Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohamed Aliouine
m
28 février 2011 21:30
Ses potes lui ont créé un mur facebook.. en deux jours il a eu 834 "signatures" ..
C'est un nouveau ché ou quoi?
B
28 février 2011 21:38
Il faut qu'il cree un parti politique celui la, il a de l'avenir ...!!!
m
28 février 2011 21:41
Je pense qu'il est bien parti pour.. La preuve? il a des opposants! et pour réussir en communication il faut toujours créer le sens opposé pour "valoriser" son action..

Il y a que l'Istiqlal - et ses confrères - qui ne comprennent pas ça..ils sont donc caduques
B
28 février 2011 21:52
Il commecne son voyage, enfin quelqu'un qui passe de paroles aux actes

S'il ne se fait pas enfermé à son entrée au blad il va faire un tabac !!!

Mais je pense avec de tout ce qu'il a dit, le makhzen a de quoi l'enfermé pour 10ans voir plus !!!
m
28 février 2011 22:02
Citation
Bento a écrit:
Il commecne son voyage, enfin quelqu'un qui passe de paroles aux actes

S'il ne se fait pas enfermé à son entrée au blad il va faire un tabac !!!

Mais je pense avec de tout ce qu'il a dit, le makhzen a de quoi l'enfermé pour 10ans voir plus !!!

Juridiquement, oui . Il peut lui faire très mal.. Et les techniques sont nombreuses - par exemple coller un motif quelconque, à l'instar ce qui se passe en Europe quand on veut la peau de quelqu'un -. Mais il pourrait devenir LA victime ou LE symbole.. Et là les autorités auront à perdre peut-être .. et encore - regarde l'auteur de Wikileaks : on lui a collé la bonne raison et il n'est pas pour autant devenu UNE victime.

Il a donc joué gros.. donc ce sera quitte ou double ..
B
28 février 2011 22:10
Citation
maliane a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Il commecne son voyage, enfin quelqu'un qui passe de paroles aux actes

S'il ne se fait pas enfermé à son entrée au blad il va faire un tabac !!!

Mais je pense avec de tout ce qu'il a dit, le makhzen a de quoi l'enfermé pour 10ans voir plus !!!

Juridiquement, oui . Il peut lui faire très mal.. Et les techniques sont nombreuses - par exemple coller un motif quelconque, à l'instar ce qui se passe en Europe quand on veut la peau de quelqu'un -. Mais il pourrait devenir LA victime ou LE symbole.. Et là les autorités auront à perdre peut-être .. et encore - regarde l'auteur de Wikileaks : on lui a collé la bonne raison et il n'est pas pour autant devenu UNE victime.

Il a donc joué gros.. donc ce sera quitte ou double ..

Atteinte à la personne du Roi censée être sacée de chez sacrée. pas besoin d'aller chercher plus loin.

Et dire qu'il y en a encore qui croivent à la liberté d'expression chez nous...

Je ne cesse de le répéter mais on a encore exactement les mêmes lois que sous H2 c'est le bon vouloir des autorités qui a changé.
D
28 février 2011 22:11
Salamou Alykoum,


Malheureusement c'est ce qu'il lui arrivera, il y aura toujours un juges qui voudra en faire trop qui lui collera 10 ans de prison, s'en suivra un elan de solidarité international, sa copine de boite de nuit, lancera egalement une campagne "free mohamed" et au final ca se terminera par une grace royale apres l'intervention de hilary clinton.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
28 février 2011 22:13
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Malheureusement c'est ce qu'il lui arrivera, il y aura toujours un juges qui voudra en faire trop qui lui collera 10 ans de prison, s'en suivra un elan de solidarité international, sa copine de boite de nuit, lancera egalement une campagne "free mohamed" et au final ca se terminera par une grace royale apres l'intervention de hilary clinton.

:-)

Il pourrait aussi avoir un accident de la route..
c
28 février 2011 22:55
Mon point de vue, un simple point de vue, c'est juste un marocain qui a explosé de colère, il ne faut pas le harceler, s'il a explosé c'est qu'il a des données. Mais il habite aux USA. Le statut de réfugié, pour l'obtenir que doit-on faire pour l'obtenir aux USA? Je ne connais pas la loi à ce sujet. Mais il faut voir ce qu'il en est. Allioui, je crois bien qu'il est vraiment en colère sans arrières pensées, l'injustice est une réalité au Maroc. La réforme de la justice est un échec, faut pas être hypocrite et l'avouer. Donc Allioui, il faut le comprendre et ne pas lui en vouloir. Je crois que nous avons besoin d'une vraie révolution du roi et du peuple, une révolution 2. Une vraie! Nous devrions être capables de faire une vraie exception, l'exception marocaine qui fera que le roi et le peuple seront véritablement en symbiose contre la corruption sans hypocrisie. Sans la moindre hypocrisie. Ah! si seulement le roi et le peuple comprenaient...! Les jeunes ne doivenjt pas se faire voler leur révolution, parce que des Lachgar il y en a partout même dans les ONG qui semblent les plus dures à cuire. Je ne sais pas comment expliquer tout ça.
B
28 février 2011 22:55
Citation
maliane a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Malheureusement c'est ce qu'il lui arrivera, il y aura toujours un juges qui voudra en faire trop qui lui collera 10 ans de prison, s'en suivra un elan de solidarité international, sa copine de boite de nuit, lancera egalement une campagne "free mohamed" et au final ca se terminera par une grace royale apres l'intervention de hilary clinton.

:-)

Il pourrait aussi avoir un accident de la route..

J'ai pas osé ptdr qd mm c'est amir al mouminine !
m
28 février 2011 23:13
cit.2 , Bento :


Je ne le condamne pas. Je respecte ses points de vue. Il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit Tellement de souffrances enfouies... Il aurait dû se passer des contradictions au sujet du Roi.. c'est une faute politique et juridique et une maladresse qui ne le sert pas. Par contre pour le reste, ça parle à tous sauf aux BENxxx et FASHHxxxx... Et il a le droit de s'exprimer ..Il y a trop de misères et d'injustices. Les milliardaires devraient comprendre qu'ils vont trop loin..qu'ils doivent regarder autour d'eux..

Nous vivons un siècle spécial : Le MONDE ARABE, c'est l'Europe de l'est il y a quelques années.. Donc PERSONNE , et AUCUN pays n'y échappera , car c'est l'HISTOIRE qui en est ainsi..Et tous ceux qui s'enteteront y laisseront grop. J'ai peur pour notre beau pays! Sauf si on fait vite..

Le roi devrait tout défaire : parlement, gouvernement, conseils.. car tout le monde sait que la corruption est leur religion. Les partis doivent être reconstitués sous d'autres bases en virant les "familles qui les prennent en otage.
Je verrais bien une premier ministre apolitique en tout cas et un gouvernement de transition - aucun milliardiaire dedans - et ce , pour la durée de la "période spéciale" pour lancer de vraies élections.

Après tout le monde pourra rejoindre le train pour continuer les belles et réelles réformes.

personnellement, j'ai un sentiment profond que ce Roi nous veut du bien et veut du bien à sa famille.. De toute façon , diriger c'est vraiment très difficile.. essayez une seul journée de gérer mille choses autour de vous et surtout gérer des gens en tant que responsables.. vous comprendrez comme c'est difficile d'être seul, incompris, fatigué, bouffé de l'intérieur, malade, sans envie.. surtout si vous n'avez pas la formation adéquate pour vous en occuper. Donc un peu de respect pour cette putttaing de fonction..

Allez j'arrête .. car je ne sais pas ce que je dis et je risque d'être mal compris.


Bien à vous .; et cette fois je coupe!
Ah si..j'allais oublier ...Je haie nos TV Aloula et 2M..
c
28 février 2011 23:32
Citation
maliane a écrit:
cit.2 , Bento :


Je ne le condamne pas. Je respecte ses points de vue. Il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit Tellement de souffrances enfouies... Il aurait dû se passer des contradictions au sujet du Roi.. c'est une faute politique et juridique et une maladresse qui ne le sert pas. Par contre pour le reste, ça parle à tous sauf aux BENxxx et FASHHxxxx... Et il a le droit de s'exprimer ..Il y a trop de misères et d'injustices. Les milliardaires devraient comprendre qu'ils vont trop loin..qu'ils doivent regarder autour d'eux..

Nous vivons un siècle spécial : Le MONDE ARABE, c'est l'Europe de l'est il y a quelques années.. Donc PERSONNE , et AUCUN pays n'y échappera , car c'est l'HISTOIRE qui en est ainsi..Et tous ceux qui s'enteteront y laisseront grop. J'ai peur pour notre beau pays! Sauf si on fait vite..

Le roi devrait tout défaire : parlement, gouvernement, conseils.. car tout le monde sait que la corruption est leur religion. Les partis doivent être reconstitués sous d'autres bases en virant les "familles qui les prennent en otage.
Je verrais bien une premier ministre apolitique en tout cas et un gouvernement de transition - aucun milliardiaire dedans - et ce , pour la durée de la "période spéciale" pour lancer de vraies élections.

Après tout le monde pourra rejoindre le train pour continuer les belles et réelles réformes.

personnellement, j'ai un sentiment profond que ce Roi nous veut du bien et veut du bien à sa famille.. De toute façon , diriger c'est vraiment très difficile.. essayez une seul journée de gérer mille choses autour de vous et surtout gérer des gens en tant que responsables.. vous comprendrez comme c'est difficile d'être seul, incompris, fatigué, bouffé de l'intérieur, malade, sans envie.. surtout si vous n'avez pas la formation adéquate pour vous en occuper. Donc un peu de respect pour cette putttaing de fonction..

Allez j'arrête .. car je ne sais pas ce que je dis et je risque d'être mal compris.




Bien à vous .; et cette fois je coupe!
Ah si..j'allais oublier ...Je haie nos TV Aloula et 2M..

Personne ne doit te juger pour ce que tu exprimes comme idées, comme impressions, parce que t'es Libre! Mais, tu as raison, les revendications des jeunes sont légitimes, y en a marre, l'injustice risque de tout foirer pour de bon. Je sais et on sait tous et toutes qu'un Chakib Benmoussa est une erreure à la tête du dernier conseil pour une énième prévention, réflexion, processus etc.Mais j'ai encore confiance, les jeunes imposeront pacifiquement leur volonté et le roi finira par les entendre, c'est une question de destin, ce n'est pas scientifique, et j'espère de tout coeur que j'ai raison. Je crois bien que le roi n'est pas encore à même de toutes les réalités. Quant à 2M et TVM, c'est la pire des catastrophes qui ne soit jamais arrivée aux Marocains et aux Marocaines. J'espère de tout coeur que les Marocains feront preuve de plus de patience pour un avenir meilleur. Je crois qu'il faudrait cdontinuer à être pacifique pour encore un peu de temps, et nous nous en sortirons tous opposants et béni oui oui. Je ne peux pas en dire plus.
B
28 février 2011 23:51
En tout cas, si jamais notre vedette nationale du web crée un parti politique j'irai spécialement me faire enfin une carte d'électeur pour voter pour lui, rien que pour emmerder l'establishment.
c
1 mars 2011 00:04
Citation
Bento a écrit:
En tout cas, si jamais notre vedette nationale du web crée un parti politique j'irai spécialement me faire enfin une carte d'électeur pour voter pour lui, rien que pour emmerder l'establishment.

Maleuheurement, un Marocain sincère ne créera jamais un parti politique parce qu'au Maroc jusqu'à ce jour il n'a pas de justice. Autrement ce ne sera rien qu'un hypocrite comme nous les avons connu depuis longtemps déjà.
B
1 mars 2011 00:12
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
En tout cas, si jamais notre vedette nationale du web crée un parti politique j'irai spécialement me faire enfin une carte d'électeur pour voter pour lui, rien que pour emmerder l'establishment.

Maleuheurement, un Marocain sincère ne créera jamais un parti politique parce qu'au Maroc jusqu'à ce jour il n'a pas de justice. Autrement ce ne sera rien qu'un hypocrite comme nous les avons connu depuis longtemps déjà.

Je ne suis pas d'accord il ya des millions de marocains sincères et de bonne volonté, sauf qu'ils se decouragent ou plutot se font discret faute de moyen légal pour exprimer leurs idees.

à mon avis il faut une nouvelle contitution qui permettera l'expression de toutes les idees et surtout leur application sur le terrain !!!
m
1 mars 2011 00:20
il est passé déjà à 934 signatures sur son mur face.. impressionnant la vitesse à laquelle ses potes adhèrent.. et a priori sans pub. Donc oui.. attention !
m
1 mars 2011 00:28
Benkirane Président du PJD sur 2M... il est né à rabat dans une famille fassi riche.. Ce PJD qui parle de différence .. d'unicité.. il dit "on ne vient pas à la politique pour s'enrichir. On vient pour servir .." .. "notre valeur ajoutée : servir le pays.."
"si vouetiez un pays musulman ? ". il répond "Brésil"..

Chercher l'erreur .. ou la similitude entre ces partis..

Je suis revenu pour écrire cela. car cit.2 et Bento sont encore là..
B
1 mars 2011 00:41
Oui toujours la, PJD est un parti cée par et pour Hassan II pour contrer cheikh Yassine!!!

Y a bien longtemps que je me fait plus d'illusion concernant ces f......

Parcontre, Alliouine je le vois bien etre à la tete d'un parti des jeunes et vieux qui se sente exclu dy système, moi je lui fait totalement confiance quand je regarde notre classe politique!!!
m
1 mars 2011 00:45
Citation
Bento a écrit:
Oui toujours la, PJD est un parti cée par et pour Hassan II pour contrer cheikh Yassine!!!

Y a bien longtemps que je me fait plus d'illusion concernant ces f......

Parcontre, Alliouine je le vois bien etre à la tete d'un parti des jeunes et vieux qui se sente exclu dy système, moi je lui fait totalement confiance quand je regarde notre classe politique!!!

bah ils annoncent avoir lancé le Parti des Jeunes Marocains .. a priori..spontanément..
ça n'a pas de valeur, mais le mouvement du 20 fev regroupaient peut etre 3000 à son début après plusieurs jours, là il est presque à 1000 en 2 jours..
x
1 mars 2011 00:50
a chikha lalouania et ses 934 3awniates hahaha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook