Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohamed Bajrafil - La place du Soufisme dans l'Islam
26 juin 2016 16:19
Mohamed Bajrafil à la mosquée de d'Ivry sur seine le 28 Février 2013

"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
26 juin 2016 16:37

Le contenu de votre message est trop court.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
26 juin 2016 16:37
Wa aleykoum as salam

Bon, je crois que je ne vais pas me faire des amis mais il y a une mise en garde sur Mohamed Barjafil :


Z
26 juin 2016 17:47
A tout les coups, c'est une mise en garde venant d'un wahhaby ... Si tu commence à les écoutés, il y a des mises en garde contre tout le monde, donc bon.
Citation
Missyell a écrit:
Wa aleykoum as salam

Bon, je crois que je ne vais pas me faire des amis mais il y a une mise en garde sur Mohamed Barjafil :


26 juin 2016 18:44
C'est une mise en garde de sheikh Fawzan, elle est liée au fait que Mohammed Barjafil dans la vidéo montrée dans la dite vidéo a dénigré un remède enseigné par le Prophète ( sallAllahu aleyi wa salam ), à savoir l'urine de chameau. Tu n'as qu'à écouter,libre à toi de te faire une idée
Citation
Oud a écrit:
A tout les coups, c'est une mise en garde venant d'un wahhaby ... Si tu commence à les écoutés, il y a des mises en garde contre tout le monde, donc bon.
26 juin 2016 19:18
Sais-tu seulement ce qu'est un wahhabi ?

Si c'est le cas et si tu es quelqu'un de véridique, pourquoi n'apporterais-tu pas des preuves du Coran et de la Sunna qui démontreraient que la prêche du cheikh différait en certains points avec ces deux bases ?


Citation
Oud a écrit:
A tout les coups, c'est une mise en garde venant d'un wahhaby ... Si tu commence à les écoutés, il y a des mises en garde contre tout le monde, donc bon.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
26 juin 2016 20:05
il y a une mise en garde contre celui là aussi
Citation
Missyell a écrit:
C'est une mise en garde de sheikh Fawzan, elle est liée au fait que Mohammed Barjafil dans la vidéo montrée dans la dite vidéo a dénigré un remède enseigné par le Prophète ( sallAllahu aleyi wa salam ), à savoir l'urine de chameau. Tu n'as qu'à écouter,libre à toi de te faire une idée
26 juin 2016 20:33
@almakoudi : une mise en garde, basée sur quoi ? par qui ? Non parce que là on voit bien preuve à l'appui que Mohammed Bajrafil prend en raillerie un conseil donné par le Prophète (sallAllahu aleyi wa salam ), tu ne trouves pas ça grave ?

@alkhidr : ils n'ont aucune preuve, leur aversion pour ceux qu'ils appellent wahabis n'est basée sur rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/16 20:47 par Missyell.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
S
27 juin 2016 15:49
As-salamu 'alaykum Oud

Dans la vidéo postée par Missyell, il y a la critique à l'encontre de Mohamed Bajrafil qui est justifiée. La vidéo nous montre aussi que cette urine une fois traitée, (pour en faire des médicaments), peut être très bénéfique au niveau médical (à cause de ses propriétés), contre le cancer de la peau par exemple.

Il est vrai que boire de l'urine c'est répugnant, mais il est vrai aussi, que boire de l'urine (si tu ne peux pas faire autrement) en cas de déshydratation, peux sauver une vie.
Citation
Oud a écrit:
A tout les coups, c'est une mise en garde venant d'un wahhaby ... Si tu commence à les écoutés, il y a des mises en garde contre tout le monde, donc bon.
27 juin 2016 18:58
je suis d'accord avec toi chere soeur car je ne le connais même pas et si c'est comme ça il n'est pas digne d'être musulman
excuser moi j'ai parlé des mises en garde

Citation
Missyell a écrit:
@almakoudi : une mise en garde, basée sur quoi ? par qui ? Non parce que là on voit bien preuve à l'appui que Mohammed Bajrafil prend en raillerie un conseil donné par le Prophète (sallAllahu aleyi wa salam ), tu ne trouves pas ça grave ?

@alkhidr : ils n'ont aucune preuve, leur aversion pour ceux qu'ils appellent wahabis n'est basée sur rien.
27 juin 2016 20:17
Al hamdulilah. Tu sais elmakoudi les mises en garde ne sont pas faites pour nuire ou par méchanceté. Je souhaite la guidance à Muhammed Bajrafil ainsi qu'à moi même et à tous musulmans. Mais quand il y a une erreur ou que quelqu'un propage quelque chose de faux et contraire au Coran et à la Sunna, il faut le dire et conseiller la personne. Se taire n'apporte que du mal, car il s'agit de religion, de vie dans l'au delà. C'est important.

JazakAllah kheiran S.I.P
27 juin 2016 20:37
thumbs up Welcome et bon ftour
Citation
Missyell a écrit:
Al hamdulilah. Tu sais elmakoudi les mises en garde ne sont pas faites pour nuire ou par méchanceté. Je souhaite la guidance à Muhammed Bajrafil ainsi qu'à moi même et à tous musulmans. Mais quand il y a une erreur ou que quelqu'un propage quelque chose de faux et contraire au Coran et à la Sunna, il faut le dire et conseiller la personne. Se taire n'apporte que du mal, car il s'agit de religion, de vie dans l'au delà. C'est important.

JazakAllah kheiran S.I.P
27 juin 2016 21:32
Je te remercie, à toi aussi ( et à tous les yabis ).
2 juillet 2016 09:47
"soufisation des salafis et salafisation des soufis" lol
Néanmoins, ce n'est pas faux.


Al hamdulillah, Il n'y a pas mieux, pour moi, que de me dire musulman tout court. Puis de faire de mon mieux d'être musulman comme le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) l'a été (tout en sachant je ne serai jamais un musulman comme lui) ou comme ses compagnons (radhya Allahu 'anhum) l'ont été (tout en sachant que je ne serai jamais un musulman comme eux) ou comme les disciples des compagnons l'ont été ou encore comme les élèves des disciples des compagnons l'ont été (rahimahumuLlah) (et tout en sachant que je ne serai jamais un musulman comme eux)...
2 juillet 2016 09:52
Citation
a écrit:
Wa aleykoum as salam
Vous avez dit "Wa aleykoum as salam" à qui ?
Avant votre message, personne n'a passé le salam...
Citation
Missyell a écrit:
Wa aleykoum as salam

Bon, je crois que je ne vais pas me faire des amis mais il y a une mise en garde sur Mohamed Barjafil :


2 juillet 2016 11:15
As salam aleykoum

Ah oui vous avez raison, je croyais que le salam était là, pour moi c'est normal de commencer un sujet en passant le salam à ceux qui vont lire.
Citation
mikii a écrit:
Vous avez dit "Wa aleykoum as salam" à qui ?
Avant votre message, personne n'a passé le salam...
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
2 juillet 2016 11:27
Wa aleykoum as salamu wa rahmatullah,

Ce qui est normal pour vous, ne l'est pas forcément pour les autres, malheureusement...

Allahu-l-mussta'âne.
Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum

Ah oui vous avez raison, je croyais que le salam était là, pour moi c'est normal de commencer un sujet en passant le salam à ceux qui vont lire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook