Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En mode motivation musculation
o
30 janvier 2021 19:25
Kai, tu veux parler des acides aminés tels que le fer ? Et ben ? Avec toutes les variétés de plantes qu'on mange, on couvre nos besoins. C'est tout. Pour que le fer soit mieux absorbé, il suffit de consommer de la vitamine C avec (et là, il me semble qu'il est absorbé trois ou 4 fois mieux).
Comme tu l'as dit un végan est très soucieux de son alimentation donc il s'assure d'obtenir tout ce dont il a besoin par son alimentation, sinon, il prend un complément (après ça n'empêche pas d'avoir des cas qui s'alimentent mal comme chez les omnivores).

Moi je prends de la B12 (que tu prends toi aussi par le biais de ta viande), de la Vit D en hiver (qui est aussi conseillée aux omnivores puisque dans les pays peu ensoleillés c'est le même tarif pour tous). Mais bon, pas sûre que j'en ai besoin, je mange déjà pas mal de vit D dans les aliments que j'achète et cuisine.
En 7 ans tous mes bilans de santé sont au top.

Bref, merci pour les échanges, faut que je fasse à manger sinon je vais bouffer à minuit à ce rhytme-là ptdr
Citation
Mr.Kai a écrit:
Répond à ma question sur l'absorption stp smiling smiley
30 janvier 2021 19:51
Mais je te pose la question car c'est par là qu'il faut commencer...

Une alimentation végétale apporte une quantité de protéines supérieure à nos besoins même lorsqu'on tient compte de leur digestibilité inférieure.

Notre corps s'en fiche de la qualité des protéines, ce qui compte pour lui c'est d'en avoir assez.

En mangeant suffisamment de calories, nos besoins en acides aminés sont comblés.

Franchement les protéines devraient être le cadet de nos soucis..
Citation
Mr.Kai a écrit:
Répond à ma question sur l'absorption stp smiling smiley
31 janvier 2021 07:41
Notre corps s'en fiche de la qualité des protéines, ce qui compte pour lui c'est d'en avoir assez

Au contraire ça change tout, la qualité des nutriments font la différence

En mangeant suffisamment de calories, nos besoins en acides aminés sont comblés.

Calories et acides aminés n'ont aucun rapport

Franchement les protéines devraient être le cadet de nos soucis..

Pas quand tu fais de la musculation comme l'auteur, pas de protéine pas de muscles
Citation
Antispéciste. a écrit:
Mais je te pose la question car c'est par là qu'il faut commencer...

Une alimentation végétale apporte une quantité de protéines supérieure à nos besoins même lorsqu'on tient compte de leur digestibilité inférieure.

Notre corps s'en fiche de la qualité des protéines, ce qui compte pour lui c'est d'en avoir assez.

En mangeant suffisamment de calories, nos besoins en acides aminés sont comblés.

Franchement les protéines devraient être le cadet de nos soucis..
Facts doesn't care about your feelings
o
1 février 2021 01:51
Salam Kai.

Tu as choisi ces phrases sorties d’un paragraphe entier. Quand on les remet dans leur contexte, elles ne disent absolument rien en la défaveur du véganisme.

But a diet of barley and vegetables would have left the fighters with a serious calcium deficit. To keep their bones strong, historical accounts say, they downed vile brews of charred wood or bone ash, both of which are rich in calcium. Whatever the exact formula, the stuff worked. Grossschmidt says that the calcium levels in the gladiator bones were "exorbitant" compared to the general population. "Many athletes today have to take calcium supplements," he says. "They knew that then, too."

On est d’accord que du bois c’est végétal ? On te dit ici que leurs façons de se supplémenter c’était de se faire des breuvages à base d'os calcinés ou de bois calciné : donc eux aussi se supplémentaient en fait. D’où la phrase « they knew that then too ». Les grands athlètes de l’époque savaient aussi l'importance d'avoir des os solides et se supplémentaient en calcium comme le font les grands athlètes d’aujourd’hui.
C’est ça que cet extrait dit, ça n’est en rien du tout une critique.



Citation
Mr.Kai a écrit:
Tu fais exprès de pas comprendre pour défendre ta paroisse c'est toi l'idéologue pas moi, tu fais que du sophisme, je t'invite a taper The Game Changers debunked sur google tu va te régaler a quel point le documentaire et remplie de cherry picking et d'infos imprécises

Le risque de fracture plus élevé chez les végans semble être une conséquence de leur apport moyen en calcium considérablement plus faible

les niveaux de calcium dans les os des gladiateurs étaient "exorbitants" par rapport à la population générale. "Beaucoup d'athlètes aujourd'hui doivent prendre des suppléments de calcium"

source du debunk

Je suis pas anti vegan chacun fais ce qui lui plait mais arrêtez de délirer sur le sujet svp



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/21 02:32 par on the QT.
o
1 février 2021 02:30
Le risque de fracture plus élevé chez les végans semble être une conséquence de leur apport moyen en calcium considérablement plus faible

C’est marrant parce que quand je te donne à lire des études qui mettent en avant que les végans ont beaucoup moins de maladies cardiovasculaires et de mortalité cardiovasculaire, de cas d’obésité, qu'ils déclarent beaucoup moins certains types de cancer que les meat eaters, ne choppent pas de diabète de type 2 ou d’hyperlipidémie, tu ne t’intéresses pas à TOUTES ces études. Et par contre, tu portes bcp d’intérêt à une étude qui démontre un risque plus important de fractures chez les végans. Sache que pour une étude qui pointe du doigt un souci avec le régime végétalien, tu en trouveras 10 en sa faveur.

Je te mets le lien vers une vidéo d'un médecin qui parle de l'étude à laquelle tu fais allusion. Je résume rapidement ses conclusions ci-dessous


C'est important de rappeler qu'une autre étude rapporte, elle, qu'il n'y avait pas plus de risques de fractures chez les végans que les non végans étude ici
Le docteur pense que l’une des raisons est peut-être que les adventistes végans n’étaient pas plus sujets aux fractures car ils consommaient davantage de soja que les végans de l’étude Epic et le soja est une très bonne source de calcium (je dis 'ils" mais c'était un panel de femmes).

L'étude que tu partages est une étude sérieuse et elle a pas été financée par l’industrie agro-alimentaire...
Un mot pour expliquer comment fonctionne la base de données d’une étude Epic Oxford. Cette étude comprend environ 60000 personnes qui ont été recrutées dans les années 90 et qui ont été suivies pendant plusieurs années (jusqu’en 2000) en leur envoyant des « food frequency questionnaires » à 5 ans d’intervalle.

C'est important de préciser qu’on parle de gens qui étaient végans dans les années 90 parce que ce sont pas des végans aussi informés que ceux de nos jours, ils n'étaient pas autant au fait des faits scientifiques que ceux d’aujourd’hui. Ils étaient végans à une époque où on parlait pas autant de comment bien suivre un régime alimentaire végétalien (comme les omnivores d'aujourd'hui sont plus conscients de ce qu'est une alimentation équilibrée qu'il y a 30 ans).

On voit dans l’étude aussi que leur apport en fibres très bas, 20 à 22g (à peine plus que les carnistes avec 19g), ils ingéraient moins de protéines aussi, ils mangeaient des produits à base de soja mais pas beaucoup.

On voit aussi dans l’étude Epic que les végans des années 90 ne mangeaient pas autant de légumes feuilles (riches en calcium) qu’aujourd’hui et le chou kale (très riche en calcium) à cette époque était pas du tout courant comme à notre époque. Aussi, leur taux de VitD est assez bas et la VitD contribue à l’absorption du calcium. Donc c’est probablement aussi un facteur très important selon le doc. Il parle aussi de la vitK2 mais on la connaît pas encore très bien mais elle jouerait un rôle important aussi.

Donc conclusion, les végans d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’hier. On sait mieux comment rendre un régime végétalien optimal, on sait comment se supplémenter et il y a fort à parier que les prochaines études qui porteront sur les végans de cette nouvelle génération ne feront plus état d’un risque de fractures accru smiling smiley

edit: j'ai laissé traîner des fautes, désolée pour les grinning smileypuristes de la grammaire et l'ortho



Citation
Mr.Kai a écrit:
Tu fais exprès de pas comprendre pour défendre ta paroisse c'est toi l'idéologue pas moi, tu fais que du sophisme, je t'invite a taper The Game Changers debunked sur google tu va te régaler a quel point le documentaire et remplie de cherry picking et d'infos imprécises

Le risque de fracture plus élevé chez les végans semble être une conséquence de leur apport moyen en calcium considérablement plus faible

les niveaux de calcium dans les os des gladiateurs étaient "exorbitants" par rapport à la population générale. "Beaucoup d'athlètes aujourd'hui doivent prendre des suppléments de calcium"

source du debunk

Je suis pas anti vegan chacun fais ce qui lui plait mais arrêtez de délirer sur le sujet svp



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/21 02:41 par on the QT.
o
1 février 2021 02:40
Et avant d'aller dodo, je tenais à préciser que n'importe qui de censé (en tous les cas, c'est mon avis à moi) trouverait facile de choisir entre souffrir d'une fracture et souffrir de maladies chroniques, ou d'une maladie du coeur ou d'un cancer....

Il y a tellement plus de bénéfices santé avec un régime végétalien que je choisis mes plantes et ma fracture du poignet plutôt que ta viande et toutes les maladies déjà citées plusieurs fois sur ce thread ANY DAY.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Tu fais exprès de pas comprendre pour défendre ta paroisse c'est toi l'idéologue pas moi, tu fais que du sophisme, je t'invite a taper The Game Changers debunked sur google tu va te régaler a quel point le documentaire et remplie de cherry picking et d'infos imprécises

Le risque de fracture plus élevé chez les végans semble être une conséquence de leur apport moyen en calcium considérablement plus faible

les niveaux de calcium dans les os des gladiateurs étaient "exorbitants" par rapport à la population générale. "Beaucoup d'athlètes aujourd'hui doivent prendre des suppléments de calcium"

source du debunk

Je suis pas anti vegan chacun fais ce qui lui plait mais arrêtez de délirer sur le sujet svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook