Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mode de paiement: Lettre de crédit
c
14 janvier 2008 12:37
L/C IRREVOCABLE ET NON CONFIRMEE A 90J DATE B/L et L/C IRREVOCABLE ET CONFIRMEE A 90J DATE B/L???
merci bcp smiling smiley
c
14 janvier 2008 12:38
je veux savoir la différence entre les deux svp
L
14 janvier 2008 17:44
c est du commerce international

tu es responsable logistique et tu sias pas ca?? eye rolling smiley

si je me souviens bien de mes cours de commerce internantional

letter de credit irreevocable et non confirme

ca veut dire qque c est irrevocable ca veut dire que la banque ne confirme pas le risue client, ou du pays.

et confirme c est la banque ki confirme kil n y pas de risque..

je regarde mes cours ce soir

et je te reponds demain sans faute avec plus d explixations

Khadijawinking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
k
14 janvier 2008 18:07
==>Lettre de crédit irrévocable non-confirmée: Une L/C qui a été notifiée par une banque notificatrice, qui joue le rôle d'agent de banque émettrice, sans toutefois assumer aucune responsabilité à l'égard du bénéficiaire, sauf celle qui consiste à prendre un soin raisonnable dans le cadre de la vérification de l'apparente authenticité du crédit documentaire qu'elle notifie.

==>Lettre de crédit irrévocable confirmée: Une L/C dans laquelle la responsabilité d'une autre banque (la banque confirmatrice, qui est habituellement la même que la banque notificatrice) a été ajoutée à celle de la banque émettrice, sur autorisation ou demande de cette dernière. La confirmation consiste en un engagement défini de la part de la banque confirmatrice, qui l'oblige de la même manière que la banque émettrice. Elle est utilisée pour "renforcer" le "standing"de crédit de la banque émettrice et pour réduire le risque, en remplaçant le risque lié à une banque étrangère par le risque de celui d'une banque locale.
c
15 janvier 2008 09:50
lalla khadija je te remerci, je suis responsable logistique, mais depuis que j'ai travaillé on utilise souvent que le mode de paiement traite avalisée, ou simple, sinon, pour la lettre de crédit c'est très rare voire c la première fois, et j'ai oublié l'explication, ça arrive winking smiley
karimero, merci bcp c très clair smiling smiley
B
15 janvier 2008 15:58
Salamsmiling smiley,


En fait, c'est très simple.
La lettre de crédit confirmée engage une banque étrangère et donc te couvre en cas de risque politique.

Admettons qu'un client se trouve au Maroc et le fournisseur en France. Le client doit payer une facture d'un montant de X euros.
Partons du principe qu'il y a de fortes tensions politiques au Maroc et que le roi décide de bloquer les transferts, donc impossibilité pour le client Marocain de régler sa facture.
C'est la banque emettrice située dans le pays du fournisseur qui s'engage à payer les frais. C'est là que réside toute l'utilité de confirmer.

En définitive tu décides de confirmer ou non en fonction du degré de risque politique auquel le pays ets soumis. Et pour le savoir de façon sur, tu te référes aux notations de la COFACE.
One step forward and two ahead...
c
15 janvier 2008 16:11
c'est très sympa bidaouya très clair
merci bcp miss smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook