Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohamed sws et Aïcha
28 janvier 2021 10:10
Salam a toute et à tous alors voilà je lis plein de livre islamique et je vois qu’il y’a bcp de divergence certain dise que Mohamed sws était fiancé à aisha qui avais 6ans et se sont marier quand elle avais 9ans et d’autre dise qu’elle avais 19ans pouvez vous m’éclairer svp avec des hadith ou des versets
Barakalahu fikom
28 janvier 2021 11:57
Salam,

Ce sujet est régulièrement posté sur ce forum, le dernier est encore actif et se trouve ici

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/21 12:00 par Berkshire.
L
28 janvier 2021 12:24
Comme j'ai dit dans l'autre post: Ceux qui disent que Aicha avait 19 ans n'assume juste pas pour pas choquer et ainsi faire correspondre le mariage du prophète à nos mœurs actuelles

C'est confirmé que Aicha avait 6 ou 9 ans, je sais plus. On peut pas juger une époque lointaine avec un point de vue de notre époque. Ça beaucoup ont dû mal à le comprendre.
9
28 janvier 2021 12:57
Salam

Peu importe le chiffre exacte elle était très jeune c'est ce qu'il faut retenir.
Ceux qui veulent justifier ou modifier son âge pour plaire aux non musulmans sont dans le faux.

Ce n'était pas la même époque, pas les mêmes mœurs, pas la même culture donc pas comparable avec aujourd'hui.
Et les mariages du prophète sws avaient souvent une raison plus profonde que peu d'entre nous peuvent comprendre.
H
28 janvier 2021 13:10
Allah ou a3lem qu'elle âge avait t'elle exactement
Mais à l'époque les femmes et les hommes pouvaient se marier dès la puberté "c'était normal ".
28 janvier 2021 13:48
Salam

Va voir des porteurs de science.
On ne vient pas régler une divergence avec des inconnus sur un forum de ce type.
"pouvez vous m’éclairer svp avec des hadith ou des versets"
La divergence se base sur quoi ?
Sur les hadiths et ce n'est pas à nous de les interprèter.
Il y aurait des personnes plus savante ici que les auteurs des livres que tu lis ?
Après tu vas dire quoi quand on va te poser la question ?
"Un tel sur un forum m'a dit qu'elle a 19 ans" (Dont on ne sait d'où il a appris et que personne connais)

«Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion»
[www.3ilmchar3i.net]

Vraiment ma sœur ne vient pas poser des questions, ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook