Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Roi Mohamed 6 consacre une subvention à la mosquée Al Aqsa et dépêche...
19 avril 2019 16:09
Le roi Mohammed VI a décidé de consacrer une subvention financière comme contribution du Maroc à la restauration et à l’aménagement de certains espaces à l’intérieur de la mosquée sainte Al Aqsa et de son environnement, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI).

«Dans le cadre de la sollicitude et de l’intérêt permanents qu’accorde le roi Mohammed VI, ce don s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus et continus que le souverain ne cesse de déployer à tous les niveaux au profit de la ville d’Al Qods Acharif, en soutien à la résistance des Maqdessis et à la défense du statut historique de cette ville», poursuit-on de même source.

Dans ce cadre, des architectes et des artisans marocains seront dépêchés pour la préservation de l’authenticité architecturale séculaire de la mosquée Al Aqsa, ajoute le ministère. Le roi, président du Comité Al Qods, a ordonné que cette opération s’effectue en coordination avec l’Administration des Waqf islamiques du Royaume Hachémite de Jordanie, conclut le communiqué.

Pour rappel, dans la nuit de lundi à mardi, un incendie s’est déclenché dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem, se propageant dans la salle de prière Marwani. Selon l’agence officielle de presse Palestine News Agency, un garde de l’enceinte indique que le feu a commencé depuis le toit, mais que les pompiers du Waqf islamique l’on rapidement maîtrisé, sans qu’il n’y ait de morts ou de blessés.


...Suite : [www.yabiladi.com]
L
19 avril 2019 16:11
In love

Qu’Allah le benisse
s
19 avril 2019 16:17
Quelle âme charitable notre bon roi, une générosité sans limite.
S
19 avril 2019 16:43
Salam wa aleykoum,

Meilleure vanne de yabi!
Citation
Soult* a écrit:
Quelle âme charitable notre bon roi, une générosité sans limite.
O
19 avril 2019 16:49
Barack Allah Oufik Ya lmalik Dielna,
s
19 avril 2019 17:12
Salam

Que dis-tu ? Tu n'aimes pas notre roi bien-aimé ? eye popping smiley

Regarde tout ce qu'il a fait pour les marocains : des hôpitaux et des universités à la pointe de la technologie et accessible à tous et pas seulement pour les riches hein !
On ne peut rêver d'un meilleur souverain donc retire ton commentaire et rejoins notre club d'adoration stp sad smiley
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Meilleure vanne de yabi!
S
19 avril 2019 17:19
Oui c'est vrai tu as raison vive le roi vive le roi!!!!


Tu m'as tué wallah j'ai explosé de rire derrière mon écran.

Un club d'adoration elle n'est pas mal celle-là.

Moi j'aime bien ton humour!!!


Citation
Soult* a écrit:
Salam

Que dis-tu ? Tu n'aimes pas notre roi bien-aimé ? eye popping smiley

Regarde tout ce qu'il a fait pour les marocains : des hôpitaux et des universités à la pointe de la technologie et accessible à tous et pas seulement pour les riches hein !
On ne peut rêver d'un meilleur souverain donc retire ton commentaire et rejoins notre club d'adoration stp sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/19 17:21 par Souroure1.
a
19 avril 2019 17:30
salam

il va donner combien ?
L
19 avril 2019 17:38
Un conseille mon frère arrête De jouer à ce jeu dangereux.. le système économique est peut être pourrit, le pays n’est peut pas parfait les riches s'en Mettent pleins les poches.. Mais c’est avec ce genre de propos que plusieurs jeunes se sont relevés contre le gouvernement et que ça a créé des bains de sangs. La vrai justice est auprès de Dieu. Ce qui serait bénéfique c’est que nous faisions des douaa pour lui afin que Dieu le guide vers son devoir de justice et le bénisse ainsi que son successeur.


Citation
Soult* a écrit:
Salam

Que dis-tu ? Tu n'aimes pas notre roi bien-aimé ? eye popping smiley

Regarde tout ce qu'il a fait pour les marocains : des hôpitaux et des universités à la pointe de la technologie et accessible à tous et pas seulement pour les riches hein !
On ne peut rêver d'un meilleur souverain donc retire ton commentaire et rejoins notre club d'adoration stp sad smiley
s
19 avril 2019 18:25
Ta politique n'est pas la mienne ma sœur, c'est avec ce genre de mentalité que les choses ne s'améliorent pas.

Ce qui est bizarre ici c'est que vous n'êtes présents que pour louer ses bonnes actions, par contre quand il y a des injustices ou autre (prisonniers du hirak, adhan en musique, achat d'armes israéliennes,..) vous disparaissez. Essayez d'être équitables au moins.
Citation
La Pensive* a écrit:
Un conseille mon frère arrête De jouer à ce jeu dangereux.. le système économique est peut être pourrit, le pays n’est peut pas parfait les riches s'en Mettent pleins les poches.. Mais c’est avec ce genre de propos que plusieurs jeunes se sont relevés contre le gouvernement et que ça a créé des bains de sangs. La vrai justice est auprès de Dieu. Ce qui serait bénéfique c’est que nous faisions des douaa pour lui afin que Dieu le guide vers son devoir de justice et le bénisse ainsi que son successeur.
L
19 avril 2019 18:52
Déjà « nous » c’est qui ? je parle en mon unique nom lol ou pseudo. grinning smiley

Ensuite, si tu a posté quelques choses sur les injustices du roi je ne suis pas intervenu pour te dire de ne pas le faire, en revanche je me suis abstenu d’ajouter ma touche de mécontentement bien que contre.. qui est pour l’injustice ?
Là pour le coup le Roi du Maroc fait une bonne chose et tu trouve à redire.. pk ?

Encore une fois si je peux me permettre DiEu entend les invocations des peuples opprimés, que Dieu le guide dans son devoir de justice qu’il a envers son peuple. Il en rendra des comptes.
Propager la haine contre le roi ne servira à rien d’autre qu’a Encourager à se révolter et on a bien vu ce que ça a donné dans les pays qui se sont aventuré à cela.
Nous on parle de notre canap, bien à l’abri, mais ceux qui ont vécu l’horreur de la guerre ne se lanceront certainement plus dans une tel bataille.



Citation
Soult* a écrit:
Ta politique n'est pas la mienne ma sœur, c'est avec ce genre de mentalité que les choses ne s'améliorent pas.

Ce qui est bizarre ici c'est que vous n'êtes présents que pour louer ses bonnes actions, par contre quand il y a des injustices ou autre (prisonniers du hirak, adhan en musique, achat d'armes israéliennes,..) vous disparaissez. Essayez d'être équitables au moins.
19 avril 2019 19:14
2 interventions intelligentes et pleine de sagesse..

Citation
La Pensive* a écrit:
Déjà « nous » c’est qui ? je parle en mon unique nom lol ou pseudo. grinning smiley

Ensuite, si tu a posté quelques choses sur les injustices du roi je ne suis pas intervenu pour te dire de ne pas le faire, en revanche je me suis abstenu d’ajouter ma touche de mécontentement bien que contre.. qui est pour l’injustice ?
Là pour le coup le Roi du Maroc fait une bonne chose et tu trouve à redire.. pk ?

Encore une fois si je peux me permettre DiEu entend les invocations des peuples opprimés, que Dieu le guide dans son devoir de justice qu’il a envers son peuple. Il en rendra des comptes.
Propager la haine contre le roi ne servira à rien d’autre qu’a Encourager à se révolter et on a bien vu ce que ça a donné dans les pays qui se sont aventuré à cela.
Nous on parle de notre canap, bien à l’abri, mais ceux qui ont vécu l’horreur de la guerre ne se lanceront certainement plus dans une tel bataille.
s
19 avril 2019 19:43
Vous c'est la majorité des marocains (ça dépend la région) qui pensent comme toi.

Tu penses qu'être passive c'est une bonne chose ? Tu peux aussi assister à une agression et rester passive mais bon c'est selon la conscience de chacun..

Je trouve à redire à vos réactions, Dieu sait si ce récit est vrai.
Vous êtes dans le déni et la soumission, c'est triste pour vous.
Citation
La Pensive* a écrit:
Déjà « nous » c’est qui ? je parle en mon unique nom lol ou pseudo. grinning smiley

Ensuite, si tu a posté quelques choses sur les injustices du roi je ne suis pas intervenu pour te dire de ne pas le faire, en revanche je me suis abstenu d’ajouter ma touche de mécontentement bien que contre.. qui est pour l’injustice ?
Là pour le coup le Roi du Maroc fait une bonne chose et tu trouve à redire.. pk ?

Encore une fois si je peux me permettre DiEu entend les invocations des peuples opprimés, que Dieu le guide dans son devoir de justice qu’il a envers son peuple. Il en rendra des comptes.
Propager la haine contre le roi ne servira à rien d’autre qu’a Encourager à se révolter et on a bien vu ce que ça a donné dans les pays qui se sont aventuré à cela.
Nous on parle de notre canap, bien à l’abri, mais ceux qui ont vécu l’horreur de la guerre ne se lanceront certainement plus dans une tel bataille.
L
19 avril 2019 21:03
La hawla wa la kouata illa billâh.
Jamais je ne serait témoin d’agressions devant mes yeux sans agir. Pour la bonne raison que j’aurais le POUVOIR de le faire et là est la différence avec le cas de révolte contre un gouvernement.
Lui, n’hésitera pas à me tuer et à faire pression sur moi par des moyens que tu connais n’est ce pas ? as tu entendu parlé du nombre de sœurs violées ?

Dieu sait si ce récit est vrai ? Tu fait référence à quoi quand tu dis ça ? Au grand trouble que les guerres civils ont provoquées ?

Ah si, si mon cher ça a même était la cause d’un déferlement de violences et de viols contre le peuple Syrien et pas que.. Certains syrien à l’époque où ça commençé, ont fuis en Égypte.
En 2013 je m’en suis rendu en Égypte pour étudié l’arabe c’était en pleine guerre civile ça commençait du moins. Mon séjour a été écourté justement à cause de cela. Et encore je n’était pas au Caire mais dans une ville moins fréquentée : Alexandrie j’ai moi même été témoin de la violence et du désordre dans lequel le pays est tombé.

Un jour le destin a fait que je rencontre une femme dans la rue je me souvient, je mangeais des pépites grillé elle était venu m’aborder, j’ai longuement discuté avec elle c’était une syrienne, nous avons commencé à discuter de la révolution et elle m’a racontait l’horreur de la guerre qu’elle avait vécu elle et les siens, elle expliquait qu’elle a fuis elle, son mari et sa belle famille, mais que sa famille a elle était retenu la bas, elle s’inquiétait enormement pour eux.

Notre professeure nous disait qu’elle préférait mille fois quand Le président Hosni Moubarak était encore au pouvoir, il y avait de la corruption c’est certains, mais qu’importe disait elle tant qu’il vivaient tranquille.
Le pays n’était en desordre, les enfants n’était pas dans les rues et mendiant, les poubelles ne dégager pas d’odeurs nauséabondes dans tout le quartier, les lieux n’étaient pas détruits, les gens ne recevait pas de pression des autorités

Et encore comme je t’ai dit plus haut j’étais dans une ville qui n’était pas trop touché par la guerre. Au Caire laisse tombé c’était renversé d’apres Des témoignages.

Alors oui quand ce qu’on va récolter après la révolte apporte plus de préjudices que de bien je penche assurément vers le raisonnable. Je ne cautionne pas leurs agissements mais tant qu’il construisent des mosquées, ne nous empêchent pas de pratiquer notre religion, nous avons Dieu comme protecteur. La plus grande des injustice c’est de pousser ces jeunes à leurs morts certaine.

Ps : excuses pour les fautes




Citation
Soult* a écrit:
Vous c'est la majorité des marocains (ça dépend la région) qui pensent comme toi.

Tu penses qu'être passive c'est une bonne chose ? Tu peux aussi assister à une agression et rester passive mais bon c'est selon la conscience de chacun..

Je trouve à redire à vos réactions, Dieu sait si ce récit est vrai.
Vous êtes dans le déni et la soumission, c'est triste pour vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/19 21:12 par La Pensive*.
s
19 avril 2019 21:17
On ne défend pas les mêmes causes donc on ne sera pas d'accord.
Citation
La Pensive* a écrit:
La hawla wa la kouata illa billâh.
Jamais je ne serait témoin d’agressions devant mes yeux sans agir. Pour la bonne raison que j’aurais le POUVOIR de le faire et là est la différence avec le cas de révolte contre un gouvernement.
Lui, n’hésitera pas à me tuer et à faire pression sur moi par des moyens que tu connais n’est ce pas ? as tu entendu parlé du nombre de sœurs violées ?

Dieu sait si ce récit est vrai ? Tu fait référence à quoi quand tu dis ça ? Au grand trouble que les guerres civils ont provoquées ?

Ah si, si mon cher ça a même était la cause d’un déferlement de violences et de viols contre le peuple Syrien et pas que.. Certains syrien à l’époque où ça commençé, ont fuis en Égypte.
En 2013 je m’en suis rendu en Égypte pour étudié l’arabe c’était en pleine guerre civile ça commençait du moins. Mon séjour a été écourté justement à cause de cela. Et encore je n’était pas au Caire mais dans une ville moins fréquentée : Alexandrie j’ai moi même été témoin de la violence et du désordre dans lequel le pays est tombé.

Un jour le destin a fait que je rencontre une femme dans la rue je me souvient, je mangeais des pépites grillé elle était venu m’aborder, j’ai longuement discuté avec elle c’était une syrienne, nous avons commencé à discuter de la révolution et elle m’a racontait l’horreur de la guerre qu’elle avait vécu elle et les siens, elle expliquait qu’elle a fuis elle, son mari et sa belle famille, mais que sa famille a elle était retenu la bas, elle s’inquiétait enormement pour eux.

Notre professeure nous disait qu’elle préférait mille fois quand Le président Hosni Moubarak était encore au pouvoir, il y avait de la corruption c’est certains, mais qu’importe disait elle tant qu’il vivaient tranquille.
Le pays n’était en desordre, les enfants n’était pas dans les rues et mendiant, les poubelles ne dégager pas d’odeurs nauséabondes dans tout le quartier, les lieux n’étaient pas détruits, les gens ne recevait pas de pression des autorités

Et encore comme je t’ai dit plus haut j’étais dans une ville qui n’était pas trop touché par la guerre. Au Caire laisse tombé c’était renversé d’apres Des témoignages.

Alors oui quand ce qu’on va récolter après la révolte apporte plus de préjudices que de bien je penche assurément vers le raisonnable. Je ne cautionne pas leurs agissements mais tant qu’il construisent des mosquées, ne nous empêchent pas de pratiquer notre religion, nous avons Dieu comme protecteur. La plus grande des injustice c’est de pousser ces jeunes à leurs morts certaine.

Ps : excuses pour les fautes
L
19 avril 2019 21:24
Il n’y a de problème.

Paix


Citation
Soult* a écrit:
On ne défend pas les mêmes causes donc on ne sera pas d'accord.
S
19 avril 2019 21:36
Salama wa aleykoum,

Ce qui se passe en Syrie et au Maroc ça n'a rien à voir.

Ce n'est pas les révoltes qui ont fait le soulèvement du pays mais le choix politiques et toute autres interventions extérieures.
L
19 avril 2019 21:47
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Non absolument rien à avoir car chaque pays et sa problématique. Je ne suis pas trop penché politiques ce que je sais c’est que peu importe le problème, quand on pousse à la révolte, les soulèvement se font et ça crée des dégâts irreversible pour certains.


Citation
Souroure1 a écrit:
Salama wa aleykoum,

Ce qui se passe en Syrie et au Maroc ça n'a rien à voir.

Ce n'est pas les révoltes qui ont fait le soulèvement du pays mais le choix politiques et toute autres interventions extérieures.
S
19 avril 2019 23:46
Salam wa aleykoum,

Alors essaie de te pencher sur la géopolitique parce que beaucoup de pays du Maghreb dépendent des pays riches. A ton avis pourquoi tout ce soulévement.

En Libye, il n'y avait aucune révolte et pourtant ils ont fait tombés le chef d'état.

C'est comme si que tu disais que les gilets jaunes par révolte sociale pourraient-être la cause d'un renversement (ce qui en somme sera impossible). Les pays riches et les pays émergents il y'aura toujours les plus forts et les plus faibles.

Après, c'est clair que les soulèvements peuvent-être une fitna et causer du tort mais que faire face à un peuple qui meurt de faim? Que faire quand une femme accouche de son propre enfant et meurt des suites de son accouchement faute d'hôpital sur un trottoir.

On construit des bâtisses et on détruit des peuples. Où est la justice?
Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Non absolument rien à avoir car chaque pays et sa problématique. Je ne suis pas trop penché politiques ce que je sais c’est que peu importe le problème, quand on pousse à la révolte, les soulèvement se font et ça crée des dégâts irreversible pour certains.
L
20 avril 2019 00:16
Wa aleykum selem wa rhaamtoullah

Oui pourquoi ?

Et le soulèvement ne profite pas aux étrangers qui tiennent le pays ? Y causer plus de trouble et de divisions, des guerres meme entres frère pour continuer leurs traquenard et le pomper bien paisiblement et à moindre coût... alala.. Est ce que tu as remarqué à quel point ils encourageaient le peuple à se révolter justement.
Il vaut mieux un peuple soudé et fidèle à son pays, et je le répète le’ préjudice est bcp plus endommageable que ce qu’ils espèrent récolter.

Il y a de l’injustice c’est un fait.. croit tu que je n'aimerais Pas avoir un pays plus développé en sachant en plus qu’il a les moyens de faire mieux ? Si, ma jolie, mais il faut réfléchir à ce que cette bataille engendre. Quand on aura vécu l’horreur et la terreur de l'instabilité d’un pays, qu’on ne se sentira pas en sécurité, on pourra se prononcer, tant que nous sommes tranquille dans nos vies on ne comprendra pas.
Les peuples eux même qui ont vécu ces horreurs priaient pour que ça s’arrête il perdaient les membres de leurs familles, leurs filles, leurs femme violées.. que fera tu contre une armée justement armée ?

J’ai assisté à une journée en hommage à la Syrie on avait récolté des fonds pour eux ce jour là Et toutes la journée on a eu des réfugiée Syriennes qui nous ont raconté comment ça se passait dans leurs pays après le soulèvement. Y’a rabi combien j’ai pleuré. Stop arrêtons de nous plaindre, remettons nous en question. Allah ne change pas l’état d’un peuples tant qu’ils ne changent pas ce qu’il y a à changer en lui même.
Notre éloignement de Dieu, notre appât du gain, là non équité, la corruption, ce n’est pas que le gouvernement mais ce sont l’esprit gens du peuple qui s'éloigne De Dieu et ils voudraient Ses bénédictions ? Le gens ne demande plus à Allah ils demandent à des êtres humains avides de pouvoir et d’argent, l’etre Humains est, et restera injuste.

Allah dit traduction rapprochée :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire « Khalifa ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » – Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

Je peut te paraître dur mais croit moi ma soeur, nous ne sommes pas autant à plaindre, bien que je compatie pour ces gens dans la souffrance, que encore une fois je ne cautionne pas mais au risque de le répéter encore et encore, les dommages de la révolte sont terriblement préjudiciable.

L’histoire de la Syrie qui a laissé une opportunité à daesh de s’installer dans le pays. Tu ne te dit pas comment c’est possible... moi j’ai mon idée là dessus mais je vais m’arreter Là, on risque de me taxer de folle.


Édit : désolé j’avais oublié le Selem

Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Alors essaie de te pencher sur la géopolitique parce que beaucoup de pays du Maghreb dépendent des pays riches. A ton avis pourquoi tout ce soulévement.

En Libye, il n'y avait aucune révolte et pourtant ils ont fait tombés le chef d'état.

C'est comme si que tu disais que les gilets jaunes par révolte sociale pourraient-être la cause d'un renversement (ce qui en somme sera impossible). Les pays riches et les pays émergents il y'aura toujours les plus forts et les plus faibles.

Après, c'est clair que les soulèvements peuvent-être une fitna et causer du tort mais que faire face à un peuple qui meurt de faim? Que faire quand une femme accouche de son propre enfant et meurt des suites de son accouchement faute d'hôpital sur un trottoir.

On construit des bâtisses et on détruit des peuples. Où est la justice?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/19 00:17 par La Pensive*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook