Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Modernité] C'est ça la vie ?
25 avril 2022 22:10
Aujourd'hui tu penses avoir plus de choix : films, musiques, transports, resto et mêmes nanas (merci Tinder).

Tu penses que les générations précédentes ne vivaient pas ?

Quand les gens s'appelaient sur téléphone fixe.
Quand t'étais obligé d'être à l'heure à ton rendez-vous.
Quand tu pouvais aller faire un tour tranquillement sans être emmerdé par un "téou"
Quand t'avais pas de boîtes mail et que tu filais le courrier à taper à ta secrétaire.
Quand tu prenais la route, une carte à la main et tu te laissais découvrir le paysage, les hôtels et restos en chemin
Quand tu pouvais te perdre en banlieue parisienne en cherchant l'avenue Jean Jaurès sur un plan, mais que tu te rends compte à minuit, la valise à la main, qu'il y en a une dans les 4 villes limitrophes et que tu trouves la bonne qu'à la fin (vécu)

Quand tu prenais le temps de vivre en fait
T
25 avril 2022 22:13
La belle époque

Quand on payait encore en franc
25 avril 2022 22:13
Vive la modernite.
On gagne un temps fou...surtout quand on cherche l.avenue jean jaures
25 avril 2022 22:16
Le problème c'est qu'on a jamais manqué autant de temps.
On a des agendas, en ligne, partagés et pourtant on est surbookés au bureau.
Même en vivant 1050 ans on fera pas tout ce qu'on aurait voulu.

Tout temps gagné est immédiatement occupé par des activités, très souvent inutiles (série netflix, snap, instagram)


Citation
kermosse21 a écrit:
Vive la modernite.
On gagne un temps fou...surtout quand on cherche l.avenue jean jaures



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/22 22:18 par stark90.
r
25 avril 2022 22:17
chacun mène sa vie comme il le souhaite
25 avril 2022 22:19
Message à haute plus-value par rapport au sujet, merci Welcome
Citation
re.Vooriden a écrit:
chacun mène sa vie comme il le souhaite
r
25 avril 2022 22:21
de rien, on oublie souvent ça et on se permet de juger le mode de vie des autres smiling smiley
Citation
stark90 a écrit:
Message à haute plus-value par rapport au sujet, merci Welcome
25 avril 2022 22:21
On vit à l ère du capitalisme. Le temps c'est de l'argent, il doit donc être destiné à produire ou à consommer.
25 avril 2022 22:24
25 avril 2022 22:25
Je suis dans le constat
Citation
re.Vooriden a écrit:
de rien, on oublie souvent ça et on se permet de juger le mode de vie des autres smiling smiley
25 avril 2022 22:28
Une modernité à double tranchant.
Citation
stark90 a écrit:
Aujourd'hui tu penses avoir plus de choix : films, musiques, transports, resto et mêmes nanas (merci Tinder).

Tu penses que les générations précédentes ne vivaient pas ?

Quand les gens s'appelaient sur téléphone fixe.
Quand t'étais obligé d'être à l'heure à ton rendez-vous.
Quand tu pouvais aller faire un tour tranquillement sans être emmerdé par un "téou"
Quand t'avais pas de boîtes mail et que tu filais le courrier à taper à ta secrétaire.
Quand tu prenais la route, une carte à la main et tu te laissais découvrir le paysage, les hôtels et restos en chemin
Quand tu pouvais te perdre en banlieue parisienne en cherchant l'avenue Jean Jaurès sur un plan, mais que tu te rends compte à minuit, la valise à la main, qu'il y en a une dans les 4 villes limitrophes et que tu trouves la bonne qu'à la fin (vécu)

Quand tu prenais le temps de vivre en fait
25 avril 2022 22:31
Quand l'ennui créé des passions et non des passe-temps (dessin, mécanique, skatebording...)

Quand les jeux vidéos étaient réellement difficiles et que tout ne t'était pas facilité.

Quand tu pouvais dire "tapette" à la télé.

Quand il n'y avait pas 40 000 médias qui vont en permanence dans le même sens sur tous les sujets.

Quand ça respectait les aînés.

Quand les leggings n'étaient plus à la mode.

Quand le HIP HOP n'était pas connu du grand public donc pas récupéré.

Quand Dieudonné passait encore à la télé.





Je vais me tirer une balle, je re.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
25 avril 2022 22:34
Je suis passé de mordernité à nostalgie, de rien pour le hors-sujet désolé grinning smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
C
25 avril 2022 22:40
Mdr la coïncidence
J viens juste d avoir cette discussion avc ma mère, qui trouve qu on passe trop de temps sur le tel , ordi etc....plutôt que de sortir, visiter Paris , faire davantage d activités. A son époque quand elle est venue en France a Paris elle a visité ts les arrondissements, allait dans les grands parcs etc... là on vit plus comme avant ( en tt cas j parle de mon cas) y a le tel , etc.. qui nous prend du temps.
Citation
stark90 a écrit:
Aujourd'hui tu penses avoir plus de choix : films, musiques, transports, resto et mêmes nanas (merci Tinder).

Tu penses que les générations précédentes ne vivaient pas ?

Quand les gens s'appelaient sur téléphone fixe.
Quand t'étais obligé d'être à l'heure à ton rendez-vous.
Quand tu pouvais aller faire un tour tranquillement sans être emmerdé par un "téou"
Quand t'avais pas de boîtes mail et que tu filais le courrier à taper à ta secrétaire.
Quand tu prenais la route, une carte à la main et tu te laissais découvrir le paysage, les hôtels et restos en chemin
Quand tu pouvais te perdre en banlieue parisienne en cherchant l'avenue Jean Jaurès sur un plan, mais que tu te rends compte à minuit, la valise à la main, qu'il y en a une dans les 4 villes limitrophes et que tu trouves la bonne qu'à la fin (vécu)

Quand tu prenais le temps de vivre en fait
y
25 avril 2022 22:40
avant, tout était mieux et ça fait 2000 ans que ça dure...
comme hier par exemple c'était dimanche grinning smiley
'
26 avril 2022 00:34
Selem

Ça me déprime ce genre de constat. Je préfère aller de l’avant !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 avril 2022 07:19
Cette modernité et ses excès n'apportent pas le bonheur...il n'y a qu'à voir les frustrations et la violence grandissante..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook