Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohamed Bajrafil
24 avril 2017 14:07
Salam soeurs et frères,

Avant de me lancer tête baissée dans des heures d'écoutes j'aimerai bien savoir votre avis ( pour celles/ceux qui le connaissent) sur Mohamed Bajrafil ( Il est Imam dans l'essonne ).

Merci d'avance pour vos réponses, pour ou contre soyez les bienvenues. Je trierai eye rolling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 avril 2017 14:17
Pour.

Il fait beaucoup de bien a l'Islam en donnant une lecture de l'Islam adaptée a la vie dans l'Occident.

J'aime beaucoup.
24 avril 2017 14:20
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

C'est un prédicateur comme​ un autre. Comme Hassan Iqouissen, il dit des choses intéressantes et parfois il est hors jeu comme sur la question du monde de l'invisible...

Moi, je me fie au dialogue. Est-il possible avec eux ? De remettre en cause leurs dires ?

Si les commentaires sont désactivés pour leurs vidéos​, je me dis... Ah... !

À écouter, mais à vérifier ses dires avec ceux d'autres "savants", quand Allah est Seul Savant.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
P
24 avril 2017 14:38
En effet c est prédicateur de la même trempe que Hassan iquioussen ou autre.. il intervient tous les jours pendant le ramadan sur radio France Maghreb et répond aux questions des auditeurs je ne te cache pas que je ne suis pas systématiquement en phase avec ses propos qui sortent parfois du cadre de l émission pour prendre une tournure politique... ce n est que mon avis sinon j aime son calme et son investissement auprès de la jeunesse.
24 avril 2017 14:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il a l'air sympa.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 avril 2017 14:40
Wa aleyka as salam wa rahmatullah

Avant il était l'un de mes pérécheurs préféré, aujourd'hui j'affirme qu'il est l'un des pires égaré-égareur parmi les précheurs français.

Si tu veux en savoir plus, un non-musulman, de s'être aperçu qu'il s'était fait embobiné par cet imam et par d'autres dans son genre, a décidé d'exposer avec les preuves à l'appuie que cet imam n'est pas simplement un ignorant mais un véritable trompeur qui se joue des musulmans :


Il a fait un paquet de vidéo sur lui.

Et si tu estime que l'avis d'un non-musulman ne peut pas être pertinent vis à vis d'un imam sensé être plus connaisseurs que lui, alors tu peux sinon écouter cette mise en garde contre bajrafil faite par un étudiant de l'université de Médine :

[youtu.be]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/17 14:43 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 avril 2017 14:44
Salam

Personnellement j'ai beaucoup d'estime pour lui, surtout sur les questions qui divisent.

Il te donne tous les avis et te dit que de faire ton choix. Il n'essaie pas d'imposer son avis personnel.
Citation
Decapre a écrit:
Pour.

Il fait beaucoup de bien a l'Islam en donnant une lecture de l'Islam adaptée a la vie dans l'Occident.

J'aime beaucoup.
A
24 avril 2017 14:56
Salam,

C'est un progressiste, c'est à dire quelqu'un pensant que l'islam, comme toute science, peut et doit continuer de progresser.

En ce sens, je ne peux qu'approuver la démarche, même si j'ai ici ou là des points de désaccord avec lui.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
p
24 avril 2017 15:04
du style, soyons tous laic

.
Citation
Decapre a écrit:
Pour.

Il fait beaucoup de bien a l'Islam en donnant une lecture de l'Islam adaptée a la vie dans l'Occident.

J'aime beaucoup.
p
24 avril 2017 15:24
salam alaik

les avis sur des sujet qui divisent en islam ne son pas des preuves, un bon precheur dira, avant d'aborder un sujet qui divise connais deja la reponse, il dira, voila l'islam et voila la preuve venant de la revelation sur tel et tel sujet, c'est ca la voie a suivre qui nous a été ordonner.
Dans certain sujet :
il existe des avis etrange, exemple sur l'acool comme quoi : la consommation excessive d’alcool est interdit par le coran. hum.

--Si on commence a ecoute les avis qui nous arrenge mes frere et soeur, on ne s'en sortira pas. certain musulman risque de consomé le vin avec moseration pretextant un avis.
Ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veux.
la guidance vient d'Allah,
Citation
Al_birru a écrit:
Salam

Personnellement j'ai beaucoup d'estime pour lui, surtout sur les questions qui divisent.

Il te donne tous les avis et te dit que de faire ton choix. Il n'essaie pas d'imposer son avis personnel.
P
24 avril 2017 15:56
Franchement, ses arguments sont un peu simpliste!

Qu'il critique Bajrafil, ok, as-tu vérifié si lui-même est véridique: vérifier les hadith dont il parle ainsi que traduction, sources historiques, ect...

Faut pas se laisser embobiner par n'importe quel gugus sur le net, il y a tout et n'importe quoi! faut aussi vérifier ses soi-disant preuves!

Quant à son raisonnement sur le vote, c'est vraiment vite fait, vite dit, mais si tu lis bien les versets qu'il te présente, cela prête à confusion! comme souvent, on sort un verset ou hadith pour lui faire dire une chose, et en fait, cela prête à interprétation, mais on ne te donne qu'une seule interprétation, la plus simpliste et qui arrange bien son propre discours!
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam wa rahmatullah

Avant il était l'un de mes pérécheurs préféré, aujourd'hui j'affirme qu'il est l'un des pires égaré-égareur parmi les précheurs français.

Si tu veux en savoir plus, un non-musulman, de s'être aperçu qu'il s'était fait embobiné par cet imam et par d'autres dans son genre, a décidé d'exposer avec les preuves à l'appuie que cet imam n'est pas simplement un ignorant mais un véritable trompeur qui se joue des musulmans :



Il a fait un paquet de vidéo sur lui.

Et si tu estime que l'avis d'un non-musulman ne peut pas être pertinent vis à vis d'un imam sensé être plus connaisseurs que lui, alors tu peux sinon écouter cette mise en garde contre bajrafil faite par un étudiant de l'université de Médine :

[youtu.be]
M
24 avril 2017 16:02
As-salamu ‘alykum wa rahmatullah wa barakatu.
@ Marc814:

C'est un prêcheur comme tant d'autres sur la toile mettant un grand nombre de vidéos. Il y a des frères et des soeurs qui l'apprécient et d'autres qui le contestent mettant sur lui des mises en garde.


Citation
Marc814 a écrit:
Salam soeurs et frères,

Avant de me lancer tête baissée dans des heures d'écoutes j'aimerai bien savoir votre avis ( pour celles/ceux qui le connaissent) sur Mohamed Bajrafil ( Il est Imam dans l'essonne ).

Merci d'avance pour vos réponses, pour ou contre soyez les bienvenues. Je trierai eye rolling smiley
M
24 avril 2017 16:11
As-salamu ‘alykum wa rahmatullah wa barakatu.
@ CHN-W:

Ce n'est pas le fait de savoir s'il a l'air sympa ou pas, mais plutôt ce qu'il dit et ce qu'il apporte à la communauté musulmane.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il a l'air sympa.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 avril 2017 16:31
Bien sur qu'il donne les les preuves de chaque côté.

Tous les savants qui donnent des avis s'appuient sur des hadith et des versets.
Citation
ilesdici a écrit:
salam alaik

les avis sur des sujet qui divisent en islam ne son pas des preuves, un bon precheur dira, avant d'aborder un sujet qui divise connais deja la reponse, il dira, voila l'islam et voila la preuve venant de la revelation sur tel et tel sujet, c'est ca la voie a suivre qui nous a été ordonner.
Dans certain sujet :
il existe des avis etrange, exemple sur l'acool comme quoi : la consommation excessive d’alcool est interdit par le coran. hum.

--Si on commence a ecoute les avis qui nous arrenge mes frere et soeur, on ne s'en sortira pas. certain musulman risque de consomé le vin avec moseration pretextant un avis.
Ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veux.
la guidance vient d'Allah,
24 avril 2017 16:35
As salam aleyk

Ecoutes, les faits sont là,

Dès lors, celui qui ne veut pas voir dira "faut pas croire tout ce qu'on dit"

Quant à celui qui veut voir ce qu'il en est, il regarde et il constate.

Citation
oumjanna a écrit:
Franchement, ses arguments sont un peu simpliste!

Qu'il critique Bajrafil, ok, as-tu vérifié si lui-même est véridique: vérifier les hadith dont il parle ainsi que traduction, sources historiques, ect...

Faut pas se laisser embobiner par n'importe quel gugus sur le net, il y a tout et n'importe quoi! faut aussi vérifier ses soi-disant preuves!

Quant à son raisonnement sur le vote, c'est vraiment vite fait, vite dit, mais si tu lis bien les versets qu'il te présente, cela prête à confusion! comme souvent, on sort un verset ou hadith pour lui faire dire une chose, et en fait, cela prête à interprétation, mais on ne te donne qu'une seule interprétation, la plus simpliste et qui arrange bien son propre discours!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/17 16:39 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 avril 2017 16:38
As salam aleyk

Il apporte des hadiths oui, et il les falsifie.

Exemple/ preuve :

Citation
Al_birru a écrit:
Bien sur qu'il donne les les preuves de chaque côté.

Tous les savants qui donnent des avis s'appuient sur des hadith et des versets.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 avril 2017 16:40
Tu as au moins connaissance de la personne qui est derrière cette vidéo?

Qu'est ce qu'il fait dans sa vie?

Regarde cette vidéo et réfléchis deux minutes avant de le traiter d'égaré.
[m.youtube.com]

Pour toi il suffit de faire ses études à medine pour être crédible?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam wa rahmatullah

Avant il était l'un de mes pérécheurs préféré, aujourd'hui j'affirme qu'il est l'un des pires égaré-égareur parmi les précheurs français.

Si tu veux en savoir plus, un non-musulman, de s'être aperçu qu'il s'était fait embobiné par cet imam et par d'autres dans son genre, a décidé d'exposer avec les preuves à l'appuie que cet imam n'est pas simplement un ignorant mais un véritable trompeur qui se joue des musulmans :



Il a fait un paquet de vidéo sur lui.

Et si tu estime que l'avis d'un non-musulman ne peut pas être pertinent vis à vis d'un imam sensé être plus connaisseurs que lui, alors tu peux sinon écouter cette mise en garde contre bajrafil faite par un étudiant de l'université de Médine :

[youtu.be]
24 avril 2017 16:42
Je t'assure qu'il n'y a rien de falsifier
Tu as pris le temps de chercher tout dans des livres ou juste YouTube te suffit.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Il apporte des hadiths oui, et il les falsifie.

Exemple/ preuve :

24 avril 2017 16:48
Je te dis comme pour la soeur en haut.

Les preuves sont là.

Celui qui ne veut pas voir fermera les yeux et trouvera n'importe quel prétexte justifiant de ne pas avoir à regarder les preuves et constater les faits incontestables

Quant à celui qui veut voir ce qu'il en est, il regarde et il constate.

Moi je ne peux pas vous forcer à voir.

Citation
Al_birru a écrit:
Tu as au moins connaissance de la personne qui est derrière cette vidéo?

Qu'est ce qu'il fait dans sa vie?

Regarde cette vidéo et réfléchis deux minutes avant de le traiter d'égaré.
[m.youtube.com]

Pour toi il suffit de faire ses études à medine pour être crédible?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/17 16:48 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 avril 2017 16:58
Avec toi tu ne répond jamais aux questions qu'on te pose.
Tu détiens toute la vérité, comment tu peux faire confiance à une personne qui ne se dévoile pas.

Je te conseillerai juste d'arrêter de traiter les gens d'égaré sur la base des arguments d'une personne qui te déclare mécréants.
Citation
al Khidr a écrit:
Je te dis comme pour la soeur en haut.

Les preuves sont là.

Celui qui ne veut pas voir fermera les yeux et trouvera n'importe quel prétexte justifiant de ne pas avoir à regarder les preuves et constater les faits incontestables

Quant à celui qui veut voir ce qu'il en est, il regarde et il constate.

Moi je ne peux pas vous forcer à voir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook