Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
model d un demande de transcription SVP
m
23 août 2010 11:16
priére m envoiyer un model de demende de trancription merci bien mes fréres et soeurs
m
23 août 2010 15:02
plusieur entre vous on vu le message sans laiser un reponse stp mes amies
f
23 août 2010 18:18
normalement tu reçois un model avec le ccm il faut le remplir et signer !!!!!!
M
23 août 2010 19:29
oui ce le consulat ki te lenvoi avec le ccm
ou quand toi tu decide daller toi mm recuperer en main propre
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
a
23 août 2010 20:54
Lors de la réception du ccm on a juste une feuille a remplir et signer.
m
24 août 2010 11:01
merci bien de votre reponse
on va la recupere ce qu elle nous a die la dame le jour de l entretien.
il f la recuperer avant de faire l acte ou c pas obliger parceque on compte le faire le mercredi aprés midi et le jeudi on va recupérer la ccm.
vous d accore avec moi .
p
24 août 2010 13:27
Citation
monmonia a écrit:
merci bien de votre reponse
on va la recupere ce qu elle nous a die la dame le jour de l entretien.
il f la recuperer avant de faire l acte ou c pas obliger parceque on compte le faire le mercredi aprés midi et le jeudi on va recupérer la ccm.
vous d accore avec moi .

ça se passe pas comme ça, t'auras certainement besoin du ccm pr contracter le mariage, c'est d'ailleurs la première pièce qui figure sur la liste des pièces à fournir pr un mariage adoulaire. C'est les autorités marocaines qui l'exigent.

Tu dois d'abord aller chercher le ccm au consulat(si t'es la partie française car seule cette dernière a le droit de le récupérer) et récupérer le formulaire en mm temps. Puis il faut passer par plein de démarches y compris le dépôt du dossier au secrétariat du juge de la famille, puis passer par le procureur du roi et l'enquête de police.....pr pouvoir enfin avoir l'autorisation de juge qui n'est pas autre qu'un papier par lequel il vous autorise à vous marier, à ce moment là vous pouvez aller chez l'adoul et célébrer votre union.
m
25 août 2010 12:31
merci pour le consiel ma soeur,

je ss la partie marocian mon fiancé est un marocian de nationalité francais l addoul ma die que le ccm n est pas obliger le jour de l acte sa sera un mariage adouliére simple mais hier j été au consulat au contraite il ma die qu il f la retirer avant d aller chez l adoul.
j ai pas le choix on va la retirer et puis on ira chez l addoul pour ne pas avoir des obstacles.
merci encore une fois pour vos consiel
est ce que vous pouvez me dire qui ce que la copie intergrale de l acte marige francais ?
p
26 août 2010 11:05
Si vous avez fais le ccm c'est que vous voulez vous marier en tant que couple mixte, autrement dit ton futur mari va se marier en tant que français et pas en tant que marocain et ds ce cas là le ccm est obligatoire ainsi que ttes les étapes que j'ai déjà précisées. Vous pouvez pas passer par l'adoul avant d'effectuer ces dernières.

Je suppose que l'adoul a mal compris ce que tu lui dis ou que tu lui as mal expliqué les faits pourtant il sera ds l'obligation de récupérer en plus de l'autorisation du juge une copie du dossier de mariage qui comprendra le ccm bien évidemment.

Si voulez vous marier en tant que couple mixte, vous devez impérativement passer par ces étapes et il faut compter au moins une semaine pr contracter le mariage et celà vous facilitera la transcription après.

Par contre si vous comptez vous marier en tant que marocains(vous deux) c'est-à-dire laisser tomber le ccm là vous n'aurez plus besoin du ccm mais vous allez avoir besoin d'un rendez-vous pr déposer le dossier de demande de transcription et attendre au moins 6 mois pr que cette dernière soit faite.

Conseil: Vaut mieux se servir du ccm.

Si t'as pas compris un truc, n'hésite pas.
m
26 août 2010 11:10
il nya pa de model de transcription !!! c une feuille ki est envoyé avec le ccm tu rempli et tu signe c tout
m
26 août 2010 12:52
espoire2

merci pour tt les expliquations on a passé par ccm il est déjà préte on va la recupérer mais pour l acte si le ficancé et d oarigine marocain le l acte sera normal entre deux marocain je connais des amis sur ce site qu on passé par cette etape
il sufut qu l adoul mentione que le fiancé à un nationalité francais avec le numéro du passeport sur le l acte .
d aprés lui la ccm est obligatoir pour les autorités francais pour facilité les demarche aprés.
p
26 août 2010 13:36
Mais non, ces gens dont tu parles devraient décider de se marier en tant que marocains et n'ont pas demandé de ccm(chose qui ralenti un petit peu les démarches suivantes auprès du consulat) mm si l'un des futurs époux devait avoir la nationalité française et c'est vrai que ds ce cas l'adoul se contente de mentionner ds l'acte de mariage que l'une des parties a la dite nationalité.

PS: Le ccm est obligatoire pr les autorités françaises comme pr les autorités marocaines car ces dernières veulent s'assurer que la partie étrangère n'a pas d'empêchement pr se marier(par exemple une autre femme en France).

Ds ton cas et comme t'as fais le ccm le mieux pr toi c'est de célébrer une union mixte, c'est plus bénifique pr vous pr les démarches à suivre sinon laisse tomber le ccm et mariez-vous en tant que marocains.
m
26 août 2010 13:52
espoire2
je vais passé recupérer ccm du consulat et puis j irai chez l aadoul dieu merci quant on a f la ccm.
merci encore une foie pour tt les expliquation.
p
26 août 2010 15:14
Il est fort possible que tu aies raison et que c'est moi qui ss pas à jour, pr ce faire je te souhaite une bonne continuation Bye.
F
26 août 2010 22:13
salam alaykoum


monmonia tu as raison, t'as eu le CCM et maintenant tu vas te marier avec ton fiancé en tant que marocains, et pas la peine de mentionner le n° de CCM sur l'acte puisque ton fututr a la double nationalité. puis vous allez déposer le dossier de transcription normale au consulat.
et t'as pas à galérer en passant par l'étape de procureur de roi, cet étape est faite pour les etrangers.

bon courage.

ps: j'ai eu mon acte de mariage aujourdui, je l'ai fait traduire et demain inchallah j'irai au consulat pour la transcription, par contre quand j'ai retiré le CCM, on m'a rien donné avec, ni formulaire de transcription ni rien, juste le CCM et la dame nous a dit qu'aprés avoir l'acte de mariage, que je lui raméne juste l'acte et sa traduction, donc voila.
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
R
27 août 2010 03:48
c bizard moi jai deposer ma transcrption avec ma femme qui est francaise au consulat de casa le 2/8/2010
AVEC la demande signier et montioner la date et la traduction de lacte et lorigine en arabe et les fotocopie de passe port de ma femme avec fotocopie de carte nationale dans envoloppe grnade format
je veux savoire combien de temps en vas recuperer le livret sachant que jai pri un rendevous de viza poure le 28 /10/2010
MERCI DE ME REPODRE
m
27 août 2010 11:57
muslima1985 tt mes filicitation tu as recuperer ton acte une etape et fini ,il y a un traductuer en face au consulat va chez lui tu peut l avoir le jour mm bon contuniation.
ma soeur mon fiancé a déjà son livret de famille il a eu quant il a demander la double nationalié a ton avie ca va nous aider a facilite les demarches (la trascription,demande visa)
a
28 août 2010 17:16
Espoir 02 puis avoir votre aide svp?
Mon fiance et moi avons la double nationalité on compte se marier au Maroc ss le ccm psq on n'a pu rentrer l'été (on n a pu prendre de congé )pour faire Demande ccm donc on compte se marier sans ccm en tant que maroccain puis faire transcription
est ce que c la bonne demarche? C est koi les étapes a suivre pour faire transcription ? Merci d' avance
a
31 août 2010 11:12
personne ne connait la réponse svp???
merci d'avance de votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook