Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De la Modestie
p
7 juin 2007 09:37
Salam alikoum,

Quelle est votre conception de la modestie ?


tous les avis sont les bienvenus smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
7 juin 2007 09:44
ps/ tous les avis sont les bienvenus sauf les votes rouges evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
N
7 juin 2007 09:45
Salam little cat! smiling smiley

Pour moi une personne modeste c'est une personne qui a conscience de ses qualités etc mais qui ne le montre pas, à vrai dire c'est un peu compliqué à expliqué... perplexe

Une personne qui sait ce qu'elle vaux mais qui laisse les autres découvrir ses qualités...

Tu vois ce que je veux dire??

Non ?... perplexe

Je bafouille, je perds mes mots...Oh

Je sors.... confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/07 09:46 par Soubhannallah.
a
7 juin 2007 09:57
salem petit chat !

pour ma part une personne modeste, est celle qui à des qualités qui sont propre a l'être humain mais très rare( surtout chez certain)

comme par ex : une personne qui aime rendre service a autrui sans rien demander en retour !

c'est une personne qui part c qualité avance, sans pour autant se glorifier, en gros tout le contraire de celui qui fait peu et qui se vante !!!

c'est vrai pas facil a expliquer.... si ce n'est qu'une personne modeste, c'est le must !grinning smiley

c'est d'utilité social dans ce monde des personne comme ça


evil
p
7 juin 2007 09:58
mdrr soubhannallah Clap

c'est la modeste en toi qui bafouille, et rechigne à reconnaitre cette qualité In love


j'ai énormément d'estime pour les gens modestes

j'aimerais l'etre davantage, et je compte sur ce post pour ouvrir les yeux smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
7 juin 2007 10:01
salam aghua yawning smiley

et que penser des gens qui rendent service, donnent, n'attendent officiellement rien en retour, mais s'en vantent en quelque sorte, en font une fierté, en ressentent une satisfaction qui tire + vers la suffisance de soi-même que vers cette vraie quete de faire le bien ?


pour moi, modeste ne veut pas forcément dire gentil smiling smiley tous ls gentils ne sont pas modestes, et certainement vice versa smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
N
7 juin 2007 10:01
Sans prétention je suis une personne modeste!! Angel

Alors contact moi par MP et je te donnerais des bon tuyaux... grinning smiley
l
7 juin 2007 10:07
Salam,

Pour moi la modestie c'est savoir ne pas trop se mettre en avant

Bon je recule je recule mdrrrrrrrrrrrrr grinning smiley
N
7 juin 2007 10:11
thumbs upClap recule pas trop hbiba y'a un trou derrière!!


Citation
l'ingénue a écrit:
Salam,

Pour moi la modestie c'est savoir ne pas trop se mettre en avant

Bon je recule je recule mdrrrrrrrrrrrrr grinning smiley
p
7 juin 2007 10:15
Citation
Soubhannallah a écrit:
thumbs upClap recule pas trop hbiba y'a un trou derrière!!


Citation
l'ingénue a écrit:
Salam,

Pour moi la modestie c'est savoir ne pas trop se mettre en avant

Bon je recule je recule mdrrrrrrrrrrrrr grinning smiley

ptdrrr grinning smiley grinning smiley

trop fortes les filles
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
7 juin 2007 10:18
Citation
Soubhannallah a écrit:
thumbs upClap recule pas trop hbiba y'a un trou derrière!!


Citation
l'ingénue a écrit:
Salam,

Pour moi la modestie c'est savoir ne pas trop se mettre en avant

Bon je recule je recule mdrrrrrrrrrrrrr grinning smiley

tongue sticking out smiley

Oki d'accord confused smiley
a
7 juin 2007 10:19
Citation
petit chat a écrit:
salam aghua yawning smiley

et que penser des gens qui rendent service, donnent, n'attendent officiellement rien en retour, mais s'en vantent en quelque sorte, en font une fierté, en ressentent une satisfaction qui tire + vers la suffisance de soi-même que vers cette vraie quete de faire le bien ?


pour moi, modeste ne veut pas forcément dire gentil smiling smiley tous ls gentils ne sont pas modestes, et certainement vice versa smiling smiley


et bien pour ces personnes là, je parlerais pas de modestie...No no

mais plutot " QU'EST CE QUI CE LA PETE",de la vanité pur et dur", en somme rien a voir avec la modestie

plus serieusement, on ne fait pas du bien dans le but d'avoir une reconnaissance... je parle bien de gens modeste dans ce cas.... mais plutot pour une satisfaction personnelle et en tant que bon musulman, aider son prochain


yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley
N
7 juin 2007 10:38
Je suis totalement d'accord avec toi, une personne MODESTE fais le bien autour d'elle sans attendre en retour, Fi'sabillah.



Citation
aghua a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam aghua yawning smiley

et que penser des gens qui rendent service, donnent, n'attendent officiellement rien en retour, mais s'en vantent en quelque sorte, en font une fierté, en ressentent une satisfaction qui tire + vers la suffisance de soi-même que vers cette vraie quete de faire le bien ?


pour moi, modeste ne veut pas forcément dire gentil smiling smiley tous ls gentils ne sont pas modestes, et certainement vice versa smiling smiley


et bien pour ces personnes là, je parlerais pas de modestie...No no

mais plutot " QU'EST CE QUI CE LA PETE",de la vanité pur et dur", en somme rien a voir avec la modestie

plus serieusement, on ne fait pas du bien dans le but d'avoir une reconnaissance... je parle bien de gens modeste dans ce cas.... mais plutot pour une satisfaction personnelle et en tant que bon musulman, aider son prochain


yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley
a
7 juin 2007 10:55
Citation
Soubhannallah a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi, une personne MODESTE fais le bien autour d'elle sans attendre en retour, Fi'sabillah.



thumbs up


(tm) exactement "fi'sabillah"
a
7 juin 2007 10:56
salam

être modeste, c'est reconnaitre ses qualités mais en même temps toujours se remettre en question

et rechercher la perfection....... du moins s'en approcher.... selon les preceptes de notre Seigneur.

Donc on veut faire le bien fisabillah, rendre service, ne pas oublier les parents, donner des conseils dans le droit chemin, éviter de parler à tort sur les autres, être ravi(e) pour son voisin qui réussi etc...

c'est très vaste et stimulant en même temps... et très dure Angel

enfin, c'est mon avis personnelle, que je pense il me semble voili voila.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
d
7 juin 2007 11:02
"Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité."
7 juin 2007 11:04
salam


je suis la personnification de la modestie(tm) observe moi et apprendgrinning smiley


mdrevil
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
7 juin 2007 11:16
Citation
sarah33 a écrit:
salam


je suis la personnification de la modestie(tm) observe moi et apprendgrinning smiley


mdrevil


tu m'a fait PTRRRRRRR... effectivement tu la représente a 200%
p
7 juin 2007 11:24
Citation
dania_hania a écrit:
"Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité."


thumbs up


le vrai modeste est celui qui s'ignore,

en somme, une personne simple là-dessus
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
7 juin 2007 11:26
Citation
sarah33 a écrit:
salam


je suis la personnification de la modestie(tm) observe moi et apprendgrinning smiley


mdrevil

hey coach, j'ai suivi ton conseil

je t'ai observée, je suis sortie pour t'imiter ... et je me suis pris une paire de baffe "rentre chez ta mère!!" confused smiley :s

merci, la prochaine fois, je n'oublierais pas de ne pas t'écouter tongue sticking out smiley


booosss"
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook