Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Modernisation
a
22 avril 2004 23:32
Pensez-vous pas que aujourd'hui les fidéles pratiquent mal l'islam en se basant sur les connaissances d'autrui et sans avoir recours aux sources , en y introduisant des innovations ( bid'a) et en disant que c'est la sunna?
Ceci est deplorable et eloigne les gens de la religion et de la sunna , mais aujourd'jui ce qui manque aux musulmans c'est l'entente entre eux.

h
Y
22 avril 2004 23:44

Moi je suis bien d'accord avec toi.
On a l'impression que chacun suit un islam différent de celui des autres alors qu'il n'existe qu'un seul et unique Islam.
L'islam que l'on nous montre aujourd'hui fait peur, il est violent, radical et intolérent.
Mais ceci est expliqué dans le Coran, il est dit que nous arriverons à une époque où les musulmans s'éparpilleront et s'égareront de la vérité.

Moi je dis qu'il ne faut pas écouter ce qui se dit dans les mosquées et ailleurs, seul celui qui veut connaitre la seule et unique vérité la trouvera dans les paroles de Dieu et dans son coeur.

Faites confiance à Dieu et éloignez vous des mauvais prêcheurs.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
y
23 avril 2004 00:11

Salam aleykoum a tous !


de Yazz

Moi je dis qu'il ne faut pas écouter ce qui se dit dans les mosquées et ailleurs, seul celui qui veut connaitre la seule et unique vérité la trouvera dans les paroles de Dieu et dans son coeur.




Ne dite pas n'importe quoi ma soeur !

Qu'ALLAH nous guide tous dans le droit chemin .
j
23 avril 2004 01:17


de Yazz

'''Moi je dis qu'il ne faut pas écouter ce qui se dit dans les mosquées et ailleurs, seul celui qui veut connaitre la seule et unique vérité la trouvera dans les paroles de Dieu et dans son coeur.'''


Bien au contraire, ma soeur, c est dans les mosques où tu peux acquérir l'Islam '' non violent'' et '' qui fait pas peur'', parceque , c'est dans les mosques ou se trouve les Imams et les eneignants qualifiés. Sinon et autrement, tu vas l'acquérir d'autriu et c est la ou des idées , dont l'Islam est innoncent, peuvent etre communiquées.

R
23 avril 2004 07:10
salam,

yazz dit:On a l'impression que chacun suit un islam différent de celui des autres alors qu'il n'existe qu'un seul et unique Islam.
L'islam que l'on nous montre aujourd'hui fait peur, il est violent, radical et intolérent.


mais c'est ca l'islam selon le coran et la sunnah.

wa salam.
Y
23 avril 2004 11:08

Malheureusement avec ce qui se passe dans le monde, les discours des fidèles sont bien souvent trop politiques.
Et tout le monde sait que politique + religion sont des sujets de dicorde.
Après la prière dans les moquées, les prêches ne sont malheureusement plus religieux mais deviennent de plus en plus politiques à cause de ce qu'il se passe dans le monde (palestine, afghanistan, irak...), chose que je comprends et que je partage mais une mosquée par ex. n'a pas à devenir un lieu de débats, mais doit continuer à rester un endroit de prières, un endroit saint sans préjugés, ne laissant place que à des pensées saines.

Entendre de la part d'un imam que les juifs tuent des palestiniens ne peut que animer en nous une haine profonde, et ce n'est pas le but. On doit juste prier (chacun dans son coeur) pour que la paix s'installe, on doit penser à nos frères, mais notre devoir ou celui d'un imam n'est pas de perpétuer ces crimes. Il doit au contraire calmer les gens, les faire espérer et prier ensemble.

Je pense qu'aujourd'hui, celui qui veut apprendre et comprendre l'Islam d'un point de vue strictement spirituel a plutôt intérêt à s'inscrire à des cours particuliers, et non trainer dans les mosquées.

Cela me désole de dire cela mais c'est pourtant la vérité.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook