Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Modification jugement divorce
m
16 octobre 2022 10:19
Salam,

J'ai besoin de cette info svp.
J'ai un jugement de divorce avec la garde exclusive de ma fille. Il a été fait lorsque le père était à l'étranger. Il m'avait quitté et était parti à l'étranger en refusant de me divorcer au pays où on avait aussi fait le mariage. On est divorcé que bl shari3a. Et donc j'avais demandé aussi le divorce en France. Aujourd'hui il est revenu! Est ce qu'il peut demander à un avocat de casser le jugement car il n'était pas là lors du jugelent? Sous pretexte que lui aussi il a des droits sur sa fille? Est ce que si je recois une demande de venir pour changer le jugement je peux refuser?

Baraka allah fikom
16 octobre 2022 10:21
Contacte un avocat rapidement, ne laisse pas traîner.
m
16 octobre 2022 10:29
J'ai peur que si je vois un avocat ca tourne contre moi. Ca veut dire que je l'informe de mes peurs et mes intentions. Et que si jamais je pars ou quoi que ce soit l'avocat informe de tout ce qui a été dit entre nous.
16 octobre 2022 10:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il veut des droits, il faudrait qu'il consulte un avocat pour aller en justice.
Si tu veux des renseignements, pareil, il faudrait consulter un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
16 octobre 2022 10:32
Salam,

Ce qui est sûr c'est que peu importe le jugement dans ces affaires pour ce qui concerne l'enfant, le parent peut toujours faire réévaluer la situation : modifier un droit de garde ou le demander s'il en a éte privé, modifier la pension alimentaire ou la demander si ca n'a pas été fait lors du 1er jugement etc...

Concernant votre divorce par contre il peut pas revenir la dessus.
m
16 octobre 2022 10:35
Mirabelle 13

Oui, mais pour cette modification concernant l'enfant il pas un temps limite pour faire cette modification ? Par contre 15 jours après le jugement ?? Ou il peut toujours faire la modification sans date limite après le jugement ?
16 octobre 2022 10:43
Non, si il veut casser ce jugement il faut qu'il fasse une requête auprès du procureur de la république et avoir de sacrées bonnes raisons pour vouloir le casser
Exemple, prouver que son enfant est en danger auprès de sa mère.
Sinon cette demande risque de se retourner contre lui et rendre le jugement contre lui plus dure.
Un jugement de divorce peut être modifié par notaire ou huissier par consentement mutuel, si par exemple il y a changement de garde pour l'enfant si il y a éloignement géographique d'un des deux parents mais ce seront des avenants qui seront rajoutés au jugement.
Donc, ne t'inquiète pas ça arrivera pas .
Il avait pas qu'à pas te quitter ce hram
Pas de MP d'hommes
D
16 octobre 2022 10:45
Salam

Va te renseigner auprès de un avocat … il y a des services juridiques gratuits pour te donner un conseil …. D un autre côté , si le père veut prendre ses responsabilité peut importe ce qu il s est passer entre vous ( sauf violence ) laisse ta fille faire connaissance avec lui …. Pour son équilibre , elle aura besoin de son père
Citation
missleb a écrit:
Salam,

J'ai besoin de cette info svp.
J'ai un jugement de divorce avec la garde exclusive de ma fille. Il a été fait lorsque le père était à l'étranger. Il m'avait quitté et était parti à l'étranger en refusant de me divorcer au pays où on avait aussi fait le mariage. On est divorcé que bl shari3a. Et donc j'avais demandé aussi le divorce en France. Aujourd'hui il est revenu! Est ce qu'il peut demander à un avocat de casser le jugement car il n'était pas là lors du jugelent? Sous pretexte que lui aussi il a des droits sur sa fille? Est ce que si je recois une demande de venir pour changer le jugement je peux refuser?

Baraka allah fikom
m
16 octobre 2022 11:00
Merci à tous

Mirabelle

Ca veut dire que la modification du jugement ne se fait que par consentement mutuel. S'il veut demander une garde alternée et moi je refuse la modification du jugement, il pourra pas le faire. C'est ça ?
a
16 octobre 2022 11:21
salam
le divorce est prononcé
il ne peut pas revenir dessus

concernant la petite
il a le droit de faire une demande aux juge des affaire familiale
rien est figé concernant un enfant
le juge etudiera et statuera pour l interet de l enfant
16 octobre 2022 11:43
Salam

Ceux Qui T’On Accordée Le Jugement Du Divorce? Ne Sont Pas Des Imbeciles, Quand Même ! Ils Passent Des Années Dans Toutes Les Facettes Du Comment Et Pourquoi. Ensuite Il Ne Peut Pas Refuser Que Tu Fasses Une Demande De Divorce, Ça Serait Le Comble, Que Les Juges Imposent La Continuité D’Un Mariage ??-? ! Ps: Tu Peux Aussi Faire Valoir Sa Supposée Fuite À L’Étranger. La Loi ? Reste La Loi..
Citation
missleb a écrit:
Salam,

J'ai besoin de cette info svp.
J'ai un jugement de divorce avec la garde exclusive de ma fille. Il a été fait lorsque le père était à l'étranger. Il m'avait quitté et était parti à l'étranger en refusant de me divorcer au pays où on avait aussi fait le mariage. On est divorcé que bl shari3a. Et donc j'avais demandé aussi le divorce en France. Aujourd'hui il est revenu! Est ce qu'il peut demander à un avocat de casser le jugement car il n'était pas là lors du jugelent? Sous pretexte que lui aussi il a des droits sur sa fille? Est ce que si je recois une demande de venir pour changer le jugement je peux refuser?

Baraka allah fikom
m
16 octobre 2022 11:44
D'accord
Merci beaucoup
m
16 octobre 2022 11:45
Mais est ce qu'il faut mon consentement pour changer le jugement ? Je peux refuser ?
1
16 octobre 2022 11:56
Salam,

Tu peux contacter l'avocat qui t'a accompagné pour ce jugement ?
En lui payant une séance si tu as la possibilité, ce sera plus simple car il a les éléments de ton dossier.

Sinon, sur le principe, y a t'il une raison pour le priver de sa fille et la fille de son père ? Est ce qu'il a émis la volonté de la voir ou de casser le jugement ou tu anticipes ?
C'est une bonne chose qu'elle voit son père, vous pouvez convenir d'un arrangement peut être.

Citation
missleb a écrit:
Salam,

J'ai besoin de cette info svp.
J'ai un jugement de divorce avec la garde exclusive de ma fille. Il a été fait lorsque le père était à l'étranger. Il m'avait quitté et était parti à l'étranger en refusant de me divorcer au pays où on avait aussi fait le mariage. On est divorcé que bl shari3a. Et donc j'avais demandé aussi le divorce en France. Aujourd'hui il est revenu! Est ce qu'il peut demander à un avocat de casser le jugement car il n'était pas là lors du jugelent? Sous pretexte que lui aussi il a des droits sur sa fille? Est ce que si je recois une demande de venir pour changer le jugement je peux refuser?

Baraka allah fikom
m
16 octobre 2022 12:18
Garfield

Merci. En fait je sais qu'il a mit une avocate pour le laisser voir sa fille. Et je suis sûre qu'elle va casser le jugement. Après je sais pas si ca se fait avec mon accord.
Elle va lui donner un titre de séjour sous prétexte qu'il a une fille française. Il va s'installer autour de moi et me pourrir la vie. Je sais qu'il ne va plus me laisser tranquille. déjà quand on vivait ensemble il cherchait quelconque petit bobo ou quoi que ce soit pour prendre des photos et envoyer à da mère. Il disait cette fille porte mon nom et elle est à ma mère. Enfin bref. Je sais qu'il va me sortir beaucoup d'histoires...mettre une assistante sociale contre moi..prendre toute la garde à lui..et même si c'est une garde alternée il va la prendre au liban chez ses parents..je ne sais pour combien de temps et s'il va me la reramener en France. Je sais qu'il va faire beaucoup de degats si l'avocat l aide et s il prend le titre de séjour ou la nationalité.
16 octobre 2022 12:33
Salam

L’Avocat Est Présent Pour Son Client ! Il Ne Peut Divulguer Ce Que Le Client Lui à Confier . Interdit.
Citation
missleb a écrit:
J'ai peur que si je vois un avocat ca tourne contre moi. Ca veut dire que je l'informe de mes peurs et mes intentions. Et que si jamais je pars ou quoi que ce soit l'avocat informe de tout ce qui a été dit entre nous.
a
16 octobre 2022 12:46
Comme j ai dit il a le droit de saisir le juge pour faire sa demande
Cela tu ne peux pas l empêcher
Ensuite le juge décidera en regardant l intérêt de l enfant

Citation
missleb a écrit:
Mais est ce qu'il faut mon consentement pour changer le jugement ? Je peux refuser ?
M
16 octobre 2022 12:57
Non tu peux toujours reintroduire une demande mais bon le fait qu'il est été à letranger sans se préoccupé de sa fille ça va jouer en sa défaveur...mais les juges ne veulent pas rompre les liens de parenté et il vont sûrement lui accorder in weekend tout les 15jours.
Citation
missleb a écrit:
Mirabelle 13

Oui, mais pour cette modification concernant l'enfant il pas un temps limite pour faire cette modification ? Par contre 15 jours après le jugement ?? Ou il peut toujours faire la modification sans date limite après le jugement ?
a
16 octobre 2022 13:01
Il est parti à l étranger

Il a été expulsé ?
16 octobre 2022 13:16
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Pour demander un titre de séjour en ayant un enfant née zn france il doit prouver qu'il subvient au frais de la vie de l'enfant, tu as juste à écrire à la préfecture en envoyant le jugement de garde exclusive qui t'a été accordé car il était partit vivre à l'étranger.

Pour faire appel au jugement de sivorce il avait 2 mois, donc c'est trop tard je pense.

Pour avoir un moyen de garde, il va juste faire une requête à la juge et mettre ses éléments dans la demande, s'il se sert des services sociaux pour te faire passer pour une mère malveillante ou maltraitante pour avoir la garde exclusive, ça c'est ce qu'il dit mais les services sociaux et les juges ont l'habitude.

Si tu veux te défendre, prends un avocat et prépare tout les éléments qui prouve ce que tu nous dit, menace de la prendre au Liban, si c'est juste l'emmener en vacances au Luban et qu'il a un droit de garde il pourra, mais dès qu'il dépassera ce droit tu déposera une plainte ou main courante.

Beaucoup de femmes vivent ce que ru décris, si ton avocat prouve tes dires, le père de ta fille aura un droit de visite sous surveillance dans un lieu médiatiser, c'est souvent des associations qui gère ça.

Ne fait pas attntion à toutes ses menaces, mais fais des copies d'écran de ses messages et télécharge une application pour enregistrer ses appels et s'il te menace, dépose une plainte que tu joindras au dossier.

Que Dieu te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook