Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Modélisation 3D et animation
P
7 février 2020 23:15
Salam alaykum

Parfois dans mes temps libres et par plaisir je fais de la modélisation 3D et aussi de l'animation, j'ai testé aussi la motion capture

Je voulais savoir si certains parmi vous s'y connaissent assez bien avec le logiciel 3ds max ?
Je sais pas comment on peut ralentir une animation qu'on a effectuée

Par exemple je crée un carré, je l'anime en le bougeant par exemple de droite à gauche, il y'a en bas à droite un réglage pour la vitesse d'une animation qui se nomme "Time Configuration"
Le problème c'est que j'aimerais bien ralentir l'animation encore plus que ce que le setting de cet outil me propose car ça va encore trop vite je trouve même en y minimisant au maximum sa vitesse via ce time configuration

Avez-vous une idée de comment je peux faire ?

Merci d'avance
7 février 2020 23:42
T'es sûr de ne pas pouvoir régler à ta guise ?

On parle bien de ce menu ?

Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Salam alaykum

Parfois dans mes temps libres et par plaisir je fais de la modélisation 3D et aussi de l'animation, j'ai testé aussi la motion capture

Je voulais savoir si certains parmi vous s'y connaissent assez bien avec le logiciel 3ds max ?
Je sais pas comment on peut ralentir une animation qu'on a effectuée

Par exemple je crée un carré, je l'anime en le bougeant par exemple de droite à gauche, il y'a en bas à droite un réglage pour la vitesse d'une animation qui se nomme "Time Configuration"
Le problème c'est que j'aimerais bien ralentir l'animation encore plus que ce que le setting de cet outil me propose car ça va encore trop vite je trouve même en y minimisant au maximum sa vitesse via ce time configuration

Avez-vous une idée de comment je peux faire ?

Merci d'avance
P
8 février 2020 00:41
Oui ce menu là
ben en fait l'animation la plus basse c'est 1/4x, en fait avec cette vitesse là sur 3ds max oui la vitesse se ralenti beaucoup il y'a pas de problème
Mais lorsque j'envoi l'animation sur un moteur de jeu pour avoir un aperçu ben l'animation est au final encore trop rapide...

Je suis conscient que le problème viens d'abord je pense du moteur du rendu du jeu et non de 3ds max, mais je voulais savoir si on pouvais faire plus lent que 1/4x pour que je puisse trouver la meilleur vitesse souhaité
8 février 2020 09:58
Ok je vois, je ne peux t'aider désolé. sad smiley
P
8 février 2020 17:59
C'est pas grave
Tu fais de la modélisation aussi sinon?
Citation
Linpertinent a écrit:
Ok je vois, je ne peux t'aider désolé. sad smiley
8 février 2020 21:54
Non y a pas mal d'années j'avais pris Maya 3d car un pote m'avait montré quelques trucs et que c'était sympa mais finalement je ne l'ai jamais installé.
Citation
PowerSystemRecords a écrit:
C'est pas grave
Tu fais de la modélisation aussi sinon?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook