Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moelleu au chocolat
M
30 avril 2007 18:37
salam

g fait un gateau au chocolat et il étai super moelleu je vous passe la recette si une apré-midi vous vous ennuyer c'est la meilleure façon de passer le tempsgrinning smiley aller j'vous passe la recetteevil




Préparation : 15 mn

Cuisson : 40 mn


- 180 g de sucre
- 4 oeufs
- 300 g de farine
- 100 g de beurre mou
- 300 ml de crème fraîche
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de chocolat


La recette :

1/ préchauffer le four sur thermostat 6

2/ Faire fondre le chocolat au bain-marie ou alor comme moi au micro onde avec un peu de beurregrinning smiley

3/ Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre pendant 3 à 4 minute

4/ ajouter les oeufs la farine la crème fraîche et la levure mélanger le tout de façon à obtenir une pâte bien lisse

5/ ajouter enfin le chocolat et bien mélanger pour que le chocolat soit mélangé à l'ensemble de la pâte

6/ enfourner pour 40 minutes à thermostat 6 la pointe du couteau doit rester humide en fin de cuisson.Bonne appétit!



astuce: moi g l'habitude de separer le blanc et le jaune des oeufs et jajoute les blancs en neige a la fin avec une spatule mais bon vous faites comme vous voulezwinking smiley
a
30 avril 2007 20:09
bsaha et merci pour la recettethumbs upsmiling smiley
30 avril 2007 20:30
300 ml de cème fraîche, c'est à peu près combien de ceuillière svp?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
1 mai 2007 09:42
salam


une cuillère a soupe c'est environs 16 ml donc il va te faloir environs 19 cuillère a soupe moi g trouvé que sa faisait trop donc je n'est mis que 20 mlsmiling smiley soit une petite brique de crème fraîche qui se vende et sa m'a donné un resultat super grinning smiley
e
4 mai 2007 14:17
au lieu de créme fraiche on peu mettre du yaghourt nature cremeux genre "jokey"???
merci smiling smiley
M
4 mai 2007 18:36
salam

je n'est jamai essayer mai a ta place je prendré pa de risqueNo no a moin ke tu veuille essayer et nous dire sa apré sinon je sui vraimen desoler de ne pa pouvoir te repondre
boussa
c
4 mai 2007 18:43
ton gateau est vraiment moelleux? il est pas le cake? parceque je vois k'il y'a tro de farine kan meme
M
4 mai 2007 23:56
salam


mon gateau est tré moelleu je le fai et le refai avec les proportions données et a cheque foi sa me donne un moelleu moi ossi je trouver ke sa faisai bcp de farine mai comme je monte les blanc en neige puis je les incorpore apré sa me fait une pate lisse et une fois cuite un gateau moelleusmiling smiley
bisou
e
5 mai 2007 23:11
merci gigi87 winking smiley
M
6 mai 2007 08:28
a votre service winking smileygrinning smiley
k
14 juin 2007 11:34
Bonjour gigi smiling smiley

Je tenais à te dire que hier j'ai fait ton moelleux au chocolat et le résultat était merveilleux.
Je n'ai jamais mangé un gateau au chocolat aussi moelleux de ma vie, donc merci, de plus c'était un succès général.

P.S. : j'ai mis 250ml de crème fraiche et 150gr de farine et 150gr de Maezena.

Naïma smiling smiley
M
14 juin 2007 11:43
salamsmiling smiley

je suis tré contente pour toi moi ossi la premiere fois sa ma impressionner c pour sa que j'ai decider de vous faire connaitre MA recette lool merci de mavoir donner des nouvelle de ton gateau tu est la premiere merci encore sa me fait plaisir

yawning smiley
c
15 juin 2007 13:02
Citation
koukouli a écrit:
Bonjour gigi smiling smiley

Je tenais à te dire que hier j'ai fait ton moelleux au chocolat et le résultat était merveilleux.
Je n'ai jamais mangé un gateau au chocolat aussi moelleux de ma vie, donc merci, de plus c'était un succès général.

P.S. : j'ai mis 250ml de crème fraiche et 150gr de farine et 150gr de Maezena.

Naïma smiling smiley
tu as monté le blanc en neige?
k
15 juin 2007 13:03
oui j'ai monté les blancs en neige comme l'indiquait la recette d'origine smiling smiley
M
15 juin 2007 14:03
salam

nayez pa peur osez cette recette comme la fait koukouli merci encore et toujours
p
15 juin 2007 14:06
Citation
koukouli a écrit:
oui j'ai monté les blancs en neige comme l'indiquait la recette d'origine smiling smiley

c comme ça que j'ai tjrs fais moi : je pensais que pour qu'un moelleusoit vraiment moelleu et ne soit pas juste un simple gateau au chocolat il fallait battre les blanc en neige

et l'nteireu doit étre limitte pas encore cuit , il doit étre encore "humide" pas sec !
M
15 juin 2007 14:07
smiling smileysalam

c en effet le secret du moelleu je le conseil meme dans la recette!
p
15 juin 2007 14:11
Citation
koukouli a écrit:
oui j'ai monté les blancs en neige comme l'indiquait la recette d'origine smiling smiley

l'autre jour, j'ai vu une recette du moelleux sur la 3 (je crois), et donc il battait les oeufs en neige, ensuite une petite astuce qu'il donnait c'était de mettre la pâte dans le moule et de laisser reposer au frais pendant 1 heure de façon a ce qu'au milieu ça reste bien crémeux enfin je crois que c'est comme ça qu'il a dit eye rolling smiley
k
15 juin 2007 14:12
Merci pour l'info thumbs up
M
15 juin 2007 14:12
salam

c une astuce que jessaierai si sa peu rendre le gateau encore plus bon kil le lai deja alor jésite pa winking smiley sinn vous avez deja essayer vou? si oui sa marche vraimen ou pa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook