Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mode de payement vers Maghreb
S
11 avril 2020 12:26
Salam aleykoum,

Je recherche un mode de payement avantageux pour un versement vers le bled. Y a pas mieux que Western Union ? Paypal a l'air intéressant, je sais pas si qqn a essayé ?
P
11 avril 2020 12:36
Je pense qu'un virement est moins cher qu'un envoi par agence.

Sinon, MoneyGram est moins cher que Westernunion.
A
11 avril 2020 12:47
Tout dépend le pays car tout est fermer dans certains pays donc ça va être compliquer
11 avril 2020 12:51
Moneygram c’est mieux.
C’est 2 euros de frais jusqu’à 100 euros ensuite 4 euros. Les envoies vers des comptes bancaires sont gratuit, mais en général au bled ils préfèrent du liquide.

A toi de voir.
P
11 avril 2020 13:04
Tu sais si on peut faire des envois avec MoneyGram par internet, sans se rendre en agence ?
Citation
Ghost* a écrit:
Moneygram c’est mieux.
C’est 2 euros de frais jusqu’à 100 euros ensuite 4 euros. Les envoies vers des comptes bancaires sont gratuit, mais en général au bled ils préfèrent du liquide.

A toi de voir.
11 avril 2020 13:22
Oui je fais tjs ça. Il faut scanner ta CNI par contre mais c’est génial tu as un mail quand la personne récupère l’argent !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu sais si on peut faire des envois avec MoneyGram par internet, sans se rendre en agence ?
11 avril 2020 13:29
Il y a mieux,des gens s’échangent entre eux (bien sur confiance de mise) selon le taux de change en vigueur ou la valeur achat+vente divisé par 2,ça donne une bonne moyenne.
Les devises ont sensiblement augmenté par rapport au dirham.
L
11 avril 2020 13:40
Oui tu peux faire via internet avec MoneyGram.
Le seul pb de MoneyGram c'est que tu es limité dans le temps et dans le montant.
Il me semble c'est 2k max au trimestre. Mais j'ai un doute.

Fût un temps mon frère fesait ça, et en faite il s'est rendu compte que via sa banque c'était bcp moins cher,les frais de virement.

Il y a aussi des filiales de certaines banques françaises au Maroc qui allègent tes frais.

Actuellement avec la BMCE, les frais sont gratuits tout le mois d'avril. Mais de BMCE à BMCE.
Je ne suis pas leur CM, je pense que BP fait pareil

D'ailleurs c'est le bon moment, puisque le directeur de Bank-Almaghrib a demandé aux banques de faciliter les transferts de devises .
S
23 avril 2020 23:11
Maroc ou ALgérie ?
Citation
Ghost* a écrit:
Moneygram c’est mieux.
C’est 2 euros de frais jusqu’à 100 euros ensuite 4 euros. Les envoies vers des comptes bancaires sont gratuit, mais en général au bled ils préfèrent du liquide.

A toi de voir.
24 avril 2020 09:29
Pourquoi j’enverrais de l’argent en Algérie ? ptdr


Citation
Ghassoul a écrit:
Maroc ou ALgérie ?
S
24 avril 2020 10:27
Ben je savais pas si t'étais marocaine ou algérienne lol
Citation
Ghost* a écrit:
Pourquoi j’enverrais de l’argent en Algérie ? ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook