chaque vendredi, et nous avons respecter la différence.Quand à macron vomi par les francais, il y(a peu de temps ca brulait de partout dans sa demeure, il n'a qu'à s'occuper de sa marmite et de son linge sale parceque le notre nous avons pris pour habitude de le laver en famille.vous semblez méconnaitre les Algériens; ils peuvent ne pas s'entendre mais la priorité a toujours été le pays et sa stabilité, nous sommes bien sortis de 10 ans de terrorisme sans l'aide de personne; dans notre isolement et nous avons été un exemple.Notre président en tout cas a bien répondu aux ingérences malvenues de macron et autres.Quand aux marocains, nous avons toujours été des peuples frères en dehors des poliques et des politiciens, je ne souhaiterai aucun mal pour nos voisins marocains , pas comme vous, on sent que vous avez grandi avec beaucoup d'idées érronnées loin de la réalité.
p
16 décembre 2019 14:57
Mauvaise langue, je ne sais pas de quel arabe tu parles.
16 décembre 2019 16:13
Le taux de vote n'a pas dépassé les 9%
Tabboun est une marionnette désignée et imposée par les généraux corrompus.
Il va continuer la corruption et le vol des richesses du pays avec l'équipe de Boutafliqa.
Il n'y a rien de bon dans cette élection corrompue.
Citation
peur de Dieu a écrit:
Salam je ne sais pas ou vous vivez mais vraisemblablement vous ne connaissez de l'Algérie que ce que vous lisez sur les réseaux sociaux.Nous Algériens sommes bien contents d'avoir élu un président et d'aller vers la stabilité.Oui nous avons bien voté malgré les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux et véhiculés par les fils de harkis qui ont vendu leur honneur et leur ame a la France.Oui nous avons été 41% à avoir voté et nous avons élu Tebboune pour la majorité.Nous n'avons nullement envie d'étouffer les voix de la sagesse des fideles du pays, On aurait bien voulu nous voir ca et la ressombrer dans le sang et bien non, nous avons respecté ceux qui ne veulent pas voter et ils sont minoritaires, on connait bien nos rues et ceux qui les fréquentes et pour quelles raisons ils y vont manifester chaque vendredi, et nous avons respecter la différence.Quand à macron vomi par les francais, il y(a peu de temps ca brulait de partout dans sa demeure, il n'a qu'à s'occuper de sa marmite et de son linge sale parceque le notre nous avons pris pour habitude de le laver en famille.vous semblez méconnaitre les Algériens; ils peuvent ne pas s'entendre mais la priorité a toujours été le pays et sa stabilité, nous sommes bien sortis de 10 ans de terrorisme sans l'aide de personne; dans notre isolement et nous avons été un exemple.Notre président en tout cas a bien répondu aux ingérences malvenues de macron et autres.Quand aux marocains, nous avons toujours été des peuples frères en dehors des poliques et des politiciens, je ne souhaiterai aucun mal pour nos voisins marocains , pas comme vous, on sent que vous avez grandi avec beaucoup d'idées érronnées loin de la réalité.
16 décembre 2019 16:18
Salam,

Si je me rappelle bien, il y a quelques mois, les algériens ont été fiers de donner l'exemple au monde entier en organisant des manifestations pacifiques sans violence contre le régime au pouvoir, un régime qui s'est accaparé du pouvoir depuis 1962. Résultat, à part sacrifier quelques boucs émissaires, le même régime est toujours au pouvoir et le pire est que le pays est dirigé, aujourd'hui, après les élections, par Gaïd Salah, les militaires, quoi !!!

Ma question : A quoi bon se vanter d'avoir organisé des manifestations les plus exemplaires de l'histoire de l'humanité, si ces manifestations n'ont abouti à aucun changement et ont permis au régime au pouvoir de s'éterniser avec les militaires au pouvoir ?

Si ceux qui aspirent au changement sont des harkis, comment peut-on qualifier les défenseurs du régime au pouvoir qui a ruiné le pays malgré l'abondance des richesses naturelles ?
Citation
peur de Dieu a écrit:
Salam je ne sais pas ou vous vivez mais vraisemblablement vous ne connaissez de l'Algérie que ce que vous lisez sur les réseaux sociaux.Nous Algériens sommes bien contents d'avoir élu un président et d'aller vers la stabilité.Oui nous avons bien voté malgré les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux et véhiculés par les fils de harkis qui ont vendu leur honneur et leur ame a la France.Oui nous avons été 41% à avoir voté et nous avons élu Tebboune pour la majorité.Nous n'avons nullement envie d'étouffer les voix de la sagesse des fideles du pays, On aurait bien voulu nous voir ca et la ressombrer dans le sang et bien non, nous avons respecté ceux qui ne veulent pas voter et ils sont minoritaires, on connait bien nos rues et ceux qui les fréquentes et pour quelles raisons ils y vont manifester chaque vendredi, et nous avons respecter la différence.Quand à macron vomi par les francais, il y(a peu de temps ca brulait de partout dans sa demeure, il n'a qu'à s'occuper de sa marmite et de son linge sale parceque le notre nous avons pris pour habitude de le laver en famille.vous semblez méconnaitre les Algériens; ils peuvent ne pas s'entendre mais la priorité a toujours été le pays et sa stabilité, nous sommes bien sortis de 10 ans de terrorisme sans l'aide de personne; dans notre isolement et nous avons été un exemple.Notre président en tout cas a bien répondu aux ingérences malvenues de macron et autres.Quand aux marocains, nous avons toujours été des peuples frères en dehors des poliques et des politiciens, je ne souhaiterai aucun mal pour nos voisins marocains , pas comme vous, on sent que vous avez grandi avec beaucoup d'idées érronnées loin de la réalité.
p
16 décembre 2019 16:24
je ne sais pas ou as tu été cherché ce taux de 9% j'ai meme lu ailleurs 3.29 % qui dit mieux.

Moi je vis bien en algerie et je connais bien la réalité je ne vis pas au rythme des réseaux sociaux ou on lit les plus grosses bétises par des suivistes de Mr destructor.le taux a bien été bien été de 41% au pays et 39;...% au total en comptant les émigrés qui n'ont pas pu voter car on les a tabassé et menacé, je regarde aussi des vidéos sur les réseaux sociaux et je peux juger de la qualité des médiocres de meneurs,pour moi c'est des voyous et ne représentent aucunement les Algériens.le taux en Algérie aurait été bien plus de 41% j'en connais une masse qui n'a pas voté par flemme, ou pour d'autres raisons mais qui n'est pas contre les présidentielles, ce sont des gens qui ne votent jamais.comme moi mais j'ai bien voté le 12 Décembre pour faire le contre poids et trés nombreux sont mes semblable, parceque nous sommes conscient qu'il s'agit de l'Algérie et de sa stabilité,

Alors comme on dit les chiens aboient et la caravane passe....
p
16 décembre 2019 16:37
Salam, bien que je n'ai jamais manifesté mais je respecte, et svp ne minimisez pas les acquis des manifestants pacifiques parcequ'ils sont énormes, les plus grades de l'Etat sont en prison y compris de haut gradés de l'armée.contrairement à ce que vous pensez certainement à travers les réseaux sociaux l'Algérie n'est pas gouverné par l'armée.Gaid Salah a garantit et assuré la stabilité du pays ) l'intérieur et aux frontières quand les uns et les autres complotaient t de l'intérieur et de l'extérieur, l'ingérence de macron, et du parlement Européen à rassemblé les algériens autour des urnes, le seul mot d'ordre était la stabilité de l'Algérie.Quand à Teboune ce n'est q'une nieme victime de l'ancien système il a eu le courage de parler de l'argent sale des hommes d'affaires qui gravitait autour du régime alors qu'il venait d'etre nommé 1er ministre,, résultat, il ont vite fait de le limoger.....l'Algérie n'est pas ce que raconte les réseaux sociaux, je me permet de le dire parceque moi j'y vie et je connait la mentalité des Algériens qui est bien différente de celle des nos ressortissants à l'Etranger.........les Algériens les vrais n'aiment pas qu'on se mele de leur affaires internes, le premier homme de l'Etat le dit, le peuple aussi.quand macron la réaction de tebboune a préféré ne pas lui répondre et l'ignorer dans sa bétise, il a dit bien que macron pouvait vendre la marchandise qu'il voulait dans son pays et que lui est l'Elu du peuple et il en fier.
16 décembre 2019 16:46
40% c'est 10 millions d'algériens.
Les bureaux de vote étaient vides et personne n'a vu ces 10 millions de votants supposés.
L'appel au boycott était massivement suivi.
Des millions de manifestants sont sortis pour dénoncer ces élections truquées.
au moins 2 partis ont appelé au boycott.
Moi je vis en France, le taux de votants ici n'a pas dépassé les 9%
Les bureaux de vote étaient surveillés par la police. Aucune agression.
Le régime algérien a refusé la couverture médiatique des média étrangers comme Aljazeera et France24.
Ce n'est pas les élections truquées qui vont garantir la stabilité et prospérité de l'Algérie. Bien au contraire, une vraie démocratie avec des vraies élections sont la garantie de la stabilité.
Le vrai problème en Algérie est la corruption et le sous développement du pays.
Une stabilité de misère ne sert à rien.

Citation
peur de Dieu a écrit:
je ne sais pas ou as tu été cherché ce taux de 9% j'ai meme lu ailleurs 3.29 % qui dit mieux.

Moi je vis bien en algerie et je connais bien la réalité je ne vis pas au rythme des réseaux sociaux ou on lit les plus grosses bétises par des suivistes de Mr destructor.le taux a bien été bien été de 41% au pays et 39;...% au total en comptant les émigrés qui n'ont pas pu voter car on les a tabassé et menacé, je regarde aussi des vidéos sur les réseaux sociaux et je peux juger de la qualité des médiocres de meneurs,pour moi c'est des voyous et ne représentent aucunement les Algériens.le taux en Algérie aurait été bien plus de 41% j'en connais une masse qui n'a pas voté par flemme, ou pour d'autres raisons mais qui n'est pas contre les présidentielles, ce sont des gens qui ne votent jamais.comme moi mais j'ai bien voté le 12 Décembre pour faire le contre poids et trés nombreux sont mes semblable, parceque nous sommes conscient qu'il s'agit de l'Algérie et de sa stabilité,

Alors comme on dit les chiens aboient et la caravane passe....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/19 16:52 par youness93.
16 décembre 2019 16:52
Je connais très bien l'histoire de l'Algérie, donc, je parle en connaissance de cause.

Ce qui vient de se passer, c'était la guerre des clans dans le même régime et un clan vient de gagner. Le grand perdant est le peuple algérien qui a sacrifié des millions de Chouhadas pour voir des militaires dirigé le pays, aujourd'hui.

Détrompes-toi, c'est bel et bien Gaïd Salah le dirigeant du pays.


Citation
peur de Dieu a écrit:
Salam, bien que je n'ai jamais manifesté mais je respecte, et svp ne minimisez pas les acquis des manifestants pacifiques parcequ'ils sont énormes, les plus grades de l'Etat sont en prison y compris de haut gradés de l'armée.contrairement à ce que vous pensez certainement à travers les réseaux sociaux l'Algérie n'est pas gouverné par l'armée.Gaid Salah a garantit et assuré la stabilité du pays ) l'intérieur et aux frontières quand les uns et les autres complotaient t de l'intérieur et de l'extérieur, l'ingérence de macron, et du parlement Européen à rassemblé les algériens autour des urnes, le seul mot d'ordre était la stabilité de l'Algérie.Quand à Teboune ce n'est q'une nieme victime de l'ancien système il a eu le courage de parler de l'argent sale des hommes d'affaires qui gravitait autour du régime alors qu'il venait d'etre nommé 1er ministre,, résultat, il ont vite fait de le limoger.....l'Algérie n'est pas ce que raconte les réseaux sociaux, je me permet de le dire parceque moi j'y vie et je connait la mentalité des Algériens qui est bien différente de celle des nos ressortissants à l'Etranger.........les Algériens les vrais n'aiment pas qu'on se mele de leur affaires internes, le premier homme de l'Etat le dit, le peuple aussi.quand macron la réaction de tebboune a préféré ne pas lui répondre et l'ignorer dans sa bétise, il a dit bien que macron pouvait vendre la marchandise qu'il voulait dans son pays et que lui est l'Elu du peuple et il en fier.
16 décembre 2019 18:01
Des 2 côtés tu trouve des idées erronée.
En tant que marocain, je te suis profondément, mais tu dois savoir que des deux côtés il y a des yabis qui foutent zbel dès qu'il s'agit d'un sujet qui parle de ce mini conflit entre nos 2 pays.
J'ai beau leur dire arrêtez de vos chamailleries, mais hélas ???.
Je le redis, j'espère que votre nouveau président tiendra compte du message de notre roi et repondrat favorablement a ces propositions.
Citation
peur de Dieu a écrit:
Salam je ne sais pas ou vous vivez mais vraisemblablement vous ne connaissez de l'Algérie que ce que vous lisez sur les réseaux sociaux.Nous Algériens sommes bien contents d'avoir élu un président et d'aller vers la stabilité.Oui nous avons bien voté malgré les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux et véhiculés par les fils de harkis qui ont vendu leur honneur et leur ame a la France.Oui nous avons été 41% à avoir voté et nous avons élu Tebboune pour la majorité.Nous n'avons nullement envie d'étouffer les voix de la sagesse des fideles du pays, On aurait bien voulu nous voir ca et la ressombrer dans le sang et bien non, nous avons respecté ceux qui ne veulent pas voter et ils sont minoritaires, on connait bien nos rues et ceux qui les fréquentes et pour quelles raisons ils y vont manifester chaque vendredi, et nous avons respecter la différence.Quand à macron vomi par les francais, il y(a peu de temps ca brulait de partout dans sa demeure, il n'a qu'à s'occuper de sa marmite et de son linge sale parceque le notre nous avons pris pour habitude de le laver en famille.vous semblez méconnaitre les Algériens; ils peuvent ne pas s'entendre mais la priorité a toujours été le pays et sa stabilité, nous sommes bien sortis de 10 ans de terrorisme sans l'aide de personne; dans notre isolement et nous avons été un exemple.Notre président en tout cas a bien répondu aux ingérences malvenues de macron et autres.Quand aux marocains, nous avons toujours été des peuples frères en dehors des poliques et des politiciens, je ne souhaiterai aucun mal pour nos voisins marocains , pas comme vous, on sent que vous avez grandi avec beaucoup d'idées érronnées loin de la réalité.
p
17 décembre 2019 09:13
Je l'espère aussi,nous aimons beaucoup les marocains et c'est réciproque, vous avez vu cet Algérien qui a sauté au dela des barbelés aux frontieres Algéro-marocaines pour exprimer sa joie pour la can avec ses frères marocains et bien les Algériens aiment les marocains.Inchallah Khir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook