Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie Moderne/traditionnelle
5 juillet 2016 09:49
Que préférez vous :

1_ Une vie à la maison traditionnelle ( meubles traditionnelles , plats maghrébin , chaînes maghrébine à la télé , ambiance comme au bled à la mlaison )


ou plutot


2_ Une vie plutot Moderne ( a la française ) je parle plutot quand on est à la maison , plats européen , decors et meubles modernes ....

3_ oui plutot moitié moitié


POUR MA PART JE PRÉFÈRE UNE VIE TRADITIONNELLE PLEIN D'AMOUR COMME J'ai GRANDI ^^
5 juillet 2016 09:53
salam

pour ma part c'est tantot 2 tantot 3 ...
g
5 juillet 2016 09:59
Un peu de chaque mais conservant les valeurs qu'on m'a inculquée
Citation
hamid_lmardi a écrit:
Que préférez vous :

1_ Une vie à la maison traditionnelle ( meubles traditionnelles , plats maghrébin , chaînes maghrébine à la télé , ambiance comme au bled à la mlaison )


ou plutot


2_ Une vie plutot Moderne ( a la française ) je parle plutot quand on est à la maison , plats européen , decors et meubles modernes ....

3_ oui plutot moitié moitié


POUR MA PART JE PRÉFÈRE UNE VIE TRADITIONNELLE PLEIN D'AMOUR COMME J'ai GRANDI ^^
5 juillet 2016 10:01
Ah zahma tu veux une grosse tele carre en noir et blanc pal secam lool
5 juillet 2016 10:17
decors et meubles modernes thumbs up
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
5 juillet 2016 10:29
Salam aleikoum

Un mix.

Je craque pour les meubles sculptés indiens, et les meubles rustiques français, mais je ne suis pas rigide là dessus.

Pour la cuisine plutôt maghrébine pour mon mari, française, et quelques apports d'autres pays.

La télé c'était des chaînes arabes et maghrébines quand on en avait une.

L'ambiance c'est un mix, mais plutôt française, avec l'islam en plus.
h
5 juillet 2016 11:24
Pareil smiling smiley

une déco moderne mais avec quelques petits objets orientaux, et souvenirs des vacances au pays.
Question nourriture, on cuisine ce qu'on aime.
e
5 juillet 2016 11:30
Juste une petite remarque: Moderne ne veut pas dire "française", et "traditionnelle" ne veut pas dire maghrébin. Je suis né et grandi au Maghreb et j'ai vécu une vie "moderne maghrébine" smiling smiley

Chaque pays a sa tradition et sa modernité, la question serait plutôt, est ce que vous préférez un mode de vie maghrébin ou français.

Pour ma part: un mélange doux et harmonique sera un bon choix ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 11:31 par eagles06.
5 juillet 2016 11:35
la vie moderne . Sans aucun doute
C EST PLUS BEAU ET MOINS CHER. MOINS CHARGE.
J adore¨!
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
5 juillet 2016 13:02
Salam aleykoum,

La 2.
5 juillet 2016 13:10
Moins cher ?

Je vois complètement l'inverse.
Citation
mamiche a écrit:
la vie moderne . Sans aucun doute
C EST PLUS BEAU ET MOINS CHER. MOINS CHARGE.
J adore¨!
j
5 juillet 2016 13:11
Mix des deux...2m et almaghribia cest OBLIGATOIRE...ms pas de salon marocain...plus tagines que gratin
5 juillet 2016 15:00
En tout cas c est dans mon budget .
je veux un minimum de qualite quand meme
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Moins cher ?

Je vois complètement l'inverse.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
d
5 juillet 2016 15:33
vie moderne
K
5 juillet 2016 18:39
Ce que je préfère c'est ce que j'ai actuellement, un peu un mélange des deux.

C'est a dire, une déco à la "française" avec une petite touche orientale, langue arabe, plats tunisiens et chaines télé françaises et tunisiennes.

Le tout avec de bonnes valeurs.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
5 juillet 2016 19:40
Salam

J'habite encore chez mes parents, mais une fois mariée (pas dans l'immédiat, quand on aura les moyens et tout) je m'imagine bien dans un salon moderne mais avec des touches traditionnelles, le tout dans des tons blancs et dorés, des couleurs chaudes. In love Avec une belle TV pour mon mari et les personnes que j'aime, moi je m'en fiche je regarde trop pas la TV.

Le reste de l'appart/maison dans la même ambiance, mi moderne mi tradition, sinon je trouve que ça perd de son charme.

Oui j'ai beaucoup d'imagination. grinning smiley Et encore j'ai fais un résumé de ma vision des choses. ptdr
T
5 juillet 2016 19:43
Salon traditionnel avec une touche de moderne. Tout le reste est traditionnel : plats, langue, télé, coutumes... bref nous sommes marocains sans l'ombre d'un doute.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook