Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interview du fondateur de Yabiladi.com
p
29 avril 2008 15:43
c'est une activité difficile, un bon chasse-chat doit suivre une vingtaine d'années de formation avant d'en attraper un petit

tu n'es pas au bout de tes peines

mais merci quand meme pour la réponse

salam


Citation
webmaster a écrit:
Chasseur de chats... les petits de préférence.

/quote]
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
7
29 avril 2008 15:46
Citation
petit chat a écrit:
c'est une activité difficile, un bon chasse-chat doit suivre une vingtaine d'années de formation avant d'en attraper un petit

tu n'es pas au bout de tes peines

mais merci quand meme pour la réponse

salam


Citation
webmaster a écrit:
Chasseur de chats... les petits de préférence.

/quote]


T'inkiété petit chat!!7di-rasssek a repondu pour toi à inconue!!!LOL
P
29 avril 2008 15:49
Citation
7di-rassek a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
j'aimais bien Jeune Afrique mais là ils m'ont déçue grinning smileygrinning smiley non non je plaisante ..

c'est super pour le webmaster et pour tous les MRe qui sont retournés au maroc avc des projets plein la tete smiling smiley bravo à vous la jeunesse ..!

bravo également aux algériens et aux tunisiens de france qui opèrent le meme schéma, tant qu'à faire smiling smiley (avc des situations politiques +/- favorables..)

j'avais une question à lui poser (lui = momo, l'habitué des interviewsgrinning smiley) : en dehors de yabi, as-tu une autre activité ? un autre métier ? merci d'avance pour ta réponse, c'est pour ma culture G ...
smoking smiley

salamsmiling smiley

Salam,

Bin alors Petit chat, ça te dirai de m'envoyer ton CV juste pour ma culture G mdrrr smoking smileygrinning smiley


si c'est juste pour ta culture inconnue,je vais te repondre:
toi,la culture c'est kom la confiture,moins on en a plus on l'étale!!!LLLOOLL

Oh

Le webmaster a le droit à ton respect mais moi l'inconnueconnue sad smiley

Je t'ai rien fait, je suis gentille snif crying(

Pourquoi tu tires sur mon ambulance? moody smileytongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/08 15:50 par l'inconnueconnue.
7
29 avril 2008 15:53
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
7di-rassek a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
j'aimais bien Jeune Afrique mais là ils m'ont déçue grinning smileygrinning smiley non non je plaisante ..

c'est super pour le webmaster et pour tous les MRe qui sont retournés au maroc avc des projets plein la tete smiling smiley bravo à vous la jeunesse ..!

bravo également aux algériens et aux tunisiens de france qui opèrent le meme schéma, tant qu'à faire smiling smiley (avc des situations politiques +/- favorables..)

j'avais une question à lui poser (lui = momo, l'habitué des interviewsgrinning smiley) : en dehors de yabi, as-tu une autre activité ? un autre métier ? merci d'avance pour ta réponse, c'est pour ma culture G ...
smoking smiley

salamsmiling smiley

Salam,

Bin alors Petit chat, ça te dirai de m'envoyer ton CV juste pour ma culture G mdrrr smoking smileygrinning smiley


si c'est juste pour ta culture inconnue,je vais te repondre:
toi,la culture c'est kom la confiture,moins on en a plus on l'étale!!!LLLOOLL

Oh

Le webmaster a le droit à ton respect mais moi l'inconnueconnue sad smiley

Je t'ai rien fait, je suis gentille snif crying(

Pourquoi tu tires sur mon ambulance? tongue sticking out smiley



NON C PAS méchant belle inconue,c juste de l'humour,si on vient sur yabi c'est pour ça aussi.vive l'humour,rire c vivre plus longtemps,LOL.les snif c interdit!
P
29 avril 2008 15:59
Citation
7di-rassek a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
7di-rassek a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
j'aimais bien Jeune Afrique mais là ils m'ont déçue grinning smileygrinning smiley non non je plaisante ..

c'est super pour le webmaster et pour tous les MRe qui sont retournés au maroc avc des projets plein la tete smiling smiley bravo à vous la jeunesse ..!

bravo également aux algériens et aux tunisiens de france qui opèrent le meme schéma, tant qu'à faire smiling smiley (avc des situations politiques +/- favorables..)

j'avais une question à lui poser (lui = momo, l'habitué des interviewsgrinning smiley) : en dehors de yabi, as-tu une autre activité ? un autre métier ? merci d'avance pour ta réponse, c'est pour ma culture G ...
smoking smiley

salamsmiling smiley

Salam,

Bin alors Petit chat, ça te dirai de m'envoyer ton CV juste pour ma culture G mdrrr smoking smileygrinning smiley


si c'est juste pour ta culture inconnue,je vais te repondre:
toi,la culture c'est kom la confiture,moins on en a plus on l'étale!!!LLLOOLL

Oh

Le webmaster a le droit à ton respect mais moi l'inconnueconnue sad smiley

Je t'ai rien fait, je suis gentille snif crying(

Pourquoi tu tires sur mon ambulance? tongue sticking out smiley



NON C PAS méchant belle inconue,c juste de l'humour,si on vient sur yabi c'est pour ça aussi.vive l'humour,rire c vivre plus longtemps,LOL.les snif c interdit!

Et quand les autres font de l'humour tu t'énerves?

Et quand c'est toi, c'est normal?

On a pas le même humour. L'humour, c'est comme le parachute. Quand on en a pas, on s'écrase LOL
7
29 avril 2008 16:03
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
7di-rassek a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
7di-rassek a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
j'aimais bien Jeune Afrique mais là ils m'ont déçue grinning smileygrinning smiley non non je plaisante ..

c'est super pour le webmaster et pour tous les MRe qui sont retournés au maroc avc des projets plein la tete smiling smiley bravo à vous la jeunesse ..!

bravo également aux algériens et aux tunisiens de france qui opèrent le meme schéma, tant qu'à faire smiling smiley (avc des situations politiques +/- favorables..)

j'avais une question à lui poser (lui = momo, l'habitué des interviewsgrinning smiley) : en dehors de yabi, as-tu une autre activité ? un autre métier ? merci d'avance pour ta réponse, c'est pour ma culture G ...
smoking smiley

salamsmiling smiley

Salam,

Bin alors Petit chat, ça te dirai de m'envoyer ton CV juste pour ma culture G mdrrr smoking smileygrinning smiley


si c'est juste pour ta culture inconnue,je vais te repondre:
toi,la culture c'est kom la confiture,moins on en a plus on l'étale!!!LLLOOLL

Oh

Le webmaster a le droit à ton respect mais moi l'inconnueconnue sad smiley

Je t'ai rien fait, je suis gentille snif crying(

Pourquoi tu tires sur mon ambulance? tongue sticking out smiley



NON C PAS méchant belle inconue,c juste de l'humour,si on vient sur yabi c'est pour ça aussi.vive l'humour,rire c vivre plus longtemps,LOL.les snif c interdit!

Et quand les autres font de l'humour tu t'énerves?

Et quand c'est toi, c'est normal?

On a pas le même humour. L'humour, c'est comme le parachute. Quand on en a pas, on s'écrase LOL


mais pas du tout belle inconue!!!ou t'as vu 7di-rassek s'enerver!!??tu diffames là!!!
vas y faits toi plaisir!kom moi.
au fait,pas mal ta reponse,tu l'as trouvée toute seule ou on t'a aidé!!??LOL
29 avril 2008 16:13
wahooooOh du pure hors sujet ce postgrinning smiley


tant qu'on y est, mr le weby, t'es sure que tes enceintres n'etaient pas un poil trop coquetsgrinning smiley, d'ou vient ce nom de familletongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/08 16:13 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
29 avril 2008 16:20
Citation
a écrit:
webmaster
Par exemple, il a les pires difficultés à placer ses bénéfices en dehors du pays alors qu’un étranger peut le faire.

C'est vrai que les procédures sont très lourdes, cela oblige à passer par des réseaux parallèles qui reviennent chers.
Il n'y a pas encore de fluidité des capitaux, le moindre transfert donne lieu à des procédures lourdes. Il reste encore des réflexes archaïques dans la législation.
Sur la question des étrangers, il y a aussi pas mal de cas où ils se retrouvent coincés au même titre que les MRE quand ils veulent placer leurs bénéfs dans leur pays d'origine, notamment avec cette fameuse déclaration à l'office des changes que les CRI oublient souvent de mentionner.
r
29 avril 2008 16:25
Citation
princess819 a écrit:
c'est qui Mohamed Ezzouak ? tongue sticking out smileyevil


Salam smiling smiley




qui c'est ? c'est un jbilouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tongue sticking out smiley


voisin en france et voisin de labas
29 avril 2008 16:44
salam
Mohamed hadi makhaliti lina manzido Clap
Mohamed tu ne vas pas chasser elham (ze3ma souci en français) car malheureusement qnd je suis née je suis tombée sur un médecin anglophone qui au lieu de mettre Ilham elle a écrit Elham!
Je sais que je fais partie de cette liste noire que l'équipe yabi veut chasser! sad smiley
7di rassek on est pas là pour critiquer Mohamed c'est un bon exemple même je l'avoue trabat fya l7assassya contre les messages (avant mm de les ouvrir) de la part du modo, weby ou admin!
Mais c'est bien de lancer ce poste on pourra communiquer avec le weby sans protocole et sans peur d'être banni!
7di rassek! tu n'oublies pas le langage de ton métier (relis ton intervention)

Autre chose! si Mohamed a un autre métier??????????? Oh dakhelna 3likom bi allah kankhelliwhe idir chi 7aja khra, à part l9ou9 li nwednahe lihe! il va vieillir en moins de 5ans!
iwa assi Mohamed je me suis permise du langage marocain, puisque que tu es un blédar pendant 2ans (ana majebt walo men 3endi howa li galha) alors je présume tu comprends! winking smiley








Citation
webmaster a écrit:
Chasseur de chats... les petits de préférence.


Citation
petit chat a écrit:
j'aimais bien Jeune Afrique mais là ils m'ont déçue grinning smileygrinning smiley non non je plaisante ..

c'est super pour le webmaster et pour tous les MRe qui sont retournés au maroc avc des projets plein la tete smiling smiley bravo à vous la jeunesse ..!

bravo également aux algériens et aux tunisiens de france qui opèrent le meme schéma, tant qu'à faire smiling smiley (avc des situations politiques +/- favorables..)

j'avais une question à lui poser (lui = momo, l'habitué des interviewsgrinning smiley) : en dehors de yabi, as-tu une autre activité ? un autre métier ? merci d'avance pour ta réponse, c'est pour ma culture G ...
smoking smiley

salamsmiling smiley
B
29 avril 2008 17:12
Fondateur de Yabiladi.com


Jeune Afrique : Quelles sont les difficultés rencontrées par un MRE qui veut lancer une affaire au Maroc ?

Mohamed Ezzouak : Il faut aussi faire preuve d’une grande autorité. Ne pas montrer son pouvoir est perçu comme une faiblesse.

Très vrai; quand on est méprisant avec les marocains, on se fait respecter.
j
29 avril 2008 17:54
Citation
7di-rassek a écrit:
à tous les intervenants,je dis que vous étes pas sympa du tout avec monsieur ezzouak,vous dites n'importe koi.il faut pas melanger l'identité de ce personnage qui a quitté la france pour incestir et apporter kelk chose au pays,c'est grace à son idée et ses efforts que vous là à débiter vos salades loin de toute objectivité,c'est aberrant!!!!
essayez de faire la différence entre le personnage ezzouak et l'administrateur ou webmaster.une fois ces gens quittent la moderation du forum,ces gens deviennent kom vous et moi.
ne repercutez pas ce qui se passe entre vous et webmaster sur le personnage ezzouak!!!car dés qu'on parle prenom,on touche au privé.
un peu de lucidité et de bon sens s'il vous plait et faites la part des choses.salam


waw comment tu t'exites Oh et en plus je ne vois aucun rapport avec le sujet!!!


tu nous deballe un discour completement à l'ouest!


Une fois de plus une personne qui a voulu l'ouvrir histoire de parler...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
w
29 avril 2008 19:50
Bonjour Bengi,

Je n'irais pas jusque là. Il faut être ferme pas forcément méprisant, car l'ambiance Start Up où on est tous amis ca marche pas vraiment.

Le respect de l'individu reste à mon sens primordial... sans tomber dans la naïveté managériale.

Citation
Bengi a écrit:
Fondateur de Yabiladi.com


Jeune Afrique : Quelles sont les difficultés rencontrées par un MRE qui veut lancer une affaire au Maroc ?

Mohamed Ezzouak : Il faut aussi faire preuve d’une grande autorité. Ne pas montrer son pouvoir est perçu comme une faiblesse.

Très vrai; quand on est méprisant avec les marocains, on se fait respecter.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
29 avril 2008 20:03
Citation
salmones a écrit:
MAROC - 20 avril 2008 - par PROPOS RECUEILLIS PAR PASCAL AIRAULT

Fondateur de Yabiladi.com


Jeune Afrique : Quelles sont les difficultés rencontrées par un MRE qui veut lancer une affaire au Maroc ?

Mohamed Ezzouak : Il faut s’intégrer à un environnement socio-économique bien différent de celui de l’Europe. La corruption, la fraude, les lourdeurs administratives sont des freins à l’investissement. Dans certaines administrations, on parle arabe, dans d’autres, français. On peine à trouver des cadres bien formés, productifs et autonomes. Il faut aussi faire preuve d’une grande autorité. Ne pas montrer son pouvoir est perçu comme une faiblesse. Les affaires, ici, c’est aussi beaucoup le relationnel. On fait confiance aux hommes plus qu’à leurs produits et aux services qu’ils proposent.

Que pensez-vous de la politique des autorités pour favoriser le retour ?

Il y a beaucoup de communication mais pas encore assez d’actions concrètes. Le MRE de retour est considéré comme un investisseur marocain. Par exemple, il a les pires difficultés à placer ses bénéfices en dehors du pays alors qu’un étranger peut le faire. Malgré les réformes en cours, le droit du travail est encore compliqué et la charge fiscale assez lourde. L’impôt sur le revenu est payé à la source, c’est-à-dire par l’employeur. Ce qui nous revient très cher, notamment pour des cadres à hauts salaires.

Aujourd’hui, votre retour est définitif…

Dans les premiers mois de mon retour, je ne me suis jamais senti aussi français. Même si mes racines sont marocaines, mes réflexes, mon éducation ont été acquis de l’autre côte de la Méditerranée. En arrivant, on fréquente beaucoup les MRE. Et puis, progressivement, on s’intègre et on commence à se faire de nouveaux amis, marocains et étrangers. Je ne me mets plus la pression. J’ai la double nationalité, donc, si ça ne marche pas, je peux repartir à tout moment. Ma femme et mes enfants arrivent prochainement. Il va falloir tout reconstruire, se faire un réseau d’amis, trouver une école. Ma femme a grandi au Maroc avant de venir en France. Elle a cette appréhension du retour aux sources, de retrouver son milieu populaire et ses difficultés.


JeuneAfrique.com

et bah, di doncevil rien, ke le journal "jeune afrique " lui accorde un interviewspinning smiley sticking its tongue outClap

a kansmoking smiley, un reportage t.v, cet fois ci, dans zerma, " 66 minutes" oulaaa sept a huit oulaaa capitale
oulaaaa zonne interditegrinning smiley

sé bo de révé mais ki sait(tm)

en tous cas bon courage spinning smiley sticking its tongue out au maroc!! sé clair, ke le maroc, sé vraiment un monde apart, ou

fo avoir du courage et de la tenacité pour y arrivéthumbs up
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
30 avril 2008 12:58
salam
je suis vraiment déçue eye popping smileysad smiley


Citation
Bengi a écrit:
Fondateur de Yabiladi.com


Jeune Afrique : Quelles sont les difficultés rencontrées par un MRE qui veut lancer une affaire au Maroc ?

Mohamed Ezzouak : Il faut aussi faire preuve d’une grande autorité. Ne pas montrer son pouvoir est perçu comme une faiblesse.

Très vrai; quand on est méprisant avec les marocains, on se fait respecter.
x
30 avril 2008 21:55
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
webmaster
Par exemple, il a les pires difficultés à placer ses bénéfices en dehors du pays alors qu’un étranger peut le faire.

C'est vrai que les procédures sont très lourdes, cela oblige à passer par des réseaux parallèles qui reviennent chers.
Il n'y a pas encore de fluidité des capitaux, le moindre transfert donne lieu à des procédures lourdes. Il reste encore des réflexes archaïques dans la législation.
Sur la question des étrangers, il y a aussi pas mal de cas où ils se retrouvent coincés au même titre que les MRE quand ils veulent placer leurs bénéfs dans leur pays d'origine, notamment avec cette fameuse déclaration à l'office des changes que les CRI oublient souvent de mentionner.

Aucun interet a domicilier son entreprise au Maroc quand on est investisseur etranger.
gibraltar, andore, monaco, madere sont juste a cote.
tu beneficies alors d'un statut plus sympa sans aller jusqu'a l'evasion ou la fraude fiscale.
cela s'appelle de l'ingenierie fiscale: tu profites de tous les avantages octroyes aux investisseurs etrangers avec possibilite d'exporter ton benef.
c
30 avril 2008 22:55
Bonsoir Xylophene, je veux bien mais tu dois avoir une forme juridique pour exercer sur place ou alors tu as des participations dans une boîte, d'une manière ou d'une autre, le contrôle se fait sur les transferts et les banques sont des auxiliaires du ministère des finances là-dessus.
Quant aux paradis fiscaux que tu cites, ils ne sont plus vraiment fiables quand on est citoyen de l'UE, ils communiquent toutes tes infos aux fiscs respectifs, même le Liechtenstein a signé une convention avec les pays de l'UE.
Ceci dit, les bénèfs s'exportent au Maroc, il faut juste bien suivre le parcours...non-fléché de l'administration marocaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook