Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Modification impots
K
9 janvier 2018 20:07
Bonjour. Mon mari a travailler avec les papier de son cousin qui est en ce moment partie en Amérique pour toujours . Il a travailler pendent 5 ans puis après sa régularisation il a avouer la vérité a son patron qui a ensuite fait le nécessaire pour modifier son contrat de travail. Il a pus récupérer son ancienneté , ses droits , ses vacance etc... Al Hamdoulilah Allah on ne te remercie. Mais aujourd'hui nous avons voulu faire une demande de logement avec le 1% patronal qui demande ses 2 derniers fiche d'impôt qui sont comme vous vous en douter a 0e perçu ce qui ne peut être présenter a un bailleur. Ma question est : es ce que les impôts peuvent inverser les impôts de mon cousin et son de mon marie ? Ou es ce que je peut tout simplement redeclare ce que jai gagner une dexieme fois ? En sachant que depuis 5 ans je paie mes impot tout les ans de a peut pres 700e ( au nom de mon coussin)

Merci beaucoup davance pour vos reponce

Sil vous plais pas de jugement . Il avait pas dautre choix pour travailler et pouvoir subvenir a nos besoin .
a
9 janvier 2018 20:17
bonjour

on ne peut gagner sur tous les fronts ...

oublie l idée de demander une inversion, ça n existe pas et tu risques de t attirer des ennuis

il pourrait éventuellement faire une déclaration en prétextant une phobie administrative ou l ignorance mais je pense que le mieux reste de patienter deux ans
son employeur a été plus que conciliant, ce serait vraiment ingrat de risquer de lui causer du tort pour un appartement
a
9 janvier 2018 20:27
Je te conseille d attendre
K
9 janvier 2018 20:58
Merci pour ta reponce. Mais c difficile d'attendre avec un F2 et 1 enfant de 1 ans. Et un bebe surprise prevus dans 1 mois
K
9 janvier 2018 21:03
Merci pour ta reponce. Non non tout a étais fait légalement il ne risque rien. Que sa soi ressource humaine ou ursaaf tous son au courant. Mais cest au impots que je minquiette
M
10 janvier 2018 12:30
Salam,

Si tout à été régularisé au niveau professionnel. Il doit avoir des fiches de paie à son nom?
Dans ce cas, tu ne parles pas du cousin... mais tu fait 1 déclaration rectificative... par contre il va y avoir un recalcule de tout... taxe d'habitation, droit CAF etc...
K
10 janvier 2018 13:29
Si il a 2 fiche de paie a son nom car tout a etais regularisé ya 2 mois. Merci beaucoup pour ta reponce. Mais esque je peut rectifier meme les 2 derniere annee ???
M
10 janvier 2018 15:34
Du coup tout le précédent est encore au nom de son cousin?
K
10 janvier 2018 17:17
Oui les precedant son au nom du cousin. Tout comme les impot qui on etais payer. Jai peur qui nous demande de repayer les impot sachant qui les a deja payer au nom de mon cousin ... tu me sui ?
a
11 janvier 2018 10:22
tu peux toujours faire une déclaration mais si on te demande des justificatifs, tu n auras rien à présenter
même si on ne te demande rien, tu vas devoir régulariser tout ce que toulonnaise a exposé, payer à nouveau les impôts sur le revenu sans pouvoir récupérer ce qui a été payé au nom de ton cousin bien sûr, tout ça pour un logement que tu n es même pas sûre d obtenir

est-ce que ton mari a déjà fait une déclaration d impôts même à 0 ?
K
11 janvier 2018 15:15
Merci beaucoup pour ta réponse oui mon mari a déjà déclarer ses impôts à 0 € des 2 dernières années
K
11 janvier 2018 15:18
Merci à toutes et à tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé à rester sereine je me dois donc de vous dire comment ça s'est passé le monsieur du guichet qui s'est occupé de ne recevoir aux impôts nous a dit que c'était possible grâce au contrat de travail qui explique à tous du coup il nous a demandé de rapporter toutes les fiches de paie du nom de mon cousin le contrat et les deux pièce d'identité pour pouvoir régulariser la situation mais je ne sais pas si nous devront repayer les impôts ou pas sachant qu'ils ont déjà été payés au nom de mon cousin voilà je vous tiens au courant de la suite quand nous aurons rapporter les documents demandés
a
11 janvier 2018 15:59
tu peux fournir ces avis là à 0 euros

pour le 1%, un avis de non imposition est accepté



Citation
Kirty a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse oui mon mari a déjà déclarer ses impôts à 0 € des 2 dernières années
K
11 janvier 2018 16:32
Oui mais pas en sachant quil a travailler

Citation
amirene a écrit:
tu peux fournir ces avis là à 0 euros

pour le 1%, un avis de non imposition est accepté
a
11 janvier 2018 16:40
je ne comprends pas

action logement sait qu il travaille depuis cinq ans alors qu'il a un contrat de travail depuis deux mois ?


Citation
Kirty a écrit:
Oui mais pas en sachant quil a travailler
s
15 janvier 2018 22:18
tu n aurais jamais du le dire aux impots tu vas aux devant de pb ursupation d identité
faux usage de faux
tu vas avoir tout les services administratifs sur le dos
les cotisations au nom du cousin pendant 5 ans ce qui veut dire 5 ans de cotisations retraite pour le cousin pas pour ton mari
ton employeur est hors la loi il risque d avoir aussi des soucis
j espere de tout mon coeur que non
de plus les impots sont relies a la caf donc la caf va recalculer tout tes droits et les années precédentes tu risques de devoir rembourser aussi je ne te le souhaite pas mais je comprends pas pourquoi tu as fait ca
meme pour un appartement ca n en valait pas la peine
15 janvier 2018 22:22
Trop compliqué pour moi tout ça désolé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook