Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Modèle d'expo: prix réduit?
15 novembre 2009 20:02
Salam à tous,

Voilà je me posais une petite question concernant les modèles d'expos et + particulèrement en ce qui concerne des meubles; je voulais savoir si du fait que ce soit un modèle exposé qu'on achetait, est ce que automatiquement on a un prix réduit ou c'est seulement au bon vouloir du vendeur?

Ex: j'ai voulu acheter un canapé, mais il n'y en avait plus en stock, il ne restait que le modèle d'expo donc ce qui signifie bien sur qu'il a été "essayé" à plusieurs rerises et donc je pensais avoir une petite réduc, mais le vendeur m'a dit que non ce n'était pas possible Heu
E
15 novembre 2009 20:19
Salam,
lol nan je pense pas que ce soit possible, moi aussi ca m'est arrivé avec un accessoire menager , ils me l'ont juste embalé et c'est tout.
n
15 novembre 2009 21:42
c de l'arnaque ça!! y a tjr moyen d'avoir des réduc sur les modèles d'expo allant parfois jusqu'à -50%
il faut juste insister et ne pas avoir honte de trouver les petits hics aussi minimes soient-ils!
une petite rayure même dans un endroit bien caché,une décoloration,n'importe quel petit détail peut significativement faire baisser la note
pour info : bricorama fait 40% sur les modèles d'expo (sur demande du client) c rarement annoncé
et rien que ce matin j'ai été chez le cuisiniste ixina qui fait 50% sur ses cuisines exposées et son electroménager exposé!!! sachant que ça n'a même pas été utilisé comme un canapé qui s'use et se salit au fil des essayages!!
chez la maison du convertible, y a des dépot très interessants où on a les articles à prix cassé et qu'il y a même moyen de négocier après la réduc annoncée!! alors laisse tomber ce marchand et vas ailleurs!

dans la conjoncture actuelle les commerciaux n'ont pas le choix pour sauver leur année, alors
profitons-en!!
k
15 novembre 2009 23:39
Salam,

J'avais acheté un meuble TV(expo en parfait état) 10€ au lieu de 100 et quelques... donc c'est possible oui! c'est le responsable de rayon qui décide.
I
16 novembre 2009 09:08
Il y en a qui ne veulent pas baisser un centime....

Une fois pour un objet de décoration qui coûtait 50 euros, il ne restait plus que le modèle d'exposition pas moyen de baisser un centime. Ma sœur ne l'a pas pris car elle ne conçois pas d'acheter un objet au prix du neuf alors qu'il ne l'est "plus". Elle a bien raison

Par contre, récemment, elle voulait s'acheter un nouvel ordinateur portable, elle a repéré un HP, valeur 790 euros, qui lui plaisait mais plus en stock.
Elle a eu le modèle d'exposition (la batterie n'était pas branchée donc état neuf), aucune trace ni quoique ce soit d'abîmé, au prix de 640 euros!!!!!!!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
16 novembre 2009 12:25
Citation
loubnania a écrit:
Salam à tous,

Voilà je me posais une petite question concernant les modèles d'expos et + particulèrement en ce qui concerne des meubles; je voulais savoir si du fait que ce soit un modèle exposé qu'on achetait, est ce que automatiquement on a un prix réduit ou c'est seulement au bon vouloir du vendeur?

Ex: j'ai voulu acheter un canapé, mais il n'y en avait plus en stock, il ne restait que le modèle d'expo donc ce qui signifie bien sur qu'il a été "essayé" à plusieurs rerises et donc je pensais avoir une petite réduc, mais le vendeur m'a dit que non ce n'était pas possible Heu


Salam, cela dépend de la politique de l'enseigne , faut voir souvent avec le vendeur ou le chef de rayon, mais en général , quand ce produit n'est plus en stock, le modéle expo est vendu à 30% voir moitié prix, si le on veux vous vendre le modéle expo au prix du neuf, mais plus stock, donnez des arguments, comme quoi, ya une rayure par ci ou autre chose, mais n'achetez jamais au méme prix du neuf,car le fait qu'il sois exposé X temps n'est plus considéré comme neuf, malgré que son aspect sois neuf, et qu'il fonctionne parfaitement...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
16 novembre 2009 19:46
Citation
ISMALIA a écrit:
Il y en a qui ne veulent pas baisser un centime....

Une fois pour un objet de décoration qui coûtait 50 euros, il ne restait plus que le modèle d'exposition pas moyen de baisser un centime. Ma sœur ne l'a pas pris car elle ne conçois pas d'acheter un objet au prix du neuf alors qu'il ne l'est "plus". Elle a bien raison

Par contre, récemment, elle voulait s'acheter un nouvel ordinateur portable, elle a repéré un HP, valeur 790 euros, qui lui plaisait mais plus en stock.
Elle a eu le modèle d'exposition (la batterie n'était pas branchée donc état neuf), aucune trace ni quoique ce soit d'abîmé, au prix de 640 euros!!!!!!!

désolé de casser l'ambiance mais 640€ c'est beaucoup pour un HP grinning smiley
p
16 novembre 2009 22:38
j'ai pris un frigo chez confo,le dernier qui restait y'a eu une réduction dessus
normal,tu vas payer le prix d'un canapé que tout le monde a touché....s'ils veulent pas faire un geste commercial ,c'est tant pis pour eu
s
17 novembre 2009 10:16
faut savoir négocier winking smiley

et puis mettre en expo un article qu'on n'as plus en stock, c'est vraiment bête Oups
les clients sont attirés par cet article, mais le vendeur ne peux pas satisfaire son client, donc ils perdent du trafic (clientèle) ...

ptdr kariméro t'en rate pas une ptdr
I
17 novembre 2009 10:18
Citation
karimero a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Il y en a qui ne veulent pas baisser un centime....

Une fois pour un objet de décoration qui coûtait 50 euros, il ne restait plus que le modèle d'exposition pas moyen de baisser un centime. Ma sœur ne l'a pas pris car elle ne conçois pas d'acheter un objet au prix du neuf alors qu'il ne l'est "plus". Elle a bien raison

Par contre, récemment, elle voulait s'acheter un nouvel ordinateur portable, elle a repéré un HP, valeur 790 euros, qui lui plaisait mais plus en stock.
Elle a eu le modèle d'exposition (la batterie n'était pas branchée donc état neuf), aucune trace ni quoique ce soit d'abîmé, au prix de 640 euros!!!!!!!

désolé de casser l'ambiance mais 640€ c'est beaucoup pour un HP grinning smiley

Je m'en fous c'est pas le mien tongue sticking out smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
18 novembre 2009 19:30
Merci pour vos avis; je suis tombée sur un vendeur vraiment pas commercial; il n'a rien voulu savoir et m'a dit que ça ne se faisait absolument pas. Pour info c'etait le magasin BUT; je ne sais pas s'ils ont tous la meme politique; mais bon tant pis pour moi Heu...... euh non, finalement tant pis pour euxgrinning smiley
19 novembre 2009 13:01
Salam,

En effet, jamais je n'achèterai un article d'expo au prix neuf. Et puis quoi encore ? Avec tout le pognon qu'ils se font evil

Il y'a quelques années ma mère avait acheté un micro-onde (modèle d'expo car plus en stock) à 100 francs (au temps des francs lol) soit donc à peu près 15€ alors qu'en neuf il valait dans les 130 ou 150€ je ne sais plus exactement.

Faut dire que ma mère a bien négocié et n'a pas lâché l'affaire, elle a su trouver des rayures là où il n'y en avait pas grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook