Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moelleux au chocolat
P
16 octobre 2006 23:23
salam salamsmiling smiley
aujourd'hui, j'avais envie d'un bon gateau au chocolatIn love alors j'ai fais un moelleux, j'avais pas envie de cake ... et il était tout simplement succulent (sans cherher à me vanter!evil) je suis tellement contente de l'avoir réussiClap que je voulais vous donner la recette, très simple, rapide, mais super calorique! c'est bon un fois dans le trimestreeye rolling smileymais après, à Dieu la ligne!angry smiley


alors:

200 gr de chocolat
200 gr de beurre
200 gr de sucre
5 oeufs
1 sachet de sucre vanille
1 bonne cuillère à soupe de farine
Préchauffer le four à th6 (il me semble que c'est 180 dégrès)
faire fondre beurre et chocolat ensemble, verser le mélange sur le sucre et sucre vanille et bien mélanger. Ajouter les oeufs 1 à 1 (bien mélanger à chaque fois), et finir avec la farine. une fois que le tout est bien homogène, verser dans un moule à cake beuré et enfourner 35 minutes.
succés garanti (on l'a mangé à 4!!!)... croquant à l'exterieur et très moelleux à l'interieur, presque fondant.thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/06 23:26 par khira.
c
16 octobre 2006 23:29
merciwinking smiley je l'essayerai in chaa allah
e
17 octobre 2006 01:56
oui c'est super j'adore ça,le truc la comment s'apl.........hum de la génoise????
merci
H
17 octobre 2006 08:14
tu mets qu'une cuillère à soupe de farine?

ps: moule à moelleux: rond ou rectangle?
h
17 octobre 2006 10:55
ben oui comme ça c est bien éceurant ........hummmmm moin tu mets de farine plus c est mouélleu.............
r
17 octobre 2006 11:37
je m'y mets cet après-midi.
puissante est la foi....
r
17 octobre 2006 12:42
est-ce forcément un moule à cake ou je peux utiliser un plat rond pour tarte ?
on beurre et on farine le moule ou seulement beurré ? qu'est ce qui est mieux.
puissante est la foi....
h
17 octobre 2006 13:14
oui un plat rond ton gateau va ressembler a un brownie plutot fin en épaisseur mais c est bien aussi car le mouélleu est un gateau qui ne gonfle pas vraiment a part si tu fais les blancs en neige tu comprends?
r
17 octobre 2006 13:36
Citation
ryan63 a écrit:
est-ce forcément un moule à cake ou je peux utiliser un plat rond pour tarte ?
on beurre et on farine le moule ou seulement beurré ? qu'est ce qui est mieux.

on beurre et on farine le moule
c'est plus sûr quand on veut démouler.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
r
17 octobre 2006 14:54
voila il est dans le four encore 10 mn de cuisson, trop dégoutté de ne pas pouvoir lécher la casserole.

j'ai parsemé d'amande effilé, pressée d'être à ce soir pour savourer.

sayah ftorkom.
puissante est la foi....
H
17 octobre 2006 15:22
Donne nous la réponse je vais voir si je vais adopter la recette ou pas
r
17 octobre 2006 15:31
il est cuit il a gonflé il fait le double de ce que j'avais mis moi qui m'attendait à un gateau ra pla plat . je suis contente. il a l'air très bon ce soir je vous dirai le gout qu'il a mais je ne regrette pas d'avoir essayé surtout c'est un plaisir de voir le choco qui fond.
le seul regret que j'ai eu c'est de n'avoir pas pu mettre mon doigt dans la casserole et gouté.

j'adore le chocolat !
puissante est la foi....
r
17 octobre 2006 15:33
fausse alerte je viens de retourner à la cuisine pour allez le voir, il a dégonflé. il est comme je l'avais rempli il a craquelé c'est un beau résultat.

trop pressée d'être à ce soir.


miam miam.
puissante est la foi....
m
17 octobre 2006 15:48
Citation
ryan63 a écrit:
fausse alerte je viens de retourner à la cuisine pour allez le voir, il a dégonflé. il est comme je l'avais rempli il a craquelé c'est un beau résultat.

trop pressée d'être à ce soir.


miam miam.

Clap
H
17 octobre 2006 15:49
tf.........; tu me donnes trop envie,,, dis-moi tu as utilisée un moule à gâteau rond? et tu l'as laissé cuire le même temps que khira?????????
r
17 octobre 2006 15:50
tout à fait et la je salive à sa vueClap
puissante est la foi....
P
17 octobre 2006 17:19
re coucou
un moule rond c'est bien aussi, mais le problème, c'est qu'on ne voit pas trop le moelleux parce que le gateau prendra bcp de place en "diamètre" et rien en epaisseur, alors que c'est ça qui le rend moelleux (il risque d'être plat, croustillant dessus et dessous et moelleux sur 5 millimètres...)
je me retiens pour ne pas en refaire un autre ...
r
17 octobre 2006 17:40
j'avoue que mes enfants ne sont pas très gateau "maison" mais la il n'arretent pas d'en redemander ma fille en a repris 3 fois.

la prochaine fois je prendrais le moule à cake.

pour voir la différence.

miam miam....
puissante est la foi....
m
18 octobre 2006 09:53
alors ce gato ???

verdict ?? moody smiley
z
18 octobre 2006 10:09
oui alors ce gateau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook