Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE MODELE FRANCAIS !!! S'EBRECHE A QUI LA FAUTE ???
a
5 novembre 2005 16:33
Le modèle Français d'intégration a reçu des coups très durs et bien assénés.

Un model autrefois cité en exemple car défendant le droit à l'intégration sans communautarisme est mis à rude épreuve ces temps ci.

On a rabaché les oreilles à qui voulait l'entendre et à longueur de journée , qu'il ne pouvait y avoir d'intégration , que si tout le monde respectait les lois de la république et pouvait ainsi jouir des droits que cette dernière offrait.

Cela c'est ce qui écrit sur la papier.
En réalité que s'est il passé sur le terrain, une ghettoïsation de la classe la plus modeste dans la société, celle citée uniquement dans le stades des blacks et beurs mais cachée dans des cités parfois dignes des pires bidonvilles du tiers monde.

La discrimination au travail, au logement, le délit de faciès, autant de freins à ce modèle d’intégration.

La politique de l’autruche, du sensationnel, du tapage médiatique et du m'as tu vu exercé par les politiciens de tout bord n'a fait qu'accroître le sillage vers la consolidation des ghettos.

La faiblesse de ces mêmes politiques devant des prêcheurs autoproclamés IMMAN imbus de leurs personnes, souvent ignares du vrai Islam, celui de la sagesse et de la paix a accentué ce communautarisme tant décrié par ces mêmes politiques.

Il est quand même étonnant de voir la police Française s'abritant derrière des sois disant prêcheurs, grands frères avec un slogan détourné et crié certainement avec une arrière pensée de récupération « ALLAH OUAKBAR » pour faire revenir le calme.


Des politiciens souvent véreux.
Des parents démissionnaires.
D Imams, autoproclamés.
L’oisiveté.
L'irresponsabilité.
La vision du court terme
Autant d'ingrédients favorisant cette explosion et l'échec d'un modèle d'intégration à la française.










Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/05 16:35 par azl95.
B
5 novembre 2005 16:36
Auteur: azl95


Le modèle Français d'intégration a reçu des coups très durs et bien assénés.

Un model autrefois cité en exemple car défendant le droit à l'intégration sans communautarisme est mis à rude épreuve ces temps ci.

azl95

je me suis arrêtée là. "Sans communitarisme". La France a favorisé le communitarisme. Dans ces villes qui brulent aujourd'hui, il est hors de question de mettre un arabe ou un noir dans un quartier habité par des blancs
Ben quoi 0-°
a
5 novembre 2005 16:39
Belle nous sommes d'accord la dessus.
Je precise qu'il existe deux politiques , celle proclamée, annoncée et la réalité du terrain qui est toute autre.
B
5 novembre 2005 16:47
Tu sais malgré les évènements, certains font encore l'autruche sad smiley. Certains soufflent les braisent (ceux qui parlent de manipulations par des groupuscules eye rolling smiley confused smiley

Les pires sont les socialistes qui parlent de 30 ans de politique d'exclusion. On t'il oublé les 14 ans de la présidence de Mitterant et les 5 ans de Jospin à Matignon confused smiley ce qui fait quand même un total de 19 ans /30 ans
Ben quoi 0-°
M
5 novembre 2005 19:54
Le problème ne vient pas du modèle français mais de la libéralisation à tout va qui s'effectue via l'Europe, (et le nivellement social par le bas)...., qui malgré le Non français au traité constitutionnel continue d'appliquer ses concepts néo-libéraux...(Concept chapotés depuis le FMI...la banque mondiale...et mis en oeuvre au niveau européen par la comission....)

Plus de déreglementations....baisse des taxes douanières....voilà un certains nombres de mesures idéologiques qui nous mênent à la catastrophe...


Réveillez vous!!!!



-------

Lobby Planet (1)


A Bruxelles, capitale européenne, capitale du lobbying : reportage sur les activités et l’influence qu’excercent ces cabinets de "communication", "d’analyse" ou de "stratégie" (peu importe finalement leur couverture) employés par les groupes industriels pour défendre leur intérêts auprès des institutions européennes.
Comment promouvoir les OGM, encourager les privatisations ou préserver les pesticides ...en faisant du lobbying et en détournant ainsi les lois européennes au service de l’industrie !
Avec Erik Wesselius du Corporate Europe Observatory et Gérard de Sélys

Livres :
Le guide Lobby Planet "Brussel, the Eu quarter" (CEO, Corporate Europe Observatory)
Gérard de Sélys : Alinéa 3 : l’Europe telle qu’elle (EPO)
L’Observatoire de l’Europe industrielle : Europe Inc : comment les multinationales construisent l’Europe et l’économie mondiale (Agone)
Geoffrey Geuens : Tous pouvoirs confondus : Etat, capital et médias à l’ère de la mondialisation (EPO)

Autre référence :
Site du Corporate Europe Observatory : www.corporateeurope.org

suite ici:


[www.la-bas.org]


-----


Lobby Planet (2)

Suite du reportage de Giv Anquetil et Daniel Mermet à Bruxelles, plateforme du lobbying européen.
Influencer les politiques européennes afin qu’elles répondent aux intérêts économiques, tel est le travail des cabinets européens et de leurs principaux patrons, les multinationales.
Le jeu est démocratique, il casse toutes les barrières susceptibles d’entraver le capitalisme ... enfin c’est ce que nous expliquent ces experts européens, ces lobbyistes professionnels.
Explication avec Geoffrey Geuens, professeur à l’Université de Liège.

suite ici:


[www.la-bas.org]


----

Lobby Planet (3)


Suite du reportage de Giv Anquetil et Daniel Mermet à Bruxelles.
Groupes de pression, d’influence ou ...experts ?
Selon les acteurs du lobbying européen, excercer une pression sur la conduite de la politique économique européenne consiste en fait à "fournir des expertises" contribuant au bon fonctionnement des industries.
Quelle est place des citoyens européens dans ce jeu d’influence ? La question devrait être posée autrement : les multinationales ont-elles intérêt à laisser parler les citoyens ? Pas vraiment...
Explication avec Geoffrey Geuens de l’Université de Liège et Eric Wesselius du Corporate Europe Observatory

suite ici:


[www.la-bas.org]


----


Voyage autour de Ramousies, le village où Frits Bolkestein possède une maison (et peine à trouver un plombier).


suite ici:


[www.la-bas.org]


----


A lire également:


L'interview de Serge Halimi à propos de son livre le grand bon en arrière!!!


[www.sociotoile.net]
a
5 novembre 2005 20:56
Moreau

Certes tout ce que tu cites participe à rendre les pauvres plus pauvres mais si l'on se tient uniquement au phénomène de ces banlieues qu'on voulait développer, on se rend compte que les entreprises et le patronat n'a pas joué le jeu.
En effet, l'état a encouragé les entreprises à venir s'installer dans ces zones franches avec la promesse d'une réduction des charges et des impôts importante.
Ces avantages accordés, les entreprises devaient en principe favoriser l'embauche des locaux, des jeunes issues de ces zones.
Cependant on s'est rendu compte que les entreprises ne venaient que pour profiter de ces avantages et très peu de jeunes ont été embauchés.
Les jeunes se rendant compte de cette supercherie, ils s'attaquent en premier à ces entreprises et les brûlent.
Ces gestes ne sont pas pardonnables mais une fois de plus la responsabilité des politiques et du patronat est clairement établie.
Ces politiques n'ont pas imposé suffisamment de contraintes aux entreprises concernées et le patronat comme à son habitude n'a joué le jeu que du profit, il paie maintenant les fruits de ce qu'il a semé.
b
6 novembre 2005 03:27
en france même avec tes papiers t'es qu'un étranger et après ont nous parle du model social français.
N'oubliez de voter en 2007.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook