Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MODIFIER LE TEXTE D'UN FICHIER PDF
m
1 janvier 2010 11:56
Salam alaikom


J'ai un document pdf et je voudrais remplacer une phrase de ce document par une autre.
Je sais que justement un fichier pdf est fait pour ne pas être modifié.
Mais moi j'ai absolument besoin de faire cette modif.

J'ai téléchargé PDF Editeur 2.6 et Inkscape mais pas moyen d'en venir a bout. J'arrive pas a utiliser les logiciels.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider pleazzzzzzzzzzzzzz?

Merci
m
1 janvier 2010 13:14
salam,

meme quand tu fais clik droit, ouvrir avec word, sa marche pas?
b
1 janvier 2010 15:49
si vous avez un scanner, vous pouvez scanné le texte , employer un OCR pour la reconnaissance , faire les changements et refaire un pdf avec WOrd
1
2 janvier 2010 17:26
Salam,

Installe une version d'adobe illustrator, ensuite tu ouvres le fichier PDF dans illustrator. Puis tu sélectionne avec la flèche en double cliquant sur le texte à modifier.

A défaut, si ce n'est pas long, envoit le moi et je te le fais.

+++
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
2 janvier 2010 19:18
non c'est impossible, a moins de faire , un copié coller, scanner,
l
3 janvier 2010 19:43
Bonsoir,
C'est possible et c'est impossible au même temps.
En faite ça dépend comment le fichier PDF a été généré, si ce fichier est le résultat d'une impression PDF avec une imprimante virtuelle PDF c'est impossible de le modifier parce qu'il est simplement une image converti au PDF.
Et si ce fichier est le résultat d'une conversion directe à partir d'un document word par exemple, là les caractères sont toujours reconnaissables et la modification est possible.
et si c'est le cas ton logiciel est Foxit PDF Editor c'est un Must Have pour la retouche de PDF's.
J'espère que ma réponse vous a aider.
k
3 janvier 2010 20:36
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/10 20:37 par karimero.
k
3 janvier 2010 20:36
Citation
lyon_2 a écrit:
Bonsoir,
C'est possible et c'est impossible au même temps.
En faite ça dépend comment le fichier PDF a été généré, si ce fichier est le résultat d'une impression PDF avec une imprimante virtuelle PDF c'est impossible de le modifier parce qu'il est simplement une image converti au PDF.
Et si ce fichier est le résultat d'une conversion directe à partir d'un document word par exemple, là les caractères sont toujours reconnaissables et la modification est possible.
et si c'est le cas ton logiciel est Foxit PDF Editor c'est un Must Have pour la retouche de PDF's.
J'espère que ma réponse vous a aider.

Bonsoir,

C'est faux(pas toujours vrai en tout cas) car au travail je faire une impression pdf et une conversion sous excel par la suite smiling smiley
m
4 janvier 2010 08:14
Salam


Merci a tous pour vos reponses. Excusez moi je ne pouvais pas repondre j'etais partie en week end.
Je vais voir tout ça ce soir inchaallah
m
4 janvier 2010 16:54
Salam,

il y a un logiciel : "Free PDF to Word Converter 1.3" qui pourra t'aider, il permet de convertir un document PDF au format Word, et respecte la mise en forme des textes, des pages, de la disposition des images.....


la licence: est gratuite
Système: 2000/XP/Vista

tu peux le télécharger ici :

[www.commentcamarche.net]



wa assalem smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
8 janvier 2010 21:14
Merci à tous pour vos réponses. winking smiley
Finalement j'ai donné le doc à un collegue infographiste qui me l'a modifié.
h
9 janvier 2010 12:10
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

il y a un logiciel : "Free PDF to Word Converter 1.3" qui pourra t'aider, il permet de convertir un document PDF au format Word, et respecte la mise en forme des textes, des pages, de la disposition des images.....


la licence: est gratuite
Système: 2000/XP/Vista

tu peux le télécharger ici :

[www.commentcamarche.net]



wa assalem smiling smiley

Salamoualeykoum,

Pour moi celle ci est la meilleure solution tu convertie ton PDF en doc et tu as la possibilite de l'exploite via word ou openoffice ensuite si tu souhaite (toi ou quelqu'un d'autre qui verra se post) absolument que ce soit un document pdf tu as un logiciel qui te permet de te convertir ton fichier Word en un fichier PDF. MA-Casablance a trouvé la solution la plus adéquate a ton pb, sauf si bien sur tu veux investir de l'argent dans un ADOBE complet..
m
9 janvier 2010 17:43
Citation
hninatitude a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

il y a un logiciel : "Free PDF to Word Converter 1.3" qui pourra t'aider, il permet de convertir un document PDF au format Word, et respecte la mise en forme des textes, des pages, de la disposition des images.....


la licence: est gratuite
Système: 2000/XP/Vista

tu peux le télécharger ici :

[www.commentcamarche.net]



wa assalem smiling smiley

Salamoualeykoum,

Pour moi celle ci est la meilleure solution tu convertie ton PDF en doc et tu as la possibilite de l'exploite via word ou openoffice ensuite si tu souhaite (toi ou quelqu'un d'autre qui verra se post) absolument que ce soit un document pdf tu as un logiciel qui te permet de te convertir ton fichier Word en un fichier PDF. MA-Casablance a trouvé la solution la plus adéquate a ton pb, sauf si bien sur tu veux investir de l'argent dans un ADOBE complet..




salam hninatitude

et merci smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
r
10 janvier 2010 10:24
merci pour l'infothumbs up
b
1 juillet 2017 00:43
tu peux utilisez [pdfcreator.fr] pour faire tous ce que tu veut.
tres simple est efficace.
b
21 juillet 2017 10:44
tu le convertis en word via les logiciels en ligne (pdf converter etc) et ensuite tu peux
y faire ce que tu veux
c'est ce que je fais quand je veux falsifier des documents pdf
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook