Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
modèle Gandoura
a
11 juin 2018 16:06
Coucou les filles,
J'ai besoin de votre aide svp : !
Je souhaiterai me faire faire des gandouras cet été au maroc , pour la maison , un truc pas trop cher , qui fasse soigné sans faire mariage que je pourrais mettre lorsque je reçois du monde ou même que je suis invitée à diner chez tes proches par exemple.
Quel modèle me conseillez vous?
Je suis ronde grande et mat si ça peut vous aider!
Les photos sont les bienvenu
mercii
11 juin 2018 18:30
Salam

Les gandourate un peu coupe papillon vont à toutes les morphologies.

Bon les photos parleront d'elles même ; j'ai mis un peu de tout je ne connais pas ton style

A part les gandourate en ce moment tu as aussi les jellabates un peu larges et qui arrivent mi-mollet qui sont très à la mode ça peu aussi être sympa quand tu es invitée

 
Gandoura 1 0

 
Gandoura 2 0

 
Gandoura 3 0

 
Gandoura 4 0

 
Gandoura 5 0

 
Gandoura 6 0

Et mnt les jellabate

 
Jellaba 0

 
Jellaba 0

 
Jellaba 2 0
11 juin 2018 18:38
La suite pour les jellabate

 
Jellaba 0

 
Jellaba 0

 
Jellaba 0

 
Jellaba 0
P
11 juin 2018 18:42
C'est très joli.
Quand j'ai vu ce post je m'attendais à ton intervention Firdaws, toujours de bon goût.

J'aime particulièrement les gandoura 1 et 3, et la première jellaba. Et la rose de ton deuxième message.

Ça rend bien avec des couleurs pastelles.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Les gandourate un peu coupe papillon vont à toutes les morphologies.

Bon les photos parleront d'elles même ; j'ai mis un peu de tout je ne connais pas ton style

A part les gandourate en ce moment tu as aussi les jellabates un peu larges et qui arrivent mi-mollet qui sont très à la mode ça peu aussi être sympa quand tu es invitée

 
Gandoura 1 0

 
Gandoura 2 0

 
Gandoura 3 0

 
Gandoura 4 0

 
Gandoura 5 0

 
Gandoura 6 0

Et mnt les jellabate

 
Jellaba 0

 
Jellaba 0

 
Jellaba 2 0
11 juin 2018 19:00
Fleur de Lotus In love merci

Oui j'ai aussi mes petits coups de coeur dans la sélection ; j'ai essayé de varier pour que la posteuse voit différent modèles

La première jellaba comme toi j'aime beaucoup! Les couleurs claires comme ça c'est vrai que c'est joli et féminin

Je suis contente quand je vois que les vêtements traditionnels arrivent à rester modernes sans trop se dénaturer
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est très joli.
Quand j'ai vu ce post je m'attendais à ton intervention Firdaws, toujours de bon goût.

J'aime particulièrement les gandoura 1 et 3, et la première jellaba. Et la rose de ton deuxième message.

Ça rend bien avec des couleurs pastelles.
P
11 juin 2018 19:10
J'aime bien les vêtements traditionnels mais j'en porte très peu vu que ce n'est pas de mes traditions.

J'en porte en Tunisie, et pour chez moi j'ai une gandoura papillon que je porte parfois quand j'ai des invités.

Et toi tu en portes régulièrement ?
Citation
Firdawss. a écrit:
Fleur de Lotus In love merci

Oui j'ai aussi mes petits coups de coeur dans la sélection ; j'ai essayé de varier pour que la posteuse voit différent modèles

La première jellaba comme toi j'aime beaucoup! Les couleurs claires comme ça c'est vrai que c'est joli et féminin

Je suis contente quand je vois que les vêtements traditionnels arrivent à rester modernes sans trop se dénaturer
11 juin 2018 19:33
Ah les tenues traditionnelles tunisiennes sont très jolies aussi! Tu devrais pourtant, la femme d'un de mes cousins est française et le traditionnel lui va super bien machaallah! Essaye de regarder les modèles récents qui st épurés, souvent la touche traditionnelle est très soft.

J'ai l'impression, à toi de me dire pr les tunisiennes, que les vêtements traditionnels marocains sont ceux où il y a le plus de choix. Là je parle des types de vêtements ; il y en a vraiment pour toutes les occasions, de la simple réunion de famille au mariage. Et ça vaut aussi pour les vêtements traditionnels indiens/pakistanais

Mais pr les vêtements traditionnels algériens ou tunisiens j'ai l'impression que c'est moins le cas il y a de très belles tenues mais qui font très habillée dc pr un mariage ou une grande occasion seulement

Régulièrement je ne sais pas mais j'en porte dès que je peux. Ça peut être pour le eid, pour un mariage, un baptême, une invitation chez de la famille en soirée etc


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'aime bien les vêtements traditionnels mais j'en porte très peu vu que ce n'est pas de mes traditions.

J'en porte en Tunisie, et pour chez moi j'ai une gandoura papillon que je porte parfois quand j'ai des invités.

Et toi tu en portes régulièrement ?
a
12 juin 2018 12:42
Salam les filles!
Merci pour votre aide mais vous m'avez perdu tout est trop trop beau et trop de choix lol

Auriez-vous une idée environ, une fourchette de prix concernant la couture et surtout le type de tissu? J'aim particuliérement la rose pastéle en papillon la trop trop belle

Je suis marocco tunisienne et c'est vrai que les tenues traditionnels marocaines sont plus variés mais les tunisiennesont aussi beaucoup de charme !

Citation
Firdawss. a écrit:
Ah les tenues traditionnelles tunisiennes sont très jolies aussi! Tu devrais pourtant, la femme d'un de mes cousins est française et le traditionnel lui va super bien machaallah! Essaye de regarder les modèles récents qui st épurés, souvent la touche traditionnelle est très soft.

J'ai l'impression, à toi de me dire pr les tunisiennes, que les vêtements traditionnels marocains sont ceux où il y a le plus de choix. Là je parle des types de vêtements ; il y en a vraiment pour toutes les occasions, de la simple réunion de famille au mariage. Et ça vaut aussi pour les vêtements traditionnels indiens/pakistanais

Mais pr les vêtements traditionnels algériens ou tunisiens j'ai l'impression que c'est moins le cas il y a de très belles tenues mais qui font très habillée dc pr un mariage ou une grande occasion seulement

Régulièrement je ne sais pas mais j'en porte dès que je peux. Ça peut être pour le eid, pour un mariage, un baptême, une invitation chez de la famille en soirée etc
P
12 juin 2018 13:13
À vrai dire je ne suis pas fan des tenues traditionnelles tunisiennes régionales, c'est spécial.

Mais je n'en ai jamais vu porté, seulement en photo.
Mon mari est du nord, il me semble que les tenues portées par les femmes sont plus occidentalisées, notamment dans les villes.

Je vois beaucoup d'abayat simples ou avec quelques détails (ce qui est appelé jilbeb là bas, et le jilbeb comme on le connait en France est appelé abaya), des robes cousus par la couturière, soit unie avec des broderies, soit à motifs, dont la forme varie selon les modes.
Et aussi les robes qu'on trouve au souq, notamment dans le vieux souq de Tunis, il y a de belles choses et pas mal de choix.

Pour les vêtements de soirée je ne suis pas à la page, et assez libre selon l'envie de la femme, je vois plutot des robes d'inspiration occidentale, du brillant et des paillettes lol, du doré, des abaya style Dubaï colorées ou noires, des robes kabyles, d'autres tenues du Maghreb.
Les femmes d'un certain âge préfèrent les belles abayat de couleur avec des broderies, ou des sequins.


Citation
Firdawss. a écrit:
Ah les tenues traditionnelles tunisiennes sont très jolies aussi! Tu devrais pourtant, la femme d'un de mes cousins est française et le traditionnel lui va super bien machaallah! Essaye de regarder les modèles récents qui st épurés, souvent la touche traditionnelle est très soft.

J'ai l'impression, à toi de me dire pr les tunisiennes, que les vêtements traditionnels marocains sont ceux où il y a le plus de choix. Là je parle des types de vêtements ; il y en a vraiment pour toutes les occasions, de la simple réunion de famille au mariage. Et ça vaut aussi pour les vêtements traditionnels indiens/pakistanais

Mais pr les vêtements traditionnels algériens ou tunisiens j'ai l'impression que c'est moins le cas il y a de très belles tenues mais qui font très habillée dc pr un mariage ou une grande occasion seulement

Régulièrement je ne sais pas mais j'en porte dès que je peux. Ça peut être pour le eid, pour un mariage, un baptême, une invitation chez de la famille en soirée etc
P
12 juin 2018 13:29
La rose pastel papillon est un bon choix.

Apparement sur l'image elle est en tissu type mousseline, portée avec un fond de robe.
Je pense que ça irait avec d'autres tissus fluides, par exemple du crêpe fin ou un tissu satiné.
Il te faudra aussi un joli galon de broderie.

Je n'ai aucune idée du prix, mais la conception a l'air assez simple, je ne pense pas que ça te revienne trop cher.

Citation
afrah88 a écrit:
Salam les filles!
Merci pour votre aide mais vous m'avez perdu tout est trop trop beau et trop de choix lol

Auriez-vous une idée environ, une fourchette de prix concernant la couture et surtout le type de tissu? J'aim particuliérement la rose pastéle en papillon la trop trop belle

Je suis marocco tunisienne et c'est vrai que les tenues traditionnels marocaines sont plus variés mais les tunisiennesont aussi beaucoup de charme !
12 juin 2018 15:07
Salam afrah

Oui la rose pastel est magnifique, épurée et classe.

Pour le tissu garde le modèle sur ton téléphone et tu le montrera à la couturière une fois sur place. Elle saura quel type de tissu il faut.

En tout cas il te faudra quelquechose de fluide et léger. Je suis pas experte mais peut être de la crêpe georgette ou de la mousseline de soie comme disait Fleur de lotus.

Pour le prix j'en ai aucune idée ça dépend du tissu, de la couture etc ; pr te donner une fourchette je dirais entre 80 et 120 euros
Citation
afrah88 a écrit:
Salam les filles!
Merci pour votre aide mais vous m'avez perdu tout est trop trop beau et trop de choix lol

Auriez-vous une idée environ, une fourchette de prix concernant la couture et surtout le type de tissu? J'aim particuliérement la rose pastéle en papillon la trop trop belle

Je suis marocco tunisienne et c'est vrai que les tenues traditionnels marocaines sont plus variés mais les tunisiennesont aussi beaucoup de charme !
12 juin 2018 15:36
Merci pour ton retour yawning smiley

Oui je vois pour les tenues tunisiennes ; c'est vrai que d'une manière générale le traditionnel à son charme! C'est bien que ça se perde pas.

Il y a eu une période où les tenues plus occidentales étaient en vogue et le traditionnel presque ringard mais ces dernières années (et toutes cultures confondues) il y a un vrai retour au traditionnel
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
À vrai dire je ne suis pas fan des tenues traditionnelles tunisiennes régionales, c'est spécial.

Mais je n'en ai jamais vu porté, seulement en photo.
Mon mari est du nord, il me semble que les tenues portées par les femmes sont plus occidentalisées, notamment dans les villes.

Je vois beaucoup d'abayat simples ou avec quelques détails (ce qui est appelé jilbeb là bas, et le jilbeb comme on le connait en France est appelé abaya), des robes cousus par la couturière, soit unie avec des broderies, soit à motifs, dont la forme varie selon les modes.
Et aussi les robes qu'on trouve au souq, notamment dans le vieux souq de Tunis, il y a de belles choses et pas mal de choix.

Pour les vêtements de soirée je ne suis pas à la page, et assez libre selon l'envie de la femme, je vois plutot des robes d'inspiration occidentale, du brillant et des paillettes lol, du doré, des abaya style Dubaï colorées ou noires, des robes kabyles, d'autres tenues du Maghreb.
Les femmes d'un certain âge préfèrent les belles abayat de couleur avec des broderies, ou des sequins.
P
13 juin 2018 13:29
Et c'est tant mieux que ca revienne et reste à la mode.

Regarde, voilà le genre de vêtement tunisien qui me plait :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et regarde la tenue de ce couple, les jebbas pour hommes sont vraiment belle, travaillées de belles broderies.
Mon mari en a une qu'il met parfois pour l'aïd.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Firdawss. a écrit:
Merci pour ton retour yawning smiley

Oui je vois pour les tenues tunisiennes ; c'est vrai que d'une manière générale le traditionnel à son charme! C'est bien que ça se perde pas.

Il y a eu une période où les tenues plus occidentales étaient en vogue et le traditionnel presque ringard mais ces dernières années (et toutes cultures confondues) il y a un vrai retour au traditionnel
13 juin 2018 14:06
C'est clair!

Oui j'en porte aussi des gandourate comme ça

Ohlala je kiffe la tenue du couple surtout celle de l'homme

J'essayerai de te trouver des photos de tenues d'homme ils ont aussi dépoussieré ça et le résultat est vrment sympa, ils ont réconcilié les jeunes avec le traditionnel
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Et c'est tant mieux que ca revienne et reste à la mode.

Regarde, voilà le genre de vêtement tunisien qui me plait :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et regarde la tenue de ce couple, les jebbas pour hommes sont vraiment belle, travaillées de belles broderies.
Mon mari en a une qu'il met parfois pour l'aïd.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
15 juin 2018 18:07
Elles sont justes magnifiiiques In love In love

Je connaissais pas, c'est de quel pays ?
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Les gandourate un peu coupe papillon vont à toutes les morphologies.

Bon les photos parleront d'elles même ; j'ai mis un peu de tout je ne connais pas ton style

A part les gandourate en ce moment tu as aussi les jellabates un peu larges et qui arrivent mi-mollet qui sont très à la mode ça peu aussi être sympa quand tu es invitée

 
Gandoura 1 0

 
Gandoura 2 0

 
Gandoura 3 0

 
Gandoura 4 0

 
Gandoura 5 0

 
Gandoura 6 0

Et mnt les jellabate

 
Jellaba 0

 
Jellaba 0

 
Jellaba 2 0
15 juin 2018 19:29
C'est marocain ma belle winking smiley
Citation
YoungSister a écrit:
Elles sont justes magnifiiiques In love In love

Je connaissais pas, c'est de quel pays ?
16 juin 2018 11:06
@Fleur de Lotus

Alors voilà je t'ai trouvé quelques photos de vêtements traditionnels pour homme et je reposte quelques gandourate que j'ai trouvé super jolies ;

 
Gandora 0

 
Gandora1 0

 
Gandora 0

 
Gandoraa 0

 
Gandora f 0

 
Gandora f 0

 
Gandora 0

 
Gandora femme 0
 
Gandora femme 0
16 juin 2018 11:46
@Fleur de Lotus

 
Jellaba 0

 
Jellaba selham 0
16 juin 2018 18:11
Ca ne m'étonne guère eye rolling smiley
Les marocains ont des vêtements sublimes ! In love
Citation
Firdawss. a écrit:
C'est marocain ma belle winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook